CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 4 Sep - 15:02

Chat super sympa, affamé, trouvé à Torcy. Solution temporaire d'urgence trouvée, mais besoin FA d'urgence! Possibilité de couverture asso Aminous Libres sur RP/77 (77/93 le plus pratique)
Il a été mis comme chat trouvé sur chat-perdu.org

Je cite (en ayant réédité légèrement)
Pour l'instant il est en cage (car pas de pièce de quarantaine dispo chez la personne qui l'a pris en urgence), est sorti lundi aprem pour entrer dans son box et visite au véto: pas de puce électronique, évidemment... et en ce moment, il y était de nouveau pour castration, tatouage et vaccins. Tout s' est bien passé: ouf!!! ;-) L' assistante dit qu' il est très sympa et qu' elle l' a mis dans une grande cage!

A la sortie aujourd'hui, donc, il retournera dans sa cage au garage..

La personne qui a dépanné en l'hébergeant, et qui a 2 vieilles chattes, dont une malade, dit qu' il est adorable mais qu' il n' en peut plus ! :-(((
Elle l' a un peu sorti hier soir, mais elle travaille et donc n'a pas assez de temps à lui consacrer
Nous craignons qu' il ne déprime et que ça ne change son merveilleux caractère confiant et amical !

Maintenant que nous savons qu' il n' était pas identifié, nous allons passer un appel avec photos sur PA, Rescue, FB.

Merci d' en parler et de diffuser ++++ autour de vous, au boulot, à vos amis,vétos etc...!

Email: aminous.libres@gmail.com

Quelques photos, en utilisant les citations de mon contact:

Là, il a mangé et repart en quête de sa famille: c' est là qu' on a décidé de le prendre. Il est gris et blanc, pas noir et blanc

On voit mieux les couleurs

Un amour !

Un papillon de nuit

En sécurité au jardin - mais en cage...

En box et en route pour son nouvel abri: grande cage dans un garage... Avec qqs visites de 2 gentilles ados.

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 4 Sep - 15:45

c'est le titou qu'à attraper N,....? il est tout beau ti père.... je diffuse

Dernière édition par Isa le Mar 4 Sep - 15:49, édité 1 fois
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 4 Sep - 15:46

lol N.... mdr^^elle sait que tu l'appelles comme ça :P?

oui c'est celui là, il a l'air trop chou et ça me fait de la peine de le savoir en cage!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 4 Sep - 15:48

bin vi, je l'appelle comme ça quand on s'écrit des mots d'amitiés, cela fait longtemps que nous nous connaissons... lol... ( j'ai enlevé le diminitif car en effet, c'est plus privé... lol! )
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 4 Sep - 19:36

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Jeu 6 Sep - 8:44

toujours pas de soluce :(

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Sam 8 Sep - 9:20

j'ai posé question pour savoir si le loulou était testé:

Très bonne question, que m' a en effet posée ma collègue de nourrissage Mélanie, ma n' Isa, et à qui j' ai répondu que, comme il faut 2 mois pour que le virus devienne repérable, ce sera fait 2 bons mois après sa sortie de la rue...
Ce n' est pas une certitude, bien sûr, mais il paraît très sain et sa diarrhée est finie ;-)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Dim 9 Sep - 8:31

Instants volés, petite sortie pour se dégourdir les pattes ( Hélios est enfermé dans une cage...)...

Attention, Hélios est TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UNE FA ou D'UN ADOPTANT... La situation actuelle est délicate et ne peut durer, c'est une URGENCE!!!

est dans le topic adoption également http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5332-helios-8-mois-magnifique-loulou-tendre-77#106933
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Lun 10 Sep - 16:55

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 11 Sep - 8:28

rerererererediff

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Jeu 13 Sep - 21:07

Toujours aussi beau et mignon!!!!

Je comprends pas qu'il ne trouve pas de FA!

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Lun 17 Sep - 8:55

Nouvelles...IL FAUT UNE FA D URGENCE!!!

Je cite
La personne qui nous a dépannées en l'hébergeant, et qui a 2 vieilles chattes dont une malade, nous a dit qu'il était ADORABLE mais qu’ il N'EN POUVAIT PLUS d' être confiné, bien qu' elle l' ait un peu laissé sortir dans le garage-même, où il restait très calme, inspectant les lieux ou jouant ...
Mais comme tous travaillent, ce ne pouvait être ni souvent ni longtemps.

Après 5 jours de ce régime, n' ayant eu aucune proposition de FA par les différents forums où nous avons appelé à FA ou adoption, nous avons été bien soulagées de pouvoir le placer dans une gentille famille proche, mais qui n' a jamais eu de chat, et l' a cantonné dans le séjour, sans lui permettre de suivre les 2 jeunes filles dans leur chambre.
Hélios a semblé apprécier cette relative liberté, s' est montré joueur, affectueux, intelligent - il aime jouer avec l' eau, sait ouvrir les portes en sautant sur le loquet ! - mais le père, qui avait d' emblée limité l' accueil à 1 semaine, n' en a pas démordu malgré l' insistance de ses filles, et nous a demandé de le reprendre le surlendemain, vendredi 14 septembre.

(Note de Catheart: c'est dans cette FA qu'ont été prises les photos du dessus
Des vidéos sont aussi visibles sur :
- Facebook, https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151021018381244.422160.506201243&type=3&l=42b37ea1dc
- RESCUE, : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/cage-urgent-helios-jeune-chat-calin-fa-adopt-77-93-rp-65318/
(j'ai un problème avec youtube sur mon ordi raison pour laquelle je n'ai pas réussi à l'intégrer ici, aucune vidéo ne s'affiche))

Il a donc fallu trouver de toute urgence un autre accueil en 2 jours...
Une amie protectrice du 94, ayant très gentiment proposé de le prendre en dépannage dans sa salle de bain jusqu' au mardi 18, le temps qu' Hélios ait fini sa quarantaine et soit protégé par ses vaccins remontant à 2 semaines. Les jeunes filles ont tenu à l' accompagner, et nous étions toutes bien tristes de le voir de nouveau confiné dans un lieu bien trop étroit pour un jeune chat joueur et plein d' énergie!

Mais il semble que, ne supportant pas la présence de ses congénères, il préfère encore être dans son coin à lui: il ne cherche pas à en sortir, y joue un peu, y dort beaucoup...
Quand elle le visite, Hélios fait bon accueil à sa sympathique FA, très expérimentée aussi: il a grondé les premiers soir et matin en sentant l' odeur des autres chats sur ses mains, mais est vite redevenu l' adorable chat joueur et amical que nous connaissons ! ;-)

Comme nous ne pensons pas qu' Hélios va s' accoutumer aux autres chats, lesquels marquent depuis qu' il est là !!! :-( , NOUS VOICI DANS UNE IMPASSE:
HELIOS, qui peut être libéré ce mardi 18, N' A TOUJOURS PAS DE FA NORMALE, EN FAMILLE!!!
De plus, nous soupçonnons qu' il a non seulement peur des autres chats - mais sans doute aussi des chiens... - auxquels il n' a visiblement jamais été confronté...
Peut-être peut-on, au mieux, espérer qu' il s' accoutume à 1 ou 2 chats, mais là, il y en a 7...

Nous relançons donc un APPEL A FA DE TOUTE URGENCE, idéalement sans animaux, ou le moins possible, ou bien qu' il puisse au moins y être placé dans une vraie pièce avec une fenêtre !
Nous avons eu sur facebook une très gentille proposition d' accueil dans un studio, mais à ...Orléans, soit à 160km pour nous qui sommes une petite asso à l' Est de Paris...
Dommage ! S' il y était pris définitivement par une bonne famille, ce serait envisageable, mais c' est trop loin pour une FA.

De toute façon, et de toute évidence, C' EST SA FAMILLE QU' IL FAUT A HELIOS, et AU + TOT, car comment un animal équilibré peut-il réagir en étant ainsi trimbalé d' un lieu fermé à un autre lieu fermé, limité à de trop rares contacts avec des humains, qui ne sont jamais les mêmes?
Nous avons très peur que notre rayon de soleil n' entre en hiver, que notre petit prisonnier d' amour ne déprime, et que cela ne change son merveilleux caractère confiant et amical !

Je n' ai plus qu' à ajouter que les covoits sont acceptés pour se rendre en FA sous notre association Aminous Libres, si pas plus de 45' de route, mais éventuellement plus, si de bons adoptants se proposent!
Hélios est proposé à l' adoption contre le seul remboursement des frais vétérinaires pour castration, tatouage, vaccins et tests- ces derniers pas encore faits.

AIDEZ-NOUS SVP A TROUVER UN FOYER, une FA, des adoptants pour ce petit Soleil sur pattes ! <3<3<3
Merci d' en parler et de diffuser ++++ autour de vous, au boulot, à vos amis, vétos etc... au moins pour une vraie FA!

Pour tous renseignements, CONTACT-mail: aminous.libres@gmail.com
Si urgence et/ou proposition, merci de téléphoner entre 7 et 21h à Sylvie, au 06 69 74 10 51, ou de laisser un SMS sur le 07 60 71 83 55: je rappellerai.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 18 Sep - 8:39

voici une vidéo du bel Hélios, ce chat est un véritable soleil tant il est plein d'amour et de calins...

merci de relancer pòur lui... il ne peut pas passer sa vie enfermée dans une cage...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 18 Sep - 8:39

merci d'avoir mis la vidéo!!!! je ne peux toujours pas accéder aux vidéos youtube, aucun contenu ne se lance argh....

ce chat est vraiment un soleil comme tu dis!

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 18 Sep - 9:53

une jolie vidéo du bel Helios
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 18 Sep - 11:22

quel amour ce petit chat !! je rediffuse
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Lun 24 Sep - 8:33

des nouvelles?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 2 Oct - 12:41

Désolée Ptiange j'ai zappé de te répondre!!
Il est toujours en FA temporaire chez une personne adorable qui l'a pris pour dépanner mais elle a un petit appart et ça fait trop....surtout qu'avec les adoptions un peu à la ramasse partout...Il faut une FA LONGUE DUREE!!

Je cite les news

HELIOS: sorti de la salle de bains... MAIS TOUJOURS A L'ADOPTION EN URGENCE!!!

JE CITE SA FA PROVISOIRE: "Voici donc les 1ères nouvelles de la "libération" de notre petit Hélios. Ce matin, il y a eu une 1ère mise en contact avec Clovis, qui est le moins territorial de tous mes chats et que j'ai d'abord laissé entrer dans la sdb : Hélios a crachouillé et grogné comme le ferait tout nouvel arrivant, sans plus. Aucune agressivité ou bagarre.

Tout en restant près de lui et voyant que ça ne se passait pas trop mal, j'ai entrouvert la porte de la sdb pour qu'il puisse sortir peu à peu à sa guise et rencontrer, les uns après les autres, les autres chats de la maison. Comme j'ai dû partir en urgence pour le covoiturage de cet après-midi, je l'ai de nouveau enfermé dans la sdb avant mon départ. En rentrant ce soir, j'ai de nouveau entrouvert la porte de la sdb. Hélios a immédiatement pris l'initiative de sortir et a fait connaissance avec les autres chats. Même réaction que ce matin avec Clovis : il a crachouillé et grogné sur les autres, et réciproquement.

Cependant, il ne montre pas de signes de stress, au contraire : non seulement il ne se met pas en retrait et n'a pas peur des autres, mais il est toujours aussi curieux et il est même déjà parti à la découverte de l'appartement et a joué avec la fontaine à eau des chats placée dans la cuisine, car il est fasciné par l'eau et adore jouer avec !
J'ai observé en particulier son attitude face à Elvis (amour de chat comme tu as pu le voir, mais le plus territorial et dominant de la maison !): Elvis lui grogne dessus, mais Hélios ne fuit ni ne recule, et montre même une certaine assurance en restant debout devant lui".

- - - Mise à jour - - -
Le petit Hélios se porte toujours à merveille : je confirme sa compatibilité avec les autres chats, il faut juste savoir qu'il est dominant et aime que les autres le laissent tranquille sinon il grogne, mais il accepte tout à fait leur présence.

=>>
Vous l'aurez compris, les divers enfermements nécessaires d'Hélios n'ont en rien entaché son SUPER CARACTÈRE, ni envers l'humain, ni envers ses congénères même dominants! NÉANMOINS LA SITUATION NE POURRA PERDURER, Hélios a BESOIN de TROUVER SA FAMILLE!!!

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 2 Oct - 13:01

on va relance
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 2 Oct - 13:01

merci :)

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mer 10 Oct - 19:15

toujours rien?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mer 10 Oct - 20:01

toujours que dalle....j ai demandé pour vérifier mais d'après ce que je sais toujours au même endroit donc pas dans une FA longue durée....la FA de courte durée dépanne mais ça fait beaucoup chez elle ...

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mer 10 Oct - 20:08

on va relancer
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mer 10 Oct - 20:09

merci pr lui

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Dim 14 Oct - 20:15

diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Sam 27 Oct - 20:46

je rediff

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Sam 3 Nov - 8:23

Helios est un amour de chat.... apparemment, sa fa cherche désormais un adoptant définitif, j'attends confirmation et met dans les attentes car si c'est le cas, il faudra lui ouvrir un post dans le topic adoption.

voici des news via P, sa fa:

Des nouvelles toutes fraîches d'Hélios, petit ange à moustaches : toujours aussi vif, curieux, joueur et aventurier, il est aussi un pur concentré d'amour qui donne et réclame des câlins en permanence en donnant des coups de tête pleins d'affection !! C'est un chat exceptionnellement communicatif, doué d'une intelligence et d'une vivacité surprenantes. Maintenant, il dort avec moi la nuit.
Il est choyé à la maison, mais il n'est pas épanoui au milieu des nombreux chats, et il lui manque l'espace dont il a tant besoin pour courir, sauter et jouer comme il aimerait le faire.

Qui pourra nous aider à lui trouver rapidement un foyer chaleureux dans lequel il s'épanouira, seul ou avec la compagnie d'un chat pas dominant ?
Il donnera à son adoptant tout l'amour de son petit coeur de chat !!

Il attend impatiemment vos visites à St Maur, 94, pour vous le prouver."
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 6 Nov - 14:31

il est beau ce loulou
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Mar 6 Nov - 14:37

super mimi :)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   Ven 16 Nov - 10:07

dernières nouvelles du titou:

Hélios est arrivé hier jeudi à Nogent sur Marne, chez son adoptant potentiel qui était allé le voir dans sa FA il y a quelques jours.

Tout ce qui est nécessaire au confort d' un chat, l' y attendait, griffoir inclus. Hélios est même assorti à l' ameublement blanc, gris et noir ! ;-)
Il s' est laissé câliner dans les bras, a tout inspecté sans aucune crainte, bien repéré le jardin * et le lapin qui y gambadait, et lui-même a couru partout dans la maison!

Il est en période d' essai, et nous croisons tout pour qu' il soit adopté!

Merci de vous intéresser à lui et de nous avoir aidées pour son placement, en particulier à sa très méritante FA !

Nicole

* Bien entendu, il n' est pas question de le laisser sortir avant au moins 1 mois. Le maître de maison a été averti qu' Hélios sait ouvrir les portes!!!

je classe donc pour ce tit bouchon d'amour, cela lui portera chance. Il est facile et aimant, je pense que tout se passera bien pour lui, en cas contraire, on redéplacera mais je suis sùre que tout ira bien... belle vie ti père, tu vas devenir maintenant le soleil de ta nouvelle famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)   

HELIOS, chaton de 8 mois, cherche FA d'urgence! (RP/77)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant