CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 6 Oct - 9:59

Nous recherchons une solution urgente pour 3 chats (Merlin 12 ans tigré, et Zoé et Nikita 8 et 9 ans mere et fille, tigrée et noire) qui sont dans une situation précaire...

En effet, il s'agit d'une mamie qui vient d'être hospitalisée suite à une mauvaise chute lié à un gros soucis cardiaque...

La personne en a pour 6 mois de maison de repos et après elle rejoindra une maison de retraite

Les chats sont seuls, c'est très difficile pour eux, des personnes se relais pour les nourrir (y compris nous) tous les 3 jours, sinon ils sont seuls tout le temps!

Merlin est un chat timide mais très calin une fois en confiance, il a déjà fait plusieurs foyer d'accueil dans le passé car il avait été retiré pour mauvais traitement

Il mérite enfin un vrai chez lui jusqu'à la fin

Zoé et Nikita sont inseparables, elles ont toujours été ensemble et dorment toujours l'une contre l'autre, il nous parait difficil de les séparer.

Elles sont adorables, Zoé avait été récupéré dehors (jetée) avec sa petite (celle ci âgée alors de 2 mois à peine) pendant les grandes vacances, elles vivent ou plutot vivaient avec une personne âgée calme du coup elles sont timides quand elles ne connaissent pas et le changement sera surement un peu difficile mais elles sont très calines, il leur faudra de la douceur et de la patience (et de l'amour bien sur)

Ils sont tous stérilisés, tatoués, testés (ils ne sont pas ressorti depuis et n'ont pas cotoyé d'autres chats) négatifs. Seuls les vaccins ne sont pas à jours ce que nous ferons bien sur.

Nous leur recherchons des adoptants en priorité conscients que le changement va déjà être une epreuve pour eux mais des FA sont recherchées au cas où...

Merlin peut être placé seul (avec ou sans autres chats)

Zoé et Nikita sont à placées ensembles chez des gens qui ont ou pas d'autres chats.

Ils ont tous les 3 vécu avec un chien qui est décédé il y a 2 ans maintenant.

Venez leur en aide svp

Placement sous contrat associatif Challange, avec don libre.

Nous ferons des photos des que possible

contacts : association_challange@laposte.net ou lili_936@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 6 Oct - 11:13

Quelle situation terrible que celle des animaux choyés par une personne âgée qui tombe malade, placée dans une maison de retraite ou décède !... Que deviennent leurs petits compagnons à 4 pattes ? J'espère que ces 3 minous vont pouvoir retrouver une famille. J'imagine aussi le détresse de cette vieille dame qui doit penser à l'avenir de ses chats...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 6 Oct - 11:18

j'aurai pu avoir des touches mais comme on m'a dit : c'est sans chat , donc impossible.... cela ralentit sacrément les placements, il faut toucher hors pa... dur dur.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 6 Oct - 11:30

Toujours le gros problème des personnes âgées qui partent en maison de retraite....
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 6 Oct - 19:18

comme c'est triste, pauvre dame qui doit s'inquiéter de leur devenir....je croise les doigts pour qu'ils retrouvent une gentille famille, sans etre séparées, pour le minettes.

je comprend qu'ils peuvent arriver dans un foyer ou il y a d'autres chats .... non ?

Merlin peut être placé seul (avec ou sans autres chats)

Zoé et Nikita sont à placées ensembles chez des gens qui ont ou pas d'autres chats

je diffuse...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Dim 7 Oct - 9:43

surtout pense à me mettre dasn tes diffusions ma belle, cela me fait gagner du temps....
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Dim 7 Oct - 11:12

Tina, tu penses pouvoir obtenir des photos ? Merci
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Dim 7 Oct - 17:20

Bonjour

les loulous vont biens (enfin physiquement), ils sont très perturbés pschologiquement, je pense que de passé que tous les 2/3 jours n'arrange rien ...

Du coup il est difficile de faire des photos, alors qu'apparement ils sont très calins (voire très joueur d'apres la personne pour Merlin)

Nous avons des photos mais je ne sais pas si celles ci vont les servir ou au contraire les deservir, tellement elles ne sont pas à leur avantage

Bref vous me direz

Voici Zoé (la maman, la tigrée) et Nikita (la noire)

Nikita je pense devra être mise au régime ou en tout cas à une alimentation plus équilibré

et le pauvre Merlin

Ils peuvent en effet être placé avec d'autres animaux (chats, chiens) à condition qu'il n'y en ait pas trop

C'est ce qu'il y a de nouveau pour le moment, une personne s'etait proposée pour Zoé et Nikita mais je n'ai pas eu de nouvelles après lui avoir envoyé le questionnaire

Je n'ai pas toujours le temps de venir, donc si vous avez des questions urgente, n'hesitez pas à envoyer un mail

merci à tous
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Dim 7 Oct - 20:31

Merci pour les photos ; je lance une diffusion pour ces 3 loulous
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Dim 7 Oct - 23:36

merci valou
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Lun 8 Oct - 8:28

reptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 12 Oct - 19:18

Je remonte, la personne qui nous avait contacté pour Nikita et Zoé, nous a renvoyé son questionnaire mais ne nous a pas rappeler après notre prise de contacte téléphonique, je ne sais pas trop....je pense qu'elle a changé d'avis, ou je ne sais pas, peut être que les 2 ça lui parait beaucoup

Bref, je relance pour les 3 loulous, une FA pour Merlin a peut être été trouvée mais pour le moment rien de sure, ça reste à confirmer
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 12 Oct - 21:20

je relance alors

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 13 Oct - 9:38

idem
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Sam 13 Oct - 15:42

relancé
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Mar 23 Oct - 21:52

on peut cloturer svp

:(

merci
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Mar 23 Oct - 23:31

nimes a écrit:
on peut cloturer svp

:(

merci

Les loulous ont-ils trouvé des solutions ? Merci
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 9:24

non pas vraiment

Nikita est morte (elle a été retrouvé sans vie, on suppose un arrêt cardiaque, elle était trop grosse)

et la dame agée à considéré que c'était la faute à Merlin, je ne sais pas pourquoi

Nous avons du sortir les autres en urgence pour éviter un accident avec Merlin

et comme de toute façon personne ne s'est proposée pour eux, et vu leur âge, je prefere faire fermer le poste

merci
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 9:40

Ils sont en accueil actuellement ? C'est difficile de trouver des solutions car beaucoup d'animaux en urgence et partout sur le territoire... Nous devons continuer pour les aider !!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 9:42

je pense que oui en effet, on ne doit pas baisser les bras, meme si c'est difficile... eux attendent de l'aide....
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 9:48

oui sauf que la, je me vois mal les re bouger encore, ils sont très mal depuis leur arrivée et ne mangent rien sauf à la main

on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont en FA, ils sont chez moi, avec 20 autres chats, et la ils sont enfermés dans la sdb,

donc si ils sont en FA mais ce n'est pas du tout ce que je pense être un environnement heureux pour eux mais bon
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 9:54

ok, je comprends... il leurs faut une pause apparemment... as tu mis du féliway en diffuseur, cela pourrait les destresser?

je mets dans les attentes, tiens nous au courant à savoir si dans un futur proche tu souhaites que nous cherchions d'autres fa pour eux, ou si tu préféres les mettre à l'adoption dans le topic ADOPTION.... ils ne vont pas rester tjrs dans la salle de bain si ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 10:23

Je pense que ces deux minous doivent trouver une solution "adaptée". C'est très généreux de les avoir accueillis malgré déjà tous les animaux que tu as et je sais que la situation n'est pas facile ni pour toi ni pour eux.. Mais il faut que l'on trouve pour eux au moins un accueil dans une pièce plus grande, genre au moins une chambre.. peut-être est-ce aussi du au confinement le fait qu'ils ne se nourriseSnt pas ? Ils sont stressés pour le moment..

As-tu la possibilité de remettre des photos ? Nous allons diffusé un maximum pour les aider et t'aider aussi car je sais, pour avoir beaucoup de chats, que cela peut vite devenir très difficile pour tout le monde...

nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 11:05

Voici des photos de Mimi quant il était encore chez lui, ici il est prostré sous le meuble, à part de yeux "flash" les photos ne rendent rien

il est adorable en fait

Merlin

Zoé est un peu plus détendue même si ce n'est pas ça non plus, mais disons qu'on arrive à la faire ronronner (je vais essayer d'arranger les photos)

nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 11:08

Sinon, oui c'est lié au stress bien sur

oui j'ai mis du feliway (bon c'est pas un diffuseur mais j'en vaporise)

Non bien sur ils ne sont pas voués à vivre dans la sdb à vie, maintenant j'ai une épidemie de teigne + une de coryza

donc je prefere les laisser dans la sdb, pour la teigne je sais que ce n'est pas très grave mais soigner 20 chats, un chien plus l'environnement c'est super galere, donc j'avoue que oui ils vont restés enfermés un moment les pauvres

Sinon ils ont reçu leur primo vaccination mercredi
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 11:15

Oui, traiter tous ces chats quand on a une épidémie, c'est la grosse galère, j'ai eu ça il n'y a pas longtemps.... moralement aussi, c'est dur !

Je relance pour les minous... bon courage
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 11:17

Je pense que l'on devrait changer le titre : "fa ou adoptants pour 2 chats en accueil d'urgence - RP" Qu'en pensez-vous ? ou autre chose plus accrocheur...
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 12:27

oui bien sur pas de soucis
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 13:07

Titre modifié, diffusion partie
nimes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   Ven 26 Oct - 13:37

Par contre comme je voulais fermer le poste je n'ai pas pensé à le préciser après

Mais Mimi a eu une excerese dentaire complete en 2008 suite à une gingivo stomatite

Mais la véto à dit que c'était propre, que l'exerese avait bien fonctionné sur lui à priori

Autre précision, on peut séparer les loulous, ils ne sont pas proches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP   

FA OU ADOPTANTS POUR 2 CHATS 12 ET 8 ANS EN SITUATION D'URGENCE - RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant