CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Ven 9 Nov - 12:53

Merci Valou !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Ven 9 Nov - 17:27

je demande à une amie pour t'accompagner...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 10:17

Ina, on me donne ce lien, si cela pouvait vous rendre service...

https://www.facebook.com/groups/256721937695677/doc/430325937001942/
Annuaire des bénévoles classés par département (+ pays limitrophes)
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 11:28

Merci Isa, mais il s'agit de pré visite...
Là c'est de covoit dont j'ai besoin et d'aide pour trapper.

A la base on avait dit qu'on en prendrait un ou 2, on se retrouve avec tous les chats sur les bras (et ceux que nous pensions mettre à l'abri toujours dehors... ) et franchement peu d'aide pour le terrain...
Alors je sais que tout le monde a une vie, a envie de passer un dimanche tranquille, moi la première après la semaine que nous venons de passer, mais ces chats n'ont que nous...
Pas nous "phoenix", nous les personnes qui aimons les animaux et refusons de les voir mourir sous pretexte qu'ils derangent pour des travaux ou les visites ...

Sauf que là, sans aide, je laisse tomber. ce n'est absolument pas contre les personnes de ce forum qui se bougent pour trouver des solutions, mais pour toutes celles qui regardent, qui disent "ah c'est triste" et retourne devant leur télé un chat sur les genoux (et pas 50 à gérer) sans rien faire de plus

Donc que ce soit clair si ce soir quand je déco je n'ai pas de solution pour boucler tous les covoit, je n'y vais pas demain, ni lundi ni jamais. Si quelqu'un veut reprendre le bébé, pas de souci qui sait, c'est peut etre moi qui n'ait pas la bonne démarche !

Il me faut :

- Santeny (94) => environs de Thiais (lieu de trappage) en parallèle quelqu'un qui recupère une trappe à chennevières (94) et nous rejoint sur place.

Une fois sur place de l'aide pour trapper et faire les transferts trappe/caisse de transport

ensuite :

lieu de trappage => Dampart (77 proche Lagny)
LDT => Fontenay sous Bois (94)
LDT => Coulommiers (77)
LDT => Santeny (94)

en début de semaine il me faudra également un A/R Dampart / Saint Maur pour une stérilisation

Voilà, je ne serais presque pas sur le pc de la journée car en plein aménagement du garage pour les chats, mais joigable sur mon portable 06 44 75 40 25 (e pas hésiter à laisser un message ou envoyer un texto je rappelle )

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 11:52

je relance, suis dégoutée... j'ai plein de gens dans ma liste de contacts sur le 77 et tous les départements avoisinants... comment cela se peut il ?
pseudoLN
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 14:27

Bonjour, ici 1 co voitureuse avec mon amie Martine co voitureuse également, on a contacté LNA pour demain
Je me mets ici pour suivre le post
Bonne journée
LN
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 15:18

Covoit OK pour la partie 94 manque le covoit 94 => Dampart et 94=> Coulommiers

Manque aussi les covoit véto pour le chat qui part à Dampart pour faire stéril (la FA n'est pas véhiculée)

Me contacter sur tel
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 16:50

super LN, dslée, je n'avais pas fait le rapprochement avec notre copine commune Martine ( Tina ici)... elle m'a fait uin mail pour me dire qu'elle t'avait appelé Ina, on va y arriver... courage.
Merci bp à vous deux LN et Tina...
pseudoLN
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Sam 10 Nov - 21:12

Oui et pour faire un autre rapprochement c'est moi qui ait édité le post ""Help chaton 2,5 mois dans le 94 ""...
A bientôt
LN
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Dim 11 Nov - 8:34

je rediff

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Dim 11 Nov - 8:50

A priori, on devrait tout avoir... sauf des nouvelles de la FA qui accueille la minette grise.
J'espere qu'elle m'appelera dans la matinée, sinon nous la garderons quelques jours.

Je file finir de me préparer, espérons qu'on puisse tous les avoir !
Merci à toutes pour votre aide, j'avoue que je desespérais pour ces pauvres loulous !
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Dim 11 Nov - 14:37

7 chats trappés sur 8 !
On y retourne demain pour le petit récalcitrant !

Un covoit en direction de coulommiers est en cours, celui pour fontenay pas puisque pas de nouvelles de la FA...
Ils sont donc pour le moment dans la véranda, en espérant avoir des nouvelles rapidement pour lui déposer !
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Dim 11 Nov - 17:16

genial super boulot
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Dim 11 Nov - 18:31

Bravo, génial, merci pour eux !!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Lun 12 Nov - 9:41

je mets ce sos dans les attentes, tu nous diras ensuite si nous devons diffuser pour autre chose ( recherche de fa ou autre... pas le temps de tout lire... mais super boulot les filles, bravo vraiment... )
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Lun 12 Nov - 23:48

Bon alors, trappage loupé par ma faute...
Nous avons eu le loulou (avec beaucoup de patience) mais comme il était hystérique dans la trappe et que j'ai eu peur qu'il se blesse, j'ai voulu rapidement le transférer en caisse de transport... Loupé il a réussi à repoussé la caisse un tout petit peu mais suffisamment pour se glissé dans un coin et filer...

Là je me sens super c... quand même... Et ce soir j'apprend que les clés doivent être rendues demain matin 9h...
La proprio va y aller à 7h pour tenter de l'attraper, c'est sa dernière chance...

On croise les doigts pour qu'elle réussisse à rattraper ma betise....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Mar 13 Nov - 10:06

l'erreur est humaine Ina, personne ne peut jeter la pierre car le parfait n'existe pas... on fait tous des bétises. On croise fort les doigts...
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: euthanasie 12 chats...    Mar 13 Nov - 19:17

lna_94 a écrit:
Bon alors, trappage loupé par ma faute...
Nous avons eu le loulou (avec beaucoup de patience) mais comme il était hystérique dans la trappe et que j'ai eu peur qu'il se blesse, j'ai voulu rapidement le transférer en caisse de transport... Loupé il a réussi à repoussé la caisse un tout petit peu mais suffisamment pour se glissé dans un coin et filer...

Là je me sens super c... quand même... Et ce soir j'apprend que les clés doivent être rendues demain matin 9h...
La proprio va y aller à 7h pour tenter de l'attraper, c'est sa dernière chance...

On croise les doigts pour qu'elle réussisse à rattraper ma betise....

Ne culpabilise pas Ina , Isa a raison. Tu as fait ce que beaucoup de personne auraient fait en le voyant se cogner partout dans la trappe (moi la première).. c'est un manque de chance, car il était très nerveux et il aurait pu se faire très mal. croisons les doigts, pour qu'il reste dans le coin et que la proprio lui apporte à manger,puisse l'approcher et pourquoi pas l'attraper ?
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 15 Nov - 13:55

Le jour où je ne culpabiliserai plus quand une erreur de ma part "condamnera" un chat, il faudra que j'arrete de faire de la PA car j'aurai perdu le "truc" qui fait qu'on repousse ses limites pour leur apporter le meilleur. J'espère ne jamais voir ce jour venir car s'il est plus simple de faire de la PA sans "sentiment" (culpabilité, peine mais aussi joie et amour quand tout se passe bien) je pense qu'on est malgré tout moins efficace.

Bref revenons à l'essentiel : ce loulou pour qui j'espère encore une bonne issue !

Comme mit sur un autre forum, j'hésite à relancer ce post car il y a bien d'autres chats à cet endroit, dont un très maigre sale (il aurait un calici ou coryza que ça ne m'étonnerai pas) qui lui aussi mériterait d'être mit à l'abri...
mais qui irait trapper ? Qui l'accueillerai ?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 15 Nov - 17:55

dis nous, on fait comme tu veux... pour trouver un trappeur, et une trappe... faudrait savoir la ville par contre...
quand aux bénévoles pa qui font sans sentiment, cela peut il exister? on en voit tellement que peut ètre mais cela me parait inconcevable pourtant... j'en suis malheureusement très loin, que de nuits sans dormir, hantée...
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 15 Nov - 19:35

Maintenant que la plupart des loulous ont été récupérés pas de souci pour donner la ville, quand bien même des gens appellerai le f,oIFNO qui gérait ça, je m'en tape !

Il s'agit donc de Choisy le Roi mais à la limite de Vitry (100 metre plus loin dans la prolongation de la rue on change de ville)

Pour les bénévoles, il y a des personnes qui font ça depuis tellement longtemps qu'elles ne voient plus les animaux un par un mais comme des ensembles; si on en perd un ou 2 ce n'est pas grave, ce qui compte c'est la majorité.
J'ai déjà entendu une protectrice dire "les gros sauvetages c'est comme une cagette de tomates, on prend et on garde les belles, s'il y en a abimés ou pourries qu'on jette c'est pas trop grave tant que le reste est bon"... en gros si sur 20 chats il y en a 2 ou 3 qui meurent, c'est pas grave...
Elles aiment ce qu'elles font, elles aiment les animaux mais pas chaque animal, l'ensemble.
Enfin je sais pas si c'est bien compréhensible :s

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 15 Nov - 20:05

on va relancer ina
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 15 Nov - 20:46

diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Ven 16 Nov - 10:49

lna_94 a écrit:
Maintenant que la plupart des loulous ont été récupérés pas de souci pour donner la ville, quand bien même des gens appellerai le f,oIFNO qui gérait ça, je m'en tape !

Il s'agit donc de Choisy le Roi mais à la limite de Vitry (100 metre plus loin dans la prolongation de la rue on change de ville)

Pour les bénévoles, il y a des personnes qui font ça depuis tellement longtemps qu'elles ne voient plus les animaux un par un mais comme des ensembles; si on en perd un ou 2 ce n'est pas grave, ce qui compte c'est la majorité.
J'ai déjà entendu une protectrice dire "les gros sauvetages c'est comme une cagette de tomates, on prend et on garde les belles, s'il y en a abimés ou pourries qu'on jette c'est pas trop grave tant que le reste est bon"... en gros si sur 20 chats il y en a 2 ou 3 qui meurent, c'est pas grave...
Elles aiment ce qu'elles font, elles aiment les animaux mais pas chaque animal, l'ensemble.
Enfin je sais pas si c'est bien compréhensible :s

je suis outrée de lire cela, ces gens là n'ont rien à faire dans la pa, quelle horreur ! ces gens là sont donc pour l'eutha aussi des enfants qui naissent malformés ou handicapés, on peut imaginer... mon Dieu, où en est le coeur des hommes, c'est affolant... et après on g... parce que nos lois disent que les animaux sont des objets? mais quel exemple ces gens là donnent ils des protecteurs? beurck... c'est écoeurant.

Je diffuse pour le trappage... pas mon coup de g... car tu aurais des ennuis peut ètre vu le nombre de réactions qu'il y aurait...

lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 22 Nov - 11:29

Bon alors.... il faut impérativement des FA de socia !
Notre grosse FA qui en a pris 4 ne peut pas gérer la socia des loulous qui sont franchement craintifs !!! elle qui a pourtant l'habitude ne peut les approcher...
Donc soit ils trouvent une FA de socia rapidement soit ils seront relachés au printemps.

Pour ceux qui sont dans la 2eme FA, le fait d'être ensemble n'aide pas du tout à la socia, ils se stressent mutuellement. Donc même chose, il faudrait des FA qui en prenne un seul. Sinon relache au printemps également. C'est dommage quand on sait qu'ils vivaient avec les gens mais là ils sont isolés du reste de la maison.

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 22 Nov - 11:33

diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 22 Nov - 13:23

on rediff!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Jeu 29 Nov - 15:36

des nouvelles?
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Ven 7 Déc - 12:25

Aucune Fa de socia en vu...aucune Fa tout court...
Les chats n'ont pas évolué, ils régressent même.
Je n'incriminerais pas les Fa qui s'attendaient à des timides / perturbés par le changement, ils se révèlent toujours aussi intouchables malgré le temps.

Si personne ne se propose, 3 pourront être relachés au printemps dans le jardin de leur Fa pour les 4 autres je n'ai aucune solution mais ce sont 4 places bloquées tout l'hiver... voir plus car une pièce à part donc dans laquelle il nous arrive de mettre des petites familles...

J'espérais que l'appel aux dons nous aiderai au moins à financer les mises en règles mais non plus.

ce sauvetage n'a pas mobilisé grand monde, heureusement que le peu de personnes qui s'y sont interessé était très motivées car nous ont été d'une grande aide.

Je pense qu'on peut fermer ce post.

encore merci à celles qui ont aidé que ce soit en diffusant, en faisant un don ou en participant sur le terrain !
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   Dim 9 Déc - 16:03

je relance qd meme sur FB avec demande de FA, allez je crois aux miracles de noel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso   

euthanasie mercredi pour 12 chats suite à expulsion (RP - 94) recherche FA + asso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant