CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 1:01

URGENTISSIME pour cette pauvre minette !!!

Elle a été trouvée dans une caisse de transport le bassin fracturé !

La personne qui l'a trouvé l'a emmené à la clinique de Maisons Alfort qui n'a pas pu la prendre en charge. La personne ne pourra pas payer les frais.

La véto qu'elle a vu à MA lui a dit qu'il allait falloir faire une radio etc...si c'est fracturé, il va falloir qu'elle soit opérée...

La puce a 6/8 mois, tigrée et blanche poils mi-longs, on me dit qu'elle doit faire dans les 2 kg

Il faut d'urgence une FA, une asso au mieux des adoptants

Demain si pas de solution, la fourrière va être appelée !! HELP pour cette pauvre minette !!

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 8:44

Pauvre puce... Diffusion partie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 8:56

contente de te retrouver Valou, bien reçu ta diff, que j'ai partagé à mon tour. Pauvre louloute...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 11:18

P'tite mère...
diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 23:02

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire pour répondre à ce SOS que j'ai vu sur fb (Anne-Marie Sos Chats), je me présenterai aprés.
Je suis loin mais je propose de la parrainer pour la mettre sous une asso (ou si quelq'un peut la prendre en fa provisoirement) et pour ses soins.
Merci,
Diana
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 23:29

Bonsoir, est-ce que c'est vous sur fb Bartounette ?

Si oui, je vais aller vous ajouter.

J'ai demandé au refuge de Filémon pour la faire mettre à leur nom vu que je connais la présidente et dans le but de lui faire un contrat quand elle sera placée.

Elle est donc ok mais par contre, aucune prise en charge possible donc pour les fonds, il va falloir racler les fonds de poche.

Gaëlle qui l'a trouvé l'a donc emmené cet aprèm dans une clinique véto, la véto a fait une radio, il faut opérer. Le véto orthopédique itinérant étant trop cher, elle l'a amené à un véto pratiquant les tarifs assos.

Je lui ai dit de me transmettre les factures, je les mettrai toutes en ligne pour celles qui veulent aider.

Elle est actuellement à la clinique véto et se fait opérer soit demain soit après demain. Il va faire des tests neurologiques mais à priori, elle a de la sensibilité dans les pattes arrières. C'est bien le bassin fracturé au dessus de la tête fémorale.

On va en profiter pour la faire tatouer et stériliser en même temps.

Le devis s'élève à 70€ (id + sté) et 150 à 200€ pour la fracture. Gaëlle a déjà payé une quarantaine d'€ pour la radio.

Gaëlle va donc faire la convalescence mais ne pourra sûrement pas la garder trop longtemps par la suite (son copain risque de râler...)
On va faire en sorte de lui trouver une autre FA après la convalo, au mieux une famille définitive.

Je mettrai la facture en ligne pour être totalement transparente, les dons peuvent être mis directement à l'ordre du véto.

Merci de diffuser

babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 23:43

Je précise que Gaëlle a sollicité plusieurs assos, aucune d'entre elles n'a pu la prendre en charge, toutes saturées. Elle compte à ce qu'on l'aide.

Pour ma part, j'avais dit que j'aiderai à hauteur de 25€
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 16 Oct - 23:51

Bonsoir à toutes, perso je donnerai 20 euros pour cette petiote, peux pas plus car autres dons à faire en ce moment mais j'espère que plusieurs personnes vont faire de même comme ça on y arrivera!!! Je vais diffuser. Par contre merci de me contacter au VALMONT21@HOTMAIL.FR pour me donner l'adresse du véto à qui je dois envoyer le chèque et la personne qui centralise les dons, je croise les doigts afin qu'elle se remette bien vite la belle!!!
diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 0:12

Non, Babou, je suis amie de Anne-Marie sur fb, je suis Diana Marton-Amaral (mais vous pouvez m'ajouter aussi svp ! :) ). Je veux bien participer pour les factures de la minette avec 100 E . Est-ce qu'il y a une compte PayPal ? Merci.
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 0:23

Je n'ai pas Paypal, j'appelle demain le véto pour savoir si il a un compte.

Sinon le refuge de filémon en a un mais la minette est en RP ainsi que le véto :/

Ca va être galère, il faudra ensuite que la présidente renvoie un chèque au véto

Je t'ai ajouté sur fb, je te dis ça demain.

Merci beaucoup pour la minette ♥
PAMINA2003
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 0:49

Pour ouvrir un compte paypal sur internet cela prend deux minutes, moi aussi cela m'arrangerait c'est si pratique! Valérie
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 9:10

Oui, le Paypal, c'est pratique et rapide... Plein de douceur à la puce... et merci à toutes pour l'entraide !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 9:24

mais le refuge de Filemon ne ferme pas ? ils ont fait circuler un sos il y a peu pour placer tous leurs animaux car devaient fermer?
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 11:00

Le refuge ferme fin mars 2013 mais continuera avec uniquement des FA. Il n'accueillera plus d'animaux au sein de la structure, des personnes sur place ne voulant pas voir mourir l'asso prennent la relève.

Tous les derniers animaux que j'ai placé (essentiellement chiens, topics sur rescue) sont sous le nom du refuge. Vu qu'aucune autre asso ne s'est manifestée et n'a répondu favorablement aux sollicitations de Gaëlle, j'ai donc appelé hier Adeline pour lui demander si elle était ok pour mettre encore cette minette à son nom uniquement pour la protéger par un contrat, elle était ok :)

Je viens de raccrocher avec l'ASV du véto, il va m'envoyer un mail, je suppose donc qu'il a paypal, elle a dit qu'il allait m'expliquer.

babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mer 17 Oct - 11:15

De mon côté, je préfère stopper l'appel aux dons pour le moment car on en promesse de dons, on a déjà 285€

Gaëlle 40€
Pamina2003 20€
Diana-Gwada 100€
Feri 75€
Mère de Gaëlle 25€
Moi 25€

La petite va se faire opérer demain car ce matin elle a mangé chez le véto

On croise les doigts pour elle, je mets des nouvelles dès que j'en ai, merci pour la chaîne de solidarité ♥
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Jeu 18 Oct - 9:44

super, ceux sotn de supers nouvelles... merci Babou.... si je récapitule, on cherche tjrs une fa pour la puce , c'est bien ça?
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Jeu 18 Oct - 13:10

Oui FA toujours recherchée pour après la convalo...en espérant que son chéri craque sur la minette et patiente le temps de lui trouver une famille mais dans le doute, vaut mieux chercher car Gaëlle me dit de ne pas trop y compter...
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Ven 19 Oct - 1:24

Je suis donc passée à la clinique cet aprèm, je n'ai pas pu la voir car le chenil était en train d'être nettoyé et la Miss était dans les choux mais tout s'est très bien passé.

Elle sera sortante samedi. Pour le moment, elle est sous surveillance. Il est prévu que Gaëlle fasse des photos et des vidéos pour montrer à ses généreuses marraines et à tout ceux qui suivent son histoire son évolution.

Il ne l'a pas encore stérilisée car ne voulait pas la laisser endormie trop longtemps, il le fera quand elle viendra se faire retirer les fils. Ca faisait un peu beaucoup.

Bonne nouvelle, elle a été testée, elle est FIV - et FelV-

Il a fallu lui trouver un nom, Gaëlle a donc choisi Holly !

A défaut d'avoir pris des photos d'elle, on m'a autorisé à prendre ses radios lol

Après chirurgie

Facture chez le premier véto consulté par Gaëlle

Facture du jour !

Le véto n'a pas paypal, il m'a donné un RIB par contre, je pense que c'est suffisant, non ?
Je l'ai scanné, je vous l'envoie en mp (Pamina2003 et Diana-Gwada)

Il a compté 2 radios, celle faite après l'opération de ce jour et celle qu'il fera au moment du retrait des fils.

On est au-delà du devis mais Gaëlle devrait avoir (on croise les doigts) de son côté quelques personnes qui vont l'aider, je ferai un point quand les dons seront arrivés.

Pour le moment, je n'ai rien reçu. Une petite prière pour que personne ne se désiste sinon, on est dans la mouise lol!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Ven 19 Oct - 9:17

il faudrait faire un appel à dons dans le bon topic http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f74-appel-a-l-aide

nos parrains et marraines viennent sur ce topic pour voir où et qui aider...

contente de voir que la puce va bien.... vivement les vidéos... merci Babou
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Ven 19 Oct - 9:54

Merci pour les nouvelles de ce petit ange... On diffusera l'appel aux dons également afin d'aider la puce et les personnes qui prennent soin d'elle !!!
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Dim 21 Oct - 23:27

Voici un copier/coller du message de Gaëlle

La minette est rentrée hier à la maison, elle se porte à merveille! Même trop! Elle marche! Elle arrête pas de faire des méga câlins... C'est incroyable, nous avec une opération pareille on serait alité 3 mois en nous plaignant, mais elle non! Trop forte la nenette!!!

J'ai demandé à Gaëlle des photos.

J'ai 2 potentiels adoptants pour elle mais vraiment rien de certain que des pistes, à creuser...

Il faut continuer à lui trouver une super famille à la minouchette

diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Lun 22 Oct - 4:41

Super ! Je suis contente pour elle et pour Gaëlle, c'est de la pure joie voir qu'elle s'en remet si bien. :)
diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Lun 22 Oct - 4:54

Euh, Babou, le RIB pour faire le transfert pour Holly est celui que tu m'a donné en mp ou celui-là en bas de la facture du véto du 18/10, aprés les radios ?
Merci, Diana
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Lun 22 Oct - 22:20

Ah oui, c'est bizarre, je n'avais pas fait attention, il doit avoir 2 comptes. Le RIB que j'ai mis en mp est celui qu'il m'a donné jeudi quand je lui ai demandé banque HSBC. De toutes façons, c'est la même adresse, je crois savoir d'où vient la différence, je viens de regarder, sur HSBC c'est à l'ordre de la clinique Les bestioles et là, c'est à son nom à lui Lebars.

Eu Gaëlle au tél, la minette va super bien mais apparement elle a oublié qu'elle a été opérée...plein de ronrons, elle se frotte à la cage par contre elle me dit qu'elle boit énormément...

On va demander au véto si il lui a donné de la cortisone, j'espère qu'il n'y a rien de grave

Elle va également la vermifuger car elle mange comme 4 ! Si pas de vers, c'est peut-être alors juste une 'tite gourmande ^^

Elle semble plutôt indifférente au chien de Gaëlle, ce qui semble plutôt un bon point au cas où il y aurait un toutou dans sa nouvelle famille.

Quelques photos et une 'tite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=II85tNy0TXM&feature=youtu.be

Bon, et bien vous n'aurez que la vidéo, les photos ne passent pas sur servimg !!!

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Sam 27 Oct - 22:36

des nouvelles de cette mimine :)?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Dim 28 Oct - 2:35

Bonsoir,
J'ai fait le virement (150 €), normalment ça prend environ 2 jours pour arriver dans la compte en métropole. J'ai mis "Holly" et le numéro de la facture.
Comment va la petite ? Elle est très mignonne sur la vidéo, câline en plus
Merci,
Diana
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Dim 28 Oct - 10:48

merci à toi Diana, pour ce tit coeur... Babou, des nouvelles?
babou.7
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Dim 28 Oct - 17:34

Merci Diana, je passe demain chez le véto, je vais l'avertir quand même.

Mercredi un couple vient voir la petite chez Gaëlle, on croise les doigts...toutes les autres pistes sont tombées à l'eau :( donc on espère que celle-ci sera la bonne.

C'est très frustrant de la laisser dans sa cage mais obligé pour limiter les mouvements. Elle n'a pas peur du chien de Gaëlle et recherche son contact.

Elle va jeudi pour lui faire retirer les fils et faire une radio pour voir si tout est ok.

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 30 Oct - 13:34

Diana t'es vraiment géniale :) merci.
courage pour la petite mimine

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
diana-gwada
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Mar 30 Oct - 13:42

Oui, la cage c'est pas super, mais c'est pour son bien.

Avec plaisir, catheart ! T'as vu comme elle est câline sur le vidéo ? J'espère qu'elle trouve une bonne famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)   Aujourd'hui à 11:42

Chatonne 6/8 mois - Bassin fracturé, besoin soins urgent - RP (94)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant