CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +   Lun 28 Jan - 15:58

Encore un chat rtouvé dans un square dans le 10ème vers le 18 janvier. Il errait depuis plusieurs jours, la dame l'avait remarque puis elle lui a parlé, l'a caressé et le chat suivi comme un petit chien jusqu'à l'intérieur du parking. La dame n'a pas voulu le laisser, tellement attendrissant, elle l'a pris, elle habite tout près mais elle ne savait pas vraiment oùl e mettre ! Elle est allergique au poil de chat et elle a des oiseaux en liberté dans son petit appartement. Elle a donc gardé le chat enfermé pour la nuit dans sa salle de bain et le lendemain matin, elle a conduit le chat à la campagne dans le jardin d'une maison qui appartient à une amie où il 'y a déjà des chats qui vivent en liberté dans ce jardin mais personne pour vraiment s'en occuper durant la semaine. On leur laisse des croquettes et de l'eau, un voisin éloigné passe une fois pour voir si il reste de la nourriture. il y a un garage où les chats peuvent se réfugier. Le chat est resté une petite semaine dans ce jardin. La dame m'a contacté le dimanche 20 car on sait que je trappe dans ce square. Le temps qu'elle retourne chercher le chat, je n'ai pu le prendre en charge que le jeudi24 pour l'amener chez mon vétérinaire. Il a donc été stérilisé, tatoué et testé ; malheureusement, il est FIV. La tuile...que va devenir ce chat ? J"ai aussitôt alerté d'autres protectrices et associations mais réponses négative : déjà suffisamment de chats à la maison...pas question d'introduitre un chat FIV parmi les chats sains, celles qui ont quelques chats FIV ne peuvent pas en prendre un autre, quant aux associations , elles ont aussi des FIV qui partent difficilement. De mon côté, je ne peux pas accueillir ce chat, j'en ai 5 à la maison plus un chien et je m'absente chaque mois pour m'occuper de chats en Bourgogne où je possède une maison de campagne (il m'arrive de ramener des chatons). TONS°. Bien sûr j'ai reçu la pression de ne pas faire euthanasier ce chat et surtout ne pas le remettre à la campagne comme me l'a proposé la personne qui l'a trouvé (sachant qu'en quelques jours, il a pu contaminer les chats qui se trouvent dans ce jardin) mais qu'en faire puisque personne n'est en mesure de l'accueillir ? J'ai tout de même réussi à trouver une jeune fille qui bien que n'ayant pas particulièrement l'habitude de s'occuper d'un chat, a bien voulu faire famille d'accueil mais pour une courte période, une quinzaine de jours pas plus ; son appartement est petit et n'est pas agencé pour accueillir un chat trop longtemps. Ce chat, que j'ai appelé Biscuit à cause de sa couleur beige, ses yeux clair, est vraiment un chat adorable, hyper sociable (avec les humains du moins ; j'ai comme l'impression qu'il doit être dominant avec ses congénères), il ronronne dès qu'on le caresse ; il s'est tout de suite senti chez lui dès que j'ai ouvert la boîte de transport, faisant le tour de l'appartement, allant tout de suite dans la litière, s'allongeant de tout son long au milieu de la pièce pendant que nous parlions. Certes, son pelage est terne, encore un peu sale mais il est bien grassouillet avec une bonne bouille de baroudeur. Il peut avoir dans les 6 ans. Il ne va pas être facile de lui trouver un foyer...L'âge et ce FIV, pourtant, quelle boule de tendresse ! La jeune fille me dit qu'il dort stoute la nuit sur le pied du lit ! D'où vient il ? Peut être d'un restaurant turque, chinois où ski-lankai comme il y en a dans le Fbg St Denis et qui prennent des chats pour chasser les souris.... ils les mettent dans les caves. Voilà l'histoire de Biscuit. Vous aurez compris que je suis à la recherche d'une famille d'accueil stable, la garde risque de durer quelque temps et pourquoi pas une famille adoptive...Je vous assure, ce chat est très attachant. Je suis obligée de partir en Bourgogne vers le 3,4 février et pour une quinzaine de jours, je m'occupe aussi de chats là-bas et il y a des urgences (stérilisations, approvisionnement en nourriture...). C'est donc assez urgent car même si la jeune fille acceptait de garder Biscuit quelques jours de plus, elle ne se sent pas capable de gérer pendant mon absence. Vous savez tout, si vous pouvez aider Biscuit.
Merci pour lui.
J'indique mon numéro de portable : 06.79.23.01.81

mimi75

http://www.aideanimaux.com/forum/12-coeurs-a-prendre/51647-urgence-famille-d-accueil-pour-un-chat-fiv#54635
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +   Dim 10 Fév - 18:52

des nouvelles?
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +   Dim 10 Fév - 21:14

Biscuit est en Fa dans la Manche.Il va bien.
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +   Lun 11 Fév - 16:10

donc on peut classer il est sortit d'affaire?
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +   Lun 11 Fév - 17:43

Oui! Je suis bien contente pour lui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +   

Urgence, famille d'accueil pour Biscuit FIV +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1