CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Mer 13 Juin - 8:23

Le frère d’une amie a découvert il y a quelques jours dans son jardin une petite famille composée de la maman et de ses 4 chatons.
Il y a un tigré et 3 noirs et blancs. Sexes inconnus.

Nous recherchons une association pouvant prendre en charge la petite famille au complet, il faudra stériliser la chatte rapidement car il se peut qu’elle soit à nouveau gestante.

Vu les poses des chatons ils ne semblent pas trop timides, la maman défend ses petits mais ne semble pas craintive non plus.

Le monsieur qui s’en occupe et les nourrit actuellement est prêt à participer aux frais de stérilisation de la mère.

Les chats se trouvent à Acy en Multien (60).

Voilà les photos de la petite famille :

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Mer 13 Juin - 15:20

partagé pour cette petite famille
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Jeu 14 Juin - 8:37

les bb ont entre 6 et 7 semaines et ne peuvent donc pas etre retirés de la mère... à faire, ils ont la chance d'etre avec elle, laissons leurs finir leur sevrage correctement, c'est mettre toutes leurs chances de leurs cotés pour leur vie de chat adulte...
donc nous recherchons une fa ou asso pouvant prendre la tite famille, un des chatons a déjà un adotpant ( apres sevrage) , les petits sont magnifiques et trouveront vite une famille...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 17 Juin - 21:18

Toujours d'actualité, il y aurait des pistes d'adoption pour 3 chatons quand ils seront prêts, si besoin je peux récupérer le 4è, mais l'idéal serait qu'ils restent encore un peu tous ensemble.

Personne pour aider ? Il ne resterait plus que la maman à faire adopter...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Mar 19 Juin - 8:44

tu devrais lui faire un post dans les adoptions... par contre, il faut qu'¡elle soit identifiée avant pour le placement sinon on ne peut pas l'y poser...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 24 Juin - 17:47

Suite à la visite d'une de mes connaissances sur les lieux, voici ses commentaires :

Citation :

La maman est timide mais sociable, j'ai pu la caresser, je pense qu'avec du temps elle pourrait être adoptable. Elle doit avoir dans les 4 / 5 ans, je dirais. Les bébés quant à eux sont très mimis, ils ont encore leurs yeux bleus mais sont de bonne taille déjà, donc je pense qu'ils doivent avoir environ 2 mois.

Quelques photos

Le monsieur qui s'occupe actuellement de la petite famille souhaite garder la petite tigrée, une de ses voisines adopterait l'un des 3 autres chatons.

Donc pour l'instant il manque une solution pour la maman et 2 chatons.

Si on ne trouve pas de meilleure solution je prendrais les chatons restants chez moi, sachant que j'ai déjà beaucoup de minous à la maison, par contre je n'ai plus de place pour accueillir un adulte et je serai très ennuyée et triste de remettre cette minette dehors.

Sachant que le monsieur a proposé de payer les frais de stéril et identification (environ 75 euros au tarif asso), je recherche donc une asso acceptant de prendre en charge soit la maman seule (après sevrage), soit la maman et 2 chatons.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 24 Juin - 22:38

je fais une diffusion pour eux !
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 24 Juin - 22:40

PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Jeu 28 Juin - 0:08

Pour les deux qui restent il faudrait au moins une fa de quarantaine svp ! merci pour eux ! ou bien une fa de longue durée dont quarantaine avec association !!
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Sam 30 Juin - 17:40

La minette sera stérilisée et tatouée lundi 9, elle est en chaleur et un mâle commence à lui courir après. Par contre elle sera relâchée dans le jardin, dommage car elle se montre de plus en plus sympa, le monsieur a pu la prendre dans ses bras récemment !

personne ne veut aider cette minouche ?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Sam 30 Juin - 21:54

partagé

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 1 Juil - 9:13

pas faute de diffusions... pfff
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 1 Juil - 9:20

le probleme comme toujours est que ceux qui en ont qqch a faire n'ont pas de places illimitées et que ceux qui abandonnent, s'en moquent, ne stérilisent pas, eux.....ils sont en grand nombre

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 1 Juil - 13:29

Moi non plus je n'ai pas de places illimitées, et pourtant je ne cesse de repousser les murs...jusqu'au jour où c'est moi qui irait dormir dehors !

Pour les chatons 2 ont donc de potentiels adoptants, je vais prendre les 2 derniers en FA.

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Mar 10 Juil - 22:29

La minette a été stérilisée hier et identifiée sous mon asso, je l'ai vue elle est sociable et sympa, y a -t-il une asso qui pourrait la prendre en charge une fois ses chatons partis ?

Je peux faire un transfert d'asso sans frais, j'aimerais tellement qu'elle trouve un foyer et ne passe pas sa vie dehors !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Ven 13 Juil - 7:41

super, mille mercis à vous Félins... on va faire une recherche dans ce sens... ce serait cool dela placer afin de ne pas la remettre à la rue...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Ven 13 Juil - 23:11

l'info du jour : message du monsieur qui héberge actuellement la chatte et ses chatons dans son jardin.

Citation :
Dès que les chatons seront placés, je vais être obligé de me séparer de Minette, trop de problèmes avec notre chat, elle le pourchasse systématiquement. Notre "Pépère" qui est très doux, est malheureux et cela je ne peux pas l'accepter, il ne sait même plus où aller d'autant plus les autres chats peuvent traverser notre jardin, elle restera sans réactions. Aussi, si dans vos relations vous connaissez qelqu'un qui serait prêt à l'héberger, faite le moi savoir svp je ne peux vraiment pas la garder dans ces conditions. Merci.

Et voilà....
Super...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Sam 14 Juil - 7:37

presque faudrait il faire le placement maintenant en fa tant qu'elle a ses petits, une asso prendrait peut ètre plus facilement sous couvert toute la famille plutot que juste ensuite la pepette... z'en pensez quoi? sinon, faudra trouver une fa pour elle mais suis pas sure qu'on trouve une asso et une fa pour combien de temps, la puce est elle sociable?
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Sam 14 Juil - 11:21

Depuis mes premières diffusions il y a un mois c'est ce que je cherchais, une asso pour la maman et les 4 chatons. Personne n'a répondu à mon appel.

Maintenant heureusement on a pu trouver des solutions pour les chatons, il ne reste que la mère à placer, ce qui me semble plus facile justement car toutes les FA n'ont pas la place pour une famille au complet.

Oui la chatte est sociable, je l'ai vue le jour de la stérilisation, c'est une chatte qui sera adoptable.

Je vais relancer des diffusions juste pour elle...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Sam 14 Juil - 20:26

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   Dim 15 Juil - 8:24

ok, super... merci Félin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)   

Maman et ses 4 BB à placer dans asso ou/et fa (60)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1