CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mar 26 Juin - 16:35

Purée, y'en a marre ...
... Et là, pas dans la cité dans une résidence privée ... Que des sales C... !!!

Je viens d'être prévenue, 24 h pour trouver une solution ...

La fille est partie en vacances, elle a laissé sa chatte de 8 ans à sa mère. Elle n'en veut plus.
Sa mère part en we de 4j, Jeudi, elle ne veut plus de la chatte donc elle va la mettre à la rue. Actuellement, elle la fait vivre sur un balcon, qu'il pleuve, qu'il vente ...

Ils sont 70 à la maison, je ne peux en mettre un de plus ... Je suis coincée !

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mar 26 Juin - 17:13

pff les gens sont pitoyables !!! ça promet pour les départs de cet été !! je diffuse
Galaxie
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 7 minous (3 chats et 4 chattes)

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mar 26 Juin - 23:49

Mais cela ne s'arrêtera donc jamais, on peut mettre les bêtes à la rue en toute impunité, on les maltraite en toute impunité, on les abandonne en toute impunité... quel monde de m....

Help pour cette pauvre minette
Galaxie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mer 27 Juin - 21:34

Karine,

Toujours rien pour cette minette ?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 28 Juin - 8:51

On a limité les dégâts en la mettant à l'abri dans une cave à vin. Mais ça ne peut être qu'une solution transitoire. Ce n'est pas une vie pour une minette de 8 ans qui a toujours vécu en appartement et qui est proche de l'humain ... :( .

On voulait porter plainte contre sa maitresse mais c'est une copine à elle qui l'a ramenée et elle refuse de donner le nom de la personne.
Galaxie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 28 Juin - 19:58

Comme cela son ex maîtresse pourra recommencer avec un autre animal en toute impunité
Une aide pour cette louloute
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Sam 30 Juin - 9:26

je rediffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Sam 30 Juin - 19:13

y'en a marre de ces personnes qui jettent leurs animaux à la rue
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Sam 30 Juin - 23:08

je diffuse....j'espère que cette personne se retrouvera elle même à la rue et n'aura personne pr l'aider...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 7:49

La minette est agressive planquée en haut d'une armoire et surtout n'a pas mangé, ni bu depuis Mercredi dernier :(. On essaye tout, mais rien à faire ...

La pauvre est complètement larguée, abandonnée et réabandonnée ...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 7:52

La pauvre :( totalement déboussolée!!! :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 8:43

J'ai récupéré hier soir la minette noire qui était dans la vité et que les gens voulaient voir dehors ... Dans un endroit où on torture les chats, cool non ???

J'ai appris que la minette avait 12 ans :(. Je l'ai mise dans ma salle de bain, elle est super câline mais pareil, elle se demande ce qu'elle fout là et n'a rien mangé, ni bu depuis son arrivée. Bon, j'ai bon espoir qu'elle démarre quand même, mais bon sang, les gens sont tarés !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 8:45

il lui faudrait un panier retraite à cette puce, à 12 ans, c'est bp de stress tout cela... je pense que le placement devrait etre le dernier pour elle, qu'en penses tu? si ok, je vais lancer une recherche pour elle dans ce sens...
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 9:25

Oui, Isa, il lui faudrait du définitif. Je l'ai laissée tranquille depuis son arrivée hier donc je n'ai pas tiré de photos. Elle est super gentille et ne fait pas son âge. Tout noire avec des yeux oranges. On lui parle, elle répond.

Demain, les photos, promis.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 9:33

ok, je vais m'en occuper, mets vite des photos...
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 12:47

peut-être faire un post à part pour la minette noire, non ?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Lun 2 Juil - 14:25

Oui, je vais en faire un demain avec des photos :).
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mar 3 Juil - 8:57

La petiote a, enfin, mangé une boite de thon
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mar 3 Juil - 9:01

j'ai diffusé ce matin pour elle, pas pu hier, sorry... je croise les doigts, il faut absolumment qu'on lui trouve vite une fald/panier retraite...
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mar 3 Juil - 9:06

C'est la tigré qui a mangé, la noire, pour le moment, ce n'est pas ça, même le thon. Mais je crois qu'elle est très perturbée par les autres.

Voici une tite photo, je fais un post pour elle. Isa, dans les urgences ou ailleurs (Au fait, elle a les yeux jaunes) ?

Les petits sont passés devant le grillage:

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mer 4 Juil - 7:35

tu peux lui faire un post aussi dans les adoptions , cela lui donnera plus de chances... mais laisse la aussi dans les urgences car ça urge, elle ne peut pas rester enfermer dnas la salle de bain, c'est flippant pour un chat stressé... elle doit avoir souci avec toutes les odeurs de tes minous peut ètre non ? comment va t'elle ce jour? vois tu des progrés?
tu es en maison ou appart, pas moyen d'accés à l'extérieur?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mer 4 Juil - 14:03

Alors les 2 minettes ont remangé.

Je vais recontacter Désiré pour emmener la petite tigrée. Elle n'est vraiment pas bien dans la cave à vin, elle stresse à fond.

Tina, la petite noire a finalement 8 ans, sur ses papiers, il est noté née en 2004.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 5 Juil - 7:58

re ptg :)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 5 Juil - 8:00

ah, je croyais qu'elle y était déjà chez Désiré.... tiens nous au courant, je pense que ce sera mieux que rien... c'est toi qui l'amène...?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 5 Juil - 9:34

Pour la minette tigrée:

Oui, on va l'amener mais Désiré a eu un décès dans sa famille donc je vais voir si on peut reculer d'une semaine.

Il faut aussi que je discute bien avec lui car la minette est de plus en plus agressive. C'est à peine si elle m'a laissé enlever sa gamelle au dessus de l'armoire ce matin (j'étais passée voir car l'amie chez qui elle est en a peur maintenant). En fait, maintenant, elle attaque dès qu'elle voit une main. Je ne sais vraiment comment elle va se comporter avec ses congénères.

J'ai mis une caisse de transport au-dessus de l'armoire pour qu'elle s'y niche et se sente en sécurité. Demain, normalement, on doit l'emmener pour son tatouage chez le véto, on va faire contrôler qu'elle n'a de problème quelque part.

Sinon, justement, ce matin, on se demandait si on n'allait pas la lacher comme chat libre autour de la maison. Elle aurait, ainsi, la possibilité de s'échapper des autres chats, à volonté. Elle pourrait se mettre à l'abri au garage l'hiver et on peut-être que libre, elle changerait de caractère.

Franchement, depuis que j'ai des chats, je n'ai jamais vu un chat réagissant ainsi, c'est très déroutant. Elle n'est pas acculée mais elle ne se sauve pas, elle attaque ... Sivous avez déjà eu un caractère comme ça, je suis preneuse de tous les conseils.
Galaxie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 5 Juil - 12:41

Bonjour Karine,

J'ai recueilli cet hiver un chat chartreux abandonné sur un parking qui avait les mêmes réactions que ta minette tigrée, dehors il se laissait caresser sans problème mais quand il a été enfermé ds une pièce, il m'attaquait, il foncait sur moi et j'étais obligée de le tenir à distance avec un balai ! C'était moi aussi, la première fois que je voyais réagir un chat non sauvage comme cela ! En fait, sa réaction était due à un stress intense et je pense que cet animal avait été battu et que c'était son moyen de défense ! J'ai mis ds sa patée quelques gouttes matin et soir de "PVB sédatif nerveux"" acheté en pharmacie et quand j'allais le voir, je lui parlais tout doucement, en lui disant qu'il n'avait rien à craindre mais en gardant le balai à porter de main, au cas où ! petit à petit, une relation de confiance s'est instaurée entre nous et il s'est calmé, c'est un chat qui est devenu très gentil, qui sautait sur mes genoux,avide de calins et qui me suivait partout comme un petit chien ! J'ai pu le faire adopter ds une famille sans enfant car je ne savais pas ce que ce minou avait vécu et c'était + prudent ! C'est un célibataire qui l'a adopté et tout se passe hyper bien avec Blue depuis maintenant 6 mois ! Si çà peut te servir pour cette minette lol!
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 5 Juil - 13:17

La louloute partira Dimanche prochain (le 15), on l'amènera chez Désiré :).

Je l'ai eu au téléphone, il ne semble pas trop traumatisé par ça et m'a dit de la mettre sous Nervicanis pendant quelques jours. Je pense que je vais prendre ça car chez lui, c'est ce qu'elle aura au besoin.

Je suis contente pour elle car vraiment, elle ne mérite pas tout ce qui lui arrive. J'espère qu'elle se stabilisera là-bas et qu'elle destressera en ayant accès au jardin.

Merci Galaxie pour tes conseils. Je suis vraiment très surprise car elle n'agit comme aucun chat que j'ai eu. Les sauvages attaquent (et encore) quand ils sont acculés, elle, non. Un peu comme si elle était partagée entre l'envie et la peur. Le problème, là, c'est que l'amie chez qui elle se trouve en a peur donc elle ne va quasiment plus la voir. Elle lui donne à manger, point.
Galaxie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Jeu 5 Juil - 16:11

Tu as tout à fait raison Karine, elle est partagée entre l'envie et la peur cette minette et c'est son moyen de défense d'attaquer ! De plus, si ton amie en a peur , elle doit le sentir et le fait d'être toute seule et enfermée augmente son stress ! Nervicanis sera très bien et le fait de se trouver chez Désiré qui a l'air d'être cool, et d'avoir accès au jardin, va lui faire tomber ses défenses à cette louloute ! Mais, c'est vrai que c'est très déstabilisant cette attitude et moi aussi, c'était la première fois que cela m'arrivait avec un chat et c'est signe qu'ils en ont bavé et se défendent comme ils peuvent à elle
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Ven 6 Juil - 16:25

suis tout à fait d¡accord avec Galaxie... de plus l'odeur de tous les autres chats peut la déranger fortement... à suivre... mais si chez desiré ça ne fonctionne pas, mieux vaut la mettre sur site sécurisé car cette pepette petera un cable sinon. J'ai eu une de mes chattes née chez moi pourtant qui est devenue comme cela envers tous sauf moi.... il n'y a pas de pourquoi ni de comment ,c'erst un petage de plomb, suffit de quelque chose qui les dérange et ils se mettent sur la défencive facon attaque.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   Mer 18 Juil - 8:44

la puce est partie vers sa nouvelle vie... on croise les doigts pour que tout se passe bien....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)   

Minette de 8 ans, sera jetée à la rue demain - Guignes (77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant