CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chat peureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celineb
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/12/2012

Chat peureux Empty
MessageSujet: Chat peureux   Chat peureux Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:23

Bonjour à tous
Je me suis inscrite ici pour vous poser des questions afin que mon chat se sente mieux.
Je suis etudiante en ce moment sur Lille et j'habite dans 35 m carré.
Chez mes parents a la campagne avec un grand jardin , nous avons 3 chats , adorables , hyper calins , pas du tout craintifs , qui repondent à leurs prénoms , dorment sur le dos et vont voir les invités quand ils sont là pour demander des caresses.
J'adore les chats , et j'ai appris que le voisin d'un ami se separait pour cause de "demenagement" de son chat ( il demenageait en Corse , bref même si je ne connais pas son histoire , il avait un peu l'air de se ficher de ce que son chat allait devenir .. Chat peureux 974354 ).
J'ai appris par la suite que ca faisait trois mois que son maître le laissait chez lui et venait juste tous les deux jours lui donner à manger et ramasser ses crottes dans sa litière.
Le chat a maintenant un an , donc et je l'ai recuperé a cet âge là.Il est habitué à vivre dans la même surface qu'avant ,et aprés sa phase d'adaptation , depuis que nous ne sommes qu'a deux il est adorable , il vient me faire des calins , est joueur , dort avec moi bref il est bien :) .
Sauf que vu que je suis etudiante , je suis amenée à recevoir pas mal chez moi , et je sais que dés que j'ai un invité chez moi , le chat se blottit dans un coin , et ne veut plus en sortir , et si j'essaye de le prendre et de le caresser pour l'habituer , il me griffe et s'en va en filant. Je sais qu'en plus il est tetanisé par les gens qui viennent ( pourtant pas si souvent et pas en si grand nombre ) , il tremble etc...
Bref , je sais qu'on ne peut pas vraiment changer la personnalité d'un chat adulte , mais ca me fait mal au coeur pour lui de le voir tout seul dans son coin , parfois pendant 4-5heures quand j'ai des amis qui restent longtemps...
Je n'ai pas du tout été habituée à avoir des chats comme ça , et j'aimerai beaucoup avoir vos conseils pour que mon chat ait moins peur des inconnus et des bruits .Qui plus est je vais l'amener chez mes parents pendant les fêtes de fin d'année pour qu'il ne soit plus seul et j'ai peur que le fait qu'il y ait pleins de mondes +3 chats + 2 chiens , le traumatise .

J'espère avoir votre réponse bientot et je vous remercie beaucoup
(Bravo à tous les amoureux des chats qui evitent que ces petites bêtes se retrouvent toutes seules dans la nature ou a la SPA) Chat peureux 916590
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Chat peureux Empty
MessageSujet: Re: Chat peureux   Chat peureux Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:20

coucou et bienvenue....

alors très honnétement, je pense que ton chat demande de la patience.... mais surtout ne le force à rien. Fidgi que j'ai sortie d'un refuge, était exactement du style au début.... cela fait plus de 5 ans que nous partageons nos vies, et il n'y a eu du mieux qu'à partir de cette année. Enfin, elle accepte nos amis ( avec la famille , aucun souci car elle les voit tres souvent... les amis sont plus épisodiques de par ma vie en vadrouille cause boulot).
Je ne l'ai jamais forcée à rien sur les conseils de son véto, elle avait accés aux chambres et pouvait s'isoler selon ses envies. SI tu n'as qu'une chambre, je te conseille vivement de lui laisser la porte entre ouverte, juste le passage du matou. Prépare lui une polaire ou plaid que tu mets sur ton lit ( un truc sur lequel il est habitué à dormir dans l'appart), ou ouvre lui le placard et mets lui un dodo au fond... ton chat a besoin d'une planque pour se sentir en sécurité et ne pas stresser. Pourquoi le forcer? cela ne sert à rien, pour lui,tes amis sont des intrus sur son territoire. Il faut lui laisser agir à sa guise et tu verras, avec le temps, si il ne se sent contraint à rien ( cela peut prendre quelques mois comme des années) il viendra peut ètre vers vous.

Le bruit doit aussi le deranger, ce qui est normal comparé à sa vie de tous les jours... ce ne sera en rien pour lui une punition que de lui offrir une planque pour étre tranquille quand tu reçois, bien au contraire, la punition est de le forcer à rester ... Ne jamais l'attraper pour le faire papouiller par les gens, si il n'en ressent pas l'envie, mieux vaut le laisser, le chat est un animal territorial ( il a du mal à partager ... lol! ) et très fort de caractère, on n'impose rien à un chat.

Ton chat sera bp moins stressé si il va et vient à sa guise, crois moi.... Chat peureux 844392 Tu peux aussi dans ces cas là, pulvériser du féliway dans l'appartement avant que tes amis n'arrivent, recommence les pulvérisations dasn la chambre et vers la piece à vivre, une heure après... cela le réconfortera aussi peut ètre ( certains chats y sont très réceptifs comme fidgi, d'autres pas... mais ça vaut le coup d'essayer.).
Revenir en haut Aller en bas
Crazycat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2012

Chat peureux Empty
MessageSujet: Re: Chat peureux   Chat peureux Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:31

Coucou, je suis bien d'accord avec Isa, tu devrais essayer Feliway, ce diffuseur de phéromones va l'apaiser. En tout cas ça vaut le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat peureux Empty
MessageSujet: Re: Chat peureux   Chat peureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat peureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: