CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Jeu 18 Oct - 9:27

je viens de faire un post pour les photos, car vous êtes nombreux à ne pas savoir...
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5583-mode-d-emploi-pour-poster-les-photos#110789

j'espère que c'est assez clair... ouvre surtout une seconde page du forum afin d'avoir l'explicatif à coté pour les premières fois...
Revenir en haut Aller en bas
kara***
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j ai une minoute d amour seulement car je suis en appartement...

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Ven 19 Oct - 10:41

voilà le nouveau lien rescue:

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sos-4-chatons-4-adultes-reservations-avant-22-octobre-2012-urgent-69824/

je tache de mettre ce post à jour (titre, date, photos) cet après-midi, merci à vous toutes!!
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Ven 19 Oct - 11:09

Merci Kara. Si souci pour les photos, je les mettrais, ne t'en fais pas
kara***
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : j ai une minoute d amour seulement car je suis en appartement...

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Ven 19 Oct - 17:33

Voilà les chats actuellement à la fourrière:

CHAT N°1
N° du registre : 12090073
Date d'entrée de l'animal : 26/9/2012
Couleur principale : TIGREE
Animal trouvé à : NIORT

CHAT N°2
N° du registre : 12100011
Date d'entrée de l'animal : 3/10/2012

CHATON N°3
N° du registre : 12100013
Date d'entrée de l'animal : 4/10/2012
Date de naissance : 4/4/2012

[color=#ff0000][font=Verdana][font=verdana][size=9]CHATON N°4
N° du registre : 12100022
Date d'entrée de l'animal : 9/10/2012
Couleur principale : GRIS CHARTREUX

CHAT N°5
N° du registre : 12100019
Date de naissance : 9/10/2011
Couleur principale : NOIRE

CHATON N°6
N° du registre : 12100021
Couleur principale : GRIS CHARTREUX

chaton n°7
N° du registre :
12100029
Date d'entrée de l'animal : 15/10/2012
Date de naissance : 15/8/2012
Descriptif : queue : longue - oreilles : droites - taille : petit - poil: court

chat n°8
N° du registre :[/b] 12100033
Date d'entrée de l'animal : 17/10/2012
Descriptif : queue : longue - oreilles : droites - taille : moyen - poil: court

Le N°1 est craintif voire sauvage (en tous cas, pas dans son element!!):

Le ou la n°2 est craintif voire sauvage (idem que le 1er, pas dans son element du tout!!):

La n° 3 est à l'intérieur, je n'ai pas de photos mais elle est super mignone et très en demande de calins!!!!

Comme je n'arrive pas à les différencier, les rikiki chartreux n°4 et n°6 sont ensemble! Ils sont très mignons, très petits, joueurs mais encore un peu timide:

Et le n°5, une beauté absolue, calins, ronroneur, il me suivait pour avoir ses carresses, un amour de chat:

Voilà, les 2 derniers n'étaient pas là quand j'y suis passé donc pas de photos mais je vais taché d'y retourner vite!! encore une fois, au besoin, j'ai d'autres photos!
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Ven 19 Oct - 17:40

Et voilà le récap:

Proposition d'adoption:

Niniefz
et Vivi76: merci de nous confirmer ou infirmer votre désire d'adopter un chaton chartreux afin de pouvoir faire les réservations et trouver un co-voiturage, afin qu'ils sortent enfin la semaine prochaine..

Proposition de FA:

lolotte 84 (orange) faq et/ou fald??

Vivi76 (dpt 27, Rouen) fa n°4 si adoption n°6 (pourrait être couverte par asso Serrons-nous la patte qui a répondu présente à mon mail de masse!! merci encore une fois si elle passe sur ce post!!)

amandineRé (dpt 17, île de ré) faq

lili37 (dpt37, Tours) fald

PAMINA2003 (Oise)faq/fald pour la n°7 sous asso ADAM

Je rappelle qu'il y a également 2 autres fa, moi-même, kara*** (dpt 17) et Millie (dpt 16) qui ont des chats en fa mais qui ne sont couvertent par aucune asso!
Il y a également Tica (79) qui normalement est juste FAQ et qui permet de sortir un grand nombre de chat mais qui se retrouve du coup fald, et du coup ça bouchonne!!

Propositions dons:

Suite à mon mail de masse, l'asso Le chat forgeron se propose de faire un petit dons; pour l'instant c'est tout ce que nous avons en propositions de dons...

Propositions d'asso:
(à qui nous rappelons d'envoyer statuts + num siret à la spa79)

[size=12]Serrons nous la patte
: propose de couvrir la sortie de un ou plusieurs chats si fald en RP, dans le 27 ou le 28.

ADAM: propose de sortir la n°7, fa PAMINA

Propositions co-voiturage:

aucune pour l'instant
[/size]
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Ven 19 Oct - 19:37

Kara, certaines des photos que tu as mises sont celle que j'avais mise en début de post et je crois qu'il y a eu un beug... lol!
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Ven 19 Oct - 20:12

tu n'as pas de photos de la petite ecaille toute petite
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Sam 20 Oct - 0:27

oui! il y a eu comme un beug!!

il y a 2 nouveaux arrivants! un chaton tigré (pas de photos) et une magnifique tricolore!!

bon, voilà, ça recommence, je n'arrive pas à mettre les photos!! je m'en occuperais demain!!

diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Sam 20 Oct - 0:39

Je voudrais faire un don pour aider à les sortir. Vous avez un PayPal ?
:)
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Sam 20 Oct - 21:53

merci beaucoup diana-gwada pour ta proposition de dons!
alors, non, pas de paypal!...
pour les dons, comme nous avons pas d'asso pour sortir les minous, il y a toujours que la spa79 donc je t'envoie l'adresse de la trésorière par mp!

sinon, à ce que j'en sais en tout cas, il n'y a aucune piste pour cette sortie!

ptiange, tu as eu sylvie au tel?

2 personnes désiraient chacune adopter le rikiki male chartreux à la dernière sortie et là ben on a plus de nouvelles ni de l'une ni de l'autre..

on a des propositions de fa mais on a pas d'asso pour les couvrir...

pfffffffffff
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 10:30

non kara je n'ai pas eu sylvie au tel je n'ai pas ces coordonnees et elle non plus pourquoi cette question as tu des nouvelles de la petite ecaille toute petite
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 10:56

lol! j'ai confondu!!

l'écaille ou tout du moins ce qui me semblait être une écaille est en photo plus haut , c'est le chaton n°7 (avec un air de pas contente!:-)), la grosseur de sa tête me faisait penser que c'était une crevette mais on me dit finalement qu'elle est pas si petite que ça!... tant mieux mais bon, c'est quand même pas bien costaud ces petites bêtes là!!:-)

ce qu'il serait bien, c'est que je me déplace jusqu'à la fourrière cette semaine car il y a pas mal de chats sans photos là en plus...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 11:04

ok pas de soucis oui mais j'ai vu que pamina la prendrait en famille d'accueil
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 11:13

ben elle s'est proposé, je lui ai donné le tel de la personne concerné (qui gère les sorties) mais je n'ai pas de nouvelles, je sais pas ce qu'elles ont décidé.. et si on doit les sortir il faut prévoir le co-voiturage, sachant que les sorties sont le mercredi et que nous somme dimanche! en gros ça va être du sport encore si on doit trouver un co-voit!! lol!

le pb étant que c'est ma seule piste, même les chartreux n'ont plus de piste!

on a une fa dans le 17 (comme moi) mais pas d'asso pour la couvrir! pffff c'est ce qui nous manque le plus, une asso!!
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 11:16

oui on va faire des relances dans ce sens
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 11:28

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 11:31

de rien c'est avec plaisir j'aimerais faire plus
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 11:37

diffuse
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 14:13

Comme je pensais que la petite N°7 était faible et risquait de mourir comme les autres précédents de un mois j'ai demandé à la présidente de ADAM de la couvrir et d'essayer de téléphoner à la bénévole qui gère les sorties afin qu'elle puisse éviter de passer 8 jours en fourrière. Elle a donc laissé un message et je ne sais pas si elle a eu une réponse. Maintenant si les 8 jours sont incompressibles et si la petite va bien, je préférerais bien sur qu'une autre fa se propose, d'une part car le 79 n'est pas proche de l'Oise où j'habite et aussi car j'ai 15 chats que je gère déjà. Mais sans autre solution pour elle, je l'accueillerai pour la sauver bien entendu.
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 21:10

concernant les 8 jours, oui, comme je l'ai déjà dit, il faut faire avec malheureusement!!

je croise les doigts pour que quelqu'un se propose!! pour elle et pour les autres! ils sont beaux, ils sont calins, de ce que j'en ai vu, ils sont en forme, je comprends pas qu'aucune asso se propose!

et puis se proposer pour sortir des beaux chats (facilement adoptable) et rien d'autre, non merci.. mais vous inquiéter pas, je comprends aussi les asso qui se retrouvent surcharger..

une asso s'est proposé récemment pour sortir des siam (enfin c'était la fa, pas l'asso), a remué ciel et terre pour organisé co-voit etc pour la sortie des minous alors que le véto de la fourrière n'était pas passé et les statuts etc de l'asso n'ont pas été envoyé à la spa79..

ce que je veux dire c'est que d'une part, il y a des règles, concernant les sorties des loulous, le véto passe, si délai, il puce et dit ok pour sortie et d'autre part, il est absolument obligatoire pour réserver un chat d'envoyer un mail de réservation à la spa79, c'est la procédure, c'est comme ça, un mail ça prend pas beaucoup de temps à écrire, bcp moins que de trouver un co-voit, c'est la spa79 qui gère les sorties et qui décide si elle est ok pour que telle asso sortent tel chat. Bien sûr la spa79 veut que ces minous sortent et aient un avenir donc le but c'est pas de refuser une asso, je sais même pas si ça s'est déjà fait, cela m'étonnerai mais c'est comme cela que ça se passe: délai, véto (puce), réservation via mail spa79 et ensuite on organise co-voit etc

et sur cette petite histoire, ce qui me désole le plus, c'est que la petite famille siam étant partie en fa dans le 79 (la maman adoptée, les bébés en fa le temps du sevrage), eh bien malgré le co-voit trouvé (ce qui est relativement difficile) cette personne qui s'est proposé pour être fa siam, n'a pas voulu sortir d'autres chats et a annulé le co-train, eh bien, voilà, que dire...

j'aimerai vraiment trouver une ou plusieurs asso qui pourraient nous aider sur le long terme, se relayer pour sortir les minous et leur donner une chance d'avoir une belle vie peu importe leur âge, leur sexe, leur couleur, leur poids.. ce serait peut-être possible au pays des bisounours!..

je sais qu'il y a plein de sos partout et j'en suis plusieurs moi-même pour essayer d'aider c'est pourquoi malgré toutes mes démarches je desespère un peu de trouver de l'aide...
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 21 Oct - 23:31

ok je comprends, si vous avez un e-mail de la spa79, donnez le moi par mp que je le transmette à la présidente de ADAM, je lui envoie aussi le lien du post régulièrement afin qu'elle vous lise, merci pour tout, j'espère que vous allez trouver d'autres assoc pour les autres, je suis étonnée qu'il n'y ai aucune assoc qui se propose pour les chartreux, si je pouvais j'en prendrais bien un de plus mais là mon conjoint va craquer, déjà avec la nouvelle il va falloir s'organiser....
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Lun 22 Oct - 20:19

J'ai laissé deux messages sur le répondeur du portable de la bénévole qui gère les sorties afin d'organiser avec elle un co-voiturage pour l'écaille de tortue N°7 et j'attends qu'elle me recontacte, je vous tiens au courant
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Mar 23 Oct - 10:14

les 2 chatons chartreux et l'écaille sont décédés à la fourrière.....

voilà.......
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Mar 23 Oct - 10:44

Mais oui bien sur, en pleine santé le vendredi et mort le lundi, à part ça ce n'est pas un mouroir à chatons !!!!!
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Mer 24 Oct - 11:22

voilà le nouveau post Rescue:
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sos-3-chatons-7-adultes-resa-avant-29-oct-2012-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-sos-70334/

il y a 3 nouveaux arrivés:

CHAT N°8/ manque asso/fa/adoptant
N° du registre : 12100041
Date d'entrée de l'animal : 18/10/2012
Descriptif : queue : longue - oreilles : droites - taille : moyen - poil: court

CHAT N°9/ manque asso/fa/adoptant
N° du registre : 12100046
Date d'entrée de l'animal : 23/10/2012
Date de naissance : 23/6/2012
Descriptif : queue : longue - oreilles : droites - taille : petit - poil: court

CHAT N°10/ manque asso/fa/adoptant
N° du registre : 12100047
Date d'entrée de l'animal : 23/10/2012
Couleur principale : GRIS
Descriptif : queue : courte - oreilles : droites - taille : moyen - poil: court

j'ai une asso "serrons-nous la patte" qui va sortir un ou plusieurs chats car on a trouvé une fa en RP!!! reste plus qu'à trouver le co-voit/co-train Niort-Paris
et trouver aussi d'autres asso car cette fa ne va pas prendre tous les chats évidemment, es esperant que les arrivées de chats ralentissent!!...
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Jeu 25 Oct - 16:50

menace d'euthanasie des 10 chats présents à la fourrière car suspiscion par le véto de typhus sur un chat..

pas de preuve avérée de typhus, juste un avis!

il faut contacter au maximum la mairie de niort 05 49 78 79 80

certains sont peut-être vacciné car pour la plupart ce sont des chats de maison et c'est peut-être pas le typhus..
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Mer 31 Oct - 18:27

kara des nouvelles?
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Mer 31 Oct - 18:33

oui, toute fraiche, deux matous vont sortir!!
le n°3 pour adoption et le n°10 qui a retrouvé sa maitresse!!
contente pour eux!! et voilà, c'est tout!!
je croise les doigts mais si ceux-là sortent, je pense que la menace d'euthanasie n'est plus d'actualité et on pourra alors sortir les autres!!
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Mer 31 Oct - 18:37

genial je croise fort les doigts pour les autres
kara***
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   Dim 4 Nov - 14:20

salut tous le monde!!

alors, voilà les nouvelles, 1 chat est sortit pour adoption via la fourrière le num 3 que vous voyez plus haut sur le post, bien contente pour lui!!

il y a également le num 10 qui est sortit car sa maitresse est venu le chercher, chose qui se fait rare! heureusement ce minou est tombé dans une bonne famille!!

et c'est tout, on peux toujours pas réserver de chats!!

pourtant il y a eu 9 chats de rentré en 2 jours!! ce que j'ai du mal à comprendre car selon moi si ils peuvent rentré c'est qu'ils peuvent sortir, sinon à quoi bon faire rentré des chats??

voici le nouveau lien rescue: http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sos-dpt-79-8-chatons-9-adultes-resa-avant-05-novembre-2012-a-71235/

il serait peut-être bien que je remette une liste des chats présents actuellement à la fourrière??

et voila le lien de la page facebook: http://www.facebook.com/groups/chats79/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79   

SOS URGENT besoin FA ASSO 7 adultes+15 chatons fourrière saturée!!! 79
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant