CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 8 Déc - 16:47

C'est un véritable appel à l'aide que je lance aujourd'hui,pour des chats massacrés dans un petit village du Gers

Certains habitants de ce village exterminent les chats errants depuis plusieurs années,les traquant sans répit ,les pourchassant et les tuant avec une rare sauvagerie : empoisonnements,pièges (et tirés à la carabine dans ces mêmes pièges),étouffement dans des sacs plastiques,parfois à l'aide d'une bombe à gaz chimique,déchiquetés par un chien dressé par un couple de retraités ! Ces gens là font preuve d'une violence inouïe pour débarasser le village de ces pauvres chats qui ne savent où aller.
Plaintes en gendarmerie,photos à l'appui,attestations d'autopsies vétérinaires ne suffisent pas à faire cesser cela...en effet il semblerait que des personnes influentes du village soient associés à ces crimes.
Face à eux ,une dame âgée ,seule contre tous,continue à prendre soin de ces chats et tente de les protéger,mais hélas elle ne peut que constater les disparitions et compter les cadavres....Et comme si ça ne suffisait pas elle est victime elle-même de menaces de mort et a fait l'objet d'agressions physiques (procès en cours).
Je fais appel à vous aujourd'hui pour aider cette dame qui se bat chaque jour face à cette violence gratuite et inadmissible,face à la sauvagerie de quelques "humains" qui ont juré d'exterminer les chats du village.
Il faut qu'une association reconnue au niveau national lui vienne en aide,pour gérer cette population féline (des stérilisations ont déjà été effectuées,mais de nouveaux chats sont "balancés" chaque année par-dessus la route du bas du village),pour appuyer ses nombreuses plaintes et faire respecter la loi.
Dans l'urgence voici quelques chats que nous avons pu prendre en photo,ils risquent leur vie chaque jour là-bas,la plupart sont très jeunes (4/5 mois),tigrés,roux,écaille de tortue,chartreux,siamois,....tous n'ont pu être pris en photo,mais ils sont là-bas et cotoient chaque jour la mort.
Il leur faut des solutions d'accueil (famille d'accueil ou adoptants) pour les mettre en sécurité.
Merci de diffuser un maximum,auprès des protecteurs indépendants et associations pour trouver des solutions à ces pauvres chats.

Contact : comaaudrey@live.fr  ou Marie Jo jean.aubril@wanadoo.fr ( tél dans post modos)

Je connais cette histoire et je garde le nom du village secret car trop dangereux. La vieille dame a été agressée par un élu et a fini à l'hopital. Elle est insultée, considérée comme une folle. Alors qu'elle tente de protéger les minous victimes innocentes de cette cruauté gratuite. Une plainte avait déjà déposée et une enquêtrice de la FBB était venue sur place,  mais le maire a fait son cinéma, a pleuré et hop, la plainte n'a pas été déposée...
Pour info, les chats en photo sont des minettes et bien sûr, pas stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 8 Déc - 17:27

diffuse
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 8 Déc - 18:43

diffusé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 9 Déc - 14:44

il faut que la FBB porte plainte, c'est quoi ça d'être intimidé au point de ne pas porter plainte? ou alors contacter 30 millions d'amis pour qu'ils se portent partie civile. visiblement les élus locaux manipulent et menacent, c'est quoi ça???? il faut faire intervenir je pense les élus au niveau régional, après avoir eu un dossier béton avec la FBB ou 30 millions d'amis.
A mon avis l'enquêteur de la FBB a du être menacé c'est pas possible sinon de se faire avoir par les larmes d'un maire...
faites gaffe dans les diffusions..
je ne diffuse pas sur facebook, trop risqué ;)
peut être demander à des maires de mairies voisines d'aider et de remonter au niveau du département et de la région

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 9 Déc - 15:56

le dossier est à la Fondation Bardot depuis septembre,mais rien n'avance
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 9 Déc - 15:57

il faudrait savoir pourquoi il n'avance pas, c'est louche....et voir avec stephane lamart ou 30 millions d'amis et essayer que des assos locales appuient la demande

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 9 Déc - 15:59

Il y avait une asso mais elle a laissé tomber... la dame est toute seule.. mais il faut aussi des structures, FA et des finances pour les mettre en règle au fur et à mesure... Ce qui n'est pas chose aisée..
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 9 Déc - 16:23

non ca je te crois....et quand on ne connait pas les rouages du côté politique des choses et qu'on est seule....je sais bien :(

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 9 Déc - 18:31

je t'ai envoyé une proposition d'aide Valou.... à toi de voir avec elle... cela ne regle en rien le probleme pour la totalité de ces minous. Je te donne le nº en mp de tel d'une enquétrice sur toulouse, à voir si elle peut faire quelque chose si pas trop loin de chez nous...
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 12 Déc - 10:43

supplément d'infos de mon amie Audrey : réponse à ma question "se laissent-ils toucher ?"

Non,en tout cas pas par nous,on peut les approcher à 2/3 mètres mais ils restent craintifs....:(
Avec un peu de patience il s'apprivoiseront facilement,ils sont jeunes (de l'été je pense).
Mme R**** arrive à les caresser + facilement puisqu'elle les nourrit,elle est Ok pour les trapper s'il y a une solution derrière rapidement.
Ceux des photos sont dans le jardin d'un monsieur qui est sur Toulouse et qui est OK pour qu'ils s'y abritent,c'est parce qu'ils sont "beaux" que Marie-jo et Mme R**** pensent qu'on peut les placer facilement....mais il y en a encore plein,de toutes couleurs,qu'on a encore moins pu approcher :( et un chaton chétif noir avec l'oeil exorbité que j'ai vu filer dans une bouche d'égout,impossible à approcher.On a demandé à Mme R**** d'essayer de l'attraper,il faut le faire soigner le pauvre,mais pas facile,ils sont quand même sauvages et se méfient de l'homme (et ils ont raison là où ils sont...).

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 13 Déc - 8:20

je relance.... c'est quand meme dingue de laisser ces tits loulous en l'état alors qu'ils sont juste un peu craintifs et seront sans probleme adoptables... pfff...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 13 Déc - 8:23

Valou, tu as joint l'asso que je t'ai envoyée pour ce sos?
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 13 Déc - 9:34

bonjour essayer de choper le petit noir avec soucis a l'oeil je le prendrais ok pour un autre peu importe lequel je peux pas plus je suis moi même avec pas mal de chats et souvent ils ne trouvent pas de famille je suis a Toulouse beso
Isa
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 14 Déc - 7:32

j'espère que Valou te lire ma belle, elle ne vient plus sur le fofo très souvent pour raisons persos... ma Valou??? as tu reçu mon mail hier?
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 15 Déc - 18:30

Comment une telle barbarie est-elle possible au 21ème siècle dans un pays civilisé. Ces gens sont fous, une telle haine envers des animaux innocents. Menacer la vielle dame de mort,la tabasser, je rêve là, ce n'est pas possible et passer les plaintes à la trappe? Il faut aviser une grande fondation, comme 30 millions d'Amis, la Fondation Bardot.
Ces brutes doivent être mises hors d'état de nuire,elles sont dangereuses pour les humains aussi.
Ca me rend malade de telles horreurs.
Je diffuse.

http://aideauxrefuges.wifeo.com/clics.php

http://www.aideanimaux.com/component/kunena/12-animaux-en-detresse/45481-lhorreur-dans-le-32?Itemid=0

Plus à d'autres contacts.

PS :Pour les fondations, je vois que cela a été fait,sans succès pour la plainte...mais il ne faut pas lâcher...
Milady
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 15 Déc - 18:51

La Fondation Bardot a t'elle été relancée ??
Il faut en effet une structure d'envergure pour appuyer, et comme ils avaient fait une première démarche.

Plutôt que de diffuser aux contacts, ce qui parfois fait tourner en rond au sein des contacts de PA sans avancer, je viens de faire une recherche pour voir s'il y a des assos dans le département, hélas elles sont très peu nombreuses.
J'ai trouvé ceci :
http://spadugers32.free.fr/
Martine 75, si vous voulez / pouvez transmettre aux personnes concernées ?
Il faudrait aussi regarder dans les départements proches du lieu, mais comme je ne sais pas où cela se passe dans le 32, je ne peux pas chercher.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 15 Déc - 20:31

Et One Voice.fr, Peta.fr ?? Eux, ils ont du poids et c'est international ??

Mes contacts sont des assos, dont certaines proches de ce département..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 16 Déc - 9:42

dans le département, il y a peu voir pas d'assos correctes ( surtout oubliez Auch... ). Je vais diffuser sur le 31, département limitrophe ainsi que le 81 pas très loin et le 47, département de notre Renarde...

heu... ce sos n'a rien à voir avec le sos de Valou du gers? je vais jeter un oeil pour s'assurer que pas doublon...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 16 Déc - 9:46

doublon: je fusionne les posts afin d'avoir vos réponses les filles, j' efface ton message ma Martine.

Je suis bien embetée car je ne peux relancer n'ayant pas de réponse de Valou... Isa de salvanimal propose d'en prendre mais... on n'en sait pas plus , c'est dommage.... allô Valou ? treve
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mar 18 Déc - 11:24

Bonjour à tous et à toute.
Notre association souhaiterai prendre en charge un de ces chatons. Or nous bloquons au niveau des familles d'accueil.
Quelqu'un sur Toulouse/Blagnac ou dans le coin pourrait il accueillir un chat chez lui sous contrat avec notre association (nous fournissons croquette, litière lorsque nous en avons et prenons en charge les frais vétérinaires.

Merci de répondre ici ou de nous contacter: par mail: abpca_blagnac@yahoo.fr ou par téléphone: 0652888447

Merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 8:02

bin le souci est que nous n'avons plus suite pour ce sos, ce que je regrette vraiment... je vais écrire à valou car Isa de salvanimal se propose aussi... mais si personne ne répond... comment faire ? je mets ce sos en attente car si plus de réponse, on ne pourra rien faire malheureusement. Merci en tout cas de ta proposition...
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 10:38

Isa, nous avons envoyé des mails aux personnes qui sont la bas et avons eu des réponses!
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 12:32

abpca pouvez vous mettre les nouvelles que vous avez eu si possible merci
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 19:04

Je me renseigne auprès d'Audrey et de Marie-Jo
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 19:06

Est-ce que Isa de Salvanimal peut leur écrire directement car je ne peux pas joindre le lien du sos... merci beaucoup
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 20:37

Message de Marie-Jo de ce soir :

Bonjour Valou :la protectrice vient de m'appeler ,elle vient de trouver un nouveau chat mort probablement empoisonné ,un superbe mâle blanc et roux qu"elle avait vu bien vivant la veille .Elle était toute bouleversée par cette découverte terrible .Bien qu'elle soit sans cesse confontrée à la mort de ses protégés elle est stressée à chaque fois .Elle a récupéré le corps de ce petit chat pour le photographier et l'emmener chez sa véto POUR qu"elle l"examine et lui fasse une attestation de déces par empoisonnement si cette cause de déces est retenue .En attendant l'hécatombe continue

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 20:39

J'ai fait suivre la proposition d'Isa pour le chaton noir.
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 20:58

Les seules nouvelles que nous ayons eu c'est qu'ils sont d'accord pour qu'on leur prenne un chat et qu'ils peuvent s'approcher de Toulouse pour nous faciliter la chose.
C'est tout
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 21:09

Ca en fera toujours un de sauvé !!
L'autre souci est que la dame continue de laisser les points de nourrissage dans le centre du village et les minous attendent devant les maisons de tortionnaires leur pitence...
lolopat31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 22:27

En lisant cet article je me suis effondrée!! j'aime tellement les chats si je m'ecoutais j'en aurais déja beaucoup!! comment peut on faire ça !!! les personnes (si on peut les appeler comme ça) n'ont pas de coeur ! si vraiment il faut en sauver je pourrais en prendre au moins voir 2 mais j'espère que ça se passera bien avec mon chat! le chat de la deuxième photo et la 4ème sont magnifique j'espère que ce n'est pas trop tard ! :'(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   

Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant