CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS CHATS 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petits NAC
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mer 4 Juil - 21:29

Bonjour,

on ne parle pas des lapins. Ce sont bien des lagomorphes dans les cages avec des biberons? Qui les prend en charge.
Merci
Caroline
Présidente de "la Grange des Petits NAC".
http://www.lagrangedesnacs.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 5 Juil - 8:04

j'ai envoyé le sos aux fondations 30 millions d'àmis, bardot et lamart.... les loulous partent tous chez lamart... pamina aussi a envoyé ce sos chez eux... l'union fait la force...

voici le message reçu hier :

NOUS ALLONS CHERCHER TOUS CES ANIMAUX DEMAIN OU VENDREDI MAXI
POUR LES METTRE A LA FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX
MERCI STEPHANE
vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 chats :
Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 5 Juil - 8:44

@Caroline, il n'y a que des chats dans les cages.

Merci à vous tous d'avoir fait passer l'information enfin on pourra dire que ce sera vraiment terminé quand ils seront sortis de là !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 5 Juil - 8:49

tiens nous au courant surtout... ils doivent venir aujourd'hui et demain si j'ai bien compris?
vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 5 Juil - 8:56

Oui c'est bien cela.
Je vous tiens au courant bien sûr !
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 5 Juil - 12:19

j'espère que tout se passera bien pour ces loulous...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Ven 6 Juil - 16:38

des nouvelles ,, on est vendredi.... sont ils tous sortis d'affaire?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 15:30

je redéplace le sujet.... c'est plus qu'écoeurant...

voici le mail recu par lamart asso...

[color=blue]De : Stéphane Lamart <asl.adoptions
Envoyé le : Samedi 7 juillet 2012 12h00
Objet : Re: urgence pour minous et toutous dan sle 77

Stephane Lamart etait sur place ( on est allé a 2 voitures + 1 camion)

Le pb est que la femme a déplacé les animaux, nous avons ete à l'autre adresse pour pouvoir recuperer les animaux,mais

le procureur n'a pas donné sa decision ce soir, il ne le fera que vers mardi, en attendant la femme va deplacer encore tous les animaux dans la nuit et on risque de ne plus les retrouver
Tout etait pret ,les vehicules, france 3, le parisien, mais helas...l'opj n'etait pas tres sympa et le procureur ne donne en general pas sa decision le soir...

Nous avons juste pu recuperer un petit fox , rempli de nates , avec la gale, qui etait enfermé ds la voiture ds le jardin
Les autres etaient dans le garage fermé à clefs

la femme est completement folle..on est resté de longues heures sur place, a attendre les decision et on a du repartir...dégoutée...

et voici ma reponse:

une fois de plus, je regrette que tout ceci ait été sur les forums et pourquoi autant médiatisé? dans quel but? evidemment que cette femme a pris peur.... quand on veut oeuvrer pour des maltraitances, on le fait en reseau fermé sinon on s'expose automatiquement à ce genre de chose, c'est bien dommage car une fois de plus ceux sont les animaux qui en paient les frais, la preuve. Que fichait la france 3 , le parisien et compagnie???? tout ça pour de la gloriole... ??? pfff , la pa, ce n'est pas ça dslée-..

quand on veut sauver, pas besoin de journaux, de tv ou autre... on fait dans l'ombre humblement et apres on parle, cela s'est avéré maintes et maintes fois plus efficace... la preuve là aussi.

je suis dégoutée, car ces animaux sont dans la souffrance et vont semble t'il y rester bien longtemps... tout ça pourquoi ? mieux vaut ne pas faire de pa si c'est pour faire joli... les animaux restent eux dans leurs souffrances.

c'est mon coup de gueule

je trouve ce tapage médiatique lamentable..., quand on veut sauver on sauve... pas besoin de médias pour se faire... la preuve... en attendant, les animaux sont sur le carreau... tout gagné sur ce coup là...

je redéplace dans les urgences... c'est lamentable

comme quoi, lecon à retenir pour nous tous.... NE JAMAIS METTRE DES CAS DE MALTRAITANCE SUR LES FORUMS ET FAIRE ATTENTION À QUI ON LES CONFIE CAR CECI TOURNE VITE VINAIGRE ET TJRS AUX FRAIS DES ANIMAUX... CEUX SONT EUX QUI SOUFFRENT.... c'est à pleurer...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 15:33

je suis dégoutée !!! Même si cette dame n'est pas claire du tout, j'imagine la frousse qu'elle a du ressentir en voyant débarqué la cavalerie !! Non mais c'est vraiment du n'importe quoi !!!
Vegane7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 15:34

Incroyable...
Qui a fait autant de pub nuisible ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 15:40

Je le sentais mal au début.. mais alors là, c'est pire que tout !!! De la discrétion, de la diplomatie, c'est pas un show à l'américaine qu'il faut faire !! Toujours privilégier la vie des animaux....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 15:43

c'est ce qui est souvent reproché à une autre fondation que je ne citerai pas et avec qui pourtant, quand ils disent " on fait " bin... c'est fait...
on a souvent entendu parler de tout ce tapage médiatique via certaines fondations.... à chacun de voir...
Schoup
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 17:20

Quand j'ai vu une alerte sur ma messagerie, j'étais folle de joie à l'idée de connaître un heureux dénouement pour ces malheureux.
Ne vous en voulez pas, vous avez fait ce qu'il fallait faire : appeler au secours.
Ca a raté la première fois mais l'essentiel est que les associations soient sensibilisées au devenir de ces animaux et ne lâchent pas l'affaire et c'est ce qui a l'air de se passer.
Je croise les doigts pour eux et j'espère bientôt de meilleurs nouvelles, il ne faut pas cesser d'espérer.
Galaxie
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 7 minous (3 chats et 4 chattes)

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 20:33

coclico
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : Variable mais beaucoup !

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Sam 7 Juil - 20:51

C'est clair que c'est du n'importe quoi, ce genre de cas doit être traité en toute discrétion et en petit comité afin de ne pas apeurer la personne responsable de la maltraitance et d'avoir une chance de la raisonner. Cette femme est prisonnière de son délire, persuadée qu'elle protège ces animaux et ce genre d'intervention ne peut que le renforcer.

Ce comportement est absolument inadmissible de la part de cette asso qui pense d'abord à sa pub (et ça marche !), les animaux devraient passer avant !

En plus, elle ne sauve pas les animaux mais doit juste assurer leur transfert, les animaux étant pris en charge par la fondation Assistance Aux Animaux...

Cela dit, vu que c'est loin d'être la première fois, je ne suis pas surprise, je savais que ça se passerait comme ça et quand j'ai vu que rien ne bougeait ni jeudi ni vendredi, déjà que je le sentais mal depuis le début, tout comme Valou, j'ai compris.

vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mar 10 Juil - 17:08

Information complémentaire : des associations ont déjà essayé de prendre contact avec cette dame mais elle même ayant monté une association elle ne voit pas où est le mal dans le traitement qu'elle inflige aux animaux.
Je regrette également que le sauvetage ait échoué mais ce n'est ni la faute de france 3, ni du parisien, ni de l'association Stéphane Lamart (je ne prend pas parti puisque je ne fais pas partie d'une association).
On ne peut pas rentrer chez les gens comme ça pour saisir les animaux encore plus dans ce cas car elle n'est même pas locataire du logement.
Je comprend votre révolte maintenant je pense qu'il faut connaître le dossier en profondeur avant de faire des commentaires comme ça.
Une dernière information, cette dame a été signalée à la mairie, 5 ans que ça dure et personne a bougé. Personnellement j'étais là vendredi et je connais l'histoire de A à Z donc je sais de quoi je parle
Galaxie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mar 10 Juil - 17:27

C' est vrai que cela ne sert à rien de polémiquer, l'important ce sont les animaux qui souffrent et que les assos lâchent pas l'affaire et réinterviennent bientôt !
Sais-tu Villette, s'il y a du nouveau ?
vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mar 10 Juil - 17:30

On attend toujours l'autorisation du procureur pour saisir les animaux. Même si on veut sauver ces animaux on ne peut pas entrer comme ça chez les gens. Il faut faire ça "dans les règles" afin de ne pas se mettre hors la loi.
coclico
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : Variable mais beaucoup !

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mar 10 Juil - 17:57

vvillette77 a écrit:
Information complémentaire : des associations ont déjà essayé de prendre contact avec cette dame mais elle même ayant monté une association elle ne voit pas où est le mal dans le traitement qu'elle inflige aux animaux.
Je regrette également que le sauvetage ait échoué mais ce n'est ni la faute de france 3, ni du parisien, ni de l'association Stéphane Lamart (je ne prend pas parti puisque je ne fais pas partie d'une association).
On ne peut pas rentrer chez les gens comme ça pour saisir les animaux encore plus dans ce cas car elle n'est même pas locataire du logement.
Je comprend votre révolte maintenant je pense qu'il faut connaître le dossier en profondeur avant de faire des commentaires comme ça.
Une dernière information, cette dame a été signalée à la mairie, 5 ans que ça dure et personne a bougé. Personnellement j'étais là vendredi et je connais l'histoire de A à Z donc je sais de quoi je parle

Ouais ben moi aussi, je sais de quoi je parle après avoir participé à un sauvetage dans les mêmes conditions, avec une personne qui squattait une maison, ça n'a pas duré 5 ans mais on n'a pas convoqué les médias et on a pas forcé la porte... enfin bref !

Et même si elle est déclarée asso, là, c'est devenu un refuge vu le nombre d'animaux, la DDASS a été prévenue ?
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mer 11 Juil - 8:58

vvillette, bien sûr que tu as fait ce que tu as pu.

Après, moi, je suis toujours surprise par certaines personnes de la PA qui se croient ds leur bon droit en ameutant ou en téléphonant aux gens. Pourtant, il suffit d'un peu de jugeotte pour savoir que, fatalement, ce sera au détriment des animaux.

Pq demande-t-on souvent à ce que les SOS ne soient pas diffusés sur facebook ? Parce qu'il y a eu des abus.

Perso, je ne vous cache pas que j'ai eu peur quand des gens ont envoyé des mails au maire de Guignes. C'est bien gentil de lui demander d'agir mais s'il avait décidé d'agir, qu'aurait il fait ? Appeler la fourrière ? Finalement, heureusement que le maire s'en fout royalement ...

Il reste encore 2 chats sur place qu'on n'arrive pas à trapper, donc, on ne fait rien, il sera toujours temps de voir après. Certains diront qu'il n'y aura plus aucune preuve ... juste les rapports des vétos. Mais les chats seront à l'abri et ce sera là l'important.

Vvillette, tu as bien fait, tu as voulu faire bien, ce n'est jamais simple. Jusqu'à quel point des enquêteurs de telle ou telle Fondation sont ils habilités à rentrer chez les gens ? Je pensais que seuls les flics pouvaient le faire avec une commission rogatoire.

Dis moi Vvillette, tu dis que cette dame a une asso. Est ce que tu en connais le nom ? Mon asso est à une 10aine de km de Melun, et j'aimerais ne jamais avoir à faire à elle.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mer 11 Juil - 9:56

Je ne vois pas ou est le probléme,personne n'a dit qu'il fallait faire les choses illégalement,par contre beaucoup de gens sont choqué de leur façon de se faire de la pub lors des sauvetages,c'est notoirement connu dans la protection malheureusement,c'est cela qui leur ait reproché,si les médias n'avait pas été là peut être que cela se serait passé différemment. Pourquoi tout ce tointoin?
Il est évident que tu n'y es pour rien Villette personne n'a dit ça non plus. Heureusement que tu as lancé ce sos, on n'espère maintenant que vite ces chats vont être sortis de là.Stephane Lamart est toujours dans l'asso Lamart,je croyais qu'il était chez assistance animaux maintenant?
Galaxie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mer 11 Juil - 10:04

Pour l'instant, l'important est que ces bêtes sortent de l'enfer croise les doigts
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Mer 11 Juil - 10:45

tout a fait d'accord avec Galaxie
vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 9:46

Bonjour à tous, je suis désolée pour le temps de réponse, voici les infos que je peux vous apporter :

@coclico : les services vétérinaires sont au courant, je ne sais pas s'ils communiquent avec la DDASS

@karine94 : On est d'accord sur le même point, il n'y a que les flics qui peuvent entrer avec une comission rogatoire. Là il y a un OPJ qui est entré avec la dame pour faire les constats et qui l'a présenté au procureur.
L'association s'appelle L'Ecole du Chat - Comite de Défense des Chats Libres de la Ville de Melun et ses environs.

@Martine75 : A mon avis, il n'y a eu aucune pub de la part des médias juste un constat. ça n'a rien changé au sauvetage puisque la dame n'était pas dans la maison quand il y avait le parisien. Elle est arrivée seulement pour faire le constat avec l'OPJ ensuite la police est partie, france3 est arrivé et à même interviewé la dame pendant 30 min ou elle a expliqué ce qu'elle faisait, ça n'a pas été diffusé mais en aucun cas elle a été mise mal à l'aise elle était très à l'aise avec l'OPJ et le journaliste

@Galaxie et @Kate : Pour moi aussi l'essentiel est que les animaux sortent de cet enfer mais surtout que cette dame ne puisse plus recommencer car vous pouvez être sûr que même si on arrive à retirer les animaux dans 6 mois même pas elle en a trappé autant !
Il y a de la maltraitance animale mais aussi de l'abus de faiblesse sur les personnes âgées
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 9:53

oui tu as raison .il faudra peut etre que l'asso surveille cette dame .quelque fois ils le font par amour sans compter le mal qu'il font aux animaux en ayant beaucoup .
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 9:53

C'est vrai, elle recommencera ... encore et encore ... Et rien ne pourra jamais vraiment l'arrêter, malheureusement. Des chats libres, y'en a partout, il lui suffira de ne plus enfermer et elle pourra toujours dire qu'ils ne sont pas à elle.
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 9:54

Kate, à savoir si elle est FA ou présidente de l'asso ...
vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 10:09

@Kate l'association a déjà porté plainte contre cette dame car on a l'avantage d'avoir son nom et ses adresses + le nom de l'association

@Karine94 le paradoxe c'est que l'association s'appelle les chats libres et qu'elle les enferme tous dans des cages !
Je pense qu'elle est présidente de l'association puisque c'est elle qui l'a créé avec deux amies à elle
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 10:14

Monter une association, à partir du moment où tu as des gens pour être trésorier et secrétaire, ça se fait tout seul.

Une procédure judiciaire prend un temps phénoménal, elle aura bien le temps d'en monter une autre avant d'arriver à la fin. Et quand on voit comment ça s'est soldé dans le 78 où ça s'est traduit par un non-lieu, j'ai de gros doute sur la suite des évènements.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux passer par leur véto et voir s'ils ont des dettes chez lui. Si c'est le cas, pour moi, la seule façon de la bloquer sera de la bloquer financièrement. Car l'argent est le nerf de la guerre ...
vvillette77
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Bounty & Dounya

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77   Jeu 12 Juil - 10:51

J'ai un vétérinaire identifié dans le 77, je vais l'appeler pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS CHATS 77