CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mar 2 Oct - 15:50

Je cite :

Chaminou est un adorable chats d’environ 1,5 ans qui a été oublié par ses maîtres lors de leur déménagement, il erre l’âme en peine entre la maison qui était la sienne et une gentille personne qui ayant pris pitié de lui le nourri sur son pallier, pallier sur le quel dort le pauvre chat désespéré par sa situation !! Lui qui avait un foyer aujourd’hui se retrouve sans rien avec le froid qui arrive à grand pas !!

Il est gentil et cherche à rentrer chez sa bienfaitrice mais le chat de celle ci refuse d’accepter Chaminou.

Il est en danger car si la mairie venait à être informée de la situation, il serait conduit à la spa et avec le nombre d’animaux abandonnés encore cette année, un chat adulte n’a pas grand espoir.

Il est actuellement en Charente, vous pouvez l’adopter ou le prendre en famille d’accueil le temps de lui trouver un foyer.

Covoiturage accepté.

Lien FB : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=452293261489066&set=a.452292911489101.122799.100001251885392&type=1&theater

Dernière édition par Valou le Mar 2 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mar 2 Oct - 15:53

Diffusion partie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mar 2 Oct - 16:04

ok je diffuserai la tienne... là, je dois retourner bosser, peux pas tout lire, je vais encore louper des trucs..
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mar 2 Oct - 16:45

je diffuse
poissonette
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 3 à moi, une multitude dans mon coeur !!
(et mon chien ...)

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 8:41

Comme les infos tronqués ont tendance a me saouler au plus haut point, je trouve de bon ton de préciser que la gentille dame (qui fait de la PA) nous avait à la base donné 72h pour lui trouver une solution, faute de quoi elle appelera la mairie ou l'emmenerais a la spa, où il serait très certainement euthanasié

ça fait deux ans que ça dure a priori, un délais plus sympa serait appréciable, surtout venant de la part de quelqu'un faisant de la protection animale

Cette dame nous a informé qu'une solution avait été trouvée, nous en sommes ravie car d'ici mercredi, ou 8j comme elle avait finit par dire, nous n'aurions pas eu de solutions

merci aux gens qui se mobilisent réellement pour ce chat

le lien
http://chats-vagabonds.forumactif.com/t1078-chat-abandonne
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 8:44

heul... ze dois pas être bien réveillée ( ou je devrais repartir me coucher, levée à 4h30... pfff...)... mais le loulou a une solution ou pas... ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 8:54

Non Isa, pas que je sache, je viens justement de lui faire un message. Rien n'indique que Chaminou a une solution. J'ai vu une proposition d'accueil mais la personne n'a pas appelé le contact... Sinon, je connais une personne dans le 16 qui serait ok mais il faut que Chaminou soit testé et primo-vacciné.. Chose qu'il n'est pas bien sûr !

Ma seule préoccupation est le sauvetage de Chaminou...

Par contre, je ne vois pas où il est fait mention que cela fait deux ans que le minou est dehors.... Je crois que cela date de fin septembre...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 8:57

Elisa, c'est une particulière ou asso ? pas moyen de faire le nécessaire auprès d'une asso? c'est bete car je n'ai pas de contact par là bas...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 8:59

Et bien, je dirais que oui, une particulière à ce que je comprends...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 10:18

on croise les pattounes pour ce Chaminou
Marie-Chats
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 11:20

Bonjour à tous et toutes,
Pour ce petit loulou, est-ce quel 'on connaît son entente avec les autres chats ?
Et est-ce qu'on co-voiturage est possible ? (je suis dans le 28).
Bizzzzzzzzzz
Marie
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 11:30

Non, pas d'infos là-dessus... il faudrait contacter la personne qui nourrit Chaminou, Elisa... si vous êtes sur Facebook, vous cliquez sur le lien et vous pouvez poser la question.
milou21
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 16:03

Bonjour, je suis bénévole et FA pour Respectons, c'est moi qui est fais le poste sur fb pour Chaminou, Elisa nous avait demandé de l'aide sur la page Respectons, si nous ne trouvons personne rapidement je le prendrai et il sera couvert par l'asso et proposé à l'adoption . Elisa vient de me dire que le minou n'est pas venu depuis hier soir :-( espérons qu'il n'est rien arrivé !! Je suis dans le 21 proche saulieu. Donc voilà, je lui servirai de file au cas ou personne ne le récupère. Merci encore pour ce poste :-)
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 16:16

poissonette a écrit:
Comme les infos tronqués ont tendance a me saouler au plus haut point, je trouve de bon ton de préciser que la gentille dame (qui fait de la PA) nous avait à la base donné 72h pour lui trouver une solution, faute de quoi elle appelera la mairie ou l'emmenerais a la spa, où il serait très certainement euthanasié

ça fait deux ans que ça dure a priori, un délais plus sympa serait appréciable, surtout venant de la part de quelqu'un faisant de la protection animale

Cette dame nous a informé qu'une solution avait été trouvée, nous en sommes ravie car d'ici mercredi, ou 8j comme elle avait finit par dire, nous n'aurions pas eu de solutions

merci aux gens qui se mobilisent réellement pour ce chat

le lien
http://chats-vagabonds.forumactif.com/t1078-chat-abandonne

pour faire réponse

je suis vraiment désolée si je vous ai choqué

Pour info cela ne fait pas deux ans que cela dure mais depuis cet été. la chat a environ 2 ans lui.
quand a ma participation en PA oui j'en ai fait, mais je n'en fais plus partie et non comme vous le dites, cela ne m’empêche pas d'avoir des opinions très ancrées sur certaines asso qui ne pensent pas aux animaux mais surtout aux bénéfices qu'elles peuvent faire.

mais surtout ne vous inquiétez pas je me suis débrouillée toute seule en ameutant pas mal de gens via mon profil Facebook et Chaminou va être pris en charge par une très gentille personne qui va l'adopter ainsi qu’une jeune asso qui se lance.

"merci aux gens qui se mobilisent réellement pour ce chat" votre phrase me choque quant a elle car depuis deux jours je me mobilise pour ce gentil chat.
alors oui merci aux gens qui se mobilisent réellement pour ce chat et dont je fais parti ainsi que certaines personne

Je ne suis pas une association, simplement une personne qui en a marre que l'on jette les animaux pour un simple déménagement ou alors parce qu'un enfant arrive.

ce qui compte pour moi c'est le bien être de ce jeune chat, alors oui j'ai donné une date car je ne savais pas quoi faire car il pleuvait et le temps se refroidit beaucoup, alors excusez moi si j'ai essayé de faire au mieux pour le bien etre de ce chat

de plus un gros souci qui va peut être arrêter nette la diffusion pour Chaminou, il n'est pas revenu ce matin manger et je le vois plus chez moi, j'espère tout simplement qu'il ne lui sera rien arrivé

voilà ce que j'avais à dire sur le commentaire.
Avant de dire certaines choses essayiez au moins de vous renseigner de la situation.

Isa , tu me connais j'ai été bénévole sur Galgos - France
a plus
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 16:57

Merci Elisa, d'être venue ici.. L'important pour moi et nous tous du forum, c'est de trouver une solution pour Chaminou... Pour le reste....!!!
Je croise fort les doigts pour que le petit loulou revienne vite. Tiens-nous au courant, s'il te plait et merci à la personne qui le prendra sous son aile !!! J'en suis ravie !
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 16:59

Merci Valou, je n'y manquerai pas

Mais j'ai un très mauvais pressentiment pour Cahminou !
j'ai bien peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose, ou pire que ses anciens maîtres l'aient repris pour l'abandonner plus loin c'est fort possible

je croise les doigts pour lui
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 17:51

merci Valou...j'ai lu ceci cette aprés midi, et je n'aime pas voir cela sur ce fofo... lol! Elisa, Valou a tout dit... ici, c'est pas l'embrouille et tu ne choques personne... vrai que parfois on s'emballe sur certaines situations et c'est à ne pas faire quand on ne connait pas les tenants et aboutissants... on vient d'avoir le cas avec Picasso... on ne va pas recommencer ici... lol!

Ma Marie, contente de te revoir parmi nous... ce serait merveilleux que ce titou puisse venir chez toi.. pour le covoit, tu sais qu'on peut se débrouiller, on trouve trs... et j'ai peut ètre quelque chose... me faut juste savoir si tout le monde est ok pour qu'il vienne chez toi , dans ton paradis.... et surtout croiser fort les doigts pour que ce tit coeur réapparaisse.... pfff...
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 17:56

pour le moment on ne fait rien Chaminou n'est pas revenu aujourd'hui .

de plus j'ai Michèle qui va le prendre chez elle hors asso elle en a déjà deux et surtout une grande maison avec du terrain et son amour pour les chats.
je ferai la moitié du chemin et elle le reste et on restera en contact car pas trop loin de chez moi.

alors pour l'instant , je en sais pas quoi faire sauf attendre qu'il revienne

bonne soirée à tous

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 17:58

croise les doigts croise les doigts croise les doigts il n'y a plus que ça à faire !!! Petit Chaminou revient vite !!! Je t'envoie plein de bonnes ondes !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 17:59

tu veux dire que quand il va revenir car je ne veux pas croire l'inverse... il est placé?
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 18:09

oui il est placé grace à la mobilisation de mes amis sur Facebook
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 18:32

je ne sais comment il faut prendre cette remarque... juste au passage, nous nous sommes mobilisés aussi pour chaminou comme pour d'autres chats... là, pour lui, cela n'a pas marché ( il est là seulement depuis 24 h faut dire aussi) mais heureusement nous avons quand meme de bons résultats sur quelques uns de nos sos...
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Mer 3 Oct - 18:45

non Isa je ne disais pas ca pour toi je sais ce que tu fais pour les animaux

mais j'ai trouvé mes amis super quand au partage des infos ce qui a permis d'aller vite

je remercie toutes les personnes qui ont réellement aider pour essayer de placer Chaminou

Marie-Chats
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Jeu 4 Oct - 13:07

Coucou mon Isa, Bon, je suis très heureuse que ce chat ait trouvé une famille.
Je ne réponds pas toujours (tu connais mes problèmes Internet, avec mon 56 kb !!!!!!!!.
Si tu crois que je peux sauver un loulou, mets-moi un mail direct car je ne vois pas tous les sos.
Je t'embrasse fort fort fort. Je te mets un mail perso.
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Jeu 4 Oct - 18:18

Nouvelles

Chaminou a fait un passage éclair pour prendre une petite gamelle et reparti aussi vite.

je garde un oeil sur lui car il ne reste pas a la maison, il est toujours a l'adoption car je en vais pas le laisser à nouveau seul Michèle le prendra sans aucun soucis

voilà les nouvelles pour aujourd'hui
elisa
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Jeu 4 Oct - 20:09

j'ai eu encore un contact ce soir avec Michele.
Chaminou est revenu chez moi pour manger, là je pense qu'il va aller se coucher dans le garage des locataires.

et si tout se passe bien il risque de rejoindre sa nouvelle famille samedi.

le suite dans les prochains jours
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Ven 5 Oct - 12:07

contente pour ce loulou...

oui ma Marie, c'est le genre de choses que je n'oublie pas... alors je vais t'en présenter des p'tits coeurs à sauver... lol! je t'embrasse moi aussi... ( pas reçu ton mail... snifff...)
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Dim 11 Nov - 16:59

a t'il rejoint sa famille?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Lun 12 Nov - 20:06

je me renseigne
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   Lun 12 Nov - 20:11

depuis que j'ai demandé de l'aide pour Chaminou, on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je laisse faire les assos.

je lui ai trouvé par mes propres moyens une personne qui le prendra avec la certitude de castration et tatouage, sans frais à donner simplement pour l'amour de ce gentil chat.
je ne vous ai jamais demandé de le prendre en charge, j'ai demandé de l'aide pour avoir des pistes ce qui de mon point de vue n'est pas la même chose.

J'aimerai que l'on me dise pourquoi une association qui a des personnes qui veulent bien prendre en charge un animal pour adoption, si ces personnes n'ont pas les moyens de payer les frais de l'asso qui souvent sont assez élevés entre 100 et 250 € on ne lui donne pas l’animal ?

J'ai trouvé une solution pour ce gentil chat, cela ne coûtera rien a personne sauf a la future adoptante et à moi pour le déplacement que l'on ferra par moitié.

je ne pense pas donner suite à ce post mais je tiens a remercier tout de même Jean Philippe qui s'est tout de suite proposer de prendre Chaminou

J'ai trouvé ce message qui date du 4 octobre sur le forum "chats vagabonds", je vais essayé de contacter Elisa pour prendre des nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16   

URGENCE pour Chaminou, 1.5 an, "oublié" par ses maitres, cherche abri - 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant