CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebpam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
sebpam


Nombre de messages : 3
Localisation : ardennes
combien de chats avez vous? : 7
Date d'inscription : 31/07/2012

un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Empty
MessageSujet: un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille   un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:45

bonjour, donc comme je disais dans ma présentation je suis tombé sur ce forum car je cherchais des infos sur un produit pour les animaux du feliway en diffuseur électrique (que j'ai acheté).

j'ai un de mes chats qui urine un peu partout, dans ces urines il y a du sang, nous avons été bien sure au veto et lui expliqué. cela viendrais du stresse, elle n'a pas de calcul, ni de cystite elle a eu tout les examens qu'il fallais. je vous pose un peu le tableau car ça fait maintenant 2ans que ça dure.

j'avais ce chat avant mes enfants mais ce n'est pas de la jalousie envers mes filles car phoenix a commencé a uriné partout quand je suis rentré de la maternité avec la 2 eme (d'ailleur phoenix adore mes filles qui des fois ne sont pas toujours tendre a leurs tour avec elle... mais quand les filles ne sont pas après elle, c’est elle qui va ce frotté a elles :)) donc j'habite un petit appartement jusque là les chats allais partout où ils voulaient sauf dans la chambre de ma 1 ère fille (sa porte est fermé en permanence) du coup comme bébé allais dormir avec nous (je l'allaitais) nous avons remis les portes qui séparais le salon (là ou on dors) et la salle a mangé, et depuis... l'enfer je ramasse QUOTIDIENNEMENT au moin 5 fois de l'urine (je dit 5 fois car maintenant on est plus choqué quand elle n'a pas fait ou peut être une fois, alors que ça devrais être l'inverse on devrais être choqué parce qu’elle a fait...) bref...

cela deviens un gros sujet de dispute avec mon homme qui lui apprécie encore bien moin que moi de ramassé (je vous avoue que je boue a chaque fois que je rentre chez moi, il faut dire ca sent fort et c’est très désagréable, de plus a chaque fois je dit a mes filles d'attendre avant de rentré que je regarde où le chat a fait... on a bo punir phoenix (enfermé dans sa caisse) lui crié dessus, lui mettre le nez dedans, la chopé par la peau du cou une tape aux fesses et hop dans la caisse rien n'y fait!!! sans arrêt sans arrêt elle recommence!!!

d'où le fait que je veux essayé ce fameux diffuseur je me dit que peut être ça l'aidera. aussi nous allons déménagé fin août donc je pense que ça peut leur faire que du bien d'avoir ça. nous emménageons dans une maison neuve en ce moment mon ami et son père ce casse la nenette pour tout faire parfaitement. et j'avoue que l'idée que phoenix arrive et pisse partout et qu'au final aprés 2 semaine sa pue a nouveau la pisse de chat me rend malade et encore moi je suis contre l'abandon enfin je part du principe que le chat n'a pas demander a venir chez nous donc c’est a nous d'assumé si ca va pas mais là!! 2ans je vous jure ca fait beaucoup.

encore ce matin mon homme travaille de bonheur le matin a 6h il part, j'en profite pour laissé la porte ouverte et laissé les chats venir (je fais ca dans le dos de mon homme car il ne les veux pas dans le salon et moi ben j'aime bien avoir mes chats quand je regarde la tv ou dort :( donc je le fait dans son dos. donc notre fameuse phoenix viens me voir, et vas y les gâtés, et je ronronne, je me roule ect... (enfin le chat ce roule lol) pis d'un coup elle se leve et moi dans le gaz je la regarde elle ne bouge plus s'accroupie et sans même que je ne réalise c'est mise a uriné sur mon épaule!!!!!! elle m'avait jamais fait ca quoi!!! et là ca a été la goutte d'eau!!!!!! je veux bien être gentille patiente tout ce qu'on veux mais y'a des limites, je l'ai rattrapé elle m'a craché dessus, je lui est tartiné la tête dedans une bonne grosse féssé et direction la caisse et enfermé!!!!!! je comprend pas pourquoi elle fait ca franchement!!! avant ce matin je me disait ben oui la pauvre elle est seule (elle aime plus la compagnie des etre humains que des autres chats) dans un espace réduit par rapport a avant, les filles sont pas toujours tendre avec elle (elle et les autres mais je tiens a précisé que je déteste les gosses faisant du mal aux animaux gratuitement donc je surveille ca, j'ai déjà expliqué maintes fois a mes filles de les laissés tranquilles que ce n’étais pas gentille de tiré les poils ou les forcé a resté si il ne veulent pas ect... mais bon a 2 et 4ans autand parlé a un sourd mais je el fait quand même ca finira bien par porté ses fruits (ma grande a compris mais ca la fait rire aux éclats que phoenix miaule quand elle est pas contente du coup je pense qu'elle doit pas trop comprendre elle ca la fait mais que moi je la crie ou la punie ou que phoenix reviens toujours la voir ca doit pas être claire dans sa petite tête mais bon je perd pas espoir.

donc je venais vers vous pour avoir votre avis car ca me rend vachement triste tout ca le chat dois souffrir de ca je pense, et plus le déménagement approche plus j'entend elle va pissé partout je vais la voir dehors ect et moi ben j'ai pas envie. déjà qu'on a une national derrière et que j'ai très peur qu'ils se fassent écrasés, mes beau parent déteste les animaux en général je les écouterais j'abandonnerais tout les animaux sauf anubis (un sphynx parcequ'on l'a payé) et je ne mange aps de ce pain là donc forcement on ne se comprend pas. le feliway est un peu le dernier tour de magie que je peux proposé ci ca ne marche pas je ne sais pas où ca va nous mené :( un grand besoin de conseil là :(
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Empty
MessageSujet: Re: un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille   un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:54

j'ai trouve ceci sur internet ,j'espere que cela pourra t'aider
est-il castre?
http://tribuvelue.canalblog.com/archives/2011/12/12/22945237.html
http://www.feliway.com/fr/Comportement-du-chat/Comment-stopper-le-marquage-urinaire

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Empty
MessageSujet: Re: un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille   un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:13

premiere question en effet , est il castré, car si pas, pas étonnant que cela sente fort, les urines d'un chat castré sentent bp moins.

Seconde chose, c'est une grosse erreur que de le punir, car tout au contraire, cela ne fait qu'empirer les choses. Un chat est un animal territorial, avec la venue des enfants meme si il les adore, la maison s'est fermée petit à petit pour lui, et son territoire s'est partagé, car il a du faire avec les puces ( tes filles). Bp de chats ont cette réaction, il faut y aller tout en douceur, et normalement ne rien changer aux habitudes du chat, ce qui met plus de chances de notre coté afin que lui non plus ne change pas.

Le pipi est un marquage de territoire mais aussi une insatisfaction, une rébellion contre quelque chose qu'il manifeste à sa façon. Certains chats peuvent devenir agressifs, d'autres tombés dans l'anorexie ou la maladie ( bp de chats développent des cancers suite à de gros changements dans leur vie), souffrir d'alopécie et / ou de tocs... etc etc... les chats sont comme nous, des territoriaux, leur imposer un partage demande bp de tact afin qu'aucune habitude ne change pour lui... le fait de lui avoir interdit des piéces de la maison peut etre suffisant à cet effet.

Le taper, lui mettre le nez dedans ( la plus grosse erreur à ne pas faire car le chat peut un jour devenir agressif car il ne comprend pas la punition) l'enfermer, tout cela est t`res mauvais, ce chat va étre traumatisé de par toutes ces punitions non méritées, un chat ne se punit pas, ce n'est pas un chien ( qui lui est soumis à son maitre ) ni un enfant qui a une intelligence développé et dont le système d'education fait qu'il accepte la punition venant de ses parents, un chat peut recevoir une correction d'un autre chat, surtout à la base de sa mère, mais pas d'un étre humain qui plus est ne sait pas le punir comme il faut. Ce genre de punition qu'il lui sont infligées ici vont complétement à l'encontre de l'effet escompté, cela ne fait qu'empirer les choses.

Le feliway peut etre une bonne chose mais cela ne sera sans doute pas suffisant. Il faut que ce chat se sente aimé, qu'il retrouve son territoire, et surtout qu'il ne supporte plus toutes ces brimades... je sais que cela est difficile, nous avons eu bp de chats faisant des pipis dans des familles, et une fois placés ailleurs, comme par miracle, plus rien... d'autres par contre, traumatisés par des punitions ne gueriront jamais.

Je vais demander à une amie qui gére très bien ce genre de probleme car connait bien la psychologie du chat... je te dirai ce qu'elle en pense... mais je trouve très triste de lire ce que ce pauvre loulou subit, il n'est pas fautif de cet état de fait, sa vie à changer et il n'a pas compris pourquoi... et sur ce, il est fessé , enfermé et bafoué.

Tout ceci n'est en rien un jugement Sebpam, surtout ne pas prendre mal ces propos, j'essaie juste de t'expliquer comment fonctionne un chat, trop de gens confondent chat, chien, ou autres, chaque catégorie d'animal est bien particuliere et ne s'eduque pas du tout de la meme façon... le chat est un étre libre, indépendant, très territorial, très fidéle mais aussi très vite perturbé quand son équilibre est mis en jeu, il a besoin d'une vie stable et de bp de sérénité, de calme et d'amour... là, tu auras un compagnon amoureux de son territoire et très équilibre dans sa vie de chat, bien dans ses chaussons comme j'aime à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
hernana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2012

un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Empty
MessageSujet: Re: un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille   un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:07

c'est souvent un problème de territoir, mais sa peut venir d'un tas de chose qui rentre en compte

par exemple nous notre chat du jour au lendemain il c'est mis à pisser partout, c'est un chat castré, sa a durée si mes souvenir sont bon une dizaine de jours,
au final on a trouvé la cause, on avait changé de place son bac à litière et on l'avait mis dans la même pièce que sa gamelle de nourriture,
on a du mettre le bac a litière dans une autre pièce et miracle il a de suite arrêté de pisser partout

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Empty
MessageSujet: Re: un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille   un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:25

en effet, je n'avais pas pensé à mentionné ceci et c'est pourtant le b a ba.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Empty
MessageSujet: Re: un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille   un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: