CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STOP A LA FOURRURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Ven 30 Aoû - 17:49

Nous venons d'apprendre que Tomi TOMEK, Présidente de l'association SOS Chats de Noiraigue, qui se bat depuis plus de 30 ans en Suisse pour faire interdire la fourrure de chat risque actuellement la prison pour son combat. Pour démontrer que le commerce de peaux de chat continuait en Suisse, elle a décidé d'acheter de la peau de chat, pour informer le grand public.
La justice suisse la condamne aujourd'hui à une amende de 200 francs suisses pour avoir enfreint la loi sur la protection des animaux qu'elle a contribué à mettre en place. Si elle persiste à ne pas payer, elle devra séjourner une journée en prison !

Merci de nous rejoindre avec votre signature http://www.mesopinions.com/petition/animaux/scandaleux-lutte-contre-fourrure-chat-risque/10530
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mar 10 Déc - 17:09

Fourrure - Angora : H&M renonce… mais que momentanément !


Une vidéo révélée par la Peta sur les atrocités subies par les lapins angora en Chine, contraint la célèbre marque de prêt-à-porter suédoise H&M à cesser momentanément la production d’articles contenant de telles fourrures. La Fondation 30 Millions d’Amis regrette que cette décision ne soit que temporaire.

Plusieurs chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont H&M, ont annoncé mercredi (27/11/13) qu’elles renonçaient à produire des articles contenant de la fourrure angora à cause des tortures subies par les lapins en Chine. Cette décision fait suite à la publication sur le site de l’association de défense des animaux Peta d’une vidéo dénonçant l’atroce agonie des lapins écorchés vivants.

« H&M ne tolère pas que les animaux soient maltraités lors de l’élevage et pendant la récolte des poils angora (…). C’est pourquoi, H&M a, en date du 27 novembre 2013, arrêté la production de tous les produits réalisés en angora jusqu’à ce que nous soyons assurés que nos normes très strictes de production soient respectées scrupuleusement par tous nos fournisseurs », nous assure-t-on du côté d’H&M France, dans une réponse écrite.

« On entend souvent, « Ce n’est que du lapin ! ». Mais si vous en avez le courage, regardez cette vidéo insoutenable [Cf. ci-dessous, NDLR]. C’est une souffrance atroce ! Est-ce qu’un petit col en fourrure vaut une telle barbarie ? », s’indigne Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui déplore que la décision prise par l’enseigne suédoise ne doit pas définitive.

Une souffrance atroce

L’enquête menée ces derniers mois par l’association Peta dans une dizaine d’élevages en Chine, montre comment des lapins se font arracher leur fourrure, à vif, par poignées. Dans tous les élevages visités par les enquêteurs de l’association, ce sont les mêmes méthodes qui sont utilisées et les mêmes souffrances qui sont constatées. « L’enquête montre la réalité encore jamais vue de la vie et la mort de millions de lapins angora en Chine - source de 90 % de la fourrure angora du monde », commente l’association qui se réjouit par ailleurs de la décision prise par H&M.

La méthode incriminée est fréquemment utilisée car elle permettrait de gagner du temps par rapport à la tonte ou l’épilation. Elle aurait aussi « l’avantage » de fournir des poils longs et de meilleure qualité. Au mépris d’une atroce souffrance ! La Fondation dénonce ces pratiques barbares et appelle les consommateurs à veiller à ne pas tomber dans le piège de la mode.

Prélèvement à vif de poils angora sur des lapins en Chine (Vidéo). ATTENTION, IMAGES CHOQUANTES http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=23935 ( Profitez-en pour signer la pétition).
Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34692
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mer 11 Déc - 10:05

J'ai vu ton message hier , j'ai diffusé. Je n'ai pas regardé la vidéo, impossible pour moi. Pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34692
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mer 11 Déc - 10:26

Suite à l'affaire Fourrure / H & M, voici un message de Péta envoyé à un de mes contacts membre:


Bonjour Sébastien,


Nous avons de bonnes nouvelles à partager au sujet de la campagne contre la cruelle production de laine angora.

Suite au succès viral des images tournées par PETA Asie dévoilant comment les lapins sont traités dans les élevages chinois d'angora, et aux actions de centaines de milliers de personnes bienveillantes, certaines des marques les plus populaires en France ont suspendu leur production d'angora !

H&M, New Look, Esprit et ACNE figurent parmi les entreprises ayant arrêté de fabriquer des produits avec de l'angora par souci du bien-être des animaux. L'impact de leurs décisions combinées est immense et va potentiellement épargner des centaines de milliers de lapins emprisonnés, malmenés et dépouillés vivants.

Nous espérons à présent que ces entreprises franchissent la prochaine étape qui est de supprimer l'angora de leurs magasins de manière définitive.

C'est le pouvoir des gens qui a rendu possible ce progrès, alors merci à vous pour votre contribution à cette campagne. Aidez-nous à garder l'élan et à convaincre d'autres entreprises à faire ce qui est juste : partagez encore la vidéo de PETA et continuez de vous manifester lorsque vous voyez des produits avec de l'angora en vente.

Bien à vous,

Isabelle G

PETA France
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Sam 13 Déc - 7:56

La styliste belge Noémie Flamant lance une nouvelle collection... en fourrure intégrale... Sur une chaîne de télé locale (WTV), la journaliste lui a demandé si elle aimait les animaux.
Réponse de la styliste : "Oui bien sûr, mais ça fait partie du jeu."
Quel jeu, au juste ?!


Envoyez-lui un e-mail pour lui expliquer poliment toutes les raisons de s'opposer à la fourrure : noemie@noemieflamant.com



Je pense qu'il vaut mieux malheureusement éviter de poster d'autres images tant elles sont horribles et choquantes.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Dim 14 Déc - 19:26

J'ai vu les images, abominables!
J'ai écrit bien sûr. Comment peut-on dans notre monde où la fourrure synthétique ressemble à s'y méprendre à de la réelle, impensable! l'homme est la pire des races arriérées. Même les suisses allemands bouffent leur chien ou leur chat . Et on dit que l'homme évolue? c'est tout l'inverse et c'est bien triste.
On crèvera de notre conn.....
Revenir en haut Aller en bas
Association Aristraitchat
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : haute Normandie le trait
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 15 Déc - 7:35

Comment l'humain peut il se regarder dans une glace sans avoir honte ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34692
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 15 Déc - 11:08

Lettre adressée à l'adresse mail ci dessus (je ne peux pas dire "femme" car tout cela me semble tellement aberrant venant de la part d'un humain) de la part d'une de nos membres:


Madame,

J'ai sous les yeux les très horribles et choquantes photos d'animaux dépecés pour que des personnes comme vous puissent exercer leur "créativité" en désignant des vêtements en fourrure....
Toute cette souffrance inutile, du moment où l'animal vit sa courte vie misérable dans une cage jusqu'à l'effroyable mise à mort, pour permettre à quelques mémères (même jeune, on peut déjà se mémériser!) parvenues égoïstes et sans cœur de parader dans l'une de vos créations!

Les animaux éprouvent des émotions, de la souffrance, tout comme nous.
Comment pouvez vous, en tant qu'être humain doué d'une conscience, être à l'origine de ce massacre inutile et de cette horrible souffrance?

On les appelle nos frères "inférieurs", mais ici, qui se montre inférieur?

Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 15 Déc - 17:43

les gens sont tentés d'acheter, il ne faut pas les vendeurs sont très malins, ils vous assurent que ce n'est pas de la vraie fourrure .....
les plus fautifs sont les créateur de mode, et les petites connasses qui veulent suivre aveuglément la mode sans se poser de question. Autre fois on pouvait dire que l'on ne savait pas, mais maintenant avec internet ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 15 Déc - 17:45

BONNE NOUVELLE

Bruxelles, le 12 décembre 2014 –

La styliste belge Noémie Flamant, qui jusqu'à maintenant réalisait ses collections uniquement en fourrure, s'est engagée à ne plus en utiliser dans ses futures collections. Cette décision, prise en concertation avec GAIA, fait suite à un reportage qui avait suscité de nombreuses critiques. GAIA se réjouit vivement de cet engagement et parle d'un signal important envoyé aux designers qui travaillent encore avec de la fourrure. A l'avenir, la styliste emploiera de la fourrure d'imitation de haute qualité.

Action-courrier
« C'est une nouvelle avancée importante pour les animaux à fourrure », se réjouit Ann De Greef, la directrice de GAIA, qui félicite Noémie Flamant. Suite à un reportage diffusé sur la chaîne régionale flamande WTV au sujet de la collection en fourrure de la styliste, GAIA avait organisé une action-courrier, incitant ses sympathisants à manifester leur mécontentement. Lors d'un entretien téléphonique avec GAIA, la designer s'était défendue en indiquant que la fourrure de sa collection provenait selon elle d'élevages dans lesquels les animaux étaient bien traités.

La fourrure éthique n'existe pas
Les fournisseurs de Noémie Flamant lui avaient affirmé qu'il s'agissait d'élevages certifiés par le label « origin assured » (« origine garantie »). En réalité, ce label est une création de l'industrie de la fourrure elle-même, qui tente de rendre la fourrure à nouveau acceptable. Des organisations partenaires de GAIA ont eu l'occasion de visiter plusieurs de ces élevages « certifiés » : les vidéos qu'ils ont pu y filmer sont choquantes – elles sont visibles sur le site www.originassured.be. En d'autres mots : la fourrure éthique, ça n'existe pas.

Signal important
L'organisation de défense des animaux GAIA se réjouit vivement de la décision de Noémie Flamant. La directrice de GAIA, Ann De Greef, commente : « C'est une excellente nouvelle. Par sa décision, la styliste envoie un signal fort aux designers qui utilisent encore de la vraie fourrure. » Noémie Flamant explique : « Arrêter complétement d'utiliser de la vraie fourrure, c'est un vrai tournant pour moi en tant que styliste. A l'avenir je chercherai des matériaux de haute qualité comme de la fourrure d'imitation, pour continuer ma collection. »

Cette décision respectueuse des animaux répond aux demandes de GAIA, et correspond en outre à l'opinion publique : selon plusieurs sondages réalisés par IPSOS à la demande de GAIA, neuf Belges sur dix s'opposent à l'élevage et à l'abattage d'animaux pour la fabrication de fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4633
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mar 16 Déc - 17:37

C'est abominable...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Ven 26 Juin - 17:23

AFP DU 23/06/2015

Brigitte Bardot a écrit mardi une lettre à Choupette, la chatte du couturier Karl Lagerfeld, pour lui demander de "ronronner à l'oreille" de son maître de cesser d'utiliser de la fourrure dans ses collections, peu avant la semaine de la haute couture.

Alors que la maison italienne Fendi, dont Karl Lagerfeld est le directeur artistique, prévoit un défilé de "haute fourrure" le 8 juillet à Paris, "BB" s'adresse à l'animal chéri du couturier dans ce courrier, dont une copie a été transmise à l'AFP par sa fondation.

"Ma tendre Choupette, je compte sur toi pour ronronner à l'oreille de Papa Karl le désespoir que tous tes petits frères à fourrure ressentent lorsqu'il fait la +promo+ de leurs dépouilles. Eux qui, comme toi, ne demandent qu'à vivre, sont innocents et sont condamnés à mort pour que leurs peaux servent de parures à des +inhumaines+", écrit l'ancienne actrice.

"Si tu lui miaules ton chagrin il le comprendra et donnera l'exemple tant attendu. Il ne peut rien te refuser! Je te câline ma reconnaissance", conclut Brigitte Bardot, depuis sa maison de La Madrague.

L'ardente militante de la cause animale avait déjà écrit un message similaire à Choupette, en réponse à l'envoi d'un chèque par le couturier à la Fondation Brigitte Bardot, à l'occasion des 80 ans de la star en septembre.


Ces gens qui aiment certains animaux mais en font souffrir tant d'autres pour remplir leur porte-feuille entendront-ils ce message à commencer par Karl Lagerfeld?
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Sam 27 Juin - 18:35

Voici la liste des enseignes qui ont comercialisé de la fourrure l'hiver 2014/2015; bon à savoir car si on se dit de la protection animale, on ne peut acheter chez ces gens là , en leur donnant notre argent, on se tache les mains de sang nous aussi en cotionnant leur attitude!
http://www.mode-sans-fourrure.com/#!marques-avec-fourrure/c203

Ici au contraire, vous trouverez la liste des enseignes ne commercialisant pas de la fourrure
http://www.mode-sans-fourrure.com/#!marques-sans-fourrure/c10d6

Ces deux listes ont été mises à jour en fin d'année 2014 donc relativement récemment.


Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 14 Jan - 11:40


Une enquête de PETA États-Unis sur l'élevage de fourrure de Dillenburg LLC, un immense élevage à fourrure du Wisconsin – le plus grand producteur de fourrure de vison aux États-Unis – a révélé que des employés saisissaient les visons hurlant de terreur en attrapant leurs sensibles queues et les entassaient par 30 à la fois dans une caisse en métal où du monoxyde de carbone était grossièrement pompé afin de les gazer.

Une femelle vison ayant survécu au gazage de masse s'est faite tordre le cou par l'éleveur, tandis qu'un autre se débattait durant 20 minutes pendant qu'il était gazé avant d'enfin trouver la mort.
Les cages étaient passées au jet de lavage à haute pression alors que les visons étaient à l'intérieur, et le vacarme du moteur du système de nettoyage les faisait bondir, tourner en rond et balancer leur tête en faisant des cercles frénétiquement. Cette femelle vison, que l'enquêteur surnomma Miss Mary, mâchait le grillage de la cage jusqu'à ce que sa figure soit pleine de sang.

Ce renard, surnommé D2 par l'enquêteur, avait visiblement une inflammation des gencives, mais l'enquêteur ne l'a vu à aucun moment recevoir le moindre soin vétérinaire. Il a fini par être gazé.


Les élevages de fourrure du monde entier sont conçus pour être le plus rentable possible, et les éleveurs de fourrure se préoccupent très rarement du bien-être des animaux. S'il vous plaît, prêtez votre voix aux animaux comme Miss Mary et D2 en partageant cette vidéo avec votre entourage et en encourageant toutes les personnes que vous connaissez à abandonner la fourrure. Pour en savoir plus sur cette enquête, cliquez ici (sur le site de PETA États-Unis) et merci de signer http://headlines.peta.org/fur-cruelty-minks-foxes-gassed/

Bien à vous,
Isabelle Goetz
PETA France

J'aimerais beaucoup savoir comment ils procèdent dans les élevages à fourrure de visons et de renards en France , quelle horreur et quelle honte à ceux qui cautionnent cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4633
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Ven 15 Jan - 11:18

C'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4633
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Ven 15 Jan - 11:19

Et c'est signé !
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1486
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 18 Jan - 12:56

Stop à la fourrure, à la consommation de viande, de foie gras, de cuisses de grenouille, de fromage, aux chaussures et à la maroquinerie en cuir, aux cosmétiques et aux médicaments testés sur les animaux etc etc
la liste est longue, des exactions commises sur les animaux par le roi de la création...
Revenir en haut Aller en bas
Aponi
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mar 19 Jan - 10:01

Les amis, amies bonjour.
cela fait bien trop longtemps que je n'ai pu vous rejoindre sur le forum.
je vous embrasse très fort et vous souhaite le meilleur.....pour nous tous, nos frères et soeurs du Peuple animal et notre chère Planète.
La souffrance est grande. Mais nous devons continuer à nous élever ensemble contre toute forme de torture, et discrimination! Bravo pour votre engagement.

j'ai signé les deux pétitions bien sûr, pour espérer enfin un jour, très proche, STOPPER cette horreur sans nom!!!! (cela suffira t'il, je craint que NON. Nous devons aller beaucoup plus LOIN pour empêcher tout çà!)
quand je regarde dans les yeux un renard ou un vison que l'on emprisonne, que l'on humilie, torture et tue, je me dis quelle grande HONTE d'être de cette espèce humaine. Si peu humaine justement.


Mais je garde espoir d'un avenir meilleur pour tous les êtres purs de notre Terre! Continuons à lutter pour la liberté sans relâche......

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aponi
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 225
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mar 19 Jan - 10:05

Partagé sur mon mur FB et notre groupe "La graine vagabonde"!!!!!

https://www.facebook.com/groups/806202506108231/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Mar 19 Jan - 13:55

Signée également et complétement d'accord avec toi Aponi. On se bat depuis très longtemps contre la fourrure, contre les cirques, contre l'entassement des animaux dans les fermes, en cage ou autres, mais il faut garder espoir car sans espoir, nous serions en perdition, nous bénévoles, si on n'est plus capable de croire en des jours meilleurs pour les animaux en détresse. Battons nous tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyzen
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 18
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 9:29

Savez-vous que cette année, les doudounes et autres parkas à capuche bordée de "poils" sont en fait pour beaucoup et je parle de la France , du poil d'animal alors qu'estampillés "fausse fourrure".
J'ai lu un article sur le journal Ca M'Interesse et cela m'a horrifié.J'ai également entendu parler de cela à la radio. Cela m'a horrifié.

Douce et chaude, de couleurs variées, la fourrure de chat a beaucoup d'avantage. Ses qualités en font l'objet de trafics. Des pays où la vente de peaux de chats est légale en font commerce et nous en envoie puisqu'on leur en commande.
Normalement, c'est illégal en France comme aux States et dans beaucoup de pays européens. Mais les saisies en douane prouvent tout ce qui rentre.

L'acheteur est berné car ces "poils" sont estampillés "fausse fourrure "ou "lapin". On sait que beaucoup de nos capuches sont en poils de chiens cette année par exemple. Je ne comprends pas comment les acheteurs peuvent participer à cela et cautionner, on est quand même capable je pense de distinguer une vraie fourrure d'une fausse non?
Même la Suisse où la vente de peaux de chats était légale jusqu'à peu , a fait passer une loi l'interdisant le 1er Janvier 2013. Elle punit de 16000 euros toute personne s'adonnant à ce commerce.

Mesdames, Messieurs, par pitié, réveillez-vous car vous portez du sang sur votre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4633
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 10:09

Cela m'horrifie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 10:38

Les hommes sont vraiment de plus en plus abominables mais aussi très bêtes. Car en effet, cela se reconnait rapidement entre une fausse et une vraie.
La fausse fourrure utilisée par certaines marques a un cout certain , elle ressemble c'est vrai à s'y tromper à de la vraie mais le prix s'en ressent. Pour tous produits à bas prix, il ne faut pas rêver, soit il vous refile de la vraie fausse fourrure, soit vous portez du poil de chien ou de lapin, en espérant que pas de fourrure de chat !!!  faîtes comme moi, pour ne prendre aucun risque, n'achetez jamais un vétement avec des poils.Vous aurez la conscience tranquille et pas de sang sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 12:28

C'est ce que nous faisons, nous n'achetons rien contenant du poil. Tout est fait dans une impunité totale de toutes façons dans ce pays, c'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1486
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 15:34

ET PAS DE SANG DANS L'ASSIETTE NON PLUS...Pâques arrive, avec le gigot d'agneau etc...
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP


Nombre de messages : 1673
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 16:38

Suis athée ( et végé ) mais je remercie le pape pour ces paroles !!!


Le pape actuel a dénoncé le sacrifice de l'agneau.
pape.jpg

Le Pape Francois :

"je ne mange pas agneau pour Pâques !"
Parmi les plus anciennes communautés chrétiennes, l'agneau était représenté

sur les épaules du Berger et symbolisent l'âme sauvée par le Christ.
Le meurtre de Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne,

mais plutôt s'enracine dans l'ancien Testament.
C'est un conflit sanglant rituel, fort avec le concept de la résurrection,

qui apporte avec lui un renouveau de foi et d'espérance.
C'est un rituel qui n'est pas nécessaire dans une société comme la nôtre, déjà pétrie de violence et de mort, qui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire. (Pape)
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 318
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour :
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Jeu 24 Mar - 20:46

J'en ai eu signé des pétitions contre les fourrures, mais pour celle-ci, non, je viens tous juste de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34692
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Sam 26 Mar - 10:58

Je l'ai partagée et signée bien sûr. J'étais au courant également de part les médias mais cela n'a pas fait trop de bruit, on a vite étouffé le sujet une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 1 Aoû - 8:51

Un nouveau coup dur pour l'industrie de la fourrure

On ne peut pas adoucir la cruauté de l'industrie de la fourrure. C'est un commerce violent et sanglant qui condamne d'innombrables renards, visons et d'autres animaux à survivre dans de minuscules cages en métal crasseuses, leur empêchant d'adopter tout comportement naturel. Les employés gazent, électrocutent, empoisonnent ou brisent le cou de ces animaux avant de retirer la peau de leur corps maltraités.

C'est pourquoi, la vente de fourrure ayant chuté de façon drastique depuis des années, la Fédération Internationale de Fourrure et d'autres acteurs principaux de cette industrie ont créé le label « Origin Assured » (Origine Assurée), un label sans fondement dont l'objectif est de promouvoir le port de la fourrure auprès d'un public qui ne s'y intéresse pourtant plus. Ce label trompeur peut s'appliquer à la fourrure produite dans des élevages dans plus d'une vingtaine de pays, au simple motif qu'ils ont des lois en matière de bien-être animal, des normes environnementales et/ou de meilleures pratiques mises en place (que ces lois et ces normes soient appliquées ou non). Comme vous avez pu le voir dans la vidéo percutante de PETA Royaume-Uni, avec la chanteuse Paloma Faith, la seule chose que les labels garantissent à propos des garnitures en fourrure est qu'un animal, et parfois plusieurs dizaines d'entre eux, ont souffert pour sa fabrication.

Récemment, la société hollandaise de commercialisation de fourrure, Furlab, a étrangement déclaré que ses produits étaient « d'origine 100 % éthique ». La raison invoquée, d'après leur site internet, était que le bien-être des animaux utilisés pour faire leurs produits peut être « garanti » car ils ont tous été élevés et tués dans des pays qui se qualifient du même label « Origin Assured ».

PETA Pays-Bas a contesté ces déclarations et a déposé plainte auprès de l'agence hollandaise des normes publicitaires, notant à quel point cette garantie est complètement ridicule. Le mois dernier, cette agence a convenu que les déclarations de l'industrie sont dépourvues de tout fondement et que pour avoir tenté de duper le consommateur avec ses revendications « éthiques », Furlab était en violation du Code Néerlandais de la Publicité.

Peu importe ce qui est écrit sur l'étiquette, la fourrure est toujours le produit d'une industrie immorale qui torture et tue des animaux pour de l'argent. Cette dernière victoire prouve encore une fois qu'essayer de dissimuler une pratique aussi cruelle est trompeur et faux.
Sincèrement,


Ingrid E Newkirk
Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34692
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   Lun 1 Aoû - 11:50

C'est une bonne chose mais il y a encore tant à faire en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STOP A LA FOURRURE   

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP A LA FOURRURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: