CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mar 8 Jan - 16:17

Je cherche en urgence une solution pour les 7 chats de ma maman, dont Farfouine, petite femelle non stérilisée qu'elle avait recueillie dernièrement. Elle sera stérilisée et identifiée en temps voulu, et tous les soins nécessaires pour elle et ses compagnons seront engagés. Ils seront tous placés sous contrat d'association (famille d'accueil et adoptant). Actuellement les chats sont toujours chez ma maman dans le pas de calais, une amie s'en occupe chaque jour mais elle doit s'absenter début janvier et je n'ai pas de solution alternative !!! Si vous souhaitez aider ces minous, déjà très tristes de la perte de leur maitresse bien-aimée, vous pourrez trouver plus d'informations ainsi que des photos sur cette page : https://www.facebook.com/AAdopterLes...tegesDeMaMaman Je dépose cette annonce dans un certain état de stress... alors j'oublie certainement des informations ! N'hésitez pas à me contacter pour toute question...

Mail de contact : rmaldebert@yahoo.fr

Ulysse, 10 ans, mâle stérilisé et tatoué tigré
Visible dans le 62, près de Thérouanne

C'est un chat qui ne demande que de l'amour et des câlins ! Un vrai pot de colle, s'il a le choix entre la gamelle et les câlins il choisit les câlins. Il lui faudrait quelqu'un d'assez présent, un papy ou une mamy chat ferait certainement son bonheur ! Il a perdu 2 dents mais peut manger des croquettes quand même. Il est craintif avec les autres chats, il se fait facilement battre par les autres et ne se défend pas. Un placement où il serait le seul chat de la maison serait top, ou alors avec un chat du même tempérament que Bidule.

Fantômette, 3 ans, femelle noire
Trouvée devant la porte...
Visible dans le 62
Elle ne supporte pas la présence d'Ulysse... elle cohabite facilement avec les autres et a "materné" Grenouille. Maintenant elles se bagarrent de temps en temps mais c'est plus un jeu qu'autre chose. Elle est très jolie, tête triangulaire des chats égyptiens. Elle a une dermite pour lequel elle a déjà eu un traitement, cela reste à surveiller.

Bidule, 14 ans, mâle stérilisé roux et blanc
Trouvé dans un jardin abandonné...
Visible dans le 62
Bidule
c'est juste l'amour fait chat... il aime tout le monde, a accueilli tous les autres chats sans jamais une once d'agressivité... Nous l'avions trouvé dans un jardin abandonné, il avait à peine 3 mois et pleurait sa peur. Aussitôt sur les genoux de ma Maman, il s'est mis à ronronner. Il dormait collé contre elle... Hélas, Bidule fait des crises d'épilepsie depuis son plus jeune âge. Longtemps traité pour çà, nous avons interrompu le traitement dévastateur pour son cœur. Il fait encore des crises de temps en temps, rien de particulier à faire à part l'isoler et éviter la présence d'objets qui pourraient le blesser. Il prend un 1/2 fortékor tous les jours à vie pour son cœur. Il a été adorable chaton, l'est resté adulte et c'est aujourd'hui un adorable papy chat qui doit couler une retraite entourée d'amour et de sérénité dans un jardin abandonné..

Farfouine, âge indéterminé, femelle tigrée
Abandonnée
Visible dans le 62
Farfouine
Craintive, c'est la dernière rescapée de ma Maman... son maître est décédé et personne ne voulait d'elle. Elle se fait battre par les autres chats, il lui faudrait un placement où elle serait seule ou avec un chat ultra pacifique. Si elle est craintive, elle se laisse assez facilement approcher par l'humain même si elle a besoin d'être mise en confiance. Très gourmande la miss, avec de la nourriture et un peu de patience elle fera une très bonne compagne

Figaro, 5 ans, mâle stérilisé noir et blanc
Trouvé devant la porte...
Pas de particularité pour lui, c'est un gentil chat un peu méfiant au premier abord mais dès qu'il est en confiance il est super gentil. Il s'entend bien avec les autres chats, très protecteur avec une des dernières petites chattes recueillies (il intervient s'il y a "conflit" avec un autre chat). Il aime particulièrement les hommes mais il est gentil avec tout le monde. S'il pouvait être placé avec sa copine Fantômette (il l'a littéralement materné), ce serait top.

Grenouille, 1 an, femelle noire
Trouvée devant la porte...
C'est une chipie, très gentille et joueuse infatiguable ! Bavarde et malicieuse, elle est toujours à l'affût d'une bêtise à faire. Elle est super sympa, vu sa jeunesse et son caractère c'est sûrement celle qui s'adaptera le mieux au changement.

Gipsy, 12 ans, femelle
C'est la petite camarade/voisine de Bunny, pas de problème particulier. C'est un petit animal gentil qui a un caractère affirmé (si on la caresse quand elle n'en a pas envie, elle crie et fait pipi sur la main !).
Visible dans le 62
</blockquote>

Bunny, lapin noir, 8 ans
Très gentil, il fait des bisous sur les mains ! Il a un problème au niveau de la vessie (grosseur) et il faut exercer une pression douce et constante dessus pour le faire uriner. Il aimait bien faire sa petite balade dans la maison, me disait ma maman (sous surveillance).

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/maman-decedee-7-chats-placer-urgence-dept-62-75-rp-76230/?sa=1

Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mar 8 Jan - 17:41

il faut mieux les mettre dans les urgences je pense
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mar 8 Jan - 20:04

En effet, c'est mieux! Merci!
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mar 8 Jan - 20:20

diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mar 8 Jan - 20:24

diffusé

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mer 9 Jan - 20:39

Mail de contact rajouté en début de post ainsi que les infos manquantes pour le chinchilla et le lapinou. L'autre post en doublon a été supprimé.

Merci de penser à vérifier avant de poster si un sujet n'existe pas déjà...
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mer 9 Jan - 23:31

Un chat de plus :

CHERCHE FA OU ADOPTANT CONNAISSANT LES PERSANS -

Lolita actuelement en traitement pour coryza chronique , elle avait une solution mais la solution a déjà des chats pour lesquels le coryza poserait problème donc Lolita n'a plus de solution.
Lolita, 8 ans, est stérilisée et pucée, PERSANNE, c'est une gentille petite chatte avec les humains, elle peut vivre avec d'autres chats mais elle n'a aucune interaction avec eux, même elle les tient à distance et sait se faire respecter même s'ils sont 3 fois plus grands qu'elle. Comme tous ses copains elle ne connait pas les chiens. Je pense néanmoins que pour elle, un foyer où elle aurait l'exclusivité de l'attention et de l'affection de ses humains serait l'idéal. Les persans sont de grands stressés et elle ne fait pas exception à la règle, la mort de ma maman l'a certainement pas mal impactée..

De Marie 75 ( rescue ) :

Précision supplémentaire : j'ai l'occasion de faire l'aller/retour Paris/pas de calais en voiture avec un ami le we prochain, et je voudrais tellement trouver une bonne famille d'accueil pour au moins deux des chats d'ici notre retour dimanche ! HELP !!!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Ven 11 Jan - 17:22

Les dernières nouvelles (aujourd'hui) :

plus besoin pour Bunny et Gipsy qui partent dans un refuge spécial NAC dans le 62.

Lolita et Figaro auraient une piste à confirmer
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Sam 12 Jan - 12:01

super on croise les doigts et on rediff pour les autres
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mer 30 Jan - 21:53

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mer 30 Jan - 22:30

Bonsoir,

Tous les animaux ont trouvé une solution et sont couverts par une association. C'est pourquoi ce sos sur Rescue a été supprimé.

Merci à vous !

Cordialement

Marie

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Jeu 31 Jan - 10:18

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Jeu 31 Jan - 11:01

Super ¨!!!!!
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   Mar 19 Fév - 13:43

Je cite Marie :

Farfouine va être adoptée par sa famille d'accueil !! Bravo ma petite tigrée, tu l'as séduit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !   

Ma Maman est décédée, 7 chats à placer en urgence ! Dépt. 62/75 et RP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1