CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hernana
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 01/08/2012

mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage Empty
MessageSujet: mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage   mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:10

bonjour

voila mon chat qui a 6 ans ne veut plus aller dans sa cage, avant c'était pas le grand amour mais on arrivait à le mettre dedans mais maintenant il se montre agressif et nous fais bien comprendre que il n'ira pas dedans

ce qu'on fait depuis 1 mois environs c'est que matin et soir on lui donne sa ration de croquette dans la cage pour le familiariser et lui montrer que la cage c'est pas que un endroit de galère de voiture
on met aussi du féliway dedans

il y a 2 semaines et demis, j'ai attendu qu'il mange dans sa cage et j'ai refermé la grill, de suite son rythme cardiaque c'est accéléré et il était stressé à fond, je me suis allongé prêt de la cage et lui est parlé doucement pendant 2 minute afin d'essayé de le rassurer et j'ai rouvert la grill

depuis il ce montre encore un peu plus méfiant pour manger mais dans l'ensemble il va dans sa cage sans difficulté pour manger malgré qu'on sens bien qu'il est au aguets

depuis le jours ou on a refermé la grill on a pas osé reproduire le test car on le sens encore angoissé

avez vous des conseils ou idées afin d'améliorer la relation du chat avec sa cage de voyage ?

merci à l'avance
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage Empty
MessageSujet: Re: mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage   mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:08

Bp de chats n'aiment pas les caisses de transport, certains autres s'en fichent... tout dépend du chat , de son stress et de ses craintes, un chat craintif est souvent hyper stressé au moindre quart de tour.

Je ne pense pas que de lui mentir arrange les choses, la caisse de transport doit rester une caisse de transport même si pour lui elle engendre bp de stress. Les repas doivent rester un moment privilégié de calme et de confiance... donc à part. Le féliway est parfois bien assimilé par certains chats mais grande source de stress pour d'autres, ayant tous les effets contraires... donc c'est à double tranchant. A savoir pour ce loulou si ce n'est pas le cas.

Perso, je lui laisserais vivre sa vie normalement , exit la caisse de transport, Fidgi n'est en rien une adepte même si elle se laisse y mettre dedans sans grande difficulté mais son rythme cardiaque devient saccadé et rapide, je me méfie maintenant qu'elle a un souffle au coeur et avec ses 14 printemps passés. Je ne sors la caisse de transport qu'à bon escient c'est à dire pour le véto ( en voyage Fidgi est très sage et voyage sur moi en harnais , laisse attachée court à la ceinture de sécurité), elle y fait souvent pipi car la peur et le stress sont bien présents mais une fois fini, la caisse repart dans le garage et n'est plus en vue.

Voili voilou... je ne suis pas véto ni psy pour chat mais je pense qu'il ne faut pas les embrouiller, par leurs mentir, ils nous font confiance, si nous les trompons, ils s'en souviennent très bien, les chats ayant une mémoire d'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: