CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS

Aller en bas 
+36
Moumoune
Charlyzen
Animaux en détresse
laurouschka
Nicoleva
association PACA
abapel
sauterelle
Baghera
Lilig
sosojeannette
tina94
Vegane7
Tita
ECOLE DU CHAT 92
Maison des chats
Flo94
cloclo
Maï
pasti
tesibel
Animaux Sans Collier
Martine 75
Béa Kimcat
Michel Ange
Doudoudegenève
Pierre&Brigitte
Benetline
Isasza
macat37
Assoº Chats Libres
kate
Chat'Nat
Mephista
Kittycat75
CDMC
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:33

je suis totalement d'accord mais j'espère que c'est une erreur car j'en ai plus que marre des jugements des gens et avec ce que l'on vit dans notre village parce que nous osons venir en aide aux chats errant, ras le bol, je voulais aussi dire qu'il ne faut pas juger sans savoir exactement le pourquoi, j'ai l'exemple de deux minettes que j'ai sauvées il y a 3 ans la maman et la fifille elles sont très sauvageonnes et depuis qu'elles sont chez moi elle ont élues domicile dans la salle de bain d"où elle ne veulent jamais sortir, la porte sur les autres pièce reste ouverte mais elles seules ont fait ce choix c'est leur petit nid et elles se sentent en sécurité, c'est elles qui décident on pourrait me reprocher de leur faire faire leur vie dans la salle de bain mais je n'y suis pour rien, quant aux chats sur l'extérieur moi personnellement je suis contre, sauf si on a aménagé une sortie sécurisée style grand volière par exemple, pour l'instant ma troupe vit dans la maison et ils en sont très heureux nous prévoyons de partir et trouver maison, véranda et jardin nous leur aménagerons quelque chose de sympa. mais jamais ils ne serons livrés à eux même dans la campagne je vois trop de choses
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:27

Michel Ange a écrit:
Coup de gueule d'une bénévole avec laquelle je suis totalement d'accord par ailleurs:


Je viens d'être informée, encore, qu'une association fait vivre des chats en cage et que l'un d'entre eux y est depuis plus de 2 ans...

Je vais être aussi claire que possible : si vous faites vivre un chat en cage, vous êtes un MALTRAITANT.

Je ne veux pas entendre d'excuses en carton du style "oui mais il a un FIV ou un FelV ou un calicivirus, bref, il est contagieux", je ne veux pas qu'on m'explique qu'on tente de le sociabiliser de cette manière depuis des semaines ou même des mois, qu'il est agressif avec les autres et les attaque, etc... etc...

On peut encager un chat pendant quelques semaines quand il est indispensable de l'immobiliser pour lui permettre de recouvrer la santé, il n'y a aucune autre raison valable.
Tout le reste, c'est du vent, du pipeau, de la bonne conscience aux frais des petites victimes.
Et si le chat vit encore 15 ans et qu'il reste contagieux, sauvageon ou agressif, il devra passer 15 longues années en taule ? Oui ? Non ? Quel délai vous semble admissible ? Supportable ?
La plus impardonnable maltraitance est celle qui porte le masque de la protection animale, cette maltraitance qui ferait hurler si elle était pratiquée par un particulier mais qui est parfaitement admise si on est une association.

Je me répète donc : si vous engeôlez un chat juste parce que vous ne savez pas quoi en faire, vous êtes un maltraitant.

https://www.facebook.com/veronique.gauthier.716/posts/1203828556310619
Veronique Gauthier

Témoignage reçu via mail:

Malheureusement cela ne me surprend pas. J'ai vu de mes propres yeux des conditions de détentions (Dans la P.A) de chats et même de chiens révoltantes.

Que faire ? Dénoncer les bénévoles qui représentent des Assos et risquer de se faire insulter et traiter de menteuse ? Au risque de couler mon Asso en lancant des rumeurs par vengence. J'ai déjà donné.

Denoncer a la DDPP ? Je l'ai fais 1 fois pour A....  ou 80 chats etaient malades non soignés et en cage.
Résultat : Tous retirés par la FBB et 30 millions d'amis et plus de la moitié eutha ! Bonjour la culpabilité...

Donc oui quoi faire quand une Asso agit de la sorte ? Je ne sais pas....

Me concernant j'ai pris du recul au niveau d'une certaine P.A  pour éviter de voire de la maltraitance sans pouvoir agir.
Au moins un particulier je peut lui retirer les animaux et lui coller une plainte aux fesses...
Malheureusement une bonne partie de la P.A surtout pour les chats est une P.A dangeureuse pour les animaux.


Valérie.
Association de Protection Animale, enquêteur 4 Pattes sous un Toit
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:24

Et oui, la PA n'est pas le monde des bisounours comme beaucoup pourrait le croire. Encore un témoignage d'un enquêteur pas très reluisant. Ca fait peur.
Nous ne le répéterons jamais assez! ne pas placer vos animaux sans connaître , sans recommandation ou sans pré-visite, toujours faire une enquête, demandez-nous au besoin.


Pour cette histoire ( voir ci-dessus), je viens de voire sur FB et j'ai demandé le nom de l'Asso en question.
Nous avons une Asso à Maison Alfort que nous savons extrémement hors limite si c'est celle ci alors bingo nous demanderons un contrôle DDPP.

Nous connaissons une Asso où la nana fait ELLE MEME LA CASTRA DES CHATS. Les petiots typhus PIF crévent à tout va. Tu rentres ça pue la mort.
La femme est totalement psy.
Je n'ose pas donner le nom sur le web de peur de me faire lyncher.
Bien sur depuis 1 an nous essayons de faire fermer ce camps de la mort....

Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:21

je viens de comprendre que ce message ne s'adressait pas à moi mais il me parvient car j'ai déjà écrit sur ce poste, autant pour moi mais je ne suis pas une pro du Net
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:10

On voit de tout dans la PA mais vrai que les bonnes valeurs se perdent. Beaucoup de gamines arrivent et croient tout savoir, n'entendent pas les conseils et ce au détriment des animaux. Moi, je fais cavalier seule depuis longtemps, ras le bol de cette PA à deux balles parfois. Je ne peux que comprendre ces enquêteurs ci-dessus, c'est effarant tout ce qu'on peut voir dans certains mouroirs à chats, les services sanitaires ne se déplacent que quand ils veulent, vont enquiquiner d'autres petites assos pour un oui ou un non alors qu'il y a nombre d'assos qui devraient être fermées. Et je ne parle pas de ces personnes qui se disent protecteurs et qui font mousser leur égo en faisant du gros n'importe quoi comme vous le dénoncez bien souvent sur ce forum.
C'est ce que j'apprécie ici, votre éthique et votre sérieux. Surtout continuez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:06

LES LARMES VU PAR CHAT TRAP

Un jour, ma fille (5ans), m’a demandé « Maman, pourquoi des gens pleurent même s’ils sont heureux".
Je lui ai expliqué que les larmes traduisent des émotions fortes...à Chat Trap, on n’en manque pas, des diverses et très variées:

Les larmes de soulagement quand on arrive enfin à trapper un chat blessé qui a besoin de soins de toute urgence.
· Les larmes de bonheur quand un chat survit alors que le diagnostic des vétérinaires était plus que pessimiste.

. Les petites larmes quand on place un chat qu'on hébergeait depuis longtemps. On est heureux qu'il trouve enfin une famille mais on en a quand même gros sur la patate!!

·Les larmes de frustration quand on est obligé de refuser de prendre en charge des chats car nos murs ne sont malheureusement pas extensibles.

· Les larmes de dégoût pour tous ceux qui nous menacent de jeter leur chat à la rue si on ne le sauve pas. Le pire c’est qu’ils ont le culot de nous dire que ce sera de notre faute…et ça, ça nous bouffe de savoir qu’ils le feront peut être.

· Les larmes d’angoisse car nos dettes sont à nouveau à un niveau très inquiétant. Nous avons pris en charge des nouveaux sites et recueillis de nombreux chats. Nous devons 7500€ à nos vétérinaires.

· Les larmes d’écoeurement quand, notre secrétaire, découvre dans la rue une pauvre minette (Miou) âgée et squelettique. Elle était tellement affamée et épuisée qu’elle tentait de rentrer dans des magasins pour trouver refuge. Mais tout le monde la chassait et la rejetait.

. Les larmes d’horreur quand notre secrétaire découvre l’état de Miou : les vers la dévoraient.

. Les larmes de rage et de haine quand Miou décède, malgré les soins de nos vétérinaires. Elle n’a tout simplement pas eu la chance de croiser notre chemin plus tôt. Elle a vécu des années d’errance et de misère dans l’indifférence totale.

Ah, et, j’oubliais les pires larmes : celles des crocodiles…ceux qui nous harcellent pour se débarrasser de leur chat…mais … « pour le bien du chat, bien sûr ! » Ils nous le donnent en faisant un petit coucou de la main en faisant mine d’être tristes. Mais ensuite, pas un mail, pas un appel pour demander des nouvelles du leur ex chat.
Nous, témoins de cette haute trahison, nous retenons nos larmes car nous, nous, savons ce qui se passe. Nous savons que ce pauvre chat n’imagine pas que son maitre, l’amour de sa vie, se débarrasse de lui.

Sinon, il y a aussi ceux qui veulent nous « céder » leur chat car ils les aiment. Mais quand on a le malheur de prononcer le mot « abandon », ils nous insultent car on est trop méchantes et sans coeur et qu’on les déçoit car « non » ils n’abandonnent pas leur chat, il le cède!

Et il y a les larmes d’épuisement : parceque vous donnez tout ce que vous pouvez mais que ça n’est pas encore assez. Quand votre famille vous reproche de ne pas être présente, quand vos amis vous reprochent de ne plus venir les voir, quand les familles d’accueil vous reproche de ne pas appeler assez souvent, quand les bénévoles vous reprochent de ne pas donner assez de nouvelles, vous vous dîtes « basta, j’arrête tout».
Vous, vous retrouvez comme une idiote à pleurer à 2h du mat seule sur votre canapé…et là, il y a les chats que vous avez sauvés de la rue qui viennent vous entourer de leurs ronrons , de leur énergie et de leur amour inconditionnel!
Et là, vous vous dîtes que vous êtes quand même un peu utile sur cette planète de misère.

Il y a plein de chats dehors qui attendent leur tour, on n’a pas le droit de les laisser tomber. Alors, on se dit qu’il va falloir puiser l’énergie, je ne sais où, pour continuer et tenir bon.
Renoncer, ce n’est pas dans nos gênes. Parcontre, on a les chats dans la peau.
J’aime cette devise : ne pas choisir pour ne renoncer à rien !
Malheureusement, la vie se charge de nous rappeler qu’il y a des choix à faire. Mais, en ces
temps difficiles, nous devons rester debout et résister.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:07

Bravo pour ce texte que je vais partager sur mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:52

Extraordinaire ! vraiment magnifique et tellement vrai. Bravo et merci à vous tous, protecteurs et bénévoles .
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP



Nombre de messages : 1648
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:46

émouvant ! tellement triste et vrai COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 974354
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:23

Des larmes de joie! versées jeudi soir 19 novembre par un jeune homme et sa maman, quand je leur ai ramené leur chat de 2 ans disparu depuis avril dans une commune de l'agglo, et retrouvé à Nantes sur le parking de mon boulot!
pas identifié, mais grâce aux sites de recherche et réseaux sociaux, les propriétaires ont reconnu leur loulou.

Une belle histoire, mais subsiste le mystère de sa disparition : comment s'est-il retrouvé là? où a-t-il vécu pendant 7 mois??

C'est pour des moments comme ça qu'on se dit qu'on a bien fait de ne pas rester indifférent au minou qu'on voit errer jour après jour, et de le mettre à l'abri en se disant qu'on trouvera bien une solution!

