CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenouille29
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Grenouille29


Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
combien de chats avez vous? : Guizmo
Date d'inscription : 12/01/2013

Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:56

Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer l'histoire de mon chat, qui depuis quelques temps adopte un comportement qui m'inquiète :

Guizmo a été quelques jours en vacances chez ma mère, et a attrapé des puces avec la chatte là-bas. J'ai utilisé une pipette de traitement anti-puces, mais le traitement a totalement abattu mon chat. Son poil est devenu tout gras, il a perdu l'appétit, ne buvait presque plus, un jour je l'ai même retrouvé à dormir...dans sa litière O_o

J'ai donc décidé de ne pas lui donner la deuxième pipette cinq semaines après comme conseillé par le vétérinaire voyant que ce traitement ne lui allait pas.

Depuis ça, il s'est fait une plaie béante sous le menton, au niveau du cou, qu'il lèche sans arrêt, donc ça ne guérit pas. Il a quelques croutes sur la tête et a perdu un peu de son poil au niveau de la queue (sur le bas du dos) et sur ses pattes.

Il n'a plus gout à jouer, et s'isole dans mon appartement dans des endroits inhabituels (à savoir qu'avant tout ça il dormait contre moi dans mon lit) :

- derrière ma porte de chambre à même le sol
- devant la porte d'entrée (comme un boudin de porte Oo)
- dans la penderie de mon colocataire
- près de sa litière
- sous certains meubles assez hauts

Il re-mange et re-boit correctement, et se laisse caliner sans souci.

Je ne sais plus quoi faire, ça me fait mal au coeur de le voir souffrir ainsi, et avec les consultations vétérinaires que j'ai du faire, je n'ai actuellement plus les moyens de l'emmener :'(
Revenir en haut Aller en bas
Iska
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Iska


Nombre de messages : 12
Localisation : Bourg-en-Bresse
combien de chats avez vous? : Roméo (6 ans) et Hobo (4 mois)
Date d'inscription : 01/12/2012

Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:21

bonjour,

Je ne peux que te conseiller de ramener ton chaton chez le vétérinaire,voire de prendre un deuxième avis. Effectivement, je connais bien les frais financiers et les difficultés que cela peut engendrer (mon premier chat faisait cysthites sur cysthites et a finit par être opéré)...
Il se peut que ton chaton ai fait une réaction allergique au traitement (spécial chaton?),ou aux puces. Certains chats sont allergiques aux morsures de puces et perdent leurs poils, croûtes...
C'est peut être le cas du tien.
Cela peut aussi être dû à une anxiété : Roméo (encore lui) avait tendance à se "planquer" lorsque j'ai adopté un chaton...A -t-il vécu une expérience chez ta mère qui aurait pu l'inquiéter au point de le stresser une fois rentré? (enfants un peu trop brutes, bruits inconnus,attaque de chats,chiens...?). Il faudrait identifier la cause,car un lèchage excessif est souvent le signe d'une anxiété plus ou moins profonde.
Quel âge a ton chaton?
De plus,pour que la plaie guérisse,tu peux lui mettre une colerette pour l'empêcher de se lècher,et lui enlever pour qu'il puisse faire sa toilette SOUS TA SURVEILLANCE.

Le fait qu'il ai retrouvé l'appétit est bon signe. Qu'il dorme dans la penderie est normal, les chats aiment se reposer dans des endroits où on viendra pas les déranger.
Essaie de le solliciter au jeu doucement, laisse le revenir vers toi doucement, et sois attentive à son comportement : un chat peut très bien faire une dépression,qu"elle soit mineure ou majeure (symptômes : perte d'appétit, léchage excessif ou justement plus de léchage....)
Je pense donc que ton chaton a fait une réaction allergique (au produit ou/et aux puces), et que la douleur l'ai amené à devenir anxieux.
En tous cas, ce n'est pas à prendre à la lègère!!

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:56

entièrement d'accord avec Iska.... réaction allergique agravée semble til ,mais un avis véto est indispensable... et en voir un autre si le premier ne te donne pas d'avis satisfaisant car il faut agir, cela est indéniable.... tiens nous au courant... comment va t¡il à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille29
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Grenouille29


Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
combien de chats avez vous? : Guizmo
Date d'inscription : 12/01/2013

Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:15

Bien merci pour vos conseils, je vais dès demain reprendre RDV chez le véto.

Il a 5 ans Iska =)

Je reviendrais vous informer dès que le véto l'aura vu en espérant que ça guérisse rapidement ça me fait de la peine de le voir se démanger ainsi ><
Revenir en haut Aller en bas
langelika
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 31/10/2012

Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:28

Si vous n'avez pas les moyens actuel de payer le vêto, si il est cool, il pourrait attendre l'arrivé de la paie pour encaisser le cheque.
Revenir en haut Aller en bas
Iska
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Iska


Nombre de messages : 12
Localisation : Bourg-en-Bresse
combien de chats avez vous? : Roméo (6 ans) et Hobo (4 mois)
Date d'inscription : 01/12/2012

Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:34

oui les vétos peuvent le faire, et devraient le proposer d'ailleurs.J'en ai une qui est super pour ma part, elle échelonne les frais, et me faire une réduction famille nombreuse ...

Dsl je pensais que c'était un chaton à cause du titre du post.
En tous cas j'espère qu'il ira vite mieux, et que tu auras un diagnostic...et une solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Empty
MessageSujet: Re: Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(   Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'arrive-t-il à mon bébé ? :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: