CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Lun 29 Oct - 18:58

SOS urgent pour deux pauvres chats vivant à la rue depuis un an
ils vivent dans un trou de jardin dans Paris 13 ème, personne ne les nourrit, ils doivent chercher leur maigre pitance par leurs propres moyens.....

Il faut quelqu'un qui puisse aller sur place et les trapper, ensuite ont peut les apporter a Assistance aux animaux a Villevaudet ( ils sont au courant mais ont demandé que quelqu'un trappe les chats )

Je donnerai l'adresse et les coord de la personne seulement en mp ou par mail fidgisa@yahoo.fr

merci de diffuser partout sur rp...

Dernière édition par Isa le Dim 16 Déc - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Lun 29 Oct - 19:17

je diffuse. quelle horreur :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mar 30 Oct - 14:57

Pourvu qu'ils soient trappés !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 31 Oct - 8:41

j'ai eu plusieurs propositions, je pense que cela va se faire rapidement maintenant. J'attends des nouvelles
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 31 Oct - 16:16

ON CHERCHE tjrs une trappeuse, on a la trappe ... la dame qui devait y aller est salement souffrante depuis hier soir... je relance donc...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 7 Nov - 13:36

je relance...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 7 Nov - 14:04

j'ai diffusé aussi !
expory
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 7 Nov - 20:53

tojuours pas trappés ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Jeu 8 Nov - 9:48

non , faute de trappeur.-^J'ai eu une proposition ce matin, j'ai fait suivre à Tina qui suit bien ce sos, j'attends des nouvelles... j'espère que cette fois ce sera la bonne car on n'est pas aidé sur ce coup là, vous pouvez me croire... entre une chose et une autre, ce sos est en stand bye par incompréhension... et on tourne en rond, et ces pauvres chats sont tjrs en danger et au froid.
donc je croise les doigts pour que cette fois, ça marche.
expory
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Jeu 8 Nov - 21:24

ok Isa je suis le post, ma fille est à Paris et l'un de nos covoitureurs est ds le 13eme... est on sur de Assistance aux animaux à Villevaudet qui propose de les recuperer ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Ven 9 Nov - 9:56

oui, pas de souci...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Sam 10 Nov - 10:13

je fais un résumé de la visite de la personne qui est allée sur place pour le trappage:

Un des deux chats a été aperçu, mais l'autre est bien dans les parages car vu par un Mr qui nourrit les pigeons. Ils sont sauvages ( doute du coup sur le fait qu'ils aient été jetés comme dit dans le titre, ça fait un an qu'ils sont là) donc question: que va pouvoir en faire AAA (l'asso), ont ils un lieu sécurisé pour les relacher alors qu'ils ne seront plus sur leur territoire ? on a demandé car nous allons faire le trappage ( qui va demander bp de temps semble t'il, les chats sont habitués à pas mal de choses, ils ne se laisseront pas prendre facilement).

On les fera stériliser également mais à savoir ensuite pour leur devenir vu qu'ils ne seront pas adoptables.
Nous attendons donc des news, une amie de cette personne va aller sur place les nourrir tous les jours pour voir un peu plus leurs habitudes, etc... on attend la réponse pour faire le trappage et la stérilisation à savoir si on les ramène sur leur site ou pas ( ils n'y sont semble t'il pas en danger).
expory
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Sam 10 Nov - 18:54

ok oui effectivement s'il sont sauvages et là depuis un an, les steriliser est leur rendre service mais pour le reste je suis dubitative...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Sam 24 Nov - 10:35

voici les news

Le refuge de AAA est saturé jusqu’au prochain weekend d’adoption –ce weekend. Ce ne sont pas des chats qui seront facilement adoptables ,, les nouvelles entrées seront-elles pour ce type de chat ? En tout cas on attend leur feu vert.. et il faudra voir ensuite si on arrive à trapper les chats repérés dans le quartier depuis longtemps.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Sam 24 Nov - 10:38

j'ai trappé avec une de mes amies un chat qui avait passé 6 mois dehors et quémandait comme il pouvait, j'ai mis 4 mois à le trapper (un vrai petit monstre lol) et en fait une fois en intérieur un vrai ronron chat d'intérieur etc.
et je ne parle même pas de mon Pouf en avatar qui a passé 11 ans dehors et qui est un vrai ronronneur et un matou bien sous tout rapport ;)
ces chats ont peur dehors je pense, ils sont stressés, on ne pourra savoir comment ils sont vraiment qu une fois trappés et en sécurité ;)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Sam 24 Nov - 10:42

c'est Sophie qui t'a écrit cela ? qui c'est qui a trappé???
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Dim 9 Déc - 20:31

isa des nouvelles?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Lun 10 Déc - 8:10

je demande, pour l'instant, pas de nouvelle
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 12 Déc - 20:33

les pauvres, je croise les pattes

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Jeu 13 Déc - 8:30

aucune nouvelle, les chats ne sont cependant pas en danger , et ils sont nourris. Leur état sauvage fait que cela bloque les bénévoles de les amener directement dans une asso car elles ne pensent pas qu'ils soient adoptables un jour... donc qu'en fera l'asso qui s'était engagée? c'est là que nous sommes bloqués car tjrs pas de reponse.
je vais relancer Sophie. Ce qui est sur, c'est que les chats ne sont pas en danger et ont un point nourrissage, la seule chose qu'il nous reste à savoir est si les mnous sont trappés pour stérilisation et relachage ou pour placement à vie dans l'asso.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Jeu 13 Déc - 8:37

bon deja s'ils sont nourris, ouf et si ils sont sterilises ce sera deja un gros plus. mais les chats qui semblent sauvages dehors ou meme en refuge peuvent etre des carpettes d interieur une fois en appart^^ (j'ai connu lol - 4 mois à le trapper, et en fait, un vrai nounours d interieur)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Dim 16 Déc - 10:12

je redéplace ce post. On n'en est tjrs au même point et ces pauvres chats sont tjrs au froid dans la rue.
La personne qui disait s'en occuper vient de nous dire que les chats sont nourris de temps en temps mais pas tous les jours ( ce qui ne nous avait pas été dit au départ malheureusement car j'ai eu une proposition pour les nourrir journalièrement que j'ai éconduite puisque soit disant nourris tous les jours... ).

Rien n'avance, on ne sait tjrs pas si AAA les prend ou pas, il semble qu'ils aient trop de chats actuellement donc on pense que c'est niet.
ce sos traine, traine... et les chats sont tjrs à la rue, sans étre stérilisés.

merci de rediffuser pour eux. Il faut les sortir de là, pourquoi ne pas les amener chez Bardot, ils ne les euthanasieront pas quand mème? (question posée par une protectrice suivant de prés ce sos et étant désolée que rien n'avance).

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Dim 16 Déc - 10:14

je vais rediffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Dim 16 Déc - 10:23

merki...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Lun 17 Déc - 7:48

alors, voici le dernier mail une fois de plus contradictoire que je viens de recevoir venant de la mème personne qui nous écrivait avant hier que les chats n'étaient pas nourris tous les jours... comprenne qui pourra., perso, je lache l'affaire car on se promène avec ce sos et l'à peu près, très peu pour moi , rien n'avance car il y est dit que les chats seront trappés et stérilisés ( mais pourquoi ne le sont ils pas encore depuis le temps que cela est dit ??? ) combien de temps cela prendra til encore? En tout cas, cette fois encore, on nous assure que les chats sont hors de danger...
donc que fait on de ce sos? à quoi sert il puisque les chats sont nourris aux dires d'aujourd'hui et à l'abri? je vous laisse faire les filles...

pour le chat de 13 ans, c’est une histoire à rebondissements… je vous épargne les détails. J’ai prêté une trappe à la propriétaire et elle devrait le récupérer ces prochains jours.

Oui les chats « de Mme C » sont nourris. Vu le temps il y avait effectivement le cas de s’inquiéter.
Je vous avais parlé d’une amie avec qui je trappe et qui habite dans le quartier, elle attendait le feu vert d’une asso ou de quelqu’un qui puisse les prendre mais comme on ne l’a pas eu elle n’a pas cherché à les trapper.
Elle ne les a pas non plus nourris car c’est la gardienne de l’école d’à côté qui le fait. J’ai une autre amie qui passe tous les jours dans la rue et qui est très au courant du problème, elle m’a confirmé que la gardienne nourrit les chats et quand elle est en vacances c’est elle qui a la clé et les nourrit. Cette gardienne habite dans une petite cour et les chats viennent tous les soirs manger et boire. Elles ont déjà trappé quatre chatons que la véto a placés et deux adultes dont la mère qui a été stérilisée et une autre chatte qui avait du mal à marcher et boitait (ayant d’après le véto reçu un coup de bâton) elle est incontinente, et elle l’a donc gardée chez elle car personne ne voudra l’adopter.
Il reste donc un petit noir (qui doit être celui de Mme C) et un roux (il me semble que c’est l’autre dont m’avait parlé Mme C) qui vadrouille mais appartient à une voisine qui a un rez de chaussée. Claude me dit que ça sera très facile de trapper le noir (celui qu’a signalé Mme C) car ils se présentent chez la gardienne tous les soirs et là ils sont en sécurité et ont peu facilement mettre la trappe. J’airai donc voir pendant les vacances la semaine prochaine.
J’aurai normalement la possibilité de le faire stériliser FBB et le mieux sera donc sûrement de le relâcher vu qu’il est nourri de façon régulière.

Ca serait bien que vous préveniez Mme C et S de façon à les rassurer. On peut bien sûr essayer de trouver un lieu comme du côté de l’école du chat de Bercy où ils prennent des chats sauvages mais je ne sais pas s’il est conseillé de changer le chat de territoire. Quand on l’aura fait stériliser on aura le temps d’aviser de toute façon. Je pourrai le garder en cage de convalo le temps qu’il faut.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mar 18 Déc - 18:15

ce matin nous nous sommes retrouvées avec Mme C et S à l'endroit où se trouvent les chats, nourris par cette gentille gardienne, qui part en vacances pour les fêtes, mais quelqu'un continuera à nourrir ces minous. Ils sont dans un environnement assez sécurisé, mais il semblerait que le petit noir ne soit pas aussi facile à attraper. Nous avons pensé qu'il sera plus judicieux d'effectuer le trappage en janvier à son retour, pour stérilisation, controle médical, et sans doute relachage dans ce secteur puisqu'ils sont habitués. Le 2e appartient peut etre à quelqu'un, mais comment savoir s'il n'est pas identifié? Ce qui est rassurant c'est qu'ils sont nourris tous les jours par la gardienne et les personnes qui prennent le relais en son absence o;)

,
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 19 Déc - 7:49

merki ma belle, je te laisse prendre soin de ce sos, tu as plus la main sur ce coup là que moi... contente de lire que ces loulous sont nourris tous les jours , là je sais que les infos sont les bonnes car je sais ta façon d'oeuvrer dans la pa espérons que quand la dame partira dans le futur pour du définitif, que sa remplaçante prendra la relève sinon ces titous ne seront plus nourris...

merci pour tout Tina
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mer 19 Déc - 8:45

au moins ca avance :) merci Tina! :) :)

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Dim 10 Fév - 19:15

mail envoye a isa
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   Mar 19 Fév - 9:33

je n'ai pas encore appelée Sophie qui me dira exactement ce qu'il en
est pour les 2 chats du 13 dans"un trou" , qui en fait s'avère etre un
genre de long tunnel dans le sol, mais ils peuvent sortir pour manger.
Je ti dis dés que j'ai des news.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)   

SOS urgent pour deux pauvres chats à la rue (Paris 13eme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant