CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 22 Déc - 9:18

pasti a écrit:
RAMASSAGES PAR LES MAIRIES : à compter du 1er janvier 2015, les mairies doivent prioritairement stériliser , identifier et relâcher, sauf si c'est impossible...

Sûr que si pas d'assos pour les motiver un peu, elles diront que c'est impossible !

Donc soyons attentifs et bien le leur rappeler, et surtout que les assos bien sûr soient derrière comme il se doit afin d'éviter tous ces massacres innommables.....
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 22 Déc - 10:25

arrêté du 3 avril 2014
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Annexes_arrete_animaux_de_compagnie_BO-MAAF_cle83fb2b.pdf

Annexes
CHAPITRE V
Dispositions spécifiques aux fourrières

« Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur un territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du Maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre. »
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mer 24 Déc - 16:01

Merci pour cette info
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mer 24 Déc - 16:01

Merci pour cette info
Béa Kimcat
VIP
VIP

Merci pour cette info
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: VIGILANCE (13) 4 chats déplacés et perdus    Mer 7 Jan - 17:25

ATTENTION VIGILANCE!!!
l' association berroise (PAB) (13) nous demande d'être vigilants:

La trésorière de la "protection animale berroise" P.A.B° nous a tel ce matin. (féline meyreuillaise)
Elle a déposé plainte car sa voisine a déplacé les chats dont elle s'occupait, sur les communes de Velaux et Luynes.
Ils sont livrés à eux mêmes, ne connaissent pas le territoire.... la plupart ont un souci de santé.
A diffuser en masse pour les retrouver.
Merci

photos ci-jointes
je cite:
1°) "la tricolore a l encoche et un "s" .greffe de cornée en 2014
2°) la tigrée marron "énuclée de l œil gauche tatouée HYN966
3°) la petite blanche sur le poitrail avec la patte droite blanche et tigrée marron ,
encoche oreille droite (craintive)
4°) le quatrième pas de photo chat a poil long, queue en panache , tête ronde et couleur dans un marron gris melangée
Je pense que ces chats disparus depuis un mois et si ils sont encore en vie sont devenus craintifs"

P.A.B 04. 42. 74 .38. 33 OU 04.42.74.10.71 (aprés 17H)

CONTACT EMAIL: fran13130@gmail.com
www.facebook.com/Chatsdesrues.BerrelEtan...ne?ref=page_internal

Dernière édition par isis13 le Jeu 8 Jan - 10:50, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Jeu 8 Jan - 10:33

INCROYABLE ! je diffuse en masse
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Jeu 8 Jan - 10:50

merci !!!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Jeu 8 Jan - 19:06

pauvre minous !
ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 9 Jan - 21:45

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Dim 11 Jan - 19:09

les gens sont qd même sacrément tapés…pauvres loulous

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 12 Jan - 8:52

partagé sur facebook
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mar 13 Jan - 18:36

SOS Chats en détresse VOLS DE CHATS DANS LE 13 ça continue

11 janvier, 23:05 •

ATTENTION Aujourd'hui j'ai appris qu'un de nos îlots, situé sur Vidauban, a été victime de trafiquants d'animaux. Un témoin a vu deux hommes avec 4 de nos petits protégés dans les bras, ils les ont mis dans un fourgon blanc et se sont enfuient en trombe quand le jeune homme a voulu aller les voir, pour demander des explications.

Demain, je vais porter plainte en leur donnant le numéro de plaque (345XD83) du fourgon Mercedes blanc, et je vais prévenir la Fondation Brigitte Bardot, la SPA et la Fondation 30 millions d'amis.
J'ai peu d'espoir que cela aboutisse mais, attention à vos chats!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mar 13 Jan - 19:17

ptg
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Jeu 15 Jan - 16:49

ATTENTION   LE MEME FOURGON AVEC SEMBLE T IL LA MEME PLAQUE SEVIT EGALEMENT DANS LE 81

je donne le n° de téléphone 04.70.96.23.06 SPA Anti trafic

voici le mail que j'ai reçu

Je suis sur le tarn 81 pouvez vous me contacter en Mp s.v.p ? Nous sommes plusieurs a avoir été victime de vols de chiens et chats sur mon département et nous recherchons justement l'immatriculation du même véhicule, des plaintes ont été déposées, la presse prévenue, la cellule de vichy.

Bref tout a été fait mais depuis 1 mois nous ne sommes plus en mesure de pister ce véhicule, par recoupement je pense qu'il sévit maintenant sur votre région je vous transmettrais toutes mes infos, lors de votre plainte vous pourrez signaler qu'une enquête a lieu sur le Tarn, je vous transmettrais les coordonnées du meneur d'enquête. Cordialement, chris

association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Dim 18 Jan - 19:36

Campagne de capture des chats errants à CONFOLENS 16

Une campagne de capture des chats errants aura lieu en centre ville du 19 au 31 janvier 2015. Cette campagne est organisée par le Garde-champêtre avec le concours du Syndicat mixte de la fourrière.

Les chats identifiés seront restitués à leur propriétaire et les chats non identifiés seront confiés à la fourrière

contact@mairie-confolens.fr
le téléphone : Mr le Maire, Mr Jean-Noël Dupré -- 05.45.84.01.97

Mr Salvador PEREZ PREFET
pref-cellule-courrier@charente.gouv.fr

Ecrivez pour que l'arrêté du 3 avril 2014 publié au Journal Officiel soit respecté,
, les mairies doivent désormais chercher une solution ou gérer les populations de chats dits libres avant de procéder à leur trappage et dans le cas contraire, JUSTIFIER LEUR REFUS.

Section II, chapitre V de :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Annexes_arrete_animaux_de_compagnie_BO-MAAF_cle83fb2b.pdf
" Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur le territoire d’une
commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du maire de cette commune. Ces animaux ne peuvent être conduits en
fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu à l’article L211-27 du code rural et de la
pêche maritime ne peut-être mis en œuvre."
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 19 Jan - 11:24

Tina a fait un mail à la mairie et leur a téléphoné également pour leur expliquer que ceci est désormais illégal.

Je vous confirme ce que j'ai exprimé par tél, à savoir que cette action est tout à fait illégale, et que le non respect de la loi, risque d'entrainer une action auprès du TA.

merci de relayer à Mr le Maire et à Mr Beck, en charge de cette funeste campagne.

la personne qu'a eue Tina au tél a imprimé son mail pour le mettre sur le bureau du maire.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 19 Jan - 17:10

Alors, on ne sait pas qui a lancé cette alerte ridicule mais faudrait faire attention quand même avant de lancer n'importe quoi comme info. Voici des nouvelles concernant tout ceci :

JE VIENS DE TEL A LA MAIRIE DE COFOLENS . J'AI PARLE AU GARDE CHAMPÊTRE . IL ETAIT NULLEMENT QUESTION D'UNE RAFLE POUR METTRE LES CHATS LIBRES EN FOURRIERE ... LE GARDE CHAMPÊTRE EST AMI DES ANIMAUX. L'ACTION EST SUSPENDUE ... MAIS LE PROGRAMME PREVU ETAIT DESTINE, A L'ORIGINE A STERILISER LES CHATS LIBRES, LES IDENTIFIER ET LES PLACER A L'ADOPTION ... LES AUTRES CHATS IDENTIFIES ETANT RESTITUES A LEURS ADOPTANTS !!! A CAUSE DE CET EVENEMENT, L'OPERATION EST SUSPENDUE !!!!!!!
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 19 Jan - 21:14

sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 19 Jan - 22:10

pfff !!!!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mar 20 Jan - 9:59

"Alors, on ne sait pas qui a lancé cette alerte ridicule mais faudrait faire attention quand même avant de lancer n'importe quoi comme info"
votre appel téléphonique suivait-il ou précédait-il celui de Tina?? Relisez les posts , vous aurez la réponse!!

il faudrait aussi faire attention avant d'accorder foi aveuglément aux propos d'un agent municipal, fut-il garde-champêtre (et qui agissait vraisemblablement sans en avoir référé aux élus...d'où son rétro pédalage!)
c'est après avoir été menacée d'une action au TA  pour campagne de trappage illégale (en application de l'arrêté du 3 avril 2014) que la mairie a fait marche arrière...

et je ne vois pas pourquoi suspendre?? vous leur avez demandé pourquoi ?? au contraire, il fallait en profiter pour mener cette action et se faire une bonne com auprès des habitants (ceux qui défendent les chats!)

mais si une opération de stéri/identification avant relâchage était programmée, il y a obligatoirement une délib du conseil municipal (d'ordre public, donc facile de voir si elle existe), avec le budget correspondant qui va bien évidemment...En revanche, chopper des chats et les conduire en fourrière, ça occupe un peu le garde-champêtre et la fourrière, tout simplement dans le cadre de leur travail, sans mettre le conseil municipal dans la boucle.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: information ridicule sur les captures de chats àConfolens(16)   Mar 20 Jan - 11:19

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mar 20 Jan - 11:43

en 2 clics
http://confolentais.blogs.charentelibre.fr/archive/2015/01/18/confolens-capture-des-chats-errants-193581.html

info vérifiée.
et aucune action de capture en vue de la stérilisation et de l'identification des chats errants dans les délibs du conseil municipal! alors que c'est légalement obligatoire
http://www.mairie-confolens.fr/fr/component/phocadownload/category/264-deliberations-2014
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mar 20 Jan - 16:29

Lily ( asso chats libres) a posté le message que Tina (en bleu) nous a envoyé . Tout ce qui est en bleu veut dire ici que le texte n'est pas de nous mais reçu via un contact net. lol! Je suis en rapport avec Tina, pas de souci.
Post modéré, merci de ne pas trop s'emballer svp, tout ce que nous disons peut se retourner contre les animaux, il faut tjrs avoir cela à l'esprit.

Voici les dernières nouvelles, il faut s'adresser maintenant aux chats libres de Poitiers pour plus d'infos, inutile de continuer ici

c'est OFFICIEL appel de Mr guillaume Deschamps secrétaire général de la mairie de Confolens : les 8 chats peuvent être remis sur site !!!
y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!
et la mairie travaillera désormais avec l école du chat de Poitiers pour réguler de façon humaine par la stérilisation la population de chats errants !!!
c'est génial !!
il faut maintenant que je m'organise pour récupérer les 8 loulous, les faire stériliser et les ramener à Confolens
Il nous faut trouver des sous et essayer de trouver des gens sur Confolens sensibles à la cause féline pour prendre ensuite le relais sur Confolens ( Charente) car je suis déjà si occupée avec tout ce qu'il y a à faire dans le département de vienne
MERCI de votre mobilisation
je continue bien sûr à vous tenir au courant
seul bémol le chaton disparu de DESTINEE..."

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mer 21 Jan - 11:12

Pour clôturer et rendre justice à la pa, nous savons de sources sûres que la mairie devait bel et bien faire une capture illégale. Un groupe de travail a monté un dossier avec le changement du code rural et l'a fait suivre à la mairie qui s'est donc ravisée.
Il y a eu forte mobilisation de la part de la pa et des gens de Confolens. Il est bien mentionné qu'un partenariat avec l'école du chat de Poitiers est engagé.

La capture est donc annulée à ce jour, espérons seulement que la suite sera positive, les protecteurs et assos environnantes doivent rester mobilisés.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Jeu 22 Jan - 22:27

c'est du beau boulot, et du boulot intelligent. ca fait chaud au coeur

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 27 Fév - 8:48

Je me permets de vous contacter pour vous signaler que depuis au moins 2 jours sur ma commune de St Maximin la Ste Baume dans le 83, de nombreux chats disparaissent de façon inexpliquée.
Rien que sur le périmètre très proche de ma clinique, au moins entre autres 5 chats roux et blanc (parmi ceux que nous avons pu recenser) ont disparu.

Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de signalements massifs de disparition. Mais là, les circonstances sont beaucoup trop troublantes pour être de simples coïncidences. Nous suspectons très fortement qu'un trafic d'animal de compagnie est à l'origine de ces disparitions.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 28 Fév - 16:03

Le tarn est aussi beaucoup touché par les disparitions.
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 28 Fév - 17:13

mon dieu que de trafic !! que de maltraitances, que d'abandons ........l'homme est le pire animal sur cette terre. Non pas pour survivre mais pour le gain .......
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Dim 1 Mar - 10:33

et apres on se demande pourquoi je ne laisserais jamais sortir mes chats...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant