CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naren
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Lun 1 Oct - 12:14

Bonjour,

je fais un appel urgente pour une famille chatte que je nourris à Magny le Hongre.
Il s'agit d'une chatte un peu tigré marbrée avec ses deux chatons ( voir la photo). Quand j'ai découverte cette famille, je n'ai pas pu trouver des FA ou association pour les prendre en charge. j'attends dons que les chatons grandissent pour les trapper et les stériliser .

Comme je suis bloquée au niveau des bons de stérilisétion. la maman a donc fait une nouvelle porté entre temps. je ne sais pas où se trouvent exactement ses chatons de la deuxième porté. mais ils doivent être dans les buissons où j'ai vu sortir la maman.

la semaine dernière, une dame qui promenait son chien le soir a vu plein des chats ( chats errants et ceux des particuliers. or son grand chien se jette sur les chats dès qu'il en voit. la dame est donc obligée de tenir la laisse. Elle râle qu'elle en a marre de tous ces chats et qu'elle appelle la police municipale.

Actuellement , je suis en train de demander la prise en charge à la fondation de BB pour qu'elle m'aide à stérilsier des chats. je m'occupe seule une quarantaine des chats dans les 3 commune ( Magny le Hongre, Chessy, et une partie de Serris) . la liste est enore longue car on m'a siganlée q'uil y a plein des chats à la maison de repos à Serris y compris des chatons
mais la mairie de magny le Hongre refuge de faire une attestation à la fondation de BB comme quoi , une fois stérilisés, les chats relâchés ne seront pas captués. La police municipale travaille avec la SPACPA qui euthanasie des chats capturés.

depuis une semaine, lechatons noir sur la photo a disparu mystérieusement. Et j'ai remarqué aussi que trois points de nourrissage que j'ai installée pour les cahts errants ont été saccagés. Pourtant, ils ont été bien installés et cachés à l'abri des vue mais il faut vraiement les chercher. ces points de nourrissages sont malheureseument se trouvent sur le même chemin que la dame promène son chien. ce chaton noir est gentil malgré" qu'il est craintive. Il n'y pas d'autres endroit pour nourrir cette famille correctement.C'st un uqartier résidentielle à la porte de toutes des fenêtres.Hier soir, vzers 20 h00, je suisallée vérifié le point de nourrissage. Il a été saccagé à nouveau. j'étaits donc obligée d'aller donner à manger à cette famille que vers 23 h00. sans être sûre que la maman et le gris tigré trouve ce point de nourrissage. même s'il est à côté de l'endroit saccagé ( deux fois déjà). il faut les soritr ce là. j'ai peur qu'elle vont mourrir come le petit noireau. ça fait plusieurs mois , queje mets ce point de nourrissage. jamais eu des problèmes.

j'ai déjà un vieux chat malade que j'ai réccupéré à la rue et que j'ai déjà trouvé une adoptante en attente qu'elle vient le chercher.Plus une maman chatte très maigre et malade avec ses 4 chatons . je n'ai plus de place. j'ai d'autres femelles et leurs portés aussi à trapper dont le site n'est pas en danger immédiant pour instant.

Donc une maman chatter avec sa porté + un chaton entre 3 mois et demi et 4 mois à sortir de cet endroit. j'ai peur que le petit noireau soit mordu par le chien de cette dame ou empoisonné. car dans le passé , j'ai déjà trappé un de mes chats SDF mordu en état mourrant par ungros chien vu les traces de crocs dans la même commune.

merci de votre aide.

Naren

Mail de contact : naren@netcourrier.com

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Lun 1 Oct - 14:32

Naren, la photo n'est pas visible, tu peux me l'envoyer à kaleigh09@live.fr. De plus, il faut indiquer le département dans le titre afin de diffuser aux bons destinataires. Je l'ai modifié

naren
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: minette et ses chatons en danger 77   Lun 1 Oct - 16:11

Bonjour Valou,

je viends de vous envoyer une photo de la famille chatte à votre adresse mail. Il s'agit du département 77.

j'ai vu que j'ai fait plein de fautes de frappes pour ce SOS. Vous m'excuserez pour la lecture. je n'ai pas trop de temps pour corriger mon message. je dois me préparer pour aller trapper une autre maman qui est malade et ses 4 chatons.

merci pour la diffusion.

Naren.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Lun 1 Oct - 16:18

Photo et mail de contact rajoutés en début du post.
Naren ne vous inquiétez pas pour les fautes, tant que ce n'est pas écris en langage "texto"... lol!
Je lance une diffusion, cette petite famille doit être mise en sécurité
naren
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: minette et ses chatons en danger   Lun 1 Oct - 22:46

Bonsoir ,

Merci Valou pour la photo et le mail.

je viens de rentrer pour une partie de nourrissage. Le noireau a disparu depuis une semaine.
Dorénavant, je suis obligée d'attendre jusqu'à 23 heures pour aller nourrir cette minette pour éviter d'être vue et protèger les chats aussi. car je ne pourrais plus laisser la nourriture dans l'ancien buisson car tout a été saccagé deux fois déjà.

Bonne soirée.

naren
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Mar 2 Oct - 7:48

Naren, as-tu contacté des assos dans ton secteur ??
naren
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: minette et ses chatons en danger   Mar 2 Oct - 10:17

Bonjour,

Oui j'ai déjà contacter des associations dans mon secteur même dans d'autres déaprtements depuis deux mois date à la quelle j'ai découvert cette famille. Toutes des associations étaient blindées. A l'époque je n'ai plus de place chez moi . mêmemaintenant d'ailleurs.
Avant, je n'ai jamais eu de problème sur ce point de nourrissage que j'ai installé depuis plusieurs mois. mais depuis que cette dame qui a ce gros chien qui dicte sa loi à elle comme si elle habite toute seule dans sa commune. Elle a déjà appelé la police municipale. mais comme cette dernière n'a pas bougé pour instant j'espère car elle tolère qu'on donne à manger aux chats. Elle décide de faire sa propre loi.

Officiellement, j'ai 5 portées de chatons à trapper sur le dos plus la maman. mais on m'a signalée aussi qu'il y a beaucoup des chats et des chatons à un autre endroit que je n'ai pas encore eu le temps d'aller les voir.je ne sais plus comment je vais faire. EN plus d'autres chats de 5 à 6 mois aussi à stériliser. je suis toute seule sur ces trois communes avec ma situation de demandeur d'emploi n'arrange pas des choses.

je suis allée hier soir nourrir cette famille et d'autres chats vers 23h00 où la plus part des volets sont fermés mais je n'ai vu que la maman. Comme elle allaite, oui elle a faim. la petite tigrée n'était pas là malgré l'odeur de la pâté. j'ai mis quand même des croquettes dans un autre buisson avant hier. j'espèrer qu'elle a pu en manger. car la pauvre attendre à 23 h00 pour avoir à manger c'est dure quand même. Mais j'ai laissé quand même un peu des croquettes avant de partir , on ne sait jamais. tanpis si la dame les saccage encore. j' y retournerai ce soir.

Bonne journée.

Naren
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Mar 2 Oct - 11:15

Il faudrait que quelqu'un puisse t'aider et pouvoir surveiller qui saccage les points de nourrissage... Oh, franchement, cette bonne femme n'est pas très tolérante !!!
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Mar 2 Oct - 13:13

je ptg. le monde est malheureusement rempli d'abrutis^^

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
naren
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: deuxième chaton disparu   Mer 3 Oct - 0:19

Bonjour,

depuis le dimanche, je n'ai pas revu la peitte chatonne. Comme l'habitude, dès que j'arrive sur le lieu avec le moteur encore allumé, la petit pointe tout de suite son nez. malgré l'odeur de la pâté , aucune trace de la petite ce soir.

je suis très triste pour ces deux chatons disparus à l'intervalle d'une semaine. Ils étaient en plein forme . je ne comprend pas. je n'arrète pas de pleurer. Avant, les passants qui ont vu les chatons jouer à côté des buissons, les trouvaient mignon. j'ai même parlé à un monsieur qui habite pas loin de ce point de nourrissage. Il est très gentil. lui même a des chats. jamais eu des problèmes .
Mais depuis une semaine, quand cette dame dicte sa propre loi anti chats, depuis que cette folle hurle quand elle parle, qu'elle en a marre de voir autant des chats pendant qu'elle promène son gros chien. ALors que la plus part sont des chats des particuliers qu'elle voit se promener.

je suis anéantie. j'ai préfère penser que la chatonne reste coincée quelques part. reste à surveiller la maman et sa deuxième portée qu'elle a caché dans les buissons.

Bonne journée.

Naren

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Mer 3 Oct - 8:45

incroyable.... je n'ai pas les mots...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Lun 8 Oct - 9:14

moi non plus :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Jeu 25 Oct - 23:05

Mail envoyé à Naren
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Ven 26 Oct - 14:56

L'école du chat de Villeparisis a été tenue au courant de ce sos? et Chaperlipopette?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Sam 27 Oct - 10:03

Concernant les chats, les deux chatons ont disparu l'un après l'autre en une semaine. la maman chatte a fait une deuxième porté. j'attands qu'elle les sorts.

En revanche; je cherche toujurune FA ou une adoption pour cette portée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Sam 27 Oct - 11:09

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Sam 27 Oct - 21:08

je rediff pour une FA

ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Dim 11 Nov - 17:25

des nouvelles pour la nouvelle portee et les deux chatons ont ils reapparus?
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Jeu 22 Nov - 10:01

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    Jeu 13 Déc - 20:12

je classe pas de reponse ca m'enerve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77    

minette et ses chatons en danger, point de nourrissage saccagé - urgence - 77
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1