Tobby est maintenant pucé, souhaitons  lui une vie longue et heureuse
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Imgp0013
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:37

Des larmes de joie... oui car c'est tellement beau et émouvant des retrouvailles après 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:41

vrai que c'est une magnifique histoire comme on aimerait en voir bp plus souvent. Ce matou a eu bp de chance.... merci à toi Pasti pour lui, espérons que sa famille sera plus attentive à l'avenir bien que pas tjrs facile avec un minou. Comme quoi l'identification se justifie oh combien, on ne le répétera jamais assez, ce chat aurait été identifié que certainement il aurait retrouvé sa maison bp plus vite. Belle vie p'tit bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:26

Comme quoi , quand on veut, on peut !!!!! Merci à Pasti pour le partage de cette vidéo.


Ce film retrace l'activité professionnelle et militante d'ACR, et son implication dans les villes.
L'association œuvre pour une écologie de la réconciliation entre les hommes et la nature, et par voie de conséquence, sur la nécessaire prise en compte de l'animal en ville, en l'occurrence les chats.
Les nombreux statuts du chats en ville y sont présentés: chat de compagnie, errant, perdu, abandonné, libre...

https://www.dailymotion.com/video/xbtoy2_chats-des-rues-le-maire-peut_animals
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Confirmé
Confirmé
Maï


Nombre de messages : 106
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 28/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:27

Je découvre le texte de CHAT TRAP et je suis émue tant il est VRAI dit avec des mots simples

Toutes ces personnes sauvant, aidant l'animal quel qu'il soit, ont mon admiration
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:11

LAMENTABLE HISTOIRE VÉCUE...dans le 44 près de Nantes
Une petite chatte squattait mon jardin depuis l'été mais jusqu'à ces derniers jours, en fait jusqu'à ce qu'elle essaye d'entrer chez moi mercredi dernier je pensais que c’était un petit matou (il y en avait 3 dans mon jardin, les deux autres pas sociables, tous 3 nourris et abrités dans deux grandes niches, donc pas en danger, et je pensais les faire castrer lorsque les sauvetages urgents seraient terminés).
Quand Mitse est arrivée, j'ai vu que c'était une minette, et accompagnée en plus!
donc RV pris pour une intervention mardi, pas possible avant.
Je l'emmène donc le lundi soir
certains signes annonciateurs dans la journée m'avaient fait comprendre qu'elle n'était sans doute pas loin de mettre bas (changement de comportement) et baisse de température, confirmée chez le véto, je demande à la petite ASV de lui prendre la température :  37°

donc je dis au véto que je ne veux pas d'un avortement tardif , pour la petite et pour les chatons, je ne veux pas d'une boucherie  
le véto, qui ne l'a ps examinée, commence à me dire (entre 2 portes, devant toute la salle d'attente) que ce n'est pas raisonnable, trop de chatons etc. Je lui réponds, que oui, peut-être, mais qu'on va s'en occuper et que ce sont nos convictions perso aussi respectables je pense que les siennes, et que c'est ce que je veux

On convient donc qu'il m'appelle plus tard à la fermeture, après l'avoir examinée, et que si gestation trop avancée je reviens la chercher
Pas d'appel...
J'appelle donc  le lendemain à 7H30: le véto  ne l'a pas encore vue me dit l'ASV du matin
puis à 8H : il l'a vue, non elle n'est pas gestante-je m'inquiète, le gros ventre c'est quoi? PIF? Pyomètre??
Je rappelle autour de midi, elle est sur la table, pour une ovariectomie me dit-on
et je rappelle dans l'après midi, la deuxième ASV me dit que oui, la minette est opérée, ovariectomie puisque non, je me suis trompée (elle aussi au passage...), elle n'était pas gestante. On va quand même me le dire 3 fois, qu'elle n'était pas gestante!
Le soir c'est une protectrice qui va la chercher puisque je suis sur la route, retour d'Angers où j'ai emmené des chats
Je passe chez elle la prendre, en lui disant " finalement elle n'était pas gestante, c'est une simple ovario, tant mieux "
"ah bon" me répond-elle sans autre commentaire
De retour chez moi avec la minette, je vois quoi? une longue cicatrice lui balafre tout le ventre, visiblement un utérus plein a été retiré!
Appel dès 7H le lendemain matin  à la clinique
"pourquoi cette grande cicatrice?"
"ah, le  vétérinaire voulait s'assurer qu'elle n'était pas gestante, il a ouvert un peu plus"
moi : " beaucoup plus! et elle ne l'était pas m'avez vous dit?"
là,  petite gêne: "ah, ben si, finalement il y avait quelque chose, mais tout petit, la taille d'œufs de caille pas plus gros, 3  chatons"

