CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chats abandonnés à Ciboure (64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:19

Bonjour à tous,

En résumé:
J'ai été en vacances 6 jours à Ciboure, à côté de St Jean de Luz début août. J'ai trouvé au moins 12 chats errants (1 le 2e jour, et à mesure, le dernier soir, j'en avais compté 12). Majoritairement des chatons, 3 petits de 2 mois (dont 2 encore avec leur maman qui se mettait entre eux et moi...), 2 chattes, et le reste des chatons de 5/6 mois. Ils étaient en forme, pas maigres.

J'ai remarqué qu'ils étaient nourris (je ne sais par ailleurs toujours pas qui nourrissait en premier lieu: une personne en tout cas qui mettait de nombreux points d'eau à l'ombre, mais qui mettait de la viande cuisinée, trop gros morceaux pour les petits à qui j'avais donné des croquettes Kitten et de la pâtée. J'ai eu beau trainer plusieurs fois à côté, jamais pu croiser cette personne).
En gros j'ai passé mes vacances à essayer de les apprivoiser.

J'ai eu peur de contacter la mairie et que tout ce petit monde finisse à la fourrière. J'avais donc contacté l'APA à St Jean de Luz, qui m'avait dit en gros qu'ils étaient totalement blindés (vu les abandons et le nombre de chatons, j étais pas surprise), et que surtout ils n'avaient plus de trappe dispo. Bref, je sais que eux euthanasient les chatons trappés trop petits pour être stérilisés, et que les autres sont trappés/stérilisés et remis au même endroit ou à un point sécurisé (c'est triste pour les petits, mais leur approche est la plus saine.. quand il n'y a pas de FA….). Bref, sans trappe, impossible, vu que déjà les approcher a été dur. J'ai vu des gens leur balancer des trucs (de façon pas sympathique...) dans la résidence où j'étais, pas étonnant qu'ils ne veuillent pas trop s'approcher.

Bref, la très gentille présidente de l'APA m'a fait entrer en contact avec une nourrisseuse du coin, à qui j'ai demandé de me tenir au courant car elle même a stérilisé 8 chats sur un site, en attente des 2 derniers, donc au fil de l'eau c'était pas mal. C'est une personne extrêmement bien, très investie pour sa propre troupe de chats errants. Pour moi à terme grâce à elle j'avais ma solution, les chats auraient été trappés, stérilisés, et remis dehors, sauf si un chat s'était avéré sociable au final. Cependant je pense que c'est trop pour une seule personne, qu'elle n'aura jamais assez de bons de stérilisation ni d'aide, et je n'arrive plus à la joindre donc je suis inquiète et pour elle déjà, et pour les petits dont je n'ai pas de news. Je pense que j'étais un peu trop optimiste et pas du tout réaliste de tout laisser à une personne. Mais bon on apprend comme ça j'imagine....Du coup qu'elle puisse encore aider ou pas, je pense qu'il faut être plusieurs, et moi je me sens inutile vu que c'est à 10h de voiture de chez moi....

Entre temps j'ai contacté une super asso sur Pau (ADAP 64), ils ont deux protecteurs dans le coin, qui doivent aller voir, j'attends des news. Je leur ai donné l'endroit exact.

En gros j'aimerais savoir si vous connaissiez des protecteurs qui pourraient aider, j'ai contacté les assos déjà, donc pas de soluce de ce côté là....Dans le 64 il n y a pas beaucoup de protecteurs.... :(

Quelques photos:
Vu plusieurs fois, pas pu approcher

Au bout de 6 jours il/elle me laissait approcher à 1m50

Pas revu après ces photos....

Une des mamans....cherche à se faire donner de la nourriture, pas peureuse, mais se laisse pas approcher. Très maligne.

Toujours planqué^^ un petit bout de chou, mais sa maman a débarqué entre nous deux et j'ai senti que le chaton s'était fait 'engueuler'

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:30

diffuse tu pourrais peut etre faire un appel a dons si asso pour les mettre en regles pour les plus vieux
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:31

Oui ce serait une bonne idée...C'est la première fois que je suis celle qui trouve autant de chats et je me rends compte du casse tête logistique....Un chat ou deux, c'est gérable, 12, argh

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:34

par contre pour passer un appel a don sur le fofo il faut une asso un particulier on peut pas
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:36

oui ça c'était clair :) ^^
par contre je crois me souvenir que l'APA m'avait dit pouvoir couvrir les stérilisations...car je crois que c'est comme ça que la dame faisait et que c'était pour ça que c'était au fil de l'eau. Mais vu l'âge des chatons je pense qu'il faut faire plus vite...

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:37

ok des que tu as confirmation on postera un post dans les appels a l'aide pour un appels a dons qu'on diffusera
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:38

ptiange76 a écrit:
ok des que tu as confirmation on postera un post dans les appels a l'aide pour un appels a dons qu'on diffusera
super, merci!!

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 10:39

je t'en prie merci a toi de m'aider
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 15:23

je partage
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Lun 3 Sep - 16:42

merci!!

Corinne64
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mar 4 Sep - 23:33

Je retransmets le message d'une asso sur Biarritz ( animal protection) avec sa permission
Je précise que j'ai toute confiance en cette asso qui m'a aidée à stériliser des chatons alors qu'ils n'étaient pas sur Biarritz mais à 100 km !

Pour info, 172 chats au refuge de Bayonne... Autant au refuge de Mont-de-Marsan...

Notre asso complètement submergée par des signalements de chatons

Désolée, mais en ce qui nous concerne, nous ne ferons RIEN - et ensuite, la brave dame qui signale ces chatons, à son idée, qui paie les factures véto ?

Ras-le-bol de tous ces quémandeurs qui, de leur côté, ne font strictement rien pour aider les assos, mais qui comptent bien sur elles pour régler les problèmes - et quand elles ne le peuvent pas parce qu'elles sont débordées, on a droit à des insultes du genre "Comme d'habitude, les assos de PA ne font rien" !

Elle n'a qu'à s'y coller, à la PA en général et, en particulier, le sauvetage de chatons sauvages totalement inadoptables !

Qu'elle les prenne donc chez elle,on verra si, au bout de 24 heures, elle est toujours aussi compatissante !

Encore une chose : il convient de savoir que le refuge de Saint-Jean-de-Luz ne s'occupe pas de maltraitance... L'ancienne présidente et moi-même, dans un contexte qu'il serait vraiment trop long de développer ici, avons reçu des lettres anonymes envoyées par des bénévoles de ce charmant refuge, dans lesquelles il était bien précisé que les assos de PA n'étaient pas là pour s'occuper de maltraitances animales !

Je vous laisse le soin d'apprécier !
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 7:58

en quoi ces infos sont utiles a ce sos tout le monde dans la pa fait ce qu'il peut
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:04

bah de toute façon je l'ai pas contacté ils sont trop loin, je suis pas débile, mais je vais les appeler pour leur dire ce que je pense!!! non mais je rêve!!

Corinne merci en tout cas d'avoir posté! pourrais tu me dire de quel refuge il s'agit? en tapant animal protection biarritz je ne trouve rien de précis, j'en ai marre de me taper des réponses débiles de gens qui pensent qu'ils sont les seuls à se bouger, et qui sont agressifs avec tous les gens, et jugent sans connaître!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:11

je préfère no comment, j'en reçois de temps en temps des comme ça, je n'y réponds même pas pour économiser mon temps et mes énergies...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:12

t'as raison, j'suis un peu énervée ce matin lol ^^ heureusement que tu es plus sage que moi lol!

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:17

je suis d'accord avec toi isa mais parfois ca enerve fort car c'est pas croyable d'entendre cela
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:20

de toute façon je savais que vu le peu d'assos dans le coin, si je trouvais pas une soluce sur place pendnat que j'y étais ça allait être tendu...dur qd on connait personne dans le coin!

Je pense que je vais recontacter le refuge APA (je vous rassure, la premiere personne que j'ai eu au tél m'a aussi engueulée, mais on s'était pas compris en fait - c'est elle qui m'a passé la présidente). Ils trapperont et stériliseront les plus vieux, et les petits si pas de FA bah voila...Ca me brise el coeur, mais je pense au bonheur de la majorité du groupe, car si on laisse ces chatons devenir grand on ne fait que faire perdurer le probleme. comme on dit, la meilleure solution, c'est la meilleure solution, la seconde meilleure, c'est la mauvaise, et la pire solutin c'est de ne rien faire

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:22

bien sur que cela énerve mais on en reçoit tellement d'idioties que parfois on est bien obligée de ne plus répondre à tous, car sinon, on ne ferait que cela. Je pousse parfois des coups de gueule mais ce n'est en général pas cela qui fait avancer les choses, les gens étroits d'esprit ne changeront pas pour autant...
faut pas croire que je suis une calme, bien au contraire, je suis plutot volcanique... mais j'apprends à me calmer... lol!

pour ma part, j'ai contacté Corinne qui nous a fait part de la réponse qu'elle a reçue, et l'adap.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:23

oui à l'adap ils sont super, c'est Melissa qui doit me tenir au courant de quand les protectrices pas loin seront passées pour voir. J'avais déjà échangé avec elle, elle est top!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:26

bin vi, je travaille avec les meilleures qu'est ce que vous croyez... lol! ( oh là là, les chevilles, ça gonfle, ça gonfle... )
trève de plaisanteries, l'adap est une super asso, comme bien d'autres, j'essaies en effet dans mon carnet d'avoir des gens de confiance et des assos de qualités, pas tjrs facile car il y a de tout là aussi, mais au fil du temps , on apprend, au fil des visites aussi... et cela aide à faire du tri.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:28

LOL lol! lol!
bah tu peux lui dire que je l'ai contactée déjà et qu'elle doit me tenir au courant ;) mais je pense qu'elle aura recoupé :)

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:29

c'est genial on croise les doigts et oui les chevilles attention lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 9:30

surtout qu'elles ne sont pas habituées, pas mon genre du tout... ceci etait une plaisanterie... évidemment...
jumelles
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 12:26

catheart a écrit:
oui à l'adap ils sont super, c'est Melissa qui doit me tenir au courant de quand les protectrices pas loin seront passées pour voir. J'avais déjà échangé avec elle, elle est top!

bonjour,

Nous sommes bénévoles dans la protection des animaux et nous habitons à tarnos ( 10 minutes de bayonne )et 30-35 minutes de Ciboure, vous connaissez peut être?
Melissa de l'adap64 nous a contacté hier en nous expliquant la situation de ciboure .

Nous allons donc y aller cet après midi, voir exactement la situation sur place.

Effectivement les spa du coin ainsi que les assos sont saturés ainsi que nous même, mais bon on va quand même essayer de vous aider :-)
Est ce que quelqu'un les nourrie sur place tous les jours ?
Pouvez vous nous donner votre numéro de portable au cas si on ne trouve pas l'endroit exact.
Amicalement
Aurélie et Céline.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 12:56

Bonjour!

Merci à vous!!! :)

quand j'y étais quelqu'un les nourrissait tous les jours, mais je n'arrive pas à joindre l'autre personne qui devait faire le lien donc depuis je ne sais pas...en période de vacances je pense que les plus âgés auront trouvé à manger, je m'inquiète plutôt pour les tout petits..

Je vous donne mon numéro de téléphone en MP :)

Mille mercis à vous vraiment! Sinon j ene connais pas Tarnos, ni Bayonne, c'est par hasard que nous avons atterri dans cette superbe région :)

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 14:47

je croise les doigts merci a vous
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 15:52

Moi, je connais !! Normal, du Sud-Ouest aussi mais plus au Nord !! Tenez-nous au courant pour ces minous et les besoins nécessaires pour les aider.

Bienvenue à vous les Jumelles
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 21:21

les jumelles, vous êtes au top!!!!!!!!!!

elles sont allées sur place, ont bien trouvé des chats (enfin là, 2 chats, une maman et son petit). elles ont parlé à une dame qui sortait ses poubelles, qui en fait habite en face et n'avait jamais vu les chats, et la dame accepte de nourrir tous les jours (les jumelles ont donné des croquettes).

les jumelles vont repasser régulièrement pour sociabiliser et attraper les chats pour les stériliser, donc je pense qu'il faudra voir comment avoir un max de bons de stérilisation!

enfin en gros merci à vous tous d'avoir diffusé, et surtout de m'avoir soutenue :) c'est pas clôs mais déjà mieux parti qu'avant!

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Mer 5 Sep - 21:23

super je suis trop contente bravo et merci les jumelles pour les loulous il faudrait avoir des photos des chatons pour essayer de les placer
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   Jeu 6 Sep - 9:50

Bonne nouvelle, j'espère que le voisinage ne sera pas hostile à ces chats en attendant de trouver mieux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats abandonnés à Ciboure (64)   

Chats abandonnés à Ciboure (64)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant