CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 8:26

Bonjour

Je cherche des personnes résidant à proximité de Méréville pour venir en aide à 5 chats que j'ai découverts dimanche lors d'un sortie vélo.
Ces chats vivent sur la place des halles ; 4 mâles et 1 femelle, aucun stérilisé, tous squelettiques et apparemment non tatoués. Il y a 1 noir sans collier (visiblement atteint par la gale ou la teigne), 1 tigré roux avec collier (apparemment nourri de temps en temps), 2 blancs et roux sans collier dont l'un présentait une plaie sur le flanc gauche et un début de gale sur la queue, 1 tigrée avec collier déjà maman à même pas un an. Cette petite nourrit encore ses bébés mais ne doit pas avoir de lait (tétine fraîchement tirée mais sèche), elle s'est jetée sur les biscuits que j'avais avec moi et que je leur ai donné à défaut de mieux. Cette petite ne doit pas peser plus de 1,5kg. Si elle a encore des propriétaires, ils ne s'en préoccupent visiblement pas. Il n'y avait aucune fenêtre ouverte autour de la place pour laisser entrer un chat, ni porte bien sûr.
J'habité hélas à plus de 50km et ne peux pas agir sur place. Il serait bien si quelqu'un pouvait tenter de leur venir en aide. A part le noir malade et un roux et blanc qui sont craintifs, les autres se laissent caresser.
Si vous ne pouvez pas agir directement, pourriez vous relayer à vos contacts et sur vos forums pour tenter de les secourir avant que tous ne soient malades et mourants ?
Merci de me tenir au courant
Bien cordialement

Contact nathalie
"Nathy Billiotte" <nathalie.contact@gmail.com>
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 8:28

diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 8:46

diffusé

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 8:46

merci
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 9:02

Merci pour votre réponse. Je comprends bien votre remarque, mais je n'avais pas prévu de croiser 5 chats dans cet état. Donc les prendre en photos... Je me souviens du collier rose de la petite chatte tigrée grise aux yeux verts, du chat noir sans collier malade et aux yeux verts, du chat roux et blanc que j'ai caressé, sans collier, yeux jaunes, lèvres tâchées de brun. Les autres, je n'ai pu les toucher car le mâle noir les chassait quand je les approchais.
S'ils trainent sur la place pour ramasser les restes du marché, ils sont visibles quand tout est calme. je suis passé vers 18h30-19h.
Merci pour votre aide
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 9:31

Je diffuse, il faut trouver des assos et des accueils pour cette tribu... ces chats ont besoin de nourriture et de soins !
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 9:32

la dame a noté (marqué dans le 1er post ;) ) qu elle habitait à 50 km

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 9:34

oui c'est pour cela que j'ai peur qu'on est du mal a avoir un suivi si personne sur place
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 6 Sep - 14:15

diffusé
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Mer 19 Sep - 8:49

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Mer 19 Sep - 9:10

Bonjour
Aux dernières nouvelles, une personne résidant sur le secteur devait rencontrer la propriétaire de la chatte pour lui proposer une stérilisation. Quant aux mâles, il semble qu'une personne les nourrisse comme elle peut, deux étant officiellement des chats abandonnés.
Je vais relancer mon contact pour savoir si cela a avancé dans le bon sens.
A bientôt
Nathalie
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Lun 24 Sep - 8:40

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Lun 24 Sep - 14:29

Bonjour

Comme je vous le disais le 19 septembre dernier, une association est en cours d'intervention sur place pour trapper les chats errants à stériliser et proposer à la propriétaire de la chatte de la faire stériliser. Rien de plus nouveau à ce jour.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Lun 24 Sep - 17:23

reptg

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Mer 3 Oct - 18:43

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Jeu 18 Oct - 21:24

mail de nouveau envoye
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Ven 19 Oct - 9:36

cette affaire est "soldée".... apparemment j¡'étais au courant... pas sûre cependant d'avoir reçu le mail car je l'aurai signalé normalement, pas mon genre d'oublier... a moins que ce ne soit pas de la méme Isabelle dont parle le contact... lol!
je classe donc... je n'en sais pas plus...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   Ven 19 Oct - 20:21

Bonjour,

Isabelle a du vous informer du fait que cette affaire était soldée. Je vous ai d'ailleurs transmis l'information en temps voulu. Merci donc de retirer votre annonce.
Cordialement
Nathalie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)   

URGENT 5 chats et des chatons sont en tres mauvaises sante et en danger de mort (91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1