CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 17 Nov - 11:33

rediff
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 17 Nov - 15:39

Merci aux personnes qui proposent leur aide. Les deux mails sont toujours bons. Ce sont mes amies Audrey et Marie-Jo. J'ai demandé un numéro de tel à Marie-Jo ; elle doit aller faire des photos des chats qui sont chez la protectrice et qui libèreraient de la place pour les chatons qui attendent dehors. Chaque jour, passé dehors, et un combat pour survivre...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 17 Nov - 18:37

bonjour Umpoko, merci mille fois, comme quoi nos diffusions sont très positives.
Suite à nos diffs également, une asso de toulouse va pouvoir prendre 2 loulous, Marie jo les lui amène jeudi. Espérons que bp d'assos repondent positivement. Ce que je ne comprends pas , c'est l'immobilisation des médias mais surtout des fondations de protections animales comme Bardot , lamart et compagnie...
umpoko
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 chats : une minette adoptée via associations

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Dim 17 Nov - 18:51

c'est effectivement étrange que ces gros organismes ne répondent pas. Il faut les appeler enfin je suppose que vous l'avez fait.
je relancerai le post sur facebook régulièrement et suivrait l’évolution de la situation sur votre forum
Chat leureusement
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Lun 18 Nov - 9:02

il faut comprendre comment ils fonctionnent, la réponse est la plus souvent celle-ci: nous n'avons pas de protecteurs ou d'enquéteurs sur place, nous ne pouvons rien faire. ".

J'ai une fois sollicité ces organismes pour dénoncer un mouroir à chats dans le jura avec photos à l'appui, et témoignages, rien.... le mouroir doit encore exister si il faut...

le gers malheureusemet est un petit département rural...

Une autre asso des environs de toulouse inscrite ici va prendre contact avec Marie Jo ( Valou tu as son nº à tout hasard? ) si oui, il faudrait lui donner , ça irait plus vite... je lui laisse le soin d'en parler elle même si elle le souhaite.
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Lun 18 Nov - 18:35

bonsoir, j'ai voulue envoyer un message au contact cité dans le début, erreur adresse, je souhaiterais envoyé un colis à la dame qui les nourris, et de plus je me propose d'en adopter(mis dans un post précédent). on peut me donner l'adresse en mp. merci beaucoup
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Lun 18 Nov - 19:00

bonsoir

moi cela est passé, vous avez eu l'adresse car je suis o téléphone avec marie jo
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Lun 18 Nov - 20:06

non, j'ai pas eue l'adresse, merci. je vais essayé par ma boite d'orange
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Lun 18 Nov - 20:14

re, j'ai réussi à envoyer via ma boite orange. merci encore
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Lun 18 Nov - 22:44

bonsoir, j'ai eue une réponse de marie-jo, ok pour l'adresse, je fais partir un colis demain, et j'ai proposé d'adopté 2 chats pour les faire sortir de cet enfer, j'attends réponse car il faut organiser un covoit. toutes propositions sera bienvenue. merci
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mar 19 Nov - 8:11

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mar 19 Nov - 9:36

celine89 a écrit:
bonsoir, j'ai eue une réponse de marie-jo, ok pour l'adresse, je fais partir un colis demain, et j'ai proposé d'adopté 2 chats pour les faire sortir de cet enfer, j'attends réponse car il faut organiser un covoit. toutes propositions sera bienvenue. merci
C'est une super nouvelle, je vais faire suivre à Isa, merci pour eux. Pour le covoit, ce serait d'où à où? ( vous pouvez me donner via mp vu que on ne cite pas le nom du village , voir si possibilité par contre de porter les chats vers grande ville la plus proche).

celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mar 19 Nov - 12:07

bonjour,
donc le covoit que je cherche, ce serait .departement 32(.Oyonnax Gimont GERS) au departement 89.je peux descendre jusqu'à joigny.

ps : je suis une cruche, mais avec les lien de facebook, je n'arrive pas à l'inscrire ce covoit. vous pouvez m'aider.

merci beaucoup
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 20 Nov - 11:06

Niort, ça irait ? il nous faut une grande ville pour proche gare ou sortie autoroute, c'est mieux..
Pour le départ, est ce que une des filles pourraient les amener sur Bordeaux ou toulouse? je pense qu'un cotrainage Bordeaux Niort, ça pourrait le faire... maintenant, faut trouver la portion Gimont/ Bordeaux... voir si Marie jo pense cela faisable?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 20 Nov - 20:09

pourquoi NIORT (79 ) Isa , c'est bien loin de l'Yonne ( 89 ) ?
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 20 Nov - 23:01

bonsoir, alors pour le covoit, pour l'instant rien, actuellement je vois pour envoyer les boites de transport ou l'argent pour les acheter sur place. autrement dans mon département
en grande ville auxerre, joigny, sens, et apres c'est moi villeneuve la guyard(chaumont 89340), à 10 km de montereau fault sur yonne(77) a6 et je crois que sur sens a5 je ne suis pas sure.
merci à vous pour qu'on puisse organiser ce covoit rapidement. a bientot.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 21 Nov - 11:18

dslée, hier j'étais à coté de la plaque apparemment... treve 
je vais lancer, faudrait faire un post dans le topic des covoits Céline , bp plus simple pour nous pour les diffusions.
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 21 Nov - 21:12

bonsoir, j'ai une collègue de travail qui descend le we du 6/12 sur niort, elle remonte le dimanche à 10h dans l'yonne, vous pensez qu'il y aurait une possibilité de les remonter là-bas, car elle serait ok de me remonter les minous. merci de vos reponses.
ok je m'en occupe demain pour mettre sur le topic. merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 22 Nov - 16:08

je ne sais pas, faut faire une diffusion ... fais vite le post dans les covoits afin qu'on diffuse.
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 22 Nov - 17:08

bonsoir, c'est bon pour le post ? et apparemment niort, c'est loin, c'est à 200km de toulouse, car on peut éventuellement me les faire remonter sur toulouse. alors je sais pas, pas encore trouvé.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 22 Nov - 17:13

Une asso de toulouse s'est proposée pour prendre des chats mais pas eu de retour semble t'il... c'est bien dommage:

je comprends pas je leur ai donné mon numéro de téléphone car ils devaient aller faire le point hier et m'appeler pour me dire combien il y en avait de sociables mais toujours pas d'appel donc tant pis, j'ai une autre urgence donc je vais les prendre car je ne peux pas bloquer une place sans savoir

si entre temps ils me contactent on verra ce que je peux faire à ce moment là

évidemment, elles ne sont que 2 sur ce village maudit, comme je l'ai dit à cette asso, pas facile à gérer tout ça.... je croise les doigts qu'elle puisse les aider cependant, qu'il ne sera pas trop tard...
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 22 Nov - 21:54

bonsoir, j'ai vu avec marie-jo, trop de détour et trop de km pour les faire remonter sur niort, donc ce sera au plus pres toulouse jusqu'à chez moi. merci à bientot
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 8:47

Valérie je t'enverrai des photos la semaine prochaine car hier je n'ai pas pu en prendre vu que mon amie qui devait me rejoindre chez moi avec l'appareil photo est tombée en panne à la sortie de Toulouse .Je pense qu'elle pourra venir mercredi ou jeUDI PROCHAIN .

j'y suis donc allée seule pour voir un peu tous les nouveaux chats et surtout pour emmener la dame chez le véto  à une vingtaine de km de chez elle .pour une chatte gravement blessée au cou .Elle m'avait appeler mercredi soir pour me dire qu'elle avait trouvé une petite chatte réfugiée dans l'abri ,malade .Comme elle avait mal au bras pour conduire sa voiture elle m'a demandé de l'emmener .

La petite chatte avait le cou complètement à nu ,lacéré avec de grosses plaies .Elle devait souffrir énormémént .On a pensé qu'elle s'était fait prendre à un collet ce que nous a confirmé le véto .On sait que la bande du village ne se gène pas pour placer des pièges et des collets un peu partout .On pense la sauver mais sa convalescence sera longue et il nous faudra une famille d'accueil dans le secteur .Dans son état on ne pourra pas la relâcher dehors .De plus elle attend déjà des petits .Elle est gris cendré avec de beaux poils angoras .Dehors devant la porte  de la protectrice on a compté 13 chats qui se pressaient pour venir manger et s'abriter sous la voiture de la dame .

Ils sont de diverses couleurs et de différent type : siamois ,européens blanc ,roux ,noirs ,tigrés ,2 jeunes chattes gris cendrées magnifiques qui vivent dans un jardin .,Il y a un  jeune chat noir borgne qui ressemble étrangement en plus grand au petit chaton à l'oeil crevé aperçu en janvier dernier .

Esperons que des personnes seront touchées par ces chats qui luttent chaque jour pour leur vie
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 9:41

a t'elle appellé Marie Noelle ?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 9:59

Je ne sais pas qui est Marie-Noelle... Elle ne m'en a pas parlé en tout cas...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 10:04

j'ai fait une diff avec les dernières nouvelles, elle les a reçues également. C'est l'asso proche de toulouse qui attend qu'on l'appelle car s'était proposée pour aider... mais n'a jamais eu réponse. C'est quand meme dommage ...
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 10:48

Je garde un oeil sur ce post  
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 12:25

il faudra un temps d'adaptation qui est normal d'ailleurs pour tous les chats quand ils changent d'environnement mais qu'ils seront sociabilisables assez vite ,le temps de connaître leur adoptante et de se sentir sécurisés . La dame les a rentrés depuis le mois de juillet et elle les attrape dans ses bras . Deux fois par jour elle les laisse sortir de leur cage pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes et jouer un peu. Ils sont donc habitués à l'humain  maintenant Lorsqu"elle les lâche en liberté
celine89
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 12:35

bonjour, je lance le covoit un peu partout, donc de toulouse à yonne(nord de l'yonne).

j'ai prévu que quand ils seront à la maison, je les maintiendrais à l'étage, comme j'ai fait pour les miens quand j'ai emménagé ici, pour qu'ils puissent se repérer et sentir les odeurs pendant une dizaine de jours.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 23 Nov - 14:14

Mon dieu , est ce que cette minette avec sa grave blessure au cou pourra subir une ovario-hysterectomie pour éviter d'autres petits ? croise les doigts 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   

Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant