CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Jeu 23 Aoû - 22:58

Je transmets

Tatouage : GBS641

Actuellement, je possède 3 chats qui ont été abonnés, dont la toute dernière, Jade, dont vous trouverez des photos en pièces jointes. Elle a été tatouée et stérilisée (pleine) par le biais d’une association.

Je fais appel à vous par désespoir car Jade a depuis le départ (il y a 3 ans), des grosses difficultés a s’entendre avec mon autre chatte. Je pensais que le temps atténuerait les choses mais à ce jour cela devient vraiment invivable et dangereux.

Je vous résume brièvement la situation :

Jade est une chatte exceptionnelle avec les humains mais elle est très fusionnelle et ne supporte pas mon autre chatte. De ce fait, elle est extrêmement agressive avec elle, la suit constamment partout, l’empêchant même d’aller dans sa litière.

Dernièrement, elle l’a blessée à l’œil suite à une bagarre. Mon autre chatte vit très mal la situation qui s’aggrave, au point de faire une cystite et un début d’alopécie sur le dos, et un isolement de plus en plus important car elle a constamment peur de la croiser.

C’est avec un grand regret que je dois donc me séparer de Jade car je pense que celle-ci est également malheureuse car très fusionnelle et que je ne peux pas lui donner toute l’attention qu’elle voudrait.

Caractère de Jade :
Ne griffe jamais l’humain même pendant ses disputes
S’entend très bien avec les enfants
Elle ne supporte pas qu’on l’enferme dans une pièce sans la présence d’une personne (elle ouvre les portes) : je pense qu’elle s’angoisse très vite
Elle est très fusionnelle : elle me suit constamment, dort la nuit avec moi et est très « collante », elle veut qu’on la porte régulièrement dans les bras ou qu’on l’a prenne sur les genoux
Elle a un caractère peu commun car c’est vraiment une chatte réellement affectueuse et non agressive avec l’homme.
Elle n’est pas très joueuse et d’un tempérament plutôt calme et très doux
Tolère très bien la caisse de transport

Pour les points négatifs :
Elle a du mal à cohabiter avec ma chatte, avec le male ça va assez bien même si des fois elle a des moments d’agressivité donc je pense que globalement elle ne s’entend pas avec les autres chats….

Son environnement
Chatte qui vit très bien en appartement, elle aime bien aller sur le balcon donc je pense qu’elle peut s’habituer en extérieur mais elle aime bien le confort intérieur

Ce qui serait l’idéal pour Jade :
Je ne pense pas qu’elle puisse s’adapter en famille d’accueil puisqu’elle ne supporte pas très bien les autres animaux
Un foyer serait l’idéal
Je recherche absolument pour elle un foyer sérieux car j’y suis extrêmement attachée et qu’elle a besoin de beaucoup d’amour.

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider car j’ai vraiment besoin de trouver une solution définitive : mon autre chatte est actuellement en isolement, ce qui la stresse beaucoup, et je ne vais pas pouvoir continuer à la laisser dans cette situation. De plus elle s’est blessée et a actuellement des points de suture.

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Dans l’attente d’un retour.

Cordialement.

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1216&u=11185435"][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1217&u=11185435"][/URL]

[URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1218&u=11185435"][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Lun 24 Sep - 11:38

mail envoye
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Lun 24 Sep - 11:58

c'est le sos qui est en cours ptiange, Jade est tjrs en recherche d'adoption, nous avions une chance peut ètre mais je crains que ça ne tombe à l'eau, il faut privilégier ladoption en appart car la puce ne sort pas habituellement...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Lun 24 Sep - 12:08

ok je vais diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mar 25 Sep - 9:25

en cours de régularisation de papiers.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Jeu 1 Nov - 13:37

des nouvelles isa?
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Sam 19 Jan - 19:38

je classe plus de nouvelles
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Sam 16 Mar - 18:13

je remets ce sos dans les urgences, merci de diffuser partout, c'est plus qui'urgent, Jade va finir à la spa. Il nous faudrait trouver au mieux un adoptant, sinon, une fa ou une asso qui ne piquera pas Jade dans quelques jours ou semaines.... qui lui donnerait le temps de trouver SA famille.

voici le mail reçu:

Je voudrais m'assurer que vous n'avez toujours pas de piste pour Jade car après aucun retour et tout ce que j'ai entrepris,j'ai pris la décision de mettre Jade a la SPA pour le bien être de Sabrina. Elle va sur ses 10 ans, semble très fatiguée et elle ne peut obtenir la sérénité qu'elle mérite.
Jade ne change pas,la situation n'empire pas mais ne s'améliore pas. Ma tentative de cohabitation a échouée et c'est juste devenu invivable.

je rappelle que cette chatte n'est pas contre tous les chats, c'est juste une mésentente territoriale avec l'¡autre puce de la maison, alors qu'elle dort tout contre le matou des lieux en toute quiétude. Une asso avec fa la sauverait....
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Sam 16 Mar - 18:33

diff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
association phoenix
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Dim 17 Mar - 19:18

Bonjour,

Isa m'a parlé de Jade via un autre post. Je vais en parler aux responsables de mon association mais je ne promets rien car nous aussi, comme d'autres associations, nous manquons de place dans nos FA et il n'est pas évident de trouver d'autres FA, avec ou sans autres animaux.

Dans quelle ville se trouve Jade ? merci

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mar 19 Mar - 18:50

Jade est à fontenay sous bois.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Jeu 21 Mar - 23:03

Bonsoir,

J'ai parlé de Jade à la présidente. Je contacterai la personne par téléphone ou par mail, demain matin ou samedi matin.

Je vous en dirai plus après le coup de fil.

Bonne nuit.

Hélène
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Ven 22 Mar - 8:18

super, merci bp >Hélène.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Lun 25 Mar - 18:16

je mets Jade dans les attentes, à défaut de mieux, j'ai une de mes contacts sur la belgique ok pour la prendre, mais la puce ne sera pas seule comme louloute, il faudra qu'elle apprenne à vivre en communauté. Je pense que ce sera cependant mieux qu'une cage à la spa avec une épée de damocles au dessus de la téte. Je pense qu'elle sera proposée à l'adoption si une occasion se présente pour elle, sinon, son panier retraite est assuré.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Lun 25 Mar - 19:08

J' ai contacté Milène il y a quelques jours.

Nous n'oublions pas Jade. Nous avions une FA qui aurait pu l'installer dans sa véranda, mais comme Jade n'aime pas rester seule et aime être très souvent en contact avec les humains, ça n'aurait sans doute pas pu marcher.

Si nous avons de la place, lors de notre prochain week-end d'adoption, mi-avril, nous pourrons la proposer à condition que Milène la vaccine à ses frais car Jade n'est pas du tout vaccinée.

En attendant de lui trouver une solution, je lui ai proposé, suite aux conseils de la présidente, des compléments alimentaires contre le stress des chats.
Je les note ici, si ça peut servir à quelqu'un :

- ZYLKENE, en gélules, à saupoudrer sur la nourriture : 1/2 gélule par animal suffit.
- ANXITANE, 1/2 comprimé par jour

On peut acheter du ZYLKENE et de l' ANXITANE pour petits chiens. Ca n' a pas d'incidence sur les chats.

De plus,il y a
- le Feliway que beaucoup de gens connaissent
- le Felifriend à vaporiser sur les mains et à passer sur les chats.
- les croquettes Calm, de la marque Royal Canin, qui contiennent un principe actif et apaisent.

Je lui ai dit de multiplier les litières et les gamelles, pour éviter encore plus de jalousie, entre les 2 chattes. Elle l'avait déjà fait.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mar 26 Mar - 18:43

c'est une bonne nouvelle, Milène m'a dit que vous ne pouviez rien pour elle. Je préfererai très honnetement qu'elle trouve direct un adoptant ou une fa sans autre chat, c'est évident car là, c'est le dernier recours, je crains cependant que la chatte l'ait assez dur au début.
Je vais en parler avec Milène, je suppose qu'elle t'a mal comprise. Il est évident que si la puce pouvait trouver une famille lors d'un w end adoption, ce serait super. Pour les vaccins, pas de souci, car méme pour l'autre solution, je les demande. Lesquels te faut il ?
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mar 26 Mar - 20:27

Qu'est-ce que Milène n'a pas compris ? ? ?

Milène ne sait pas encore que nous avions une FA qui aurait mis Jade dans sa véranda. Je l'ai su après mon appel.

J'ai publié pour une recherche de FA. J' espère que Milène va encore attendre pour la SPA.

Elle avait l'air de vouloir acheter les compléments alimentaires. J' espère qu'elle va les utiliser et que ça marchera, même si elle en connaissait déjà certains.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mer 27 Mar - 10:17

oui le zylkene c'est tres tres bien, il faut 2 semaines minimum pr que ca fasse effet. et oui multiplier les gamelles et les litieres c'est clef..

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mer 27 Mar - 18:09

Vaccin : typhus, coryza, leucose.

On pensait pour la FA à des adoptants qui l' installerait dans leur véranda. Elle serait séparé du chat Bandit. Il faut qu'on en discute avec eux.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Mer 27 Mar - 23:11

On continue à chercher une FA, sans autre animal, de préférence.

J'appellerai Milène demain, pour savoir si elle a commencé les compléments alimentaires et pour qu'elle attende encore un peu.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Jeu 28 Mar - 19:18

On laisse tomber Heléna, on va faire avec l'asso de Belgique car c'est du sûr, en plus très honnetemment , la puce toute seule dans une veranda, je crains qu'elle s'y ennuie à mourir tant elle a besoin de contacts permanents. Mille mercis à vous en tout cas, car c'est super sympa d'avoir répondu presents.

Le cotrainage est en train de se mettre en place, les 3 personnes sont en contact Catheart étant notre cotraineuse... Milène doit t'appeler ce soir si j'ai bien compris. Il faudra joindre France pour l'arrivée à Bruxelles. Merci mille fois à toi pour Jade.

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Jeu 28 Mar - 20:06

Oui j'ai parlé à Milène :) tout est ok côté France. Reste à organiser le côté Belgique. Je suis en déplacement ce wknd j'appellerai lundi, sauf si France m'appelle ou me maile avant ;)

association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Jeu 28 Mar - 21:33

Nous aussi nous pensions que la mettre en véranda n' était pas une bonne solution.

Je viens d'appeler Milène, elle vient de m'expliquer la situation.

J'espère que Jade ne va pas vivre cette nouvelle situation comme un 2è abandon et qu'elle va bien cohabiter avec les autres chats. et que France va bien s'en occuper.

Si Isa a conseillé cette personne, c'est qu'elle est forcément bien.

J' ai demandé à Milène de m'appeler pour me donner régulièrement des nouvelles parce que je m'inquiète quand même pas mal. Je suis en train de pleurer, comme une gamine, devant mon ordi. Je ne connais pas Jade mais c'est comme si c'est moi qui l'abandonnais.

Un grand merci à Isabelle et à Catheart (Yael si je ne me trompe pas).

A bientôt.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Ven 29 Mar - 16:37

Petit bémol: j'ai demandé des précisions, je ne suis du coup par sure du tout que ce soit ce qu'il faut pour Jade. L'asso qui nous a dit oui, j'en réponds, c'est une super asso. Le souci est que la puce sera en chatterie, ce qui n'est pas du tout ce que nous recherchons pour Jade que je compare un peu à Fidgi vu tout ce que j'en sais si ce n'est que la seule différence est que Fidgi est relativement exclusive avec l'humain, que Jade est copine avec tous les humains.

Donc, je mets un bémol et je dois en reparler avec France . Je ne veux surtout pas faire d'erreur et offrir à Jade ce qu'il y a de meilleur pour elle, cette petite puce si aimante ne mérite pas l'erreur, je suis sûre qu'il y a quelque part un foyer qui ne peut que lui ouvrir les bras vu l'amour à revendre qu'elle a.

Héléne, Milene m'a tout expliqué via mail , je te remercie vraiment de ton implication pour ce tit coeur, cela fait chaud au coeur de voir une asso qui se donne comme ça . Je pensais avoir du sûr mais je crains trop que ce ne soit pas la bonne décision pour Jade donc Milène et moi pensons qu'il vaut mieux peut être patienter un peu... penses tu trouver une fa? ou autre solution? que pouvons nous faire pour vous aider dans cette démarche pour Jade?

Cela me fait mal au ventre cAR je sais les tensions qu'il y a dasn cette maison avec l'autre minette mais je pense qu'il faut que nous trouvions ce qu'¡il y a de mieux cependant. Cette puce est déjà issu d'un sauvetage, je ne peux l'oublier... elle sort de la rue alors que c'est une coeur bourré d'amour sur pattes.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Ven 29 Mar - 20:08

J'avais prévenue hier ma présidente que nous pouvions arrêter les recherches mais j' ai été apparemment trop rapide.

Je vais relancer. Milène m'a demandé de regarder le site de ce refuge. Les chats ont l'air très bien mais je ne peux pas répondre objectivement car je ne peux pas supporter l'idée que Jade parte là-bas ou même qu'elle quitte son domicile pour un autre foyer. Je me mets à la place de Milène et je trouve qu'elle a beaucoup de courage car il me serait impossible de laisser partir ma chatte.

Moi, aussi, je me pose des questions. Jade, si elle part dans ce refuge, va peut-être vivre ça comme un 2ème abandon, dormir dans une cage alors qu'elle dort avec Milène, sur son lit et si à nouveau elle ne s'entend pas avec tel ou tel chat ?

Je vais demander conseil de mon côté.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Sam 30 Mar - 10:02

j'ai bp discuté avec la personne qui peut prendre Jade, mais aussi avec 3 personnes connaissant bien cette asso (une qui est voisine et 2 autres y étant allées sur place pour mener des loulous en détresse ). C'est un paradis pour chats, les loulous sont en liberté toute la journée, les cages ( très grandes) ne sont que pour les nuits, avec gros dodos moelleux, jouets, litières nickels, etc etc....

Pour le suivi, je n'ai aucune crainte car je connais bien cette personne, j'aurai tout le suivi que je désire. De plus, j'ai donné ma parole d'ètre là en cas de gros souci d'intégration mais je pense que Jade peut très honnètement s'adapter car il y a tjrs une présence humaine non loin des matous .

Miléne travaille toute la journée, la chatte est donc seule, là, elle le serait bp moins. Quand à l'entente avec les autres chats, il ne faut parier de rien. Cela peut très mal se passer comme très bien.
Fidgi ( ma minette) a jusqu'alors tjrs refusé toutes présences d'intrus, mais depuis notre déménagement, elle est entourée de 9 chats voisins et 10 chiens... et tout se passe à merveille: j'ai été la première plus que surprise car je m'en faisais un sang d'encre. Que c'est il passé ? aucune idée, mais l'adaptation s'est faite de suite, le jour où elle a mis le nez dehors, elle a côtoyé tout ce petit monde en liberté ( c'est la campagne dans un lieu dit) et jamais un crachou, ni une patte en l'air alors qu'avant, elle massacrait le moindre chat qui entrait sur son territoire.

nous n'avons à ce jour aucune solution et nous pensons Miléne et moi que cela peut éventuellement étre envisageable,une solution devant être trouvée pour Sabrina, et un cotrainage devant étre mis en place, nous devons prendre une décision.
Nous serons là en cas de gros soucis pour récupérer la puce ou la placer ailleurs , je ne la lâcherais pas de vue comme tous mes précédents placements, j'ai tjrs fait les suivis et j'en fais encore. Quand au fait de faire dodo avec sa maman actuelle, cela fera partie de l'adaptation, bien entendu mais je sais que les personnes sur place seront très attentives quand au bien être de la puce.

Ceci n'est en rien un revirement , j'ai juste pris le temps d'analyser , de discuter avec plusieurs personnes y compris Milène qui connait bien Jade, et à force de réflexion, j'en suis à penser que c'est une carte à jouer , Milène ne pouvant attendre indéfiniment à cause de Sabrina et de son fils. La pauvre se rend malade de cette séparation et comme je la comprends.

Que ceci soit un bel exemple pour que nous comprenions tous qu'on ne peut pas imposer la présence d'un chat à nos loulous déjà en place sans prendre de risque... nous pensons bien faire mais parfois, c'est tout l'inverse qui se produit, nos chats se laissent dépérir ou souffrent comme les pierres de l'arrivée d'un intrus qu'ils n'acceptent pas. Il ne faut jamais l'oublier et tjrs avoir à l'esprit quand on prend un chat de plus en adoption ou en fa qu'il faut avoir une solution de replis au cas ou.
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Sam 30 Mar - 18:42

Je croise les doigts, j'attends d'avoir plus d'avis de mes "collègues" de mon asso.
J'aimerais bien que Milène essaie les compléments alimentaires dont je lui ai parlé, puisqu'on peut les utiliser tous en même temps...peut-être qu'un miracle....
association phoenix
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Sam 30 Mar - 21:10

Elena, ma collègue Phoenix, vient de penser à une famille d'accueil, qui serait dispo. On attends que la personne , en question, la rappelle.

N'emmenez pas Jade en Belgique, please, attendez !!!!

On ne voudrait pas que Jade devienne un de ces animaux qui perdent goût à la vie, suite à un abandon...

Isa, je vous contacte en mp. J'attends d'avoir une réponse avant de rappeler Milène ou non, je vais lui envoyer un sms.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Dim 31 Mar - 9:54

oh, il y a Elena et Hélene... je pensais que vous étiez une même personne... sorry...

Nous cherchons la meilleure solution qui soit pour la puce, nous nous devons de trouver le meilleur pour assurer du bonheur à cette puce. Je ne suis en rien décisionnaire et je ne souhaite qu'une chose: que cette minette soit le moins traumatisée possible.

Je ne place pas pour le plaisir, loin de moi cette façon de faire, bp le savent ici car me connaissent, si pas d'autre solution , la belgique me semble simplement mieux que la spa, c'est tout.
J'aimerai tellement qu'une famille se propose pour l'adopter directement ( avec suivi ) et lui offre ce qu'elle mérite .

Crois bien surtout que je fais tout pour que le loulou que je place souffre le moins possible de ce changement de vie imposé, loin de moi l'envie de placer pour me faire mousser l'égo et laisser croupir des chats en cage ou dans des mouroirs ou encore faire un placement entrainant une dépression terrible , je sais les dégats que cela cause ( voir l'histoire de Fidgi).

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   Dim 31 Mar - 19:59

bon moi j'attends sagemetn de savoir si je l'emmene ou pas dans 2 semaines, ca laisse du temps ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)   

Jade- chatte européenne noire - 6 ans - RP (94)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant