CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Sam 30 Juin - 17:13

La maîtresse de Lia, âgée de 84 ans a été admise récemment en maison de retraite. Sa fille unique est allergique voire asthmatique au contact des chats, elle ne peut la prendre en charge.

Lia est une jolie minette de 6 ans, de type européen, vaccinée, stérilisée, tatouée.
Elle est propre et câline.

Lia est à jour de ses vaccins, possède un carnet de santé, la fille de la dame souhaite la confier à une association qui saura lui trouver de bons adoptants, aucun frais demandé bien-sûr, et le matériel suivant : bac à litière, panier de transport, reste de nourriture sera donné à qui prendra la minette en charge.

On peut éventuellement envisager une adoption directe, si une personne est intéressée.

Lia se trouve actuellement à Vincennes (94), l’appartement doit être rendu durant le mois de juillet, il y a donc urgence.

La fille de la dame peut présenter Lia soit sur Vincennes, sur rdv, le soir ou le week-end, mais elle peut aussi se déplacer pour la présenter.

Contact lfreche@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 10 Juil - 22:24

Toujours pas de solution pour la minette, elle doit quitter l'appart avant fin juillet !
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Jeu 12 Juil - 7:17

je diffuse pour cette jolie puce
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Jeu 12 Juil - 14:54

je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Dim 15 Juil - 12:39

L'appartement de la mamie doit être rendu le 23 juillet et on n'a toujours pas de solution pour LIA !!! HELP !!!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Dim 15 Juil - 12:46

rediff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Dim 15 Juil - 12:48

(je sais que ca ne fait pas avancer le débat, mais pourquoi adopter un chat aussi jeune à cet âge là, sans penser à ce que le chat devient s'il arrive qqch? sûrement cette dame ne prenait pas pour aquis de pouvoir garder cette chatte jusque ses 20 ans??)

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Dim 15 Juil - 16:05

j'adore sa bouille, elle est craquante et semble si gentille.. je relance pour Lia !
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Dim 15 Juil - 16:16

on connait ses entenntes chats?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Dim 15 Juil - 18:13

catheart a écrit:
(je sais que ca ne fait pas avancer le débat, mais pourquoi adopter un chat aussi jeune à cet âge là, sans penser à ce que le chat devient s'il arrive qqch? sûrement cette dame ne prenait pas pour aquis de pouvoir garder cette chatte jusque ses 20 ans??)

completement d'accord avec toi Catheart, et les chats en font bien souvent les frais...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Lun 16 Juil - 14:56

Infos supp.

Je tiens à préciser que cette personne a effectivement un problème d' allergie grave aux poils de chat, et que la maison de retraite, qu' il lui a fallu trouver pour sa maman, en urgence et selon critères imposés par l' aide sociale, refuse hélas les animaux...

Pour le suivi, il serait souhaitable que la chatte Lia soit placée en RP, de préférence dans le 91 (RP Sud) où se trouvent sa maîtresse et sa fille, l' appartement du 94 étant vidé lundi prochain, le 23.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Lun 16 Juil - 20:14

J'ai su que la chatte avait été adoptée à 2 mois, elle a été trouvée dans la rue par la petite fille de la dame et vu que sa mère était allergique et que la grand mère avait une chatte en fin de vie je pense qu'elles ont voulu sauver cette minette.

Je ne suis pas trop pour le placement de chat auprès de gens âgés, mais bon en attendant cette chatte aura toujours gagné 6 ans de vie, sinon que serait-elle devenue ?

Côté entente chats elle a toujours vécu seule, mais bon une adaptation est toujours possible, tous ceux qui arrivent chez moi finissent par s'habituer à la vie en communauté...
kara***
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j ai une minoute d amour seulement car je suis en appartement...

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Lun 16 Juil - 20:47

elle est tellement belle!! elle a l air tellement douce et gentille!

je lui souhaite de tout mon coeur de trouver une bonne famille!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Lun 16 Juil - 21:08

si elle a passé du temps avec la chatte en fin de vie déjà on sait qu'elle a été avec d'autres chats c'est un bon point!
je continue de diffuser. elle me fait tout spécialement beaucoup de peine cette puce

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Lun 16 Juil - 21:19

apparemment la première chatte est décédée peu après son arrivée, donc contact assez bref...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 17 Juil - 8:21

voilà qui se comprend mieux, évidemment... diffusion faite bien sur.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 17 Juil - 8:23

oups, heureusement que tu suis Félin ( pour le doublon)... merci, je vais regrouper les posts... et nettoyer `les doublons.. lol! suis un peu à l'ouest actuellement
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 17 Juil - 20:52

plus la peine de diffuser la minette va venir chez moi, on n'a pas trouvé d'autre solution, je ne peux la laisser tomber alors que je la suis depuis un moment. Après je fermerai les portes pour un moment...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 17 Juil - 22:42

écoute on peut laisser la deadline au 23 juillet, j'en ai parlé autour de moi, ça laisse 6 jours.
si dans 6 jours aucune piste, je m'engage à continuer à diffuser pour elle, même une fois chez toi.
je peux faire un album avec des photos, des commentaires, etc.
tu peux poster comme tu veux sur mon mur, m'envoyer par email (ysl.world@gmail.com)
je te promets de t'aider à la placer et lui trouver LA super famille.
je sais pas pourquoi cette minette m'a bcp touché.....pourtant on en voit des urgences

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 17 Juil - 22:58

Merci beaucoup.

La fille de la mamie l'a prise chez elle depuis hier car ils déménagent l'appart ce week-end.

Elle m'amènera Lia samedi.

Je donnerais des nouvelles, pas de souci.

En espérant qu'elle arrivera à s'intégrer parmi ma tribu...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mar 17 Juil - 22:59

On reste en contact, vraiment.
tu es toujours intéressée si on me contacte avec une bonne piste?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 8:40

super pour la puce, vu le stop diff... bravo et merci pour elle...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 9:38

Une piste FA ? A voir, on étudiera toute proposition, que ce soit FA ou adoption en essayant de perturber le moins possible la minette car là elle vient juste de quitter l'appart où elle vivait pour aller chez la fille, je pense qu'elle aura besoin de stabilité.

A voir aussi selon son entente avec mes chats, c'est sûr qu'une maison avec moins d'animaux serait mieux pour elle mais dans l'urgence on fait comme on peut...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 10:47

oui je cherche une piste FA car une asso m'a dit que comme la minette était à jour, je pouvais chercher la FA. par contre ses ententes chats sont importantes à connaître du coup :)
je continue de suivre ce sujet, tu sais où me trouver de toute façon hein lol :)

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 12:01

yes...merci
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 20:28

Une personne s'est manifestée pour Lia et propose soit de l'adopter, soit de la garder en FA jusqu'à adoption dans l'éventualité où elle ne s'entendrait pas avec les 2 chattes de la famille.

Croisons les doigts, j'attends des nouvelles de Laurence la fille de la mamie pour savoir si cette proposition peut convenir...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 20:40

ce serait super!!! je croise toutes mes pattounes!

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 21:06

Lia va finalement aller chez la dame qui s'est proposée pour adoption, c'est une bonne nouvelle cela lui évitera trop de changements successifs, et j'avoue qu'un chat de moins à la maison ce n'est pas de refus...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 21:28

ho super nouvelle!!! j'espère qu'elle donnera des nouvelles de la petite :)

felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Mer 18 Juil - 21:50

Laurence devrait m'en donner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)    Aujourd'hui à 18:57

Urgent chatte 6 ans cherche nouveau foyer suite maitresse en maison de retraite (94)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant