CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: ATTENTION / VETERINAIRES = DANGER   Dim 14 Fév - 18:28

Je Diffuse

Le 18 au matin, j'ai sauvé une petite chatte noire de la mort.

Elle n'était pas accidentée, ni victime d'un évènement particulièrement grave, juste un problème de patte.

Elle a risquée de perdre sa vie, pour avoir été emmenée par de bonnes âmes chez un vétérinaire, juste pour être soignée en raison d'une patte abîmée .
La blessure à la patte n'est pas à l'origine du fait d'avoir frôlé la mort.
Elle a juste été emmenée chez un vétérinaire qui fait office de fourrière pour la ville.
Il n'y a aucune enseigne pour prévenir de ce fait sur la vitrine de ce vétérinaire

Au départ:
Un voisin est venu me dire qu'une petite chatte avait une patte en mauvais état, dans une petite zone commerciale, sur le parking...
Je suis allée voir et j'ai vu qu'une commerçante essayait de l'attraper et voulait s'en occuper (cage de transport et assiette de croquettes dans la boutique). Elle voulait montrer le problème de la patte qui durait depuis le mois d'aout à un vétérinaire et faire prendre en charge les frais par l'association para municipale qui stérilise des chats libres. Cette petite chatte est une chatte libre restée sauvage.

J'ai laissé mon numéro de téléphone si l'association de la ville refusait de prendre en charge les frais pour les soins. J'étais plus ou moins rassurée, j'en ai parlé à quelqu'un. Cette personne s'est souvenu avoir stérilisé il y a des années et relâché une petite chatte noire à cet endroit. (Ce que l'on fait pour les chats libres quand ils sont à personne.)Elle avait heureusement été capturée, stérilisée et tatouée avec l'aide financière d'une autre association que celle de la ville.
C'était bien cette petite chatte là. Elle a donc été recapturée par cette même personne, celle qui s'en était occupé il y a longtemps et l'a tout de suite reconnue.

Donc attrapée elle a été menée chez un vétérinaire, j'étais pas là....
Mais quel vétérinaire!
Cette clinique vétérinaire c'est la fourrière du coin!!!! Elle a été conduite en fourrière. Je savais la réalité pour cette clinique mais la commerçante et la personne qui l'avait attrapée bien que très sceptiques sur cette clinique, l'accueil et sa réputation ne le savaient pas

L'amie m'a rappelé affolée de l'avoir laissée là bas dans cet endroit très trouble. Elle m'a appelé pour être au plus tôt le matin, avant toute opération, aux portes de la clinique pour récupérer la chatte qui après reflexion ne serait pas soignée, mais mise à mort.
L'association de la ville ne fait que stériliser les chats et non soigner les chats sauvages.

Au bout de 8 jours, tout chat non réclamé par son propriétaire ou non identifié est propriété de la fourrière qui peut le mettre à mort.

Etre allées chez ce vétérinaire/fourrière pouvait être une erreur fatale pour cette chatte qui devait être soignée bien que sauvageonne.

Il a fallu récupérer la petite chatte au nom de l'association qui l'avait faite stérilisée et HEUREUSEMENT TATOUEE. Je me suis faite accompagnée par un membre de l'association de la ville, navrée de ne pas assurer les soins, et confirmant que je prennais la charge de l'animal, propriété de l'autre association.

J'ai du signer une décharge et payer une nuit de fourrière. Batailler pour récupérer l'animal. Faire valoir la propriété de l'association. Une mise a mort par une fourrière ici, (je l'ai vu est facturée 64 euros), une nuit de garde 20 euros.......(sans commentaires)

La chatte a donc été sauvée d'une mise à mort certaine, dans l'ombre...

-VERIFIEZ QUEL EST LE VETERINAIRE, DE VOTRE VILLE QUI FAIT FOURRIERE ET ALLEZ VOIR AILLEURS!!!!!!!!

-QUELLE SPA FAIT AUSSI FOURRIERE ...

-QUI FAIT DOUBLE JEU...

-QUELS SOINS SONT PRIS EN CHARGE DANS LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION!

-NE LAISSEZ PAS LES ANIMAUX DANS D'AUTRES MAINS SANS VOUS RENSEIGNER.

(L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE)

source http://chats-de-passage-chez-anne.over-blog.com/ext/http://association.bastet.over-blog.fr/article-les-veterinaires-fourrieres-39688790-comments.html#c
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP


Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 15 Fév - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP


Nombre de messages : 4297
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 15 Fév - 13:09

Isa, comment on peut savoir ça ! ? Nul part ce n'est indiqué. Ici à Nancy, je sais que 2 vétos travaille avec la SPA, mais pour autant, je ne sais pas s'il sont véto/fourrière. Quoique pou un, à mon avis, doit y être vu la réputation qu'il a ! La SPA m'avait proposé les soins vétos gratuits pour mes ti bouts, j'ai refusée. Je tiens à eux !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 15 Fév - 14:45

très honnétement , je pense qu'un véto doit sa réputation aux bouches à oreilles... car un véto véreux ou très mauvais ne fera pas long feu si ce n'est dans ce domaine.

Nous connaissons des vétos spécialisés chiens mais n'aimant pas les chats... vrai, j'en connais moi même et ici, déjà plusieurs messages dans le même sens.
A chacun de savoir faire la part des choses, et ce n'est guère chose aisée au départ... on s'y plante tous , et pourquoi : parce que pour nous, un vétérinaire se doit d'être un médecin pour tous les animaux.
Finalement, c'est comme si un médecin refusait ou faisait n'importe quoi par préjugé raciste ( sans aller plus loin) sur un patient. Je trouve cela honteux. A chacun son métier, ne peut se dire bon vétérinaire finalement n'importe qui.

Surtout , n'hésitez jamais à questionner et à écouter le bouche à oreille : cela reste la meilleure publicité qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Ce dont nous ne nous doutons pas !   Mar 12 Avr - 18:47

ECOEUREMENT TOTAL POUR MA PART.... suite à un échangre, j'ai remercié une gentille personne pour son message d'encouragement, lui expliquant que nous espérions tous la réouverture au plus vite de Chats de Mon Coeur car il est l'un des seuls forums à ne se consacrer qu'aux chats, tjrs parent pauvre malheureusement par rapport aux chiens.
Voici sa réponse, cela m'a fait on ne peut plus mal car je ne me doutais pas de cela... comme quoi, nous en apprenons tous les jours et comme notre monde est pourri jusqu'à la moelle...  Je n'ose esperer qu'une chose , c'est que toutes les cliniques vétos ne s'adonnent pas à ce genre de tortures... je n'ai pas les mots...

je suis d'autant plus touchée parce que je travaille depuis peu dans une clinique vétérinaire spécialisée sur les traitements du cancer du chien et du chat. et certains chats des rues servent à la recherche sur ces traitements. je me sens déboussolée par ces pratiques. comme si on déshabillait jacques pour habiller paul. on s'entraine sur ceux qui n'ont pas de foyer pour soigner ceux dont les maitres peuvent payer. je ressens comme une injustice surement parce que je projette ces pratiques sur les humains.
voilà, bon courage et bon rétablissement. pour que les gens comme toi puissent continuer à se battre pour relever le niveau de "l'humanité" ils ne doivent pas souffrir.


Dernière édition par Isa le Jeu 27 Juin - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Mer 13 Avr - 10:31

Evidemment on comprend mieux quand on sait que tout ceci est couvert par une nouvelle loi europeenne votée en 2010, c'est long, mais bon à savoir.... meme la SPA ou tout autre refuge peut vendre un chat ou chien dans des labos... maintenant , c'est légal.... Magnifique l'Europe... !

Le texte est long, dur mais Il faut etre informé.Les chiens et chats errants peuvent devenir chiens et chats de laboratoire grace à la loi europeenne du 8 septembre 2010, de ce fait un refuge comme la SPA peut vendre votre chien aux laboratoires.
REFLECHISSEZ Y AVANT D'ABANDONNER VOTRE ANIMAL ( car la pourriture est partout et que pour le fric, certains soit disant amoureux des animaux n'hésiteront pas... )

L’expérimentation animale est de plus en plus remise en question. Bien qu’ayant reçu l’AMM (autorisation de mise sur le marché), des médicaments sont régulièrement retirés de la vente, car inefficaces, voire, pour certains, carrément dangereux. Entre autres exemples: retrait du Vioxx, anti-inflammatoire (en 2004), du Prexige (Suisse), antidouleur, de l’Agréal, traitement contre les effets de la ménopause, de l’ADX 10061 (Suisse), utilisé pour l’arrêt du tabac, du Silomat, antitussif (AMM datant de 1964…), etc. Et on lit maintenant couramment ce genre de phrases, qui ressemblent fort à un aveu de la part des scientifiques: «Les produits pharmaceutiques ne fonctionnent en moyenne que sur la moitié seulement des malades» (www.letemps.ch), «une quarantaine de vaccins candidats se sont montrés efficaces chez les […] rongeurs de laboratoire, mais inefficaces chez l’homme», «près de 90% de la recherche ne représentent pas la réalité de terrain du paludisme humain», «ce qui marche in vitro, ou in vivo chez l’animal expérimental, ne se vérifie pas forcément chez l’homme» (www.la-croix.com, avril 2008, à propos de la recherche contre le paludisme).
Pourquoi, dès lors, ne développe-t-on pas plus les méthodes non animales, jusqu’à ne plus sacrifier aucun animal? Pour Claude Reiss, président d’Antidote Europe — association pour laquelle «aucune espèce n’est un modèle biologique fiable pour une autre»: «La pérennité de l’utilisation du “modèle” animal résulte de la succession de trois étapes: une volonté politico-économique, qui en donne mission à l’administration de la recherche, qui à son tour organise la hiérarchie des laboratoires en conséquence. Au niveau politico-économique: la loi (qui date de l’âge des cavernes de la science) exige qu’un médicament ou un produit chimique soit testé sur des animaux, en contrepartie de l’exonération des responsabilités en cas de pépin. Parfait pour les lobbies industriels, car, en choisissant l’espèce, la lignée dans l’espèce et le protocole expérimental, on peut “prouver en toute bonne foi” qu’un produit est sans danger, ou au contraire très toxique. Si le produit ne présente pas de toxicité aiguë, mais fait des dégâts au long terme (rein, foie, cancer, démence), ce sera à l’industrie pharmaceutique d’intervenir… Non seulement on prend la vie d’animaux qui n’y sont pour rien, mais on empêche la prévention et le progrès médical en se promenant sur les fausses pistes du modèle animal, gaspillant temps et argent dont on aurait rudement besoin pour faire une recherche digne de ce nom, rationnelle et logique.»
Plus récemment, ce mois-ci. Alors qu’il est interdit en France depuis novembre 2009 — eh oui, déjà un an —, on s’indigne, ô shocking, en feignant de découvrir l’extrême dangerosité du Mediator (laboratoire Servier, deuxième grand vivisecteur derrière Sanofi-Aventis), cause de graves complications cardiaques ayant entraîné entre 500 et 1 000 décès et 3 500 hospitalisations en France ces trente dernières années. Réaction d’André Ménache, docteur vétérinaire, directeur d’Antidote: «Le Mediator est encore un triste exemple de ce qui arrive quand les autorités de réglementation laissent l'industrie pharmaceutique choisir l'espèce animale la plus “propice"” pour tester ses médicaments. On a déjà constaté le même problème avec le fameux Vioxx — responsable de la mort de plus de 30 000 personnes, rien qu’aux États-Unis. Alors que ce produit provoquait des problèmes cardiaques et cérébro-vasculaires chez les humains, il fut déclaré “cardioprotecteur” chez les souris! Il est temps de mettre en ordre les affaires de réglementation concernant la directive responsable, pour l'autorisation de mise sur le marché, de médicaments destinés aux humains. La situation actuelle est très bizarre. Tandis que la soumission de données de tests sur animaux est obligatoire, celle des données obtenues sur les cellules humaines est facultative!»
L’info sur le Mediator a été publiée sur www.lefigaro.fr le 13 octobre, je l’ai reprise sur ce site même dans les «InfosPuce» du 18 octobre («Un médoc de plus en moins»). Silence radio, dans les deux sens du mot. Un bon mois après, les médias, unanimes, sont «déchaînés». Quel épisode a-t-on raté pour expliquer ce long délai? Une omerta venant des labos?
• Claude Reiss, biologiste moléculaire, fut directeur de recherche au CNRS durant quarante ans.
www.antidote-europe.org


Coalition Anti Vivisection http://cav.asso.fr/legislations/experimentation.htlm

Le 8 septembre 2010 À Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui est devenue la Directive 2010/63/EU.
Une mise aux archives hâtive pour un texte hautement controversé.
Les amendements et la demande de renvoi à la Commission présentés par les Verts ont été rejetés, ce que les parlementaires européens expliquent comme il suit: « Il y a une différence entre la dignité des animaux et celle des êtres humains; il y a des hiérarchies qui doivent être observées. Non aux contrôles excessifs qui contrarient la recherche, nous ne devons pas nuire aux intérêts de l'industrie ».
Les positions de l’opinion publique, qui s’est manifestée sous forme de pétition(s) par des dizaines de milliers de signatures, et dont les Verts s’étaient portés ambassadeurs, ont été jugées par nos députés comme étant "extrémistes", "dictées par l'émotivité" ou encore "démagogiques". Néanmoins, nous rassurent-ils, les signatures n'auront pas été vaines: elles ont au contraire ébranlé les consciences des parlementaires, ce qui les a finalement encouragés, disent-ils, à voter pour le bien collectif.
Suite au rejet de la demande de renvoi, plus de 40 députés se sont levés avant le vote en signe de protestation; pourtant l'approbation de la mesure s’est effectuée quelques instants plus tard, l'assemblée de Strasbourg se prononçant majoritairement en faveur de la nouvelle version de la directive.
Le texte proposé dans sa première version, en novembre 2008, était très innovant comparé à sa version de 1986 (bien que peu compatible avec l’optique abolitionniste), et présentait de nombreuses améliorations en matière de tutelle et "bien-être" des animaux de laboratoire. Malheureusement, au cours des mois, plusieurs passages du texte ont été remaniés jusqu’à péjoration du sort des cobayes.

Parmi les articles les plus négatifs de cette nouvelle directive nous trouvons:•La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
•La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
•Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
•La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.
Les méthodes substitutives, pourtant disponibles, ne sont pas encouragées par la nouvelle Directive, car jugées scientifiquement insatisfaisantes (!), et de ce fait, reléguées depuis hier à initiatives facultatives.
Elisabeth Jeggle du Parti Populaire Européen, auteur de la nouvelle proposition, a déclaré que "les nouvelles règles réalisent un compromis entre les droits des animaux et les exigences de la recherche."
Paolo De Castro, président de la Commission de l’Agriculture au Parlement européen, a souligné qu'un "bon compromis a été atteint, sur un texte raisonnable qui représente un progrès par rapport aux règles de 1986, dans le respect des exigences scientifiques."

Non. La nouvelle directive n’est pas un bon compromis entre les exigences de l'industrie et de la recherche d'un côté, et celles de la protection des animaux de l'autre. Au contraire, elle est un pas déplorable qui ne fait point avancer l'Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 2 Juil - 7:04

je recherche depuis plus d'une semaine l'appui de quelqu'un de très bien placé dans la PA concernant une info qui est arrivée sur ma page FB une portée de 8 chiots Amstaff de 7 semaines (non tatoués ) qui a été volée, je suis allée voir de quoi il retournait et j'ai lu des horreurs dans les discussions ce qui me fait m'interroger sur les droits de ces petits élevages de chiens on va dire de"catégories sensibles" je n'arrive pas a me faire entendre pour qu'enfin quelqu'un essaie de creuser un peu cette histoire, quand je lis que la maman chienne a eu la tête tranchée et que maintenant plus loin je vois, quelqu'un qui dit; je le cite "je crois que les chiots ont été retrouvés ils sont brulés" je suis indignée, perturbée, il est facile de trouver tous ces petits éleveurs puisque moi qui suis nulle j'y arrive, il m'est répondu par la personne haut placée dans la défense animale que si ça me tient a coeur je n'ai qu'a téléphoner a untel, mais tous ces untels elle les connaît personnellement et bien sur cela me tient a coeur mais est ce que cela ne devrait pas tenir a coeur à tous les gens investis dans la PA, je suis en colère et j'avoue que souvent je ne comprend plus grand chose a l'implication ou non de certains voilà c'était mon coup de gueule oh je sais ça ne fait pas avancer les choses mais pour cela il faudrait que tout le monde se donne la main et aille dans le même sens j'ai un peu l'impression que je rêve ce qui ne va pas m'empêcher de continuer a aider à mon petit niveau et continuer au coup par coup des petits loulous dans le besoin et que ces petits chiots qui n'ont rien demandés à personne surtout de venir au monde pour être massacrés REPOSENT EN PAIX
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 2 Juil - 9:18

je ne peux que te comprendre, combien de fois ai je eu des coups de blues vu l'indifférence de certains... vrai que c'est difficile à avaler parfois...

regarde ici, tu y trouveras des adresses de fondations ou/ et enqueteurs assermentés, la marche à suivre y est également expliqué... peut ètre arriveras tu à quelque chose de plus concret.... http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4163-que-faire-en-cas-de-maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: coup de gueule   Lun 2 Juil - 13:16

je lis attentivement tout ça et de grosses douleurs me reviennent car j'ai signalé il y a deux ans de la maltraitance(j'en parle dans mon topic appel à l'aide) tous mes ennuis sont venus justement du non respect de mon anonymat plus une énorme "bourde" d'une de ces 3 associations, tout le monde a su que j'étais a l'origine de la (dénonciation de maltraitance) et j'ai été convoquée chez les gendarmes pour ma déposition en EN MEME TEMPS QUE LE TORTIONNAIRE EN QUESTION ET LE MAIRE DU VILLAGE, le Maire a eu en sa possession la lettre que j'avais envoyé à l'Ass car cette dite Ass a fait l'erreur de lui communiquer donc il est vrai que je ne suis plus du tout d'accord pour mener d'autres affaires de ce genre je n'ai plus confiance car depuis tout ce temps tout le monde me regarde comme une pestiférée et le Maire essaie par tous les moyens de nous faire partir ma petite famille et moi, mais ma satisfaction a quand même été que la Procureure de la République m'a donné raison mais c'est bien mince a côté du mal vivre de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Mar 3 Juil - 8:41

pas très malin en effet car ils sont tenus au secret, tu aurais pu porter "le pét" comme on dit.. lol!
je comprends ta colére, j'aurai été folle .... c'est impensable.... heureusement que cela n'arrive cependant pas souvent car j'ai connu pas mal de gens qui sont passés par ces assos ou fondations et ce sans souci, heureusement... tu n'as vraiment pas eu de chance, ceci aurait peut ètre pu étre dommageable...

Il ne faut cependant pas hésiter à signaler ne serait ce qu'à des assos proches de tels cas car des protecteurs agrées peuvent se déplacer et se portent eux meme partie civile.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Mar 3 Juil - 13:02

si j'étais a nouveau témoin de problèmes de maltraitance je ne fermerai quand même pas "ma bouche" car je suis ainsi et ne pourrai pas de toute façon laisser un animal en difficulté et ne rien faire, le problème dans l'Orne il n'y a personne pour représenter les ass, aucun enquêteur ni inspecteur, c'est le désert en ce qui concerne la PA mais pour représenter les chasseurs alors là pas de problèmes, cette histoire a fait beaucoup de mal car ma petite fille de 6ans et demi en a fait les frais aussi, aucun enfant ne voulait plus lui parler et ça continue, déjà qu'elle est toute seule car elle n'est pas scolarisée dans un établissement ce n'est pas facile car elle est très sociable, vivement que nous partions d'ici mais il faut attendre encore j'encourage tous ceux qui sont témoins de mauvais traitements de le signaler car effectivement j'ai joué de malchance, le risque zéro n'existe pas, j'aurai dû jouer au loto, car le problème que j'ai eu ne doit pas arriver souvent effectivement
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: COUPS DE G... DE BÉNÉVOLE SUR LE TERRAIN    Mer 3 Oct - 9:29

Ceci est le témoignage d'une personne que je connais dans la pa, épuisée et usée, dépitée aussi par la bétise humaine mais aussi par le manque de moyens....

Je vous remercie de votre information. Je connais le service de Mr XX. J'ai eu dix bons cette année.
J'en ai utilisé six en province et quatre à Paris. J'ai réitéré ma demande, mais c'est fini pour cette année.
Il n'y a pas besoin de faire de demande à la Mairie. Les chats ne sont pas tatoués car le tatouage n'est pas financé par la fondation,
le véto fait une marque dans les 2 oreilles. Je sais que ce n'est pas suffisant s'ils sont trappés par la SACPA, mais je ne peux pas financer le tatouage en plus.

J'ai eu une autre petite aide récemment d'une association chez qui j'étais membre depuis des années,
mais seulement pour 2 femelles. Vu les prix , ça réduit le nombre de chats à stériliser.
Voyez, je suis une donatrice depuis des années, puisque c'est déductible du montant des impôts. Pourquoi donner l'argent aux impôts alors qu'il vaut mieux le donner aux associations sérieuses.

C'est un fait, puisque je ne suis pas en association, je ne recevrais pas d'aide. Pourtant, j'ai donné aussi à des particuliers.

J'envoie des croquettes pour nourrir des chats en province, que j'ai fait stériliser, car les gens disent ne pas avoir d'argent.
Ils ont des voitures, maison,portables etc...mais ne veulent pas dépenser pour les chats.

Je donne à un vigile de sécurité des croquettes pour son chien qui est plutôt maigre. Bref, je dépense pour les autres et je me retrouve un peu à sec. Je subis une saisie arrêt pendant 4 mois sur ma retraite, donc 166€ de moins par mois et toutes les tuiles qui me tombent dessus.
J'ai accueilli un petit lapin que j'ai trouvé abandonné dans un parc près de chez moi, c'est courant. Il a mangé le câble de mon ordinateur que j'ai du racheter et c'est encore 50€ de moins pour stériliser un chat...
Je nourris aussi qq chats dans mon quartier, ils ont été stérilisés à mes frais.

Je cherche des idées pour récolter quelques pièces, mais je suis à court. Si je fais des gâteaux, où vais je pouvoir vendre les parts? Je voulais fabriquer une boîte tirelire et me mettre devant un magasin ou le marché, mais je ne suis pas sûre que les gens me croiront, étant seule. J'ai bien des photos des chats capturés et opérés, mais bon...;
Faire un vide grenier, n'est pas rentable...Les places sont chères, les gens veulent tout pour rien...

Les gens qui me connaissent savent ce que je fais, mais jamais personne ne m'a proposé de m'aider, ils n'y pensent pas.
J'ai tenté de demander à un copain de m'aider, il a refusé, il préfère garder son argent pour jouer au tiercé!!!!

Bon, tans pis! j'en ferai moins...Déjà que j'ai des problèmes avec les vétos qui ne veulent pas vraiment collaborer... le social n'est pas leur fort!!
La FAAA pareil, c'est uniquement sur RV et je ne peux pas prendre RV car ça ne marche pas toutes les semaines...

Ca me fatigue beaucoup, car je dois intervenir le matin très tôt, je me lève à 5h30, dans la journée ça ne marche pas à cause des très nombreuses nourrisseuses...C'est le parcours du combattant. La semaine qui vient de s'écouler n'a rien donné. Les chats sont rusés. Ils me connaissent et ne prennent pas de risques et c'est souvent ceux déjà faits qui rentrent dans la trappe!
On m'avait volé une trappe, j'ai du en racheter une, et on m'a volé la porte de la trappe, j'ai du en faire fabriquer une chez un menuisier.
j'ai du acheter des chaines et cadenas pour attacher la trappe et la porte, bref des frais en plus pour rien.
Trappe volée par une hystérique qui se prétend "protectrice".
Je ne comprends pas ces personnes qui dès qu'elle s'occupe de qq chats, mettent des bâtons dans les roues à celles qui veulent faire qq chose. Je suis surveillée de tous côtés, je pourrais écrire un feuilleton à rebondissements...
Mais, je ne baisse pas les bras...Je ne dois rien à personne, c'est un lieu public, et je n'ai pas à me soumettre.

Un association m'avait proposé de m'aider et à réception du devis vétérinaire, je n'ai plus jamais eu de nouvelle, malgré mes appels à la responsable, afin de trouver un arrangement pour la différence. Je me demande si elle n'a pas subit la pression de cette personne qui croit que les chats du parc sont sa propriété, elles n'a qu'à les prendre chez elle, et pourquoi ne fait elle plus de stérilisation?
J'adore ces personnes qui viennent pour papoter en donnant à manger aux chats à tour de rôle, toutes les deux heures et croient bien faire et s'opposent à la stérilisation. Les chatons sont livrés à eux mêmes, à la vue de tous, y en a qui sont morts et la fameuse protectrice voleuse, que fait-elle?

Je vais essayer de vendre des objets que je n'ai plus besoin sur Leboncoin, histoire de grappiller quelques euros (si ça marche!)

Je ne suis pas artiste et je ne sais rien fabriquer.
Je ne veux pas créer d'association car je ne pourrai pas répondre aux demandes. Je sais que certains font de la pub pour leur association pour récolter des dons et ne font rien. C'est facile d'arnaquer les gens de cette façon. J'ai des exemples.
Les petites associations sont celles qui sont les plus actives et sincères. Je déplore que certaines associations n'existent plus et continuent à laisser leur coordonnées dans les annuaires....

Si vous voulez, vous pouvez diffuser, mais ça n'étonnera pas grand monde de la protection. Je ne suis pas la seule à dire ce que j'ai dit. C'est tout le temps comme ça, y a tjrs des histoires.
Voyez, tant que j'ai agi, sans en parler à personne, ça ne se passait pas trop mal.
Un jour, un gars m'a vu poser une trappe, il est venu vers moi me demander ce que je trafiquais!!
Il travaillait sur les lieux (j'avais envie de lui dire, qu'il continue à faire son travail au lieu de me surveiller)
Je lui explique et il me dit que "y a des dames qui ne sont pas d'accord". Je lui demande de ne pas en parler, car ça ne le regarde pas etc...
Un autre jour, je vois une dame d'un certain âge qui mettait de la nourriture à 10h du matin. Je lui ai parlé et lui ai expliqué ce que je voulais faire (je ne lui ai pas dit que je le faisais déjà) et si elle pouvait éviter de mettre trop de nourriture le matin, afin que je puisse capturer les chats.
On a beaucoup parlé, elle m'a donné son tél et on s'est quittée.

C'est à partir de ce jour là, que les ennuis ont commencé. Car cette gentille dame, a téléphoné à celle qui pense être la chef des chats et lui a tout raconté.....
Je ne peux pas tout raconter, mais je vous assure, que j'aurais de quoi écrire un livre. Ca fait rire une amie à qui je raconte chaque jour, les mésaventures qui m'arrivent...
Cette semaine, je n'ai rien fait, car je me suis écroulée de fatigue samedi, accompagné de fièvre et j'ai dormi vingt heures d'affilées..
Je vais essayer de reprendre la semaine prochaine, mais il fait froid le matin, ça va être dur...

Bravo Madame L. , si nous pouvions vous aider, ce serait avec le plus grand plaisir...

Vous êtes bénévole de terrain, connaissez vous tous ces soucis ? pourquoi tant de bétises, pas moyen de faire évoluer les choses ?


Dernière édition par Isa le Sam 27 Oct - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP


Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Mer 3 Oct - 17:06

Comme je la comprend .
Malheureusement c'est la verite ,j'ai moi meme le meme probleme ici .
Payer les sterilisations , payer les vetos lorsqu'ils sont malades ou accidentes , payer pour leur nourriture et la seule aide que je recois c'est de decouvrir leur corps morts empoisonnes tout simplement parce que leur presence gene certaines personnes .
ma recompence est de pleurer et de souffrir de les voir decedes de cette maniere apres avoir depenser tant d'argent pour les aider et leur donner un peu d'amour .
Chaque fois je me dis c'est termine j'arrete mais , quelques minutes apres je reparts avec bien plus de force et de colere contre tous ces laches qui tuent de cette maniere les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP


Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: lettre de Jazz M. Onster responsable d'une fourrière    Mer 24 Oct - 20:17

lettre de Jazz M. Onster responsable d'une fourrière

Faire face chaque jour à l'abandon, la maladie, l'euthanasie... Comment aimer un tel travail ? Comment ne pas avoir envie, un jour, comme Jazz M. Onster, de s'insurger, de raconter ce qu'il doit affronter au quotidien ?

Sur le site de Numerama, il a alors publié une lettre ouverte.

Un récit poignant, un appel à la prise de conscience quant au sort réservé à tant de chiens, de chats, abandonnés aussi vite qu'ils ont été adoptés parce qu'ils ont grandi, parce qu'ils ne se sont pas avérés être des peluches, parce qu'un animal, il faut s'en occuper ! Parce qu'avoir un animal de compagnie, c'est une vraie responsabilité, et pas un jeu...

"La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu’elle est"

Cette lettre raconte la vérité. Elle est donc très dure. Certains passages sont insupportables. Nous conseillons donc aux plus sensibles de ne pas la lire.

"Aujourd’hui je veux partager avec vous, une lettre qui fait prendre conscience de la gravité des choses. Chacun à le droit d’avoir son chien, mais chaque chien à le droit d’avoir son maître, un seul maître. Les achats coup de coeur sont a bannir. L’acquisition d’un chien doit être mûrement réfléchis, et envisagé sous toutes les coutures. Car très peu de chiens sont des modèles, avec une obéissance irréprochable, ça demande du temps et de la patience !!

Je crois que notre société a besoin qu’on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d’une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l’intérieur, si vous me le permettez.Tout d’abord, tous les vendeurs/éleveurs d’animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière. Peut-être qu’en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez d’avis sur l’élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.

Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils. Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu’il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s’il y arrive seulement ? Qu’il soit de race ou non.
50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure... Les excuses les plus fréquentes que j’entend sont : -“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”. Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d’animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?
-“Le chien est devenu plus grand qu’on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu’un Berger allemand avait ?!
-“Je n’ai pas de temps pour m’en occuper” – C’est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j’arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens. -“Il nous abîme toute la cour” – Pourquoi ne le prenez vous pas à l’intérieur avec vous ? On me dit toujours “Pas la peine d’insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu’il sera adopté, c’est un bon chien”
Ce qui est triste c’est que votre animal ne sera PAS adopté... . et savez-vous combien une fourrière est stressante ? Laissez-moi vous raconter :
L’animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous le laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n’est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé. S’il prend froid, il meurt. Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleurs de 25 autres. Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir. Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l’a abandonné. S’il a de la chance, et si j’ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d’eau.
Si le chien est grand, noir ou d’une race « bull » (pitbull, mastin..., vous l’avez conduit à la mort du moment qu’il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu’il soit « doux » ou « dressé »... Si le chien n’est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié.
Si le refuge n’est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d’une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s’ils montrent la moindre agressivité. Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.

Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (trachéo-bronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n’ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.

Et voici quelque chose sur l’euthanasie pour ceux qui n’ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié : En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse. Les chiens pensent toujours qu’ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu’à ce qu’ils arrivent à la « chambre », là ils freinent tous des 4 pattes.
Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C’est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l’euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”. Espérons que l’animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J’en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent.
Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu’on vienne les chercher comme des déchets. Qu’arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.

Ce n’était qu’un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ? J’espère que si vous avez lu jusqu’ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail.

Je déteste mon travail, je déteste qu’il existe et je déteste savoir qu’il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière.

Entre 9 et 11 millions d’animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d’animaux qui entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D’ELEVAGE OU N’ACHETEZ PAS D’ANIMAUX TANT QU’IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.

Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu’elle est. J’espère juste qu’avec ce texte au moins une personne aura changé d’avis sur l’élevage et l’abandon de son animal dans une fourrière ou sur l’achat d’un chien.

Espérons qu’un jour quelqu’un vienne à mon travail et me dise « j’ai lu cela et je veux adopter ». Ca vaudrait la peine. Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous vos contacts.

Jazz M. Onster.

Ceux qui sont responsables des abandons sont les abandonneurs, de la maltraitance sont les maltraitants. Ceux qui sont responsables de naissances anarchiques sont ceux qui veulent faire faire des petits à leur chienne sans savoir ce qu’ils font et ce que les chiots deviendront, ou qui n’ont pas envie de faire stériliser leur chienne. En principe les éleveurs sérieux se régulent tout seuls.
Les responsables sont aussi les acheteurs, les modes, les vendeurs. Et là, tout le monde est responsable, articles de presse, télé, merchandising, et même émissions sur les animaux...".


http://wamiz.com/chiens/actu/employe-dans-une-fourriere-il-raconte-la-douloureuse-et-poignante-verite-2890.html
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3411
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Ven 26 Oct - 14:42

Je comprends qu'il puisse haïr son travail, heureusement il a quand même une conscience. On peut diffuser ( avec le lien biensûr :O)) )?
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP


Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Ven 26 Oct - 16:42

oui bien sur sur face book je l'ai eu donc pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Ven 26 Oct - 19:30

pfff... que dire... à savoir aussi que les fourrières sont peuplés de salariés ( personnes payées pour faire le boulot) où nous trouvons malheureusement bp de gens seulement là pour se faire leur mois mais qui se fichent éperdument des animaux, les maltraitants souvent, les laissant dans leurs excréments, etc etc.... j'en parle haut et fort car je connais de tels endroits malheureusment ...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Sam 27 Oct - 11:39

J'ai déplacé dans les coups de g... des bénévoles, ce topic étant visible à tous ( pas celui du Partageons ensemble qui est privé au forum), je pense qu'il est bon que tous les lecteurs puissent voir ces témoignages poignants.

JE CITE
Date: Fri, 26 Oct 2012 10:39:11 +0100
From: n.antibes
Subject: Concerne la fourrière du 38
To:


En cherchant la lettre d'une "responsable de fourrière" bien connue dans la PA, je suis tombée sur ce forum et ce lien :
http://storage.canalblog.com/62/91/539392/77888802.pdf

Voici un autre coup de g... sur les fourrières de l'Isére (38)


Pierre CHRISTOUD
59, rue du four
38660 LA TERRASSE

A
Monsieur le Ministre de l’Intérieur
Place Beauvau
75008 PARIS

La Terrasse, le 8 juin 2012
Objet : Association dite « Société Protectrice des Animaux du Dauphiné » à Grenoble
Reconnue d’utilité publique par décret du 24 février 1972

Monsieur le Ministre,
Depuis plusieurs mois j’alerte en vain les « autorités compétentes », et avant toute autre, la préfecture de l’Isère, sur ce qui se passe au sein du refuge pour chiens de l’association « SPA du Dauphiné » situé à Uriage, près de Grenoble. Je m’adresse aujourd’hui à vous puisque vous êtes le ministre de chargé de la surveillance des associations reconnues d’utilité publique.
Samedi 19 mai, j’apprends de nouveau la mort d’un chien hébergé au sein de l’association, puis quelques jours plus tard la mort de quatre chiots. En un an, depuis la désignation du vice-président responsable du refuge, ce ne sont pas moins de quatorze chiens qui ont perdu la vie, faute de soins et d’attention appropriés, du jamais vu depuis la réouverture des lieux, il y a dix huit ans.
Pour tenter de justifier l’injustifiable, la raison avancée par les dirigeants actuels est toujours la même : le manque de moyens financiers. Manque d’argent pour soigner et nourrir les animaux, manque d’argent pour chauffer le chenil, manque d’argent pour réparer les boxes, etc.
Les déficits succèdent aux déficits d’année en année et il ne resterait plus aujourd’hui en réserve, qu’une année de fonctionnement, malgré une succession providentielle de legs depuis six ans pour un montant global de 700 000 €.

Cette association est gérée par un petit groupe qui garde tout très secret, qui truque les élections du conseil d’administration (par le biais du nombre de pouvoir en blanc que se partagent les administrateurs) faisant fi de toute règle démocratique. Président et vice-président se sont approprié l’association et la gèrent en parfaits despotes.
Les « mesures conservatoires » (n.b. : les bénévoles sont obligatoirement adhérents), les lettres d’avertissement aux adhérents bénévoles jugés trop « bavards », sont des exemples manifestes du fonctionnement désormais instauré. Le vice-président signataire de ces documents, élu pour la première fois au conseil d’administration il y a seulement un an, sans aucune expérience ni disposition pour la gestion d’un refuge animalier, est aujourd’hui désigné président de la SPA du Dauphiné avant toute élection et avant même tenue de l’assemblée générale des adhérents.

Lors de la présentation du bilan financier de l’exercice 2010, les contrôleurs aux comptes adhérents ont stipulé dans leur rapport qu’ils n’avaient pas eu en main tous les documents comptables, et que l’expert comptable, mandaté pour le bilan annuel, avait du faire des « prouesses » ! Pourquoi n’y a-t-il aucun contrôle extérieur ? J’ai demandé à la préfecture de l’Isère, à plusieurs reprises, quels étaient les montants exacts des legs reçus par la SPA du Dauphiné, notamment le legs de Madame GUILLAUD (je pense 500 000 €) : je n’ai jamais eu de réponse. L’argent reçu des différents legs ne sert plus qu’à combler le déficit permanent et à employer du personnel pléthorique plutôt que faire appel au bénévolat comme le font toutes les SPA de cette taille. Les seules solutions trouvées pour tenter d’équilibrer le budget sont toujours de faire encore plus d’économies et d’augmenter davantage les participations demandées aux adhérents et aux adoptants. Economies sur les postes soins aux animaux et nourriture, limitation du nombre de chiens hébergés (30 au lieu de 50), refus des animaux issus de la fourrière de Grenoble et des chiens âgés, pour éviter tout risque de soins onéreux, etc.
Augmentation du coût de l’adhésion de 50 %, augmentation de la participation demandée pour les adoptions : jusqu’à 350 € pour un chat, 400 € pour un chiot. C’est la seule SPA de France à pratiquer de tels « tarifs » ; c’est aussi la seule à ne donner aucune information de ses demandes sur son site internet. Jamais de recherche de nouvelles recettes : aucune idée ne semble jamais traverser les esprits des administrateurs qui, il est vrai, ne viennent au refuge que pour assister aux réunions du conseil d’administration. Toutes les propositions des « simples » adhérents sont systématiquement refusées.

Aucune communication intelligente vers l’extérieur, aucune action d’envergure, hormis quelques messages pleurnichards ici ou là pour solliciter legs et dons.
Cette SPA, devenant une animalerie, a vite oublié son rôle de protection animale pour lequel elle a pu bénéficier de la reconnaissance d’utilité publique.
L’état de vétusté et la dégradation du chenil d’Uriage sont reconnus de tous : néanmoins, la SPA du Dauphiné vient de lancer un appel aux dons pour créer une infirmerie demandée par la DDPP. Plutôt qu’aménager à peu de frais une pièce inoccupée, déjà en grande partie conforme au règlement sanitaire et parfaitement convenable pour l’usage, les dirigeants sont en quête de 45 000 € à investir dans un refuge complètement obsolète à tous niveaux.

Ces événements et ces agissements sont une chose déplorable et une honte absolue. Vis-à-vis des animaux qui ne peuvent se défendre, et qui après avoir été abandonnés, subissent la maltraitance à nouveau, maltraitance perfide qui plus est car de la part d'une association dont le statut est de les protéger. C'est une honte vis-à-vis des adhérents et bénévoles, qui consacrent une partie de leur temps et de leur argent pour le bien être des animaux. Cette association à but non lucratif reçoit des dons réguliers, ainsi que des legs de particuliers et bénéficie d’aides pour l’embauche de salariés. De l'argent public et de l'argent privé sont dépensés pour organiser la maltraitance des chiens hébergés et tromper les véritables amis des animaux.

Pourquoi n’y a-t-il jamais de contrôle de l’utilisation de l’argent reçu ou collecté, qui devrait être destiné prioritairement aux animaux ? La gestion des actuels président et trésorier est particulièrement préoccupante et beaucoup trop opaque. Les statuts stipulent noir sur blanc que les comptes annuels seront transmis à la préfecture et à chaque adhérent : ce n’est jamais fait. Pourquoi cela reste-t-il sans suite ? N’y a-t-il pas une instance pour lutter contre la dérive despotique des ces personnes ?
Il y a urgence : urgence pour la survie des animaux hébergés, urgence pour la survie de l’association.
Président, vice-président et consorts n’en font plus qu’à leur tête, se croyant tout permis, s’octroyant tous les droits et oubliant leurs devoirs car ils n’ont jamais compris la raison d’être d’une association.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Pierre CHRISTOUD

P.J. : Rapport des contrôleurs aux comptes exercice 2010,
Mesures conservatoires (Mme MUSSI administratrice a voulu vérifier dans le registre des entrées et sorties, contre la volonté du responsable salarié, le prétendu placement du chien Sam : en fait ce chien est mort : voilà l’incident « grave », avoir voulu connaître la vérité)
Lettre d’avertissement à une adhérente bénévole,
Trois courriers de notre conseil Maître BENICHOU,
Copie lettre à la cour des comptes et réponse de Monsieur MIGAUD premier président

Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: coup de gueule   Ven 16 Nov - 6:27

coup de gueule contre une SPDA de l'Eure et Loir, et cela fait longtemps que ça dure, plus de 300 placements par an mais "placer pour placer" des amis viennent d'adopter une charmante Spitz de 3 ans, non stérilisée, non identifiée, non vaccinée heureusement elle est dans une très bonne famille, il y a quelques années une de mes voisine adopte une chienne grande taille avec son carnet en règle et stérilisée, cela faisait 1 an qu'elle était en box, la louloutte rejoint sa gentille famille qui a déjà un vieux colley tout est bien, mais plus de 2 mois après Loïs met au monde 2 magnifiques chiots ?? heureusement ils ont trouvés des bonnes familles, la responsable de la SPDA que j'ai eu au tél m'a traitée de menteuse et m'a dit que de toute façon ils ne pouvaient pas être au courant de tout sur les chiens qu'ils récupéraient, un autre placement dans mon environnement le gentil toutou ne cesse de parcourir la campagne et traverser la route car le portillon de son jardin n'est jamais fermé, réponse de la SPDA ce chien est placé je ne m'en occupe plus il y en a assez d'autres en box et j'ai encore d'autre exemples, ce refuge vient d'avoir une subvention pour reconstruire des box et améliorer les conditions de vie des animaux, a cela vraiment "tant mieux" pour eux mais franchement comment ose t'on dire que l'on fait de la PA dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Ven 16 Nov - 11:05

cela fait du bien parfois de se lacher... je viens de lire dans le topic des sos des réactions de soit disant bénévoles de la pa.... pfff... suis attérée... qui traitent les chats quand sauvetage en grand nombre comme des tomates dans un cageot, on garde les belles et on jette les pourries, les abimés, les trop vieilles...
avoir lu cela me fait prendre conscience que vraiment il y a des gens qui feraient mieux de ne rien faire, comment peut on parler anisi d'animaux? quel exemple donnent ces personnes à leurs enfants en ne respectant pas l'handicap, la maladie, la vieillesse? elles doivent faire partie de ces gens qui pronent l'euthanasie des enfants naissant handicapés, malades ou des p'tits vieux encombrants. Quelle horreur , je suis horrifiée de lire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Ven 16 Nov - 12:54

malheureusement on se rend compte que le monde de la PA n'est pas toujours celui des Bisounours ou la petite maison dans la prairie, mais je veux croire qu'il y a plus de gens bien que de mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: coup de coeur pour un véto   Lun 26 Nov - 6:30

je voulais tirer "mon chapeau" à Mr Lochet véto à Senonches (28) car c'est tellement rare d'avoir un mr qui prend en compte d'abord l'anima,l qui fait son métier avec dévouement et non pour le profit, il stérilise les chats errants que lui amènent les ass de PA il fait des prix qui lui permettent de travailler avec la Fondation Bardot, son cabinet est tout simple et ne c'est pas transformé en succursale d'hypermarché avec de la nourriture pour animaux, c'était mon véto il y a 8 ans lorsque j'habitais dans ce coin et il m'a reconnu dés qu'il m'a vu et m'a parlé des animaux qu'il n'a pas oublié depuis tout ce temps et avec le monde qu'il voit, je suis retournée vers lui car après avoir essayé d'avoir des prix pour ass je me suis rendu compte que ça ne les intéressait pas de travailler pour les ass, alors bravo mr et dorénavant je ferai 30Km pour venir vous voir mais au moins je sais que mes protégés seront traités avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 26 Nov - 8:05

en effet, ces personnes là méritent d'être citées car deviennent rares... bravo à ce monsieur et surtout merci pour tous ces minous.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: coup de gueule ça soulage   Jeu 3 Jan - 11:28

cela concerne certains vétos qui font du business avant d'aider les animaux et leurs maîtres, et surtout qui n'ont aucun intérêt pour la PA, ce matin mon mari s'est vu refuser du vermifuge car il faut amener l'animal en consultation, dans le cas présent il s'agit de mes protégés de dehors "chats errants" donc comment amener des chats errants pour voir s'ils ont des vers ?? de toutes façons même pour nos minous domestiques j'aimerai savoir comment le véto va voir qu'il a des vers ? moi je propose plutôt de lui amener les crottes, conclusion je vais faire mes courses sur Internet ce qui doit se faire de plus en plus voilà pourquoi les vétos essaient de gagner de l'argent n'importe comment et ils ne vont pas se fidéliser leur clientèle de cette façon, je viens de trouver quelque chose qui me convient bien il s'agit d"Albert le chiens " où je trouve des produits naturels ce qui me va beaucoup mieux, si quelqu'un a l'habitude d'un autre site qui soit sérieux je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Dim 6 Jan - 9:56

malheureusement bp de gens sont dans ton cas... j'¡ai eu l'exemple il y a peu avec le jeune véto fraichement installé où a été mon beau fils... pfff... des claques qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
macat37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: remerciement et témoignage.....   Dim 13 Jan - 9:37

je ne sait si je poste mon message dans la bonne rubrique mais je voulais simplement apporter mon témoignage et remercier Patricia F..../ Tyssia.
En effet, mon chat "chance" s'est sauvé de mon habitation le 28 septembre dernier, j 'ai alors posté des affiches, mis des annonces sur chat perdu et le bon coin, téléphoné aux vétos, police, prévenue le SIEV...etc....
J'ai reçu un appel de Patricia Franckhauser/ Tyssia qui m'a apporté des conseils, sa méthode pour retrouver les chats perdu, du soutien car mon moral était bas.....
J'ai appliquée sa méthode et j'ai pu attraper mon chat hier.....Il à fallu trois mois et demi, certes, mais mon chat avait "disparu" et ne répondait plus aux appels.....j'ai continué à l appeler de la maison.....
Chance était craintif et ne se laisser pas approcher, j ai donc loué une cage piège pour pouvoir l'attraper après l'avoir re localiser début de semaine....
Ma joie est immense de voir mon chance à la maison, il à même reconnu ses copains chiens et chat.....Il était un peu déboussolé en arrivant mais il à vite repris ses marques dans la demi heure qui suivait son arrivée à la maison....festival de ron ron et calin depuis hier....
Il à maigri mais il est en bonne santé....
Où dormais t il? mystère......
Je suis heureuse...donc...encore merci à cette grande dame qu'est Patricia....
Je conseil à tous les propriétaires de chats perdu de l'appeler et d'appliquer sa méthode qui est efficace.....

merci à toi Patricia....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin


Nombre de messages : 34577
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Dim 13 Jan - 16:59

merci à toi pour ce témoignage.... oui, il y a des méthodes pour retrouver nos loulous quand ils s'egarent , meme si on ne les retrouve pas à tous les coups mais cela vaut la peine de tout tenter.... j'ai supprimer le nom de famille, sur les forums, peu de gens aiment voir leur nom ( sauf si tu as son autorisation bien sur, auquel cas nous pourrons le remettre... ). Comment peut on joindre cette personne ? ( adresse mail ou tél avec son accord bien sur pour poster sur le forum) .... merci à toi et très contente pour vous deux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
macat37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 4
Localisation : tremblay en france
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Lun 14 Jan - 20:54

vi vi j ai l'accord de sa part pour diffuser son nom....en pianotant sur le net on peux trouver comment la joindre , sinon je sait qu'elle visite régulièrement ce site et qu'un post à été ouvert concernant sa méthode....
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP


Nombre de messages : 318
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour :
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Sam 26 Jan - 20:19

Chat'Nat a écrit:
cela concerne certains vétos qui font du business avant d'aider les animaux et leurs maîtres, et surtout qui n'ont aucun intérêt pour la PA, ce matin mon mari s'est vu refuser du vermifuge car il faut amener l'animal en consultation, dans le cas présent il s'agit de mes protégés de dehors "chats errants" donc comment amener des chats errants pour voir s'ils ont des vers ?? de toutes façons même pour nos minous domestiques j'aimerai savoir comment le véto va voir qu'il a des vers ? moi je propose plutôt de lui amener les crottes, conclusion je vais faire mes courses sur Internet ce qui doit se faire de plus en plus voilà pourquoi les vétos essaient de gagner de l'argent n'importe comment et ils ne vont pas se fidéliser leur clientèle de cette façon, je viens de trouver quelque chose qui me convient bien il s'agit d"Albert le chiens " où je trouve des produits naturels ce qui me va beaucoup mieux, si quelqu'un a l'habitude d'un autre site qui soit sérieux je suis preneuse

En ce qui me concerne, ce matin, j'ai été me rendre à la pharmacie de Quissac (dans le Gard, mais pas loin du tout de l'Hérault). La pharmacie, c'est même un véritable supermarché (avec caddy et gros paniers), les prix des médicaments sont bas et ceux de la parapharmacie, très agressifs.
Il s'y trouve un rayon vétérinaire, et maintenant, c'est là que je m'approvisionne en Milbemax, Drontal, anti puces et tiques pour chiens, et pour les chats... Deux fois moins cher que chez mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP


Nombre de messages : 428
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    Dim 27 Jan - 2:55

depuis cet incident véto, j'ai trouvé un site "Albert le chien et chat" avec des produits naturels ce que je privilégie depuis 20 ans et mon mari n'a pas a prendre la voiture pour battre la campagne avec le mauvais temps et se faire jeter à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: