CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Jeu 8 Nov - 9:48

Les deux petites sont actuellement chez des alcooliques... Elles sont battues!!!!

IL FAUT IMPERATIVEMENT UNE FA, A PARIS OU EN RP, POUR LES SORTIR DE LA !!!

Ce sont 2 chattes noires aux yeux verts, l'une, 3 ans, sociable, l' autre, 8 ans, craintive.
Elles seront stérilisées, tatouées, testées.

Il faut faire vite car ils n'en veulent plus et vont les donner à n'importe qui!

Et mettre en copie: ysl.world@gmail.com et aminous.libres@gmail.com

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Jeu 8 Nov - 10:17

merci Catheart, je diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Jeu 8 Nov - 16:33

Quelle horreur !
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Dim 11 Nov - 20:11

J'ai reçu un mail, posé des questions restées sans réponse
En sait on plus pour ces deux minettes Sont elles craintives ou agressives

Aucune asso pour les sortir de là

Ne risquent elles pas un mauvais coup

Pour diffuser il faut qu'on en sache un peu plus je pense
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Lun 12 Nov - 9:35

mail reçu hier....

LEA ET MINOUCHE

J'ai besoin de toute urgence d'une FA pour accueillir Léa: 3 ans 1/2 sociable stériléé. Sera tatouée et testée FIV/Felv avant d'arriver en FA. Et Minouche 8 ans craintive. Sera stérilisée, tatouée et Testée FIV/Felv. Toutes les deux sont noires aux yeux verts, je n'ai pas de photos.

Actuellement chez un couple d'alccolique dans le 13éme.

que voudrais tu savoir en plus Maï ? je peux demander à Fab
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Lun 12 Nov - 19:01

Les réponses auxquelles il va falloir répondre lors de la diffusion
Il faudra une quarantaine je suppose

Doivent-elles être en fa ensemble

Des photos aideraient même prises avec un portabl

Grand ou petit gabarit??

Poils longs ou pas???

Entente chiens ???
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 13 Nov - 5:44

Peuvent être séparés. Pas de quarantane, poils ras. Gabarit moyen chiens non testé.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 13 Nov - 9:54

FAUT RELAncer... help....
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Sam 17 Nov - 7:06

Méga urgence mais on ne sait rien et pas de réponse au mail
Une semaine de plus que ces chattes sont battues et aucune asso ne les a prise en charge????
Diffusez oui mais protéger ces chattes battues ?????????????
Les personnes qui savent doivent les sortir de là côute que côute
C'est le rôle des assos

Voyez peut être avec Stéphane Lamart, ou autres

Désolée je suis un peu énervée de recevoir des mails de méga urgence et qu'on ne dise plus rien une semaine après
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Sam 17 Nov - 10:03

Catheart, tu as des nouvelles ? je vais en demander à Fab et Aminous ( si elles reçoivent mon mail... )... je n'ai pas eu d'autre nouvelle Maï et oui, je suis d'accord avec toi, cela parait inconcevable que aucune fondation , aucun enquéteur ne soit allé sur place les sortir de là... ( enfin attendons de voir si bonne nouvelle ou pas... ).
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Sam 17 Nov - 10:20

Oui "assistance à chats en danger" s'impose pour les associations qui savent
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 20 Nov - 5:49

12 jours après silence radio

J'abandonne
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 20 Nov - 8:49

j'ai ré-écrit à Fabienne pour avoir des news, si pàs de nouvelle, on classe. C'est impossible de diffuser sans cesse des sos si le suivi ne se fait pas.
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mer 21 Nov - 19:02

Léa est en FA Minouche est tjrs chez les alcoolos. Elles sont sous assoc basé à Paris. Les frais d'adoptions sont sur le mail.
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Ven 30 Nov - 17:40

On pourrait peut être modifier le titre

IL ne reste plus que MINOUCHE (la plus âgée bien évidemment)

Citation :
Pas de quarantaine pr Minouche
FA en appart
frais: 100 euros
Ils m'ont dit qu'ils ne lui crie lus dessus mais je n'y crois pas. Le mari n'est pas la en ce emoment donc mois de stress pour la petite.
G pas d'argent pour la pension.
Ok autres chat, chiens non testé, pas d 'enfant.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Sam 1 Déc - 8:30

on ne peut pas modifier le titre , sinon le lien qui circule dans la pa ne fonctionnera plus et les gens qui suivent ce sos n'y auront plus accés.

Pour Minouche, on recherche une fa , c'est bien cela? il a quel âge?
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Sam 1 Déc - 9:02

Dommage car parfois en voyant deux chats a adopter les gens ne prennent pas la peine d'ouvrir

Minouche a 8 ans je crois Peut être se faire confirmer par Fabienne
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Dim 9 Déc - 14:26

j'ai redemandé des nouvelles qui tardent à venir
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Lun 10 Déc - 6:25

réponse
Citation :
Je diffuserai qd je l'aurai sortit, mais il me faut une FA.

et une fois qu'elle sera complètement traumatisée, voire pire?????????????
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Lun 10 Déc - 8:03

bin oui, mais si fab l'attrape et ne sait pas où la mettre comment faire ? doit on la laisser croupir si trappage dans une cage ?
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Lun 10 Déc - 18:13

Je ne veux pas créer de polémique mais je me pose de plus en plus la question
Le rôle d'une association????
En tant que particulier je m'arrange à faire garder mes chats quand je pars en vacances
Je paie pour celà
mes chats malades je paie à nouveau, plein pot car je ne suis pas une association
Je ne fais aucun appel aux dons
Je pensais qu'une asso se créait pour aider les chats en danger
je vois de olus en plus d'asso demander de l'aide pour payer les factures vétos et par contre de moins en moins s'engager
Sur ce post on nous signale une chatte en "méga urgence"battue par des alcooliques et on attend patiemment une fa
Cela fait près de trois semaines qu'on sait et la minette est toujours là bas
Si un particulier ne fait rien quand il "a vu" je ne vous dis pas
Là une protectrice sait mais.............
Alors oui çà m'énerve
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 11 Déc - 5:19

bon fabienne m'a répondu cela Donc apparemment la minette n'est pas battue Comme quoi les diffusions!!!!!!!!!!!!!!!
Même si ce n'est pas l'idéal
Citation :
Je vais la voir réguliérement, le type ne la bat pas mais il y a, je n'ai pas pu le vérifier mais je le pense, beaucoup de bruit quand ils sont saoul donc ça doit strésser la chatte.
L'asso qui m'aide est surbookée de chat avec des appartements qui débordent elle ne veut donc pas me la prendre. Vs savez bien que les asoc n'ont que très peu de moyens et celle qui m'aide n'a aps beaucoup de FA. C aussi pour ça que je diffuse en esperant trouver une FA.
Mais si vs connaissez qqn qui peut l'accueillir qu'il me contacte. l, loin de là

Je vais demander une photo pour aider à la diffusion
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 11 Déc - 8:32

ok merci Mai, je ne peux que te comprendre, ne t'en fais pas. En pareil cas, lors de maltraitance, les assos qui devraient se bouger le plus sont les fondations style bardot ou lamart... mais meme là, parfois, on dénonce des choses aberrantes et personne ne bouge... alors, oui, je te comprends, on peut s'en poser des questions... il y a aussi bp d'assos qui se créént pour aider les chats mais très jeunes, ou poils longs ou encore des chats de race à sortir en urgence d'élevage.... et qui demandent aussi des aides alors que les chats qu'elles "sauvent" sont placés dans les jours qui viennent.... je préfére m'arrèter là, la pa est un drole de monde.... mais il y a aussi de très belles assos et des gens très très honnétes....

allez, on va rediffuser pour ce tit bouchon...
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mar 11 Déc - 19:27

Citation :
Comme je l'ai dit elle est craintve, donc je ne la voit qu'à moitié...et encore... Elle s'entent bien avec les autres chats. Présence d'enfants non souhaité. De jeune retraité serait parfait.

Merci Isa
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mer 12 Déc - 9:10

Maï, je vais me permettre de te répondre en t'expliquant notre situation dans mon association:

Nous nous sommes créés il y a même pas 1 an.
A ce jour, nous avons 90 chats chats à charge et nous n'avons que 4 FA.

Je suis la principale FA, j'en ai 65 à la maison. Mais comme je ne prends que des "gueules cassées", des vieux et des FIV (parfois des chatons, surtout en été, mais il m'en reste toujours d'année en année), ce sont des chats qui restent ad vitam éternam à la maison. Donc, fatalement, il arrive un moment où je ne peux plus en prendre. Et quand, je prends des chats sociables, ils se laissent mourir de faim car ils doivent s'adapter à toute un communauté et c'est très compliqué pour eux. Du coup, je n'en prends plus.
En plus, cette année, outre la leucose découverte chez un sauvage, j'ai un virus qui a déjà emporté une de mes vieilles FIV donc je ne veux plus faire rentrer de loulous car je n'ai pas de recul face à ce virus.

Nous avons 2 FA:
- 1 ne peut prendre que des chatons car son chien n'accepte les chats que s'ils les voient grandir, elle en a 5.

- 1 autre a 2 chiens qui ne supportent pas les chats, donc les chats sont dans les chambres de sa fille et de son fils (6/chambre). Et ils doivent jongler.

La 3ième a déjà 2 chats et un bébé et n'accepte qu'un chat à la fois (mais là, même les adultes et déjà beaucoup).

Donc, voilà, parfois, malheureusement, c'est vrai qu'on ne peut plus.

En plus, comme nous ne voulons pas vivre à crédit, quand les finances ne suivent plus, on ne peut plus en rentrer.
Et nous faisons des appels aux dons souvent car nous ne vivons que de ça et avec presque 100 chats dont une majorité de vieux et de FIV, fatalement, nous avons des frais importants ... Prendre des inadoptables, ça fait de l'argent qui ne rentre jamais. Mon budget croquettes à la maison est de 550 €/mois, je ne peux pas faire plus.
Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Mer 12 Déc - 18:58

c'est incroyable 550 euros:mois et 65 chats!!!!! vu de cette façon cela change la donne c'est sûr
Mais je ne suis pas sûre que ce soit ainsi dans toutes les assos
Mais je te remercie de m'avoir répondu si gentiment
Je cherche mais sans photo pas facile
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Jeu 13 Déc - 9:09

Tu vois, moi, ce qui me gêne le plus, c'est qu'il faille à chaque fois des photos.

Si on fait du sauvetage, on fait du sauvetage, normalement, on ne devrait pas avoir besoin de photos.

Mais c'est vrai aussi qu'une asso, c'est faire de la gestion. Si tu n'as pas d'adoption, l'argent ne rentre pas et surtout, tu n'as plus de places pour en sauver d'autres, donc, fatalement, parfois, tu es amené à faire des choix.

Après, il ne faut pas non plus sauver pour sauver, il faut aussi faire attention à la façon dont on le fait. Comme je le disais, si je rentre des chats sociables à la maison, même s'ils ont déjà vécu avec 2 ou 3 chats, ce n'est pas avec 65. On n'intègre pas des chats comme ça sur le territoire de 65. Si ce sont des adultes, on sait qu'ils risquent de rester longtemps, voire très longtemps et que leur vie sera très difficile.
Parfois, on a aussi des chats dominants, donc on sait qu'il est délicat de faire rentrer tel ou tel type de chat, aussi gentil soit-il par ailleurs ... Quand tu es FA et que tu as des chats qui se battent à sang régulièrement, c'est particulièrement difficile à gérer.

Là où je ne suis pas d'accord non plus, c'est sauver en mettant le chat en cage en se disant qu'on va chercher par ailleurs. On sait tous que c'est difficile de trouver des places et des FA donc il y a des chances pour que le chat reste très longtemps en cage. Pour moi, un chat n'est pas fait pour vivre en cage. S'il est malade, pour la durée de soins ok, mais pas pour du long terme.

Les chats sont des animaux très fragiles psychologiquement et sous prétexte qu'on fait de la PA, il ne faut pas faire tout et n'importe quoi avec eux.
On ne pourra, malheureusement, jamais tous les sauver ... Si c'est pour les faire mourir en les rentrant dans les assos (en ne respectant pas les règles de base de l'hygiène par exemple ou parce que le cadre ne le permet pas), ça rime pas à grand'chose.

Tu sais ce que j'aimerais, moi ? C'est que chacun qui vit en maison, ouvre sa porte à un chat sauvage pour qu'il puisse être au chaud pendant l'hiver. Mon expérience me montre que, même s'ils ont de la fourrure et qu'ils sont capable de vivre dehors, ils préfèrent la chaleur d'un abri et d'un radiateur ... Ce ne sont pas eux qui dérangeront parce que tu ne les verras pas ... Un petit abri au chaud avec un accès à l'extérieur pour qu'ils puissent vivre leur vie ...
karine94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Jeu 13 Déc - 9:15

Voilà un petit nombre des loulous le soir, après réception d'un colis de boites de l'association 'Aide-assos'. S'ils sont tous aux croquettes RC, le soir, ils ont des boites (pour les plus gourmands) mais des boites 1er prix. Là, c'était des boites Smila au poisson ... Noël avant l'heure lol!

Maï
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Jeu 13 Déc - 19:42

oh là là je ne me vois pas gérer autant de chats
Les photos c'est vrai si on veut aider normalement pas besoin mais on sait tous que le "coup de coeur" fonctionne
En tout cas je te rejoins dans ta façon de voir les choses
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   Ven 14 Déc - 7:31

méga d'accord avec toi Karine , on ne sauve pas dans la pa pour mettre en cage... là, je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée   

MEGA URGENCE pour 2 CHATTES BATTUES - FA à Paris/RP cherchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant