CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 9:15

Une jeune femme a posté un appel à l'aide sur facebook pour une colonie de 20 chats environ. Les voisins en ont marre de les voir et la fourrière passe lundi.
La jeune femme va en récupéré un "un mâle tout jeune qui pleurait devant les maisons pour avoir des câlins"

Il semble qu'ils soient là depuis plusieurs années. Parmi eux, il y a des chats sympas qui viennent pour chercher les câlins et ronronnent aux pieds de la jeune femme !!

Elodie a contacté des assos mais aucune aide possible quant à la SPA..... Elodie est en plus en stage toute la semaine en Picardie jusqu'à demain et ne peut rien faire avant le week-end.

Elle est le contact : e.guillou@groupe-esa.net

Pas de photos possible.

Dernière édition par Valou le Jeu 6 Sep - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 9:18

Je viens de transmettre à Elodie une liste d'assos du département 29, sait-on jamais....

DIffusion partie

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 9:38

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 9:39

idem, j'ai envoyé aussi à deux assos du 29.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 9:56

Message d'Elodie :

Pour les minous, j'irais samedi , avant mes parents travaillent et ma soeur n'a pas le permis

Je vais voir avec les gens qui habitent à côté, mais ils ne sont pas souvent là en journée non plus

Samedi je récupère un matou, mon coup de coeur , tout a fait sociable et que je connais depuis bébé, et qui se laisse porter sans soucis et lui n'attends qu'une maison, car il passait son temps à pleurer aux fenêtres... mais pour la plupart des autres, ils sont beaucoup plus sauvages, et ne se laissent pas approcher...

J'ai contacté déjà les SPA, ils n'en veulent pas. D'un côté ils feraient, ils vont pas prendre autant de chats qui ne seraient pas adoptables

Je vais appeler les autres assocs dans la matinée à ma pause, et je te tiens au courant , merci beaucoup en tout cas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 10:25

Les plus jeunes , mais les autres se baladaient dans les jardins sans se cacher, mais pour les sociabiliser, il faudrait des FA et non des SPA... Parce que à la SPA du léon par exemple, les chats sont dans un petit enclos, mais bon, si ils sont pas sociables, les adoptants ne vont jamais les voir.

La SPA de landerneau c'est principalement chiens, et juste quelques chats, que des gens leur ont déposé devant la porte.

Quimper ils sont surchargés et ils ont fait dernièrement un appel pour qu'on récupère leurs minous craintifs, comme il y allait avoir d'autres entrées

baila
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 11:41

Il s'agit de la ville de Brest précisément? Peut être qu'une mobilisation pour stopper ce ramassage pourrait fonctionner.
Il faudrait une adresse mail pour que l'on puisse écrire en expliquant que ce n'est pas une solution, et que de procéder à la stérilisation serait beaucoup plus humain.
rafia
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 12:21

bonjour
si il y a des bébés je veux bien dépanner et les prendre le temps d avoir une solution ,
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 12:23

Je ne pense pas qu'il y ai de chatons mais je me renseigne.
rafia
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 13:17

j ai l habitude de m occuper des chatons aussi non seuvrés donc si il y a besoin je peux en prendre
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 13:31

Elodie n'a pas fait mention de bébés ou chatons. Je te tiens au courant.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 14:30

je partage pour cette colonie de 20 chats
Croisons les doigts pour eux
baila
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 16:57

Suite à la diffusion ici et au mail reçu, Respectons a pris contact avec la mairie de Brest. Patrick a passé 2 heures au téléphone avec différents services de la mairie.

Résultat: il n'y a pas de ramassage prévu pour lundi.

Une politique de stérilisation se met en place dans la ville (ce qui expliquerait qu'il n'y ait apparemment pas de chatons). Quand un ramassage est organisé, les chats sociables sont proposés à l'adoption, et les plus sauvages sont gardés dans un chalet. Lorsqu'ils sont sociabilisés, ils sont alors eux aussi proposés à l'adoption.
Il n'y a pas d'euthanasie.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 6 Sep - 16:59

Ouf !!!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Ven 7 Sep - 11:57

Isa va être contente , elle a Patrick dans ses contacts. OUFFFFF... ( pardon Isa, je sais que interdit d'écrire en majuscule mais je me lâche).
L'arche de Noé a t'il été contactée?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Mer 12 Sep - 19:36

Et bien dommage, il y a bien eu ramassage finalement !!

Et lundi et mardi dernier il y a eu trappage... Tout les chatons ont été attrapés et quelques adultes...

Je vois avec Elodie pour d'autres infos...

oui le petit mâle est en sécurité oui. J'ai des photos si tu veux

Pour les autres... Les chatons seront peut être proposés à l'adoption... les autres je ne pense que malheureusement, ils ne vont pas les garder... déjà faudrait que la mairie reconnaisse qu'elle a menti quand patrick de respectons a appelé !
baila
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 13 Sep - 12:31

J'ai informé patrick du ramassage et recontacté Elodie pour que les personnes sur place puissent donner davantage de renseignements si on veut faire quelque chose
Il a passé son vendredi après midi au téléphone et voilà le résultat... :-(((
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 13 Sep - 14:43

Patrick et son asso sont extraordinaires... je dis chapeau...

que doit on faire de ce sos, y'a t'il encore des loulous sur place à sauver?
baila
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Lun 17 Sep - 16:12

pas de nouvelles... quelqu'un a t il des infos?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Lun 17 Sep - 16:35

Il y a toujours des trappes sur place... Je demande d'autres nouvelles
baila
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Lun 17 Sep - 17:35

oui il faut savoir... si on veut mettre en place quelque chose faut le faire avant que tous les chats soient piégés.
Y a pas quelqu'un pour retirer ces fichues trappes ou faire stériliser et identifier si les chats rentrent?
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Mer 3 Oct - 17:55

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Jeu 18 Oct - 21:17

mail de nouveau envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Mer 31 Oct - 18:55

toujours aucune reponse
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Mer 31 Oct - 19:05

je classe ; la jeune femme de toute façon n'était plus sur place; Je vais voir si je peux la contacter via FB. J'espère que tous ces minous sont toujours de ce monde...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   Mer 31 Oct - 19:09

ok merci valou moi aussi je l'espere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29   

Une colonie de 20 chats ramassée lundi 10/09 pour euthanasie - Brest - 29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1