"et le gros ventre, c'était quoi?"
"La vessie était pleine" !!! (no comment) , continue à me prendre pour une conne!
donc question : si ma demande a été respectée, si c'était un avortement "dans les temps", et pas trop tardif, pourquoi ne pas me l'avoir dit quand j'ai appelé après l'intervention? "oh, ma collègue s'est trompée!"
donc dans l'après midi j'appelle la collègue, en lui demandant pourquoi elle ne m'a pas dit ce qu'il en était?? Est-ce qu'elle a dit ce qu'on lui disait de dire?
"oh non, c'est ma collègue du matin qui m'a dit que c'était une ovario, elle a dû se tromper" et ensuite "c'est moi, j'ai mal compris, mais j'ai dit à la personne qui est venue chercher la chatte que c'était une hystéro" (ladite personne  ne m'en a rien dit évidemment, elle non plus n'est pas pour laisser vivre les chatons)
On se trompe beaucoup dans cette clinique, et surtout on ment sans s’être concertées, ça fait désordre
Ecœurée, car tous ces mensonges, je comprends juste qu'on cache quelque chose, sinon pourquoi mentir, et me dire à trois reprises que le véto  a fait une ovario??
J'ajoute que le véto, grand courageux, n'a pas pris la peine de m'appeler pour m'expliquer quoi que ce soit (un mensonge plus convaincant peut-être?)...

Voilà, triste expérience dont une fois de plus les animaux font les frais (la petite était mal hier, ce matin semble mieux) , et aucune déontologie ni respect des clients.
Qui plus est, j'adore être prise pour une bille qui ne fait pas la différence entre  une cicatrice d'ovario et une cicatrice d'hystérectomie (d'un utérus bien gros bien plein), et qui avale qu'un ventre comme un ballon est dû à une vessie trop pleine...
Un cabinet à fuir, même s'il est prisé des assos ici car pas cher!
Je signale à l'ordre, mais évidemment ça ne sert à rien.
Triste et écœurant...
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: parc à chats italien   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:21

j'ai cru que c'était un terrain pour les misérables chats SDF... sécurisé, avec des abris , des points de nourrissage etc
Non, malheureusement, c'est un parc pour chats gâtés (et victimes de l'anthropomorphisme de la créatrice du concept).
Dommage!
les chats d'appartement ne sont pas malheureux pour peu qu'ils aient suffisamment de possibilités pour se cacher, grimper, rester en hauteur en observation- ce ne sont pas des chiens qu'on sort de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Un véto de m....   COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:53

Ne plus pouvoir avoir confiance en son véto devient quand même quelque chose car comme tu dis, se faire prendre pour une bille !!!! je préfère no comment mais vraiment marre de ces gens qui ne respectent rien. Qu'ils aient leurs idées, c'est une chose, mais nous sommes en droit d'avoir les nôtres et tout comme toi, je suis contre ça quand les bébés sont trop grands, c'est faire prendre des risques à la mère sans parler du trauma . Mais ces gens soignent les corps, ils ne savent pas tous ce que ressentent les coeurs ( ou n'y réfléchissent même pas). Purement lamentable. Sans dire le manque de respect envers toi qui est la cliente. Je changerai de véto.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:43

ça c'est sur!
véto low cost, mais aussi véto low respect et low éthique
mais je me demande: aurait-il eu la même attitude si la minette n'avait pas été une chatte de la rue en asso? La réponse est dans la question je pense
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Imgp0512
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:53

Une APA de Nantes est actuellement en butte aux tracasseries des services de la ville, du bailleur social de la présidente et pour faire bonne mesure, de la DDPP arrivée dans les valises de la ville- remarquez, cette union sacrée pour une fois ça fait plaisir, les élus locaux passant habituellement leur temps à critiquer l'Etat!
je plaisante, mais ce n'est pas drôle.
La DDPP vient d'envoyer à la présidente une mise en demeure de se conformer à des dispositions s'appliquant strictement aux professionnels (déclaration d'activité, CAPA, registres), et de se débarasser des chats de l'asso, sous peine de faire fermer l'asso! (en vertu de quel texte? eh bien toujours une loi applicable aux professionnels)
Or il s'agit d'une association domiciliée chez la présidente (une erreur, je le lui ai dit maintes fois), donc d'une personne morale, pas d'un gérant d'établissement ou de refuge.
Même si à son domicile elle a des chats de l'asso bien évidemment, comme je suppose la plupart des présidents d'APA. Pour autant elle n'est pas un refuge, ce ne serait d'ailleurs pas possible compte tenu qu'elle est en location (maison).
Avez vous d'autres exemples de ce genre?? Je précise que l'origine de tout ça est une dénonciation d'un voisin, empêché selon lui de faire des barbeqs dans son jardin à cause de l'odeur!je précise que les chats ne sortent pas...
en tous cas, les chats sont menacés (il en reste 5 à caser), et surtout l'activité de l'association va être suspendue, pas assez de FA pour toutes les misères à récupérer.

Et voilà, pendant ce temps là, une animalerie locale fait dépot-vente pour des chiots et des chatons, détenus dans des conditions déplorables, impunément!
et les maires s'assoient allégrement sur leurs obligations tout aussi impunément!

mais comme l'ont dit ces zélés fonctionnaires, on ne peut pas sauver tout le monde (ah bon??) et les chats sont bien mieux dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:48

Coup de gueule pour ma part, un arrêté municipal demande la destruction de cabanes pour chats. Interdiction d'installer 3 niches  à Emerainville.

Je cite:
Je fais partie de l'association des chats errants à Emerainville. Nous avions fabriqué des cabanes en bois avec à l'intérieur des niches, des couvertures, des arbres à chats. Nous avions installé tout cela sur un terrain prêté par la commune.

Depuis 2 ans nous avions énormément investi pour que nos chats y soient bien. 8 chats trouvés adulte dans la rue ou nés dans la rue, y vivaient, des chats stérilisés et tatoués au nom de l'association.
Nous y allions chaque jour, les chats vivaient heureux et ne dérangeaient personne. Des chats sociables et adorables.

Le 27 janvier le maire a fait détruire et rasé tout ce que nous avions construit. Tout a été mis aux encombrants. Toutes les niches, couvertures, arbre à chat, paquet de croquettes, tout ce que les gens nous avaient donné et que nous avions achetés avec nos propre fond, tout a été jeté. Il ne nous a même pas prévenu.
Tous les chats qui étaient à l'intérieur se sont enfuis, paniqués quand les services techniques démolissaient l'endroit où ils dormaient. Il faisait très froid, il pleuvait sans arrêt. Le soir même nous avons emmené 2 chats, un chez moi, un autre dans une famille. 3 semaines après un vieux chat qui restait toujours à l'intérieur des niches a été retrouvé mort dans une rue à côté. Nous avons tellement de peine.

Alors tout en sachant que c'était interdit et ne sachant plus que faire, nous avons remis 3 petites niches minuscules sur ce terrain, cachées sous la haie. Des niches invisibles de loin. Nous avons continué à aller nourrir les chats sur ce terrain. Un après-midi la police municipale est arrivé pendant que je mettais des croquettes dans une gamelle. Ils m'ont dit que je devais retirer les niches, que le lendemain elles seraient mises aux ordures. Ils ont pris mes coordonnées et m'ont dit que le maire avait fait un arrêté interdisant que l'ont continue à venir sur ce terrain appartenant à la commune.

Sur les 5 chats restant, 4 continuaient à y vivre et ne dérangeaient personne. J'ai été obligée de tout retirer. Ce matin une jeune minette très craintive que l'on avait récupérée et qui avait été battue toute petite, avait disparue. Plus d'abri pour dormir, plus de gamelle avec quelques croquettes pour manger. Les autres errent un peu partout cherchant où aller sans comprendre.

Nous ne voulons pas qu'ils partent dans un refuge pour se retrouver en cage. Nous les aimons comme les nôtres, j'en ai 7, la présidente de l'association en a 9. Impossible d'en reprendre encore. Nous voudrions juste trouver un petit bout de terrain que l'on voudrait bien nous prêter pour que l'on y remette quelques niches. Bien entendu à Emerainville car pour aller nourrir les chats chaque jour avant de partir travailler il faut que cela soit  pas trop loin de chez nous. Nous aurions tellement voulu discuter avec le maire pour comprendre et essayer de "négocier" pour qu'il nous trouve un autre petit endroit mais il refuse de nous recevoir.

Nous ne comprenons surtout pas pourquoi, on ne fait rien de mal en voulant sauver les chats qui erraient dans la rue, au contraire. Avant il y avait plein de chats errants à Emerainville, depuis il n'en restait presque plus, nous en avons retirés tellement (voir notre site http://www.lesaristochats77.fr ) et tous ceux qui restaient étaient stérilisés et regroupés à un seul endroit. C'était bien pour les chats et c'était bien pour la commune qu'il n'y ait plus de chats traînant près des poubelles. Alors pourquoi s'acharner sur nous ??


SIGNEZ svp  merci pour eux, ras le bol qu'on s'attaque ainsi aux plus faibles https://www.change.org/p/nelly-destruction-de-cabanes-pour-chats-interdiction-d-installer-3-niches-par-arr%C3%AAt%C3%A9-municipal
 
et de diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:04

C'est signé !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:44

signée bien sur !!
de quel bord est cet ignoble individu de maire ??? deg.... .........
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Confirmé
Confirmé
Maï


Nombre de messages : 106
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 28/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:43

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Signei10

et PARTAGÉ
Revenir en haut Aller en bas
Flo94
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
combien de chats avez vous? : 5

Date d'inscription : 16/03/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:13

signé et message envoyé au maire.

voici le contenu du message posté sur le site de la mairie ...
http://www.mairie-emerainville.fr/contact.php

Monsieur le maire ,
je suis consternée de lire le SOS lancé par l’association qui s'occupait de quelques chats libres sur votre commune.
La destruction sans préavis des abris des chats, de leur nourriture et tout le matériel que ces bénévoles avaient investi dans ce cadre est déplorable. Ces personnes, qui agissent dans l’intérêt général en assurant la stérilisation et le suivi sanitaire des chats abandonnés, devraient être soutenues par votre municipalité. Au lieu de cela elles subissent menaces et représailles de la part de vos employés municipaux.
Je n'ose penser que les ordres viennent du Conseil Municipal et j'espère que vous interviendrez afin que cette association soit à nouveau en mesure de poursuivre ce travail de protection qui ne nuit à personne et rend service à vos concitoyens.
Par contre, si les instructions viennent des élus je ne peux que vous faire part de ma profonde désapprobation et de mon incompréhension totale face à une attitude hostile qui n'apportera rien de positif à votre commune. Au XXIème siècle on aimerait trouver un peu plus d'ouverture d'esprit et d'humanité chez les élus qui sont censés donner un exemple moral.
Avec mes salutations consternées.
Votre  consoeur , F.... J...... - habitante du Plessis Trévise


il faudrait inonder la mairie de messages de désapprobation et faire savoiraux électeurs comment se comportent leur maire et ses adjoints  (tracts, articles dans la presse locale...en parler aux commerçants...).
Rien ne fait plus peur aux élus qu'une mauvaise image et surtout rappeler tout cela au moment des élections ou d'autres enjeux locaux.
Après ils se plaignent d'être mal-aimés , mais que font-ils pour être "aimables"... c'est pitoyable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:03

J'ai écrit également, votre message Flo, est excellent, cela donne de bonnes idées pour rester dans les rails tout en étant très percutant. Oui, il faut innonder la mairie et faire le plus pression possible. C'est en effet pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Confirmé
Confirmé
Maï


Nombre de messages : 106
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 28/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:36

Faire connaître cette décision à un journal local, voire plus et inonder facebook!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo94
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : val de marne
combien de chats avez vous? : 5

Date d'inscription : 16/03/2016

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:49

Oui facebook c'est une excellente idée.
je n 'y suis pas inscrite mais bcp d’habitants d'Emerainville doivent y être (ainsi que des communes proches comme Pontault Combault").  ça fera réagir... peu importe les commentaires l'essentiel c'est le buzzz...

et puis il faut parler à tout va... à tout le monde ... dans les commerces, les salons de coiffures, les salles d'attente ... devant les écoles qd on attend les enfants... il y a tjs moyen de mettre le sujet sur le tapis...

la renommée , c'est ce qu'il y a de plus important pour un maire.
et surtout il faut que cela viennent de gens divers et nombreux. il est important de ne pas passer pour un groupuscule de la protection animale mais pour des habitants qui sont offusqués par la manière d'agir des employés municipaux (et par conséquent de la municipalité).

et un petit entrefilet dans un journal ( genre le parisien) ça fait tjs du bien. ils sont parfois en manque d'idée pour les articles, il faut juste trouver le bon angle... qlc qui plaise à un journaliste : parfois c'est l'âge des protectrices, parfois c'est à l'occasion d'une opération d’adoption ou un fait divers local ( vide grenier où l'assoc a un stand par expl ou je ne sais quoi...) bref il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Confirmé
Confirmé
Maï


Nombre de messages : 106
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 28/01/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:59

çà tourne............car je reçois des mails ..........il faut continuer
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:17

SUite à ce sujet évoqué plus haut

Assoº Chats Libres a écrit:
Coup de gueule pour ma part, un arrêté municipal demande la destruction de cabanes pour chats. Interdiction d'installer 3 niches  à Emerainville.

SIGNEZ svp  merci pour eux, ras le bol qu'on s'attaque ainsi aux plus faibles https://www.change.org/p/nelly-destruction-de-cabanes-pour-chats-interdiction-d-installer-3-niches-par-arr%C3%AAt%C3%A9-municipal
 
et de diffuser.

Voilà la suite:

21 mars 2016 — Déjà plus de 5000 signatures.
Toujours pas de réponse du maire.

Hier matin en nourrissant les minous dans la rue devant le terrain où ils vivaient tranquillement avant, la police municipale est passé devant moi et ne s'est pas arrêtée. Peut-être est-ce du mieux ! ils ne m’ont pas redit que c'était interdit et qu'on allait me verbaliser. Ce que l'on voudrait obtenir du maire maintenant c'est juste l'autorisation de remettre quelques niches discrètement sous la haie comme on l'a fait après que les services techniques de la mairie aient tout détruit et pouvoir continuer à les nourrir sur « leur » terrain jusqu’à ce qu’on leur trouve une famille.

Je sais bien que vous avez déjà beaucoup fait et nous sommes terriblement touchés par votre soutien.
Mais si seulement 300 personnes donnaient chacune 1 euro, on pourrait aussi racheter ce qui a été détruit et payer la dernière stérilisation. Et s'il y avait un peu plus cela irait chez le vétérinaire pour soigner et stériliser les deux chats trouvés ce matin, un tigré et un(e) blanche et grise qui sont en très mauvais état.

Il faut continuer à signer svp, merci pour eux.

On nourrit les chats ici maintenant. Où ils dorment, on ne sait pas. Peut-être au pied d'un arbre ou sous une voiture. Ils n'ont plus de niche. Quand j'arrive ils se précipitent toujours vers leur terrain sans comprendre pourquoi je n'entre pas.
Je vois Vanille tourner et tourner où elle dormait avant. Je la vois me regarder, penser que je vais la suivre et se demander pourquoi il n'y a plus d'abri et pourquoi je n'approche pas pour lui remettre sa gamelle où c'était avant.

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:09

pasti a écrit:
une petite minette qui vient d'accoucher dans la rue doit être prise en charge...
Quelqu'un pour accueillir la maman et les bb?? évidemment ils sont en danger dans la rue !

J'ai envoyé à Cdmc pour qu'elle envoie le lien à Tita.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS    COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'inquiète, besoin de vos conseils, témoignages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: