CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipinou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 à moi et 2 en fa dont 1 FIV+ et âgée donc non adoptable.
+ 2 chiennes (1 à moi et 1 à l'adoption)

MessageSujet: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Sam 8 Sep - 12:04

Une minette fait des chatons tous les ans en plein quartier sensible.
Elle est nourrie par deux dames du quartier.
Quand les gamins viennent elles essaient de les chasser mais c'est pas évident.

Bref, là il y a encore 5 petits d'environ 1 mois en bas et ils sont hyper sociables.
3 mâles roux et blanc
1 femelle noire
1 mâle noir
Tous les 5 hyper sociables, et viennent nous voir quand on s'approche.
Les gamins du quartier ne les ménagent pas.

La maman est plus craintive, la dame n'a jamais pu la caresser et pourtant elle connait bien les chats.
Mais la minette est quand même en confiance et s'approche bien de ses nourrisseuses :-)

Il est urgent de récupérer tout le monde !!!!!
Nous recherchons d'urgence une famille d'accueil (Maine et Loire et départements limitrophes) qui pourrait prendre la minette et les 5 chatons pour un mois seulement.
Ensuite la minette serait identifiée et stérilisée en chat libre et les chatons seront à l'adoption.

La famille d'accueil devra faire une quarantaine (15 jours) aux minous. La quarantaine cela veut dire pas du tout de contact avec d'autres chats. Si vous avez d'autres chats qui sont vaccinés et une chambre d'amis ou un bureau à offrir , ou si vous n'avez pas du tout de chats chez vous, contactez nous svp !!!!!

Si fa dans une autre région, il faudra qu'on passe le relais à une autre asso.
Mais nous nous engageons à reprendre la minette (via co-voit) dès que ses petits seront sevrés, à la faire stériliser et à la remettre où elle est.
Etant crainitive, elle ne risque rien là-bas, elle a ses petites habitudes depuis les années qu'elle y est, elle connait bien les deux dames et a même des dodos pour l'hiver.
Je pense que c'est mieux pour elle.

Contact : chipinou@yahoo.fr ou 02 41 91 19 43 / 06 59 24 19 46

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Dim 9 Sep - 8:48

je diffuse
Chipinou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 à moi et 2 en fa dont 1 FIV+ et âgée donc non adoptable.

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Lun 10 Sep - 14:22

Merci Isa, j'ai encore un autre SOS à lancer, ça n'en finira jamais :-(
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Lun 10 Sep - 17:00

je partage
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Lun 10 Sep - 21:59

Merci, y en a tellement comme cette minette et ses bébés ....

Y a des fois où on se dit qu'au fond, à quoi bon ....

Aujourd'hui est une jour "sans" comme on en a toutes dans la PA et mes larmes n'arrêtent pas de couler (http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5338-sos-pour-une-maman-et-ses-4-bebes-49)
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mar 11 Sep - 10:05

Mis sur ma page facebook et diffusion partie aussi
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mer 12 Sep - 10:01

Merci Valou, elle est aussi sur la Page Facebook de notre asso mais pour le moment on a aucun contact :-(
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mer 12 Sep - 10:03

Il faut vraiment les mettre à l'abri au plus vite.. je relance sur ma page FB
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 12:38

Quelle catastrophe, je viens d'apprendre que les 5 chatons ont disparu !!!!!

J'en suis malade.

Une autre asso, un particulier (sauvetage ou nourriture aux serpents), ou un labo .... où sont-ils ??????
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 13:06

la maman est toujours là, elle ??? Tu penses que quelqu'un les a "ramassé" ?? Pauvres titous...
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 13:08

Oui elle est là c'est ça le pire.
Je me dis que si c'était une autre asso ils auraient pris aussi la maman, c'est ce que nous voulions faire et je venais de trouver une famille d'accueil suite à ma relance de ce matin.

Je vais surveiller le bon coin et chatperdu.org des fois que ce seraient des particuliers qui cherchent à les donner.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 13:09

La pauvre minette... elle doit se demander où sont ses petits... Oh vraiment !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 14:41

il faudrait la traiter pour le lait, elle va souffrir sinon... je ne sais quoi dire, c'est le jour des mauvaises nouvelles, c'est épuisant... peux tu la trapper cette puce, est elle à peu prés sociable ou tout du moins pas trop sauvage...
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 15:14

Elle est très craintive mais avec une cage cela ne devrait pas poser de problème.
On la fera stériliser et on demandera au véto de faire une injection pour couper la lait.

Pauvre minette .... grrrr je haie les Hommes !!!!!!!
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Jeu 13 Sep - 16:20

non!!!!! :(:(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Sam 15 Sep - 9:15

La dame qui m'avait signalée la petite famille m'a rappelée car sa voisine qui nourrit aussi les chats a vu des gamines jouer avec cette petite chatonne.

Impossible de la laisser dans la rue (surtout quand on voit ce qui est arrivé aux 5 autres) donc elle accepte de la garder en fa jusqu'à ce qu'elle soit adoptée.

J'y suis allée hier soir pour emmener du perubor pour lui faire des inhalations car elle m'avait dit qu'elle avait un petit coryza mais qu'elle avait juste un peu de mal à respirer mais quand je suis arrivée .... cata !!!

Son oeil gauche commence à être bien touché aussi !!!!!

Heureusement j'avais un tube tout neuf d'ophtalon donc je lui ai laissée.
Je lui emmpène du synulox ce soir (antibio pour les chatons)

La maman a qui on a volé ses 5 chatons, en mal de bébé, laisse teter cette peties crevette.

Pas plus de 5/10 minutes à chaque fois mais c'est déjà ça.

Du coup à tour de rôle, la dame et son mari présente la crevette, qu'ils ont appelée Douchka, à cette adorable minette des rues.

La puce, qui mange déjà des croquettes, tete donc 4 à 5 fois par jour.

Cette petite minette tricolore qui doit avoir au moins 6 ou 7 ans s'approche très près de nous mais elle ne se laisse pas du tout caresser.
C'est vraiment dommage car une voisine, un mère chat, voulait l'adopter.
Mais elle a vraiment tou ce qu'il faut dans le coin, même une petite cabane douillette donc elle va y rester et continuer à voir tous les jours ses protectrices.
Mais au moins, stérilisée, elle n'aura plus de petits.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Sam 15 Sep - 9:26

elle est très belle cette louloute, elle a appris à se méfier de l'homme si elle est dans la rue depuis quelque temps, cela peut se comprendre...

donc, la puce a une fa , c'est magnifique... dommage qu'elle ne se laisse pas caresser, j'aurai peut ètre eu une touche pour elle mais je cherche une minette super caline... ( d'ailleurs si vous en voyez dnas les sos que je zappe, envoyez moi les liens en mp, merci... sait on jamais, cela en ferait une de plus de sauver.).
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Sam 15 Sep - 10:15

pour une minette super câline, peut être voir dans les chats positifs qui sont durs à placer? assistance aux félins positifs, ou chez handicats?
si je vois une chatte câline passer je te dis :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Dim 16 Sep - 9:27

je ne conseille pas trop car ils sont bourrés à mort... c'est ennuyeux car bp d'assos ne savent pas dire non et entassent, il faut faire attention...

Dernière édition par Isa le Dim 16 Sep - 9:43, édité 1 fois
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Dim 16 Sep - 9:36

justement je conseillais de prendre une minette super caline chez handicats pas de leur en coller une de plus :P

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Dim 16 Sep - 9:42

oh, ok... suis pas réveillée encore...
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Lun 17 Sep - 10:12

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un des chatons est réapparu hier en début d'après midi.
On soupçonne quelqu'un de l'avoir pris, et comme il devait miauler sans ses frères et sœurs, elle l'a remis dehors .... juste un soupçon, mais forte présomption quand même ....

Inutile de vous dire que nous l'avons tout de suite mis en lieu sur.
Il est en famille d'accueil temporaire chez Mélina et Carlos (adoptants d'Haimi).
Mélina et sa maman l'ont baptisé "Caramel" ♥

Nous avons appris qu'un autre des roux et blancs a été récupéré par le fils d'une voisine.

Qu'en est-il des autres ? on se sait pas ....s'ils montrent le bout de leur nez, on les recueille coûte que coûte .

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Lun 17 Sep - 10:44

Et bien Caramel a trouvé des anges gardiens et ne semble pas s'ennuyer !! Je croise les doigts pour les autres bébés. Tiens-nous au courant, merci Chipinou
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mar 18 Sep - 8:21

c'est une bonne nouvelle, et caramel est craquant avec sa tite souris... lol!
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mar 25 Sep - 17:31

toujours rien pour la maman ? merci
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mar 25 Sep - 18:41

La maman reste sur site et va être stérilisée.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mer 26 Sep - 9:38

et les bébés restants?
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mer 26 Sep - 11:13

Pas de nouvelles des autres bébés :-(
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Mer 26 Sep - 17:27

alors que doit on faire de ce sos, on le classe dans les non finalisés? pas dans les sauvés car malherueusement les bb ne sont plus là... vaut mieux classer car sinon ce sos sera rediffusé alors que plus besoin pour le moment... si tu revois les bb, on refera un nouveau post pour eux , non ? qu'en penses tu ?
Chipinou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   Lun 22 Oct - 21:51

Des nouvelles de ce sauvetage

Nous sommes sur le trappage de la maman car depuis qu'elle n'a plus ses petits elle vient très peu :-(

C'est confirmé, le petite Caramel sera adopté par Mélina dès qu'il pourra être identifié et primo-vacciné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)   

SOS pour une chatte et ses 5 bébés dans un quartier sensible (49)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1