CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix de croquettes

AuteurMessage
Pirate
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 1

MessageSujet: Choix de croquettes   Mar 16 Oct - 19:33

Bonjour,

Mon chat Pirate a 1 an et 4 mois et il est stérilisé.
Mais il pèse plus de 3 kg et a un petit bidon.
Je voudrais savoir s'il faut que je garde des croquettes normales mais que je diminue ça ration journalière ou que j'achète des croquettes pour chats stérilisés.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   Mar 16 Oct - 20:54

Après l'intervention, le comportement du chat à la maison change. Il devient souvent plus casanier, a moins envie de jouer, de courir, de sauter, donc de dépenser ses calories. En revanche, il a toujours aussi faim, si ce n'est plus!

'une activité physique est essentielle. il peut brûler des calories! Une balle, de la ficelle et un bouchon ou un arbre à chat sont déjà bien suffisants pour l'activer.

il existe aujourd'hui de nombreux aliments savoureux à plus faible teneur énergétique adaptés aux besoins des chats stérilisés. Il faut alors bien doser la quantité journalière et non pas servir au hasard.

l'obésité rend plus difficiles les déplacements, les sauts et même la toilette. L'obésité peut, dans les cas sévères, favoriser le diabète et les rhumatismes et entraîner des maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Parle en avec ton veto aussi
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   Mer 17 Oct - 8:52

je déplace dans la bonne rubrique qu'est " Vos questions ". Je ferai réponse ensuite, nous avons des dossiers sur la nourriture à donner pour les matous..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   Mer 17 Oct - 9:02

Surtout ne lui réduis pas ses croquettes, un chat mange entre 12 et 15 fois par jour en petites rations, il lui faut normalement ses croquettes à volonté. Le chat s'auto regule normalement très bien. Tjrs également de l'eau fraiche changée tous les jours à coté des croquettes.
Par contre, si stérilisé, donne lui des Croquettes pour chats stérilisés , tu as plusieurs marques très bien comme Royal canin, Hill's etc... spécialement équilibrés pour chats stérilisés. Maintenant, attention, ton chat est un norvégien, c'est une grosse ossature, il sera plus haut en poids qu'un chat de gouttière je pense. Tu trouveras surtement dans la rubrique chats de race celle correspondante aux norvégiens.

les croquettes qu'on trouve en grande surface sont vraiment le plus bas de gamme qu'on puisse trouver...certes, elles ne sont pas chères mais souvent ne couvrent pas les besoins nutritionnels de nos animaux ou sont trop riches en lipides etc...
le mieux si tu n'as pas les moyens de les prendre chez le véto, les prendre dans les jardineries ou animaleries généralement ce sont de bonnes croquettes, la différence se notent rapidement! Fidgi a tjrs été nourri avec des Royal canin, elle va sur ses 15 ans, a eu un gros souci de santé en mars mais s'est sauvée grace à ses défences immunitaires qui étaient au top, grace entre autre à la bonne alimentation qu'elle a depuis tjrs ( dixit le véto). Comme quoi l'alimentation du chat est quelque chose de primordial. De plus, dans les croquettes de marque, sans dire l'équilibre parfait pour les défences immunitaires, les os, les reins, les poils etc etc.... il est bon de savoir qu'y sont introduits également des élements permettant la bonne assimilation des poils absorbés lors de la toilette, des éléments permettant le tartre également de se fixer sur les dents, etc etc... choses qui ne sont pas dans les croquettes bas de gamme.

Si tu parcours un peu le forum, tu trouveras dans la rubrique santé bp de réponses à tes questions... idem sans doute dans la rubrique tout pour leur bien ètre.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   Ven 17 Avr - 11:11

Je viens de rechercher sur internet des croquettes pressées à froid pour chats, pour chiens il commence à y en avoir pas mal, mais les minous comme toujours sont les parents pauvres!
Eh oui, la lecture de "Toxic croquettes" de Jutta Ziegler a achevé de me convaincre que nos minous (et toutous) sont nourris avec de la shit! plus poliment, ce que mon fils appelle miracle de l'agro alimentaire!
d'abord pressées (extrudées) à 150° , donc tout est mort là-dedans, plein d'additifs, conservateurs etc...et matières premières de "remplissage" (féculents, glucides en trop grande quantité, les chats n'en ayant d'ailleurs pas besoin puisqu'ils sont de purs carnivores) ou sous-produits et farines animales
les Allemands ou Hollandais etc sont d'ailleurs beaucoup plus exigeants et en avance sur ce sujet qui touche au "naturel", pour les bestioles autant que pour les bipèdes
Je viens de passer Pasti au BARF (il est ravi, moi un peu moins de tripoter la viande avec mes petites mimines), des croquettes une fois par jour seulement (c'était déjà le cas, mais sa ration ménagère c'était de la viande cuite, je l'ai passé au cru).
Pas plus cher que les croquettes prônées par nos "chers" vétos, et dont la composition diffère très peu le plus souvent des croquettes de super marché (pas les 3 couleurs quand même!)...par ex spécific pour chats  le composant le plus important c'est la farine de maïs, pour des animaux carnivores dont le tube digestif est court et fait pour digérer de la viande, pas terrible!
mais pour les chats, vu le nombre (en ce moment 13...), il me faut quand même des croquettes (mais le soir eux aussi ont un petit repas de "frais")
eh bien des croquettes pour chats pressées à froid il n'y en a pas!!
pas encore??
Donc on va rester à Orijen en journée, à volonté, et poisson, poulet, viande, fromage blanc le soir...
mais je reconnais que c'est un effort pour le proprio, du boulot, de la vaisselle...
Et un budget, quoique pas plus que si j'écoutais mon véto qui joue sur toute la gamme des arguments, sa dernière question perfide étant "vous ne voulez pas à cause du coût?" je me suis contentée de sourire là...
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   Ven 17 Avr - 12:55

Je connaissais pas ce bouquin mais je vais le lire, je fais déjà des repas moi-même à tous mes zozios mais pas facile de faire abstraction totalement des croquettes. Mais j'y travaille. lol! On en apprend tous les jours. Maintenant , je pense aussi qu'un juste milieu est envisageable. Je connais beaucoup de chats élevés aux croquettes vivant jusqu'à plus de 20 ans. On veut faire au mieux mais apparemment les corps s'adaptent quand même, nos chats tout comme l'humain vivent de plus en plus vieux et quel bonheur.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   Ven 17 Avr - 13:51

Oui certains vivent de plus en plus vieux, mais très médicalisés...
Après, la véto auteur du bouquin n'est pas une "ayatollah" du BARF, elle comprend bien que les proprios ne peuvent pas forcément cuisiner tous les jours pour leurs loulous
donc elle préconise au moins 3 repas /semaine "frais" , et des croquettes de bonne qualité (c'est à dire plus de protéines que de féculents) autrement. Un peu comme nous, on mange des conserves de temps en temps, mais pas uniquement! en même temps, elle démonte le mythe des croquettes de véto, et là je la rejoins, parce que je regarde toujours la composition, et franchement,pas mieux que les autres. L'un de mes vétos qui est nutritionniste est d'accord, simplement il nous dit que les croquettes de véto il y a moins d'additifs et colorants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de croquettes   

Choix de croquettes
Page 1 sur 1