CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Sam 8 Sep - 9:50

APPEL URGENT POUR CES CHATS SOUFFRANTS

NE PAS METTRE SUR SITES SOCIAUX (FACEBOOK, TWITTER...ETC)

Je cherche des personnes résidant à proximité de Méréville pour venir en aide à 5 chats que j'ai découverts dimanche lors d'un sortie vélo.
Il y a 4 mâles et 1 femelle, aucun stérilisé, tous squelettiques et apparemment non tatoués.

Il y a 1 noir sans collier (visiblement atteint par la gale ou la teigne),
1 tigré roux avec collier (apparemment nourri de temps en temps),
2 blancs et roux sans collier dont l'un présentait une plaie sur le flanc gauche et un début de gale sur la queue,
1 tigrée avec collier déjà maman à même pas un an. Cette petite nourrit encore ses bébés mais ne doit pas avoir de lait (tétine fraîchement tirée mais sèche), elle s'est jetée sur les biscuits que j'avais avec moi et que je leur ai donné à défaut de mieux. Cette petite ne doit pas peser plus de 1,5kg. Si elle a encore des propriétaires, ils ne s'en préoccupent visiblement pas. Il n'y avait aucune fenêtre ouverte autour de la place pour laisser entrer un chat, ni porte bien sûr.

J'habité hélas à plus de 50km et ne peux pas agir sur place. Il serait bien si quelqu'un pouvait tenter de leur venir en aide. A part le noir malade et un roux et blanc qui sont craintifs, les autres se laissent caresser.
Si vous ne pouvez pas agir directement, pourriez vous relayer à vos contacts et sur vos forums pour tenter de les secourir avant que tous ne soient malades et mourants ?

Contact nathalie.contact@gmail.com[b]
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Sam 8 Sep - 10:36

Avez vous contactés le refuge Rissois ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Dim 9 Sep - 8:25

pour ma part non, mais je viens de trouver leur mail, je vais leur envoyer ce sos.. merci pour l'info.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Mar 11 Sep - 8:27

rediff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Mer 12 Sep - 10:14

voici une bonne nouvelle que je viens de recevoir via une de mes contacts du coin...

Une bénévole de notre association est allée sur place faire un état des lieux et nous pensons avoir la possibilité d'intervenir dans les jours à venir.
Je rentre de voyage et ne suis pas encore en possession du compte rendu mais j'ai bon espoir de pouvoir aider ces minous dans les limites de nos finances. Un appel pour un don ponctuel serait le bienvenu si vous pouviez .....

je lui réponds et nous ferons bien sur un appel à dons puisqu'il s'agit d'une asso.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Mer 12 Sep - 12:45

YES!!!!!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Jeu 13 Sep - 8:10

voici d'autres nouvelles, je vais classer en attente, j'attends réponse de l'asso qui gére mais je ne pense pas que nous puissions faire plus car ces loulous sont identifiés... j'ai demandé si nous devions recherchés des fa ou adoptants pour eux, cela est délicat bien que ces chats sont relativement "maltraités " vus que pas soignés... donc, les assos ont des droits je pense en pareil cas... j'attends réponse, voici le mail reçu:

Il semblerait que les sommes a engager soient supportables par notre association, donc pour l'instant j'annule ma demande d'appel à dons. Si j'avais un souci plus tard je vous donnerai le montant des factures qui dépassent notre budget.
Les chats sont nourris par une dame sur place, peut être pas trop nourris, mais correctement. Il faut soigner un mâle et stériliser une femelle. Mais la plupart des chats appartiennent à des personnes habitant autour de la halle mais qui sont libres une grande partie de la journée;certains sont même tatoués. nous allons donc trapper bien que ces minous ne soient pas totalement sauvages.
Deux sont complètement abandonnés et nourris par une dame ;
une femelle appartient à une personne peu argentée et nous allons donc la stériliser à nos frais.
Nous faisons de notre mieux pour que tous ces minous soient nourris et correctement soignés.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Dim 23 Sep - 9:41

péche aux nouvelles pour ce sos...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Mar 2 Oct - 9:08

une bénévole de Adad va sur le terrain pour ces loulous... ils sont pris en main.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Mar 2 Oct - 11:41

ouffffff

ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Mer 3 Oct - 19:12

Bonjour, avez vous des nouvelles du suivi des chats de Méreville ? J'avais cru comprendre par Isabelle qu'une personne s'était rendue sur place, avait repéré les chats et qu'elle allait proposer à la propriétaire de la chatte de la faire stériliser pour éviter des reproductions non désirées et donc de nouveaux petits malheureux.
Depuis, Isabelle n'a plus de nouvelles et moi non plus.
Merci de votre aide
Cordialement
Nathalie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   Ven 5 Oct - 12:13

pas de souci... tout est sous controle, c'est notifié ci dessus Ptiange.
Les chats ont tous été stérilisés, sont soignés et nourris... Nath est rassurée, aucun souci là non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)   

URGENCE CHATS MALADES SUR MÉRÉVILLE (91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1