CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Milady
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 22:32

En effet lolopat31 il y a de quoi être effondrée :-(

Merci beaucoup de votre proposition.
Dans un message précédent l'abpca se propose de prendre un chaton en charge mais manque de familles d'accueil, peut-être pourriez-vous prendre contact avec eux et/ou avec les personnes dont le mail est donné dans le tout premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
lolopat31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 22:35

oui oui je suis déja en contact avec eux! je vais faire mon maximum pour les aider ! :-)
Milady
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 22:38

lolopat31 a écrit:
oui oui je suis déja en contact avec eux! je vais faire mon maximum pour les aider ! :-)
Merci encore alors !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 19 Déc - 23:30

Est-ce vraiment impossible de faire cesser ce massacre,de contacter à nouveau une fondation telle que One Voice p ex.
C'est insuportable ce qui se passe dans ce village.Malheureusement, j'habite trop loin pour aider.
Merci aux intervenants qui aident les minous et leur bienfaitrice.
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 20 Déc - 7:27

D'autres nouvelles de Marie-Jo :

le monsieur de Blagnac m'a contacté par mail il y a quelques jours mais pour l'instant il n'a pas de famille d'accueil disponible .J'attends donc son feu vert pour lui emmener un chat .Isa de "salvanimal je connais je l'ai appelé ce matin elle pourra prendre un chat .Pour le petit noir ,la protectrice ne l'a pas revu depuis 2 semaines .Une asso du Nord nous a contacté pour prendre quelques chats mais elle ne nous a pas donné son nom .Elle pourrait venir les chercher par train .Une asso de Toulouse pourrait peut-être en prendre un ou deux à la condition qu'elle puisse faire adopter à son expo 2ou 3 chats .Cela reste donc hypothétique

Sur le plan juridique une association nouvelle du Gers qui se bat contre les maltraitances va apporter son appui à la protectrice et aller porter plainte avec elle pour ce nouveau cas de chat empoisonné (.Elle a l'attestation de la véto )et pour la dame pour harcelement et menaces de toutes sortes .C'est une bonne chose que cette assoslocale veuille la soutenir dans ces démarches d'abord cela donnera du poids à ces déclarations ensuite pour lui redonner un peu de courage car elle n'osait plus seule se rendre à la gendarmerie de peur d'être rabrouée ou pas prise au sérieux
lolopat31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 20 Déc - 8:12

bonjour ,
je sais ou ça se passe je vais essayer d'y aller et eventuellement pour aider cette pauvre dame !!
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 20 Déc - 9:44

lolopat tu es du 31? car nous cherchons une famille d'accueil pour accueillir un chaton dans le 31.
Nous prenons en charge les frais vétérinaires, et la nourriture.

Si tu souhaite participer à ce sauvetage contact notre président, claude, par mail abpca_blagnac@yahoo.fr ou par tel 06 52 88 84 47. Tu pourras discuter avec lui de ton autre chat mais tu sais la plupart de nos familles d'accueil ont des chats :)

Ne réponds pas sur le forum je pars en famille aujourd'hui, et je ne pourrais peut être plus me connecter.

Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 20 Déc - 19:43

Bonsoir me revoilà désolée j'ai changer de fournisseur internet du coup il m'on coupe sans prevenir mais me re voilà ^^ donc oui j'ai eu Valou au tél je prend un chat peux pas plus j'en attend un autre vendredi et j'ai toujours mes trappages en cours sur Toulouse et les chats finissent chez moi pour ceux trappe

donc cela nous ferait 2 chats entre moi et l'assos de blagnac c'est la cata !!!

Assos de blagnac je propose pour eviter les soucis de cco voi de recupèrer le chat chez moi quand ils seront trapper ca vous fera moins loin etant sur l'union

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 20 Déc - 19:44

Non, Isa, tu as eu Marie-jo, Valou c'est moi !!! lol!
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 20 Déc - 19:59

oui pardon heureusement que tu suis lol
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 21 Déc - 17:53

lolopat31: tu as contacté notre asso? Je ne suis pas au courant. Le président non plus apprement! tu es sûre que ce n'est pas une autre asso?

Isa de Salvanimal: c'est une bonne idée, si Lolopat récupère le chat en FA et que c'est sûr oui c'est une très bonne idée. Là je suis en vacances loins de Toulouse et mon tel ne capte pas.
Il faudrait appeler directement Claude au : 06 52 88 84 47
lolopat31
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 22 Déc - 7:48

je n'ai pas appelé encore le président mais suis en contact avec une jeune femme pour aider déja a faire quelques phocopies pour l'association ! :-)
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 22 Déc - 14:08

ah oui c'est moi ^^
Peux tu contacter claude, car cette histoire est assez urgente :)
Je ne peux pas m'en occuper comme je disais je suis e n vacances mon telephone ne capte pas et je me connecte peu à internet!

Je compte sur toi. Merci pour ton aide :)
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 2 Jan - 12:56

Est-ce que vous avez avancé pour le sauvetage des deux minous ?? Merci

je viens de faire un mail à Marie-jo pour avoir d'autres nouvelles.
abpca
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 3 Jan - 10:51

Je suis rentrée de vacances hier.
J'ai été contactée par deux personnes qui peuvent peut être en prendre une (nous n'avons les moyens que d'en prendre une malheureusement) ça devrait se décanter dans la semaine.
Lolopat31 c'est avec toi que j'ai parlé hier sur facebook ou pas?
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 3 Jan - 11:02

La protectrice du village est allée déposer plainte à la gendarmerie après une énième menace et harcelement de la part d'un jeune qui l'empêche d"aller nourrir ses chats .Elle se fait accompagner quand elle le peut par un voisin compatissant .L'autre jour après s'être fait poursuivre par le mec et son chien elle n'a du son salut qu'en entrant se réfugier dans une maison voisine .J'ai prévenu la présidente de l'assos pour qu"elle l'accompagne à la gendarmerie .La femme gendarme qui était à l'accueil n'a pas voulu prendre la plainte.

Pourtant les gendarmes qui étaient venus au village suite à cette agression lui avaient dit de venir déposer plainte .(allez comprendre quelque chose!)Du coup elles se sont rendues à une autre gendarmerie qui elle a pris la plainte disant que ce n'était pas normal que l'autre ne l'ait pas fait et qu'elle pourrait avoir des ennuis s'il arrivait quelque chose à la dame.

Par contre la présidente de l'asso n'a pas pu porter plainte contre les actes de cruauté envers les chats car la gendarmette a dit qu'il était trop tard .Il va falloir donc que cette dame y revienne .On dirait que tout est fait d'ailleurs pour mettre des bâtons dans les roues des protecteurs .

Message de Marie-Jo
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 4 Jan - 11:24

Je vois que le sos est dans les "attentes", c'est normal ?? merci
CathyDesert
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 4 Jan - 17:04

bonjour,

j'habite dans les Landes, à Villeneuve de Marsan (près du Gers) et j'ai posté votre appel pour ces chats sur Face Book : beaucoup de mes contacts voudraient vous aider, notamment une association anticorrida et de défense animale de Mont de Marsan.
La première chose qu'is m'ont dite c'est de lancer une opération de stérilisation des chats, faute de quoi, les empoisonnements continueront, puisque les chats se multiplieront trop vite, même si vous parvenez à en faire adopter certains...

L'assos est aussi prête à téléphoner et à écrire au maire de ce village pour l'inviter à coopérer avec eux, et trouver une solution humaine à ce problème.

j'ai compris que certains tortionnaires se trouvaient eux-même parmi les élus locaux, ce qui incite à la prudence, mais rien ne peut être fait par mes contacts, tant que je ne peux leur révéler le nom de ce village (que je connais à présent).

J'ai envoyé deux messages dans ce sens, à Audrey et Jean Aubril, hier, et j'espère qu'ils pourront m'éclairer davantage, à ce sujet.

Bien à vous,
Catherine
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 5 Jan - 11:54

Je ne comprends pas bien pourquoi une plainte contre X émanant d'une association est irrecevable, cela se fait couramment en pareil cas.
Je suis ce post depuis le début , c'est vraiment effrayant ce genre de choses.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mar 8 Jan - 17:44

je remets le sos dans les urgences, Valou... bien sur que non ce n'est pas normal mais nous n'avions plus de nouvelles à un moment donné alors je l'avais mis dans les attentes.... comprends pas qu'il y soit encore... lol!

on en est où? Claude a été contacté? et du coté d'Isa, des news... ?
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mar 8 Jan - 17:55

l'assos chamania en prend 1 moi aussi idem pour les autres prit sous assos
je recupère le chat jeudi
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 9 Jan - 12:59

Message de Marie-Jo, à l'instant :

Bonjour Valérie :Nous allons chercher demain jeudi les 3 chatounes réservées :une pour Isa de "Salvanimal ,une pour l'ABPCA de Blagnac et la dernière pour "Chamania" de Toulouse. Déjà le week-end dernier 2 autres sont parties ensemble chez une dame habitant lpas très loin .nous sommes donc très heureuses que 5 femelles soient sorties de cet enfer ....maintenant il ne faut pas se relâcher car il y en a beaucoup d'autres encore qui attendent .Je remercie de tout coeur toutes les assos qui nous ont tendu la main en faisant preuve d'une grande générosité .Marie jo

C'est un bon début !! Celles-ci ne seront plus en danger.. on se motive pour aider les autres minous !! Merci à tout le monde
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Mer 9 Jan - 20:03

je remercie vivement les assos de toulouse qui se mobilisent et qui font bon geste dans la protection animale, tant d'autres préférent se cantonner à leur petite ville, fermant la porte à la misère... pourtant, un chat est un chat, qu'il soit de blagnac, colomiers, l'union, toulouse ou ailleurs...

Mille mercis à ces assos méritantes à qui ma porte est grande ouverte en cas d'aide urgente.
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 10 Jan - 19:38

Bonsoir j'ai attendus toute l'apres midi pour le chat mais personne est venue donc je sais pas pour cette heure ce qu'il en est pas de nouvelle .
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 10 Jan - 20:37

bonsoir

j'avais dis à christine de te contacter par rapport à notre conversation sur facebook, donc les 3 minettes ont atterris chez nous elles sont adorable, il resterait encore une vingtaine à sauver, elles y retournent semaine prochaîne si pas contre-ordre
Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 10 Jan - 20:41

ha ok ben sa aurait etait sympa en effet qu'on me previenne j'ai perdue un jour a rien faire du tout chez moi ..tant pis
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Jeu 10 Jan - 21:08

oui mauvaise compréhension peut être, elle est arrivé sur toulouse vers 18h , je pensais qu'elle arriverai en début am mais opération escargot des taxis si j'ai bien compris c e qui a bloquait pas mal

Salvanimal-France
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 18 Jan - 20:10

Texto que je vous fais suivre reçus a l'instant

Bsr Isa, Pour la semaine prochaine dans le gers on a 4 chatons de 2 mois et demie serve la mere a ete tue a coups de pelle sur la tête il y'a 2 noirs 1 noir et blanc et l'autre je me souviens pas
Pour info hier 4 chatons de 5 mois ont ete tun , Peux tu nous aider on y va mardi

Peux tu passer l'info pour les chats du gers pour nous aider pour les adoptions car les massacre continue .

----------------------------------------------
J'ai répondu ok pour 1 noir et 1 noir et blanc DONC RESTE DEUX AUTRES PETITS DE DEUX MOIS ..JE PEUX PAS PLUS JE SUIS BLINDE ET LES DONS VIENNENT PAS .JE SUIS OK POUR FAIRE RELAIS POUR AUTRES ASSOS QUI S ENGAGE A EN PRENDRE SI CELA AIDE POUR LES CO VOIT

wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Ven 18 Jan - 21:02

bonsoir

je pense que l'abpca en prendra un et si il y a personne pour le dernier je le prendrai surtout que j'ai été contacté pour une personne qui veut un mâle gris. je pense qu'une autre couleur ne génera pas.

Pour info des 3 que j'ai pris jeudi dernier une à été adoptée mercredi dernier, dimanche il y en a une autre qui doit partir et la dernière est encore trop craintive pour être à l'adoption. lol!

bonne soirée
wp
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   Sam 19 Jan - 9:48

mais quelle horreur et il n'y a vraiment aucun moyen de faire arreter ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32   

Chats exterminés dans petit village, besoin assos et FA - Gers 32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant