CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michel Ange
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 18 Oct - 6:52

A Roanne

Afin de faire cesser les nuisances sanitaires au sein de la Clinique du Renaison et conformément à la réglementation en vigueur, la Ville de Roanne organise une capture de chats errants, 75 rue Général Giraud, du mercredi 16 octobre au vendredi 8 novembre 2013. Les propriétaires de chats domestiques voudront bien prendre note de ces dates, afin de veiller sur leur propre animal.

Tél Mairie :Tél  : 04 77 23 20 00
Fax : 04 77 23 21 90

Pour leur écrire      http://www.roanne.fr/562-contact-ville-roanne-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 18 Oct - 9:23

je diffuse
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Jeu 24 Oct - 15:08

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 8 Nov - 11:32

ALERTE R O U G E à ARGENTEUIL

La SACPA de Chailly en Brie trappe à partir de demain sur la commune d'Argenteuil, en priorité la rue Marguerité où le chat est décédé et dans le cimetière !Les trente-trois rues concernées sont dans le périmètre des 1KM autour de la rue Marguerite à ARGENTEUIL

APPEL AUX ASSO . LES ASSOCIATIONS A PROXIMITE DOIVENT AGIR EN CONSEQUENCE ET FAIRE CE QU...'IL FAUT POUR GERER CES CHATS...

Les rues concernées par cet arrêté se situent, au Plateau, autour de la cité des Indes :
Avenue Georges-Clémenceau,
avenue Baudelaire,
avenue des Acacias,
avenue Condorcet,
avenue Verlaine,
boulevard Henri-Barbusse,
place Stendhal,
rue du Berry,
rue Florian, r
ue du Tonkin,
rue Léonard-de-Vinci,
rue du 8 mai 1945,
rue André-Malraux,
rue Romain-Rolland,
rue Anatole-France,
rue Jules-Valles,
rue Charles-Peguy,
rue des Sureaux,
rue du Marché,
rue de Marseille,
rue Lakanal,
rue Martin-Luther-King,
rue Daumier,
rue de Malte,
rue d’Estienne-d’Orves,
rue Louise-Michel,
rue Paul-Eluard,
rue de Jemmapes,
rue Gustave-Moreau,
rue Pierre-Brossolette,
rue Barian,
rue Jean-Pierre-Bourquard,
rue de la Bertille.

4 pages de 40 rues chacune, concernées sur l'arrêté !
http://www.val-doise.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Gestion-d-urgence/Alerte-en-cours/ARRETE-du-2013-11-02-n-cab-2013-66-portant-cas-de-rage

! Contactez vos amis de cette ville !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 8 Nov - 16:17

J'ai diffusé ce matin, c'est fou... je connais des nourrisseurs là bas, ils en sont malades...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 8 Nov - 17:18

C'était malheureusement à prévoir
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 8 Nov - 20:03

Je me permets de poster ici le commentaire paru sur facebook d'une personne très sensée, prenez le temps de le lire jusqu'au bout. Merci

"Je me fâche rarement, mais là, on est en plein délire !

Certaines personnes incitent les protecteurs animaliers à aller faire du bruit dans le quartier d'Argenteuil où un cas de RAGE à été découvert afin de faire fuir les chats errants pour leur permettre d’échapper aux rafles prévues.

Personne ne peut rien faire contre cette maladie qui est mortelle pour les animaux ET pour les humains. Le seul moyen de sauver ces chats seraient de les trapper et de les placer en quarantaine réelle (donc 40 jours !) pour vérifier leur statut sanitaire.

Faire fuir les chats n'aura qu'un seul résultat : cela poussera les autorités sanitaires à élargir la zone de capture.

Par ailleurs AUCUNE association n'a la possibilité de trapper TOUS ces chats et de les isoler INDIVIDUELLEMENT (donc 1 par cage !).

Arrêtons avec ce délire, la rage ce n'est pas une maladie bénigne, on en crève, et il suffit d'un seul chat errant malade pour contaminer tout les mammifères aux alentours.

On ne peut pas conseiller aux gens de prendre le risque de disséminer volontairement une maladie pareille.
Vous êtes tous vaccinés contre la rage ? Vos chats et chiens également ? Vous seriez prêts à prendre de tels risques et à en faire courir à d'autres ?"
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 8 Nov - 20:04

Je me permets de poster ici le commentaire paru sur facebook d'une personne très sensée, prenez le temps de le lire jusqu'au bout. Merci

"Je me fâche rarement, mais là, on est en plein délire !

Certaines personnes incitent les protecteurs animaliers à aller faire du bruit dans le quartier d'Argenteuil où un cas de RAGE à été découvert afin de faire fuir les chats errants pour leur permettre d’échapper aux rafles prévues.

Personne ne peut rien faire contre cette maladie qui est mortelle pour les animaux ET pour les humains. Le seul moyen de sauver ces chats seraient de les trapper et de les placer en quarantaine réelle (donc 40 jours !) pour vérifier leur statut sanitaire.

Faire fuir les chats n'aura qu'un seul résultat : cela poussera les autorités sanitaires à élargir la zone de capture.

Par ailleurs AUCUNE association n'a la possibilité de trapper TOUS ces chats et de les isoler INDIVIDUELLEMENT (donc 1 par cage !).

Arrêtons avec ce délire, la rage ce n'est pas une maladie bénigne, on en crève, et il suffit d'un seul chat errant malade pour contaminer tout les mammifères aux alentours.

On ne peut pas conseiller aux gens de prendre le risque de disséminer volontairement une maladie pareille.
Vous êtes tous vaccinés contre la rage ? Vos chats et chiens également ? Vous seriez prêts à prendre de tels risques et à en faire courir à d'autres ?"
Moumoune
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...

MessageSujet: captures   Ven 8 Nov - 23:43

Ok, c'est dangereux.

Mais pourquoi l'Etat refuse d'informer, ne communique t'il avec aucune association, pourquoi la seule solution est d'exterminer ?

Faut savoir que vont être trappés des chats dans la rue où le pti a vécu mais ceux qui ont un foyer dans cette rue ne sont pas en quarantaine !!! Quelle cohérence ?
Moumoune
Apprenti
Apprenti

Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Ven 8 Nov - 23:46

Personne ne communique, l'Etat par ses services refuse de donner la moindre info !!!

Pourquoi ?
Pourquoi ça recommence comme en 2004 et 2008, pourquoi y a aucun plan d'urgence établi (comme ORSEC, chimie, etc ...), pourquoi ça va trapper que 12 jours après la mort du chat si le danger est tel ?
Beaucoup de questions sans réponse !!!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 8:42

Voici le témoignage d'une bénévole écoeurée comme nous tous:

" Sandrine T. qui habite Paris :
" LE MASSACRE DES CHATS, CHIENS ET NACS ERRANTS COMMENCE...ALERTE !!!

Trop de morts, trop de peur, trop de haine !

RIP en avance et avec la boule au ventre ..........
A vous tous, chats, chiens et nacs de la région Parisienne qui allez êtres trappés et euthanasiés pour rien et sans êtres testés !

Pourquoi ?
Car ce cas de chat avec la rage venant du Maroc est de votre région, et l'arrêté municipal pour cas de rage est lancé, ce qui veut dire que par sécurité, on tue tout le monde...

Eradiquer pour mieux gérer un risque de cas d’épidémie...no comment.

Pour les humains, feriez vous de même en cas de futur grippe h1n1 ?
Non, il y a que les animaux que l'on tue en masse, et avec le sourire bien sur !
Je suis anéantis et j'ai honte d’être un humain.
Ce cas de rage n'est pas ce la région Parisienne, mais d'un chat venu du Maroc, alors pourquoi condamner tout les animaux libres et errants d'une région ?
Je pense à tout les nourriciers qui aiment tout ces chats libres, aux assos de chats libres, aux chats et chiens...

Que j'ai honte d'être humain ........
RIP à tout ces êtres qui eux n'ont rien demandé, à part de vivre .............."
aurore92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats : mon vieux Roucky dit Dindon (en Avatar) et 4 FA d'adoptés : Clowny, Prunelle, Toastine et Cracotte

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 11:30

L'association Pattounes sans toit a un site de chat errant à 2km de la rue marguerite et sans parler en leur nom, je conçois tout à fait que la rage est un sujet grave mais je suis malgré tout écœurée du manque d'information donné aux habitants des alentours qui pour la plupart ignore totalement le trappage prévu ce jour!!

Je ne l'ai moi-même appris qu'hier car dans la PA mais quand j'en parle à des particuliers, ils ne sont pas du tout au courant que leur chat peut finir trappé et peut-être euthanasié car pas identifié.

De plus, le protocole précisé dans le décret veut que les chats trappés soient mis en quarantaine/observation le temps de faire les tests pour voir s'ils sont contaminés mais si vous en discutez avec les vétérinaires, ils vous diront qu'il y aura des euthanasies car ils n'ont pas de structure pour isoler tout le monde, faut être réaliste :(

Quant aux chats errants, pour certains sauvages donc non manipulables, ils auront le même sort que les chats qui atterrissent en fourrière malheureusement car je doute qu'ils prennent le temps de faire des quarantaines.

Donc oui, nous avons demandé aux nourrisseurs de bien nourrir nos chats libres hier soir et ce matin afin qu'ils ne se fassent pas avoir car ils sont surveillés en permanence dans un espace restreint et la probabilité d'avoir été en contact avec ce chat est encore plus faible que toutes les personnes que ce chat a pu côtoyer car ne l'oublions pas, ce chat viendrait apparemment du Maroc donc il a pu transiter n'importe où et je pense qu'il aurait été plus judicieux de se rapprocher des associations et d'informer davantage le public plutôt qu'une extermination qui va laisser des chats non atteints sur le carreau.

Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts car tout reste un peu flou sur ce qui va se passer, j'entend d'un côté que c'est la fourrière de Chailly qui intervient et d'un autre d'autres structures donc ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 12:18

je pense surtout que les particuliers et les nourrisseurs-assos doivent être informés des risques extrêmement graves liés à la rage ( car maladie mortelle ) mais surtout du risque de contamination : comment se fait elle ?? il me semble par morsure ou coup de griffes  uniquement ?? Les autorités ont elles diffusé un protocole de prévention pour les animaux domestiques, vagabonds ou non , et pour les humains ?? CAR SI LA CONTAMINATION NE SE FAIT QUE PAR MORSURE , LA PSYCHOSE N'A PAS LIEU D' ETRE ....le problème est qu'un animal contaminé sur un site peut potentiellement agresser les autres car enragé comme son nom l'indique ! de plus un animal relâché car sain pourra être quand même contaminé à tout moment après s'il y a un animal  porteur de la rage qui l'agresse .... sauf ceux vaccinés ....pas évident que du coup les autorités fassent dans la dentelle !!!!   une morsure ou une blessure entre eux ou envers un humain doit conduire à un protocole anti-rabbique , non ? c'est ce qui est préconisé ?
je me rappelle, il y a bien 15 ans , quand le secteur où j'habite n'était pas considéré indemne de la rage, avoir du faire tout un protocole anti-rabbique ( au CHU de Bordeaux à l'époque ) suite à la morsure par un chien , un peu con certes mais surement pas enragé ...moi, j'ai fait le protocole mais les proprios du coco n'ont pas été inquiété car pas question que je porte plainte même si le toutou avait été exhorté à m'attaquer ( la personne âgée un peu dérangée avait mal ressenti ma visite de travailleur social ...) donc si morsure , protocole anti-rabbique pour la personne ou l'animal agressé ou au mieux vaccination préventive des animaux ... reste les populations d'animaux errants ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 15:19

Argenteuil fait couler bp d'encre:

voici des messages circulant sur au sein de la pa:

pour Argenteuil , ... ce n'est pas une mince affaire , je crois que certaines ne vont pas respecter le protocole de sécurité ...celle que je desirais aider voudrait apparement sortir ses chats sur la Belgique.......tu sais ce que ça veux dire...?
Je conseillais un local , des caisses de convalescence individuelles ... trappage avec gants et pas eu le temps de terminer les conseils...... sont pas trop bienvenus...ils n'arrivent pas à voir la réalité en face !
il faut qu'une seule ou à la rigueur 2 pers à tour de role pour les nourrir avec des combinaisons fermées jusqu'au poignet et gants (les infirmières en disposent ou ceux qui travaillent en usine , moi j'en ai et comptais leur envoyer + gants ; moi je mettrais un masque en+ .......... pas de contact........juste nettoyage rapide des litières , nourriture et en observation ... avec des errants cela peut paraitre difficile mais pas impossible....pour l'observation , car ils ne vont pas apprecier d'etre en cage... ce qui peut induire en erreur...sauf si bien informée sur les sympthomes.. et au cas ou ne pas hesiter à enmener le chat malheureusement à qui de droit !

si négatif , il faut prévoir vaccination et identification obligatoires après !!+ aide alimentaire

leur idée de faire partir plus loin les chats qui doivent être trappés n'est pas bonne car si 1 est contaminé , cela va se répandre... elles PARLENT TROP et n'agissent pas assez vite pour trouver un endroit dans le périmètre ,tout cela dans la plus grande discrétion , car si les pouvoirs publics l'apprennent ils iront chercher les chats ...ils peuvent sous couvert d'une éventuelle épidémie...

les asso auraient du se concerter et fournir un max de caisse . ..MAIS....,?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 15:20

autre témoignage:

Encore faudrait-il être sûrs que c'est bien la rage, il semble que des erreurs aient eu lieu sans que des examens poussés aient eu lieu, ce que je pense, ils n'ont pas pratiqués cela pour un mort, du fait que personne ne pousse pour chercher plus !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 15:22

et encore:

les services de santé publique ont prévu une surveillance de 6 mois pour le perimètre concerné si pas d'autres cas avéré lors de cette campagne de captures ....
les nanas ne doivent pas se leurrer ....pendant tout ce temps ils prélèveront des animaux errants pour contrôler peut - être avec mise en quarantaine légale..... mais j'en doute fort ! , ils vont eutha purement et simplement l'animal concerné et analysé directement le cerveau
c leur job , ils font ça toute l'année...qu’elles s'attendent à en voir disparaitre ...quelques uns ...
on ne peut pas faire grand chose contre cela ....

Mais il serait risqué même si quarantaine effectuée de déplacer ces chats..... même avec beaucoup de chance il y aurait sans doute beaucoup de perte au final !
espérons qui n'y en aura pas d'autres ni propagation...

pas réjouissant tout ça...  
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 20:02

je pense que c'est n'importe quoi. je pense que les gens qui disent avoir trouvé le chat l'ont raméné illégalement en France et puis de toute façon la rage ca s'arrête pas dans un périmètre genre le chat se dit 'ho mince on sort du périmètre je reviens'.
en plus il y a une tonne de chats qui se balladent et les chats de particuliers qui sortent ne sont pas plus amènes que les chats errants.
encore une psychose pour moi...une raison de taper sur les chats errants

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 20:08

Depuis 10 jours, je bosse sur cette "crise sanitaire, humaine, animale".

J'ai contacté TOUTES LES ADMINISTRATIONS CONCERNEES, plusieurs fois. Personne n'a su ou voulu me renseigner, certaines ont pourtant mon téléphone. On m'a raillé, le Ministère de l'Agriculture a même répondui "ah bon y a la rage ?!" Démocratie en grossssse PANNE !! L'état décide mais refuse de dire dans quel refuge iront les animaux.

Je crains comme vous que certains agissent stupidement en exportant des animaux hors zone.
Hélas, la gestion des crises précédentes (2004 et 2008) s'est faite sans concertation, résultat : tuerie de masse !!! Et les gens de la PA s'en souviennent !

J'ai contacté plusieurs vétos, tous disent la même chose : trappage = eutha

J'ai proposé aux administrations une alternative à ce système à la fois barbare mais aussi tardif, parcellaire, une vraie quarantaine dans le cimetière de Rochefort dans la zone critique. Il est clos, surveillé jour et nuit, les grandes allées permettent l'installation de barnums ! Pas de transport, et les habitants savent ce qui se passe. Ma proposition a t'elle été seulement transmise aux chefs ?

Tout ça montre plein de défauts, ne serait ce le fait qu'aucun " plan rage" n'existe alors qu'elle est importée tous les 4 ou 5 ans. Il existe bien des plans contre les risques chimiques, terrorristes, etc ...

En cause, la douane.

Je crains aussi, concernant bien cette ville au passé très militant, que des gens s'opposent physiquement aux agents de trappage ou à la police. Et là, ça peut virer à l'émeute !

Encore beaucoup de questions ... trop !

Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 20:09

Trouvé sur facebook

" Voici la réponse officielle de la SPA pour ces pauvres chats a quelqu'un qui leur a écrit, jugez vous même!!

"Bonjour,

Natacha Harry nous a transmis vos interrogations sur un trappage qui interviendrait demain sur la commune d’Argenteuil à la suite d’un cas de rage déclaré.

Nous avons contacté la SCAPA qui a infirmé cette information .

Dès l’annonce du cas du rage, nous avons été en contact avec les autorités qui nous ont affirmé qu’ils mettaient en œuvre des mesures pour éviter le renouvellement de la situation de 2004 à Bordeaux ayant conduit à des euthanasies massives et injustifiées.

Il est en effet essentiel de concilier la gestion du risque sanitaire majeur que représente la rage et la sauvegarde des animaux.

La SPA agit également en amont de ces problèmes en pratiquant la vaccination antirabique systématique de l’ensemble des animaux recueillis dans ses refuges.

Cordialement

SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX

Isabelle FAUJOUR

Directrice Juridique

39, bd Boulevard Berthier

75017 - PARIS

Tél : 01 43 80 97 69

Fax : 01 43 80 71 91

i.faujour@spa.asso.fr "
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 9 Nov - 20:12

on verra bien ce qui va se passer ...j'espere que cette infirmation est juste. :) merci pour les news à toutes :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Dim 10 Nov - 8:33

BP ont des doutes et n'y croient pas.... à suivre. En tout cas, si captures de chats, c'est du gros n'importe quoi... bien d'accord avec toi Catheart.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Dim 10 Nov - 19:37

C'est désolant...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Lun 11 Nov - 9:03

APPEL À L'AIDE PARTICULIER:

je lance un appel : SOS des chats d’ Argenteuil suite au décès du chaton atteint de la rage
ceux de la PA savent très bien que le délai de quarantaine de 6 mois ne pourra pas être respecté par les fourrières surpeuplées...Les chiens et chats trappés n'ont aucune chance de survie , ils seront euthanasiés!! la mairie ne payera pas pour faire les tests nécessaires et tous chats ou chiens non identifiés , propriétaires ou non, seront euthanasiés, c’est leur décision !!! UN GENOCIDE !!!!
Les nourricières ou protecteurs indépendants ou assos qui nourrissent ces animaux ne pourront faire face pour payer les vaccinations, stérilisations et identifications obligatoires pour les chats ayant fait leur quarantaine , pour leur sauver la vie...

cela aurait pu arriver ici chez nous... nous nous devons d'intervenir ..EUX C’EST NOUS!
je vous demande , je vous supplie... de bien vouloir faire une collecte dans tous les dépts 54 ,55,57 ,88 , et autres afin de pouvoir en sauver quelques uns.....
tout don même 2 € sera grandement apprécié ...
J'en appelle aussi aux particuliers avec ou sans animaux , ce serait un beau geste de votre part non seulement de diffuser à tous vos contacts mais de participer même pour une toute petite sommes , 2€ ...
c ‘est un acte de charité et de rébellion vis à vis de ces tortionnaires qui vont massacrer à tour de bras !

serions nous une 2ième ROUMANIE pour laisser faire impunément ! ..non je ne crois pas...NOUS SOMMES FRANCAIS...et ne plions pas facilement...voir nous n'obéissons pas!!
que ceux qui veulent bien récolter des fonds dans leur entourage ou dept se fassent connaitre ici...
MERCI pour EUX

coordonnées pour dons :
code banque 10107 code guichet 00181 code bic BREDFRPPXXX NO IBAN 7610107001810061081083192 No de clé du compte 92

Adresse postale : Céline Domingo 24, rue de la Marche 95100 Argenteuil
les chèques sont à libeller à l ordre de l’ association Paloma

devis demandé pour stérilisation ( si pas déjà fait ) et vaccinations des errants qui auront fait la quarantaine EN ATTENTE A RAJOUTER ENSUITE

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mar 17 Déc - 8:24

CAPTURE DE CHATS À NIMES (30)

URGENT, capture de chats errants à Nimes par la SACPA du 16 au 20 décembre 2013
(www.nimes.fr/index.php?id=638)

A vos téléphones, plumes et claviers !

Merci d’'écrire votre indignation à la mairie de Nimes, qui envisage du 16 au 20 décembre, 2013 de protestations (polies, SVP) une capture par la SACPA des chats du secteur Allée du Clos des Pins ; à force, on pourra peut-être convaincre les élus d’adopter des méthodes moins barbares.

SURTOUT RESTEZ POLI ET SEREIN, TOUT ENERVEMENT , INJURE OU AUTRE NE FONT QU'AGGRAVER LES CHOSES ET DISCRÉDITE LA PROTECTION ANIMALE, SOYEZ EN BIEN CONSCIENT !

La SACPA prendra soin d éliminer définitivement les chats sans toits de ce secteur et ce avec l aval de la municipalité qui les rémunère avec votre argent.

Des méthodes intelligentes et respectueuses des animaux existent, la stérilisation et le suivi par les nourrisseuses -nourrisseurs. Faisons passer ce message à la mairie.

Merci à toutes et à tous d agir svp

site de la mairie:
www.nimes.fr/index.php?id=contacts

Vous pouvez aussi écrire à
Mairie de Nîmes
Place de l'Hôtel de Ville
30033 Nîmes Cedex 9

ou appeler au Standard général
04 66 76 70 01

NOUS LE RÉPÉTONS: SURTOUT PAS D'INJURE, PAS D'ENERVEMENT, SOYEZ SEREIN ET EXPLIQUEZ LES CHOSES CALMEMENT AFIN DE SAUVER CES CHATS... PENSEZ QUE TOUTES INJURES NE FONT QUE DISCRÉDITER LA PROTECTION ANIMALE QUI PASSE POUR EXTREMISTE VOIR FOLLE DINGUE !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mer 18 Déc - 10:13

A LIRE AVANT D'ÉCRIRE: reçu ce matin dans les mails pa:

Merci de lire ce qui suit avant d'écrire ou de téléphoner: c'est important!

J'ai d'abord rédigé une classique lettre-type d'appel à l'éthique et à la raison!

Pour m'apercevoir ensuite que " la Mairie de Nîmes s'est engagée depuis 2009 avec des associations de protection animale en vue de réaliser des campagnes de stérilisation des populations félines errantes dans les lieux publics de la commune de Nîmes. "
Mais aussi que:" Vous pouvez également saisir le service hygiène si un nombre important de chats errants se trouve dans votre quartier, afin qu'un prestataire de service soit saisi pour capturer les animaux."

Donc, dans quel cas de figure est-on pour ces chats?

J'ai en outre repéré ceci: " Il est rappelé que la loi interdit de nourrir les animaux non domestiques, et notamment les pigeons et chats errants, conformément aux articles 26 et 120 du Règlement sanitaire départemental."

Ce qui interdirait du même coup le travail des nourricier-e-s!

Ai-je eu raison de souligner ces contradictions apparentes ou réelles?

Quoi qu'il en soit, on peut interroger la Mairie sur ses intentions concernant ces chats.

Merci de le faire en allant sur le site www.nimes.fr/index.php?id=638 , à Accueil - Cadre de vie, Hygiène, soit par téléphone au service hygiène: 04 66 76 73 80, soit par Fax au: 04 66 76 73 10, soit encore par lettre à poster dans le cadre nous contacter, ou à envoyer par la poste - mais il y a urgence!
Michel Ange
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 4 Jan - 10:05

ATTENTION à partir du 6 janvier 2014 à Sainte Gemmes sur LOIRE Maine et Loire ( commune proche de Angers )

OPÉRATION de TRAPPAGE CHATS Pole 3 de Sésame à 27 rue de Bouchemaine.

Ils vont à la SPAA de Angers où on connait leur sort.

Prévenez autour de vous
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 4 Jan - 10:32

pas de trève pour ces pauvres chats...    je diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Sam 4 Jan - 19:07

ptg
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mer 14 Mai - 12:23

DISPARITION DE CHATS À CABRIERES DANS L'HERAULT (34)

ENVOYEZ DES MAILS -- (toujours courtois...) au MAIRE de CABRIERES

mairie.cabrieres34@wanadoo.fr

LES CHATS DU CLERMONTAIS nous alertent

Alerte à Cabrières, petit village de l'Hérault qui, décidément, n'aime pas les chats.
Une habitante qui oeuvre pour la protection animale, qui nourrit et fait stériliser les chats libres se voit insultée et ses biens propres dégradés. Des tags sur la route, sur les murs, des chats tués dans d'affreuses souffrances, mais que faut-il de plus pour que la municipalité réagisse et accepte de collaborer avec les associations compétentes ? Dégradations de biens privés et publics, qui va payer ?

Habitants de Cabrières, ne subissez pas, faites en sorte que le maire accepte nos demandes de rendez-vous.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Mairie_de_Cabrieres_34800_Stop_a_la_disparition_mysterieuse_des_chats_de_Cabrieres_34800/?copy

déjà l'an dernier, des dizaines de chats ont été torturés par des malades
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    Mer 14 Mai - 12:40

ENLEVEMENT DE CHATS PREVU A CARLEPONT PRES DE COMPIEGNE

là aussi une lettre a été prévue pour agir en faveur des chats, en attendant, habitants de Carlepont, soyez prudents et ne laissez pas vos chats dehors. La mairie veut éradiquer tout chat errant non identifié ( à savoir si ils feront le tri ! )

Lettre à faire à la mairie et à envoyer à mairiecarlepont@wanadoo.fr

Monsieur le Maire,
J'apprends ce jour votre projet d'éradication des chats errants de votre ville. Depuis trente ans je fais de la prévention féline dans ma commune en stérilisant et tatouant les chats errants des sites de l'hôpital et certains quartiers en ville.
faisais cela avec l'accord du directeur de l'hôpital mais ayant été sollicitée en ville j'ai dù trouver des accords auprés de la mairie qui m'a d'ailleurs sollicitée, la police municipale et évidemment les partenaires concernés calvados habitat, riverains .

Je voulais vous faire part de mon experience car sur tous les sites où l'on m'a laissé intervenir pour remettre sur place et nourrir proprement, la population de chats s'est régulée :
Sur les sites où on m'a interdit d'...intervenir cela a été une catastrophe malgré les empoisonnements et autres malveillances, malgré la capture par le responsable fourrière qui n'en peut plus et me demande parfois de l'aide.
Pourquoi? parce que dés que la place est libre, d'autres chats qui sont tapis dans le moindre trou investissent les lieux laissés libres aussitôt, c est l EFFET DU VIDE bien connu
Pourquoi, parce que les gens continuent d'abandonner à qui mieux mieux ou qu'ils laissent leurs femelles non stérilisées faire des chatons qu'ils abandonnent dans les poubelles, vide ordures etc..Et ceux qui survivent s'installent sur les lieux.

La mairie de ma commune vient enfin d'accepter aprés des années de discussion que l'association brigitte bardot nous aide à stériliser des chats dans un quartier Hlm car de 5 ils sont passés à une trentaine malgré tout ce que je vous ai énoncé plus haut.
Donc la solution la plus efficace et de surcroit la plus humaine est la stérilisation avec la protection de bénevoles qui veillent sur le terrain.

De surcroit une loi responsabilisant les détenteurs d'animaux à la stérilisation viendrait à point étant donné l'ampleur du problème. Les chats ont leur utilité , si ils disparaissent ce seront les rats qui occuperont le terrain: on a appris le résultat à l'école quant à ce qui c'est passé au moyen âge avec l'éradiquation des chats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS    

ALERTE/ CAPTURES ET DISPARITIONS DE CHATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant