CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile625
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 10 dont un FIV+

MessageSujet: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Ven 28 Sep - 11:16

Je relaie en urgence (la date d'eutha est tombée hier) le post Rescue ci-dessous:
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-simba-rouquin-chez-veto-euthanasie-3-10-94-a-67739/#post1338704

SIMBA, bientôt 11 ans, est arrivé mi-août dans une clinique véto du 94 : abandon des propriétaires qui ont invoqué des "problèmes de propreté et de comportement" (suite au déménagement)

Force est de constater que SIMBA est un chat câlin, qui ne manifeste son mécontentement que lorsqu'on le porte, je cite :
"Simba est maintenant chez nous depuis 2 mois. Nous n'avons vu aucunes crises d'aggresivités, c'est un chat qui cherche le contact, il a besoin d'attention et de calins;

Nous avons uniquement observé très rarement des cris/ oreilles couchées, lorsqu'il est dans les bras.... mais aucuns gestes d'aggrésivité !!"

Par ailleurs, ce gentil matou a subi une analyse sanguine qui s'avère complétement normale.

MAIS la clinique s'est remplie..... et faute de place..... SIMBA sera EUTHANASIE mercredi 3 octobre!

Il faut donc de toute urgence une solution d'accueil ou d'adoption pour ce papi-chat qui ne mérite pas, après 6 semaines de cage chez le véto, de mourir dans 5 jours!!

Idéalement, il lui faut une famille qui connait bien les chats, qui soit capable d'isoler Simba le temps qu'il s'acclimate gentiment à son nouvel environnement, et qui ne possède pas un trop grand nombre d'animaux, pour lui donner un maximum de chance de se sentir bien et limiter les éventuelles réactions de stress.

Covoit refusés - famille d'accueil souhaitée
.

Voici le joli rouquin, aidez le SVP !!!!

Revenir en haut Aller en bas
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Ven 28 Sep - 18:25

MERCI DE DIFFUSER POUR CE BEAU CHAT ROUX SVP !!!

il ne reste que 4 jours pour lui trouver SA solution !!!!!!
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Sam 29 Sep - 10:29

sympa, je me parle à moi même.....
Galaxie
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 7 minous (3 chats et 4 chattes)

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Sam 29 Sep - 11:11

Quelqu'un en rp pour ce beau rouquin ? il est en sursis, plus que quelques jours avant eutha treve
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Sam 29 Sep - 15:56

Une solution semble se profiler dans l'Est de la france, sous asso - cf le post rescue.

ouf !
Galaxie
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 7 minous (3 chats et 4 chattes)

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Sam 29 Sep - 18:35

croise les doigts , j'espère que çà va marcher pour ce beau rouquin !
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Sam 29 Sep - 18:41

Voilà les dernières nouvelles : (je cite) :

Après avoir longtemps discuté avec mes collegues et patrons, nous pensons que la solution proposée est loin d'etre une bonne solution.
L'association qui se propose de l'accueillir héberge actuellement entre 200 et 250 chats....

Je pense que Simba pourra peut etre s'habituer à avoir quelques compagnons..... mais 200.... nous cherchons la meilleure solution afin que Simba puisse profiter de la seconde partie de sa vie, paisiblement.
Une situation aussi stressante risque d'avoir de grosse conséquence sur le moral de notre Rouquin !

Nous préférons donc ne pas retenir cette solution et nous maintenons donc le SOS.

Je rappelle que Simba aurait besoin d'un foyer sans ou avec peu de Felins. Il s'habitue assez facilement aux chiens, donc 1 ou 2 compagnons canidés ne devrait pas poser de soucis à partir du moment ou les rencontres se font progressivement

Il y'a surement quelqu'un pret à lui offrir une vie digne de lui, aidez nous à la trouver
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Dim 30 Sep - 7:12

je viens d'écrire au contact, j'ai quelqu'un qui se propose pour panier retraite je crois pour simba.
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Dim 30 Sep - 8:38

ah, super!

en espérant que ce ne soit pas quelqu'un qui a beaucoup de chats..... car Simba ne supportera pas.....
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Dim 30 Sep - 20:25

Il est splendide !! Je croise les doigts très fort !! Il ne mérite sûrement pas de finir euthanasié

(je ne comprends pas, je ne reçois aucune alerte)
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Dim 30 Sep - 20:30

Oui, il me fend le coeur aussi...
pour le moment, rien de tangible, j'attends des nouvelles de Kiwette qui mène le post sur rescue......

Isa : que donne ta piste?

une diffusion via FB a été lancée :
https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=489107761113502&set=a.102865126404436.6409.100000428485474&type=1&theater
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Lun 1 Oct - 23:40

Mise à jour pour Simba sur rescue. : Je cite

Alors pas de bonnes nouvelles puisque pour l'instant nous n'avons pas trouvé la famille idéale !
Mais tout de meme une bonne nouvelle, 2 chatons ont été placé durant le week end, diminuant dans le nombre d'animaux trouvés ! L'euthanasie n'est donc plus d'actualité !!

Pas de quoi crier victoire car Simba ne pourra pas rester à la clinique de facon indéterminée ! Ce n'est pas une vie pour lui, il passe une grande partie de son temps en cage et commence à réclamer de plus en plus ses moments de liberté !
Et nous avons tjs 4 chats qui cherchent un foyer, Simba chez nous depuis 2 mois et 2 autres depuis 1 mois ! Des durées bcp trop important !!

Cependant, celà permet de ne pas se précipiter dans une solution qui ne lui conviendrait pas et qui risquerait d'aggraver la situation !
Un échec pourra avoir de mauvaise conséquence sur Simba et de le remettre en situation d'urgence pour retrouver une solution !!

Donc on ne baisse pas les bras, on croise les doigts !!

Pas d'idée du délai... mais quand le chenil se remplira de nouveau au niveau clientèle, il y aura de nouveau plus qu'urgence !

Rien est gagné, Simba est en sursis !
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 2 Oct - 7:39

On continue de chercher mais c'est tout de même rassurant !! Merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 2 Oct - 9:11

la fa proposée de convient pas ? enfin, ce n'etait pas une fa mais un panier retraite. Dommage...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 2 Oct - 11:26

Visiblement, il y a eu une proposition d'accueil sur un "lieu de travail"... attente d'infos.. Ensuite, je crois que Simba doit être placé sans autres chats... mais j'ai demandé confirmation

N'a pas été testé. Cela se fera contre remboursement des frais
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 11:01

oubli de ma part depuis ce matin.... excellente nouvelle pour ce tit coeur... simba a trouvé une famille...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 11:05

Yesssssssssss trop bien !!!
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 11:15

pour info : Simba part à l'essai en effet ce soir chez une personne qui s'était proposée sur Rescue.

On ne sait pas comment ça va se passer, mais c'est donc une bonne nouvelle, qu'il conviendra de confirmer sous quinzaine :)

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 11:33

Ah zut, je corrige de suite sur ma page FB !! merci Cécile
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 17:04

Pourvu que tout se passe bien !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 17:46

ah bin dslée Cécile, moi j'ai noté ce que m'a envoyé le contact... je ne peux pas deviner...pas encore de boule de crystal...
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 18:31

pas de soucis, Isa, d'ailleurs, pas de reproches du tout dans mon message, c'est juste que je suis de nature prudente :)

il m'a tellement fait craquer aussi ce Rourou, que je croise tout ce que je peux de doigts pour que ça soit sa bonne maison !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mer 3 Oct - 18:35

pas de souci, je l'ai bien compris... lol! quand c'est à l'essai, on laisse dans les attentes normalement mais là, on m'a dit adopté... donc j'ai classé...
si personne n'a encore fait de stop diffusion je serai pour qu'on le mette dans les attentes...
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 9 Oct - 12:31

coucou, eh bien, je viens pour donner d'excellentes nouvelles : Simba va super bien, et la cohabitation avec ses nouveaux copains-chats se passent gentiment!!

j'ai reçu ces nouvelles hier, ainsi que quelques photos, qui mettent du baume au coeur, les voici ! :

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 9 Oct - 12:44

Ah ben voui, pas l'air trop stressé le beau loulou !!!

Donc, il est en FA ? plus d'urgence ? On peut classer ? merci

Il faudra lui par la suite lui faire un post dans les "adoptions" je suppose.
cecile625
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 9 Oct - 12:48

je crois bien qu'il est adopté en fait :)
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 9 Oct - 12:53

oh la la.. mais c'est trop bien !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   Mar 9 Oct - 19:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)   

URGENT ! SIMBA, 11 ans gentil rouquin en forme! EUTHANASIE LE 3/10 - (94)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1