CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats : mon vieux Roucky dit Dindon (en Avatar) et 4 FA d'adoptés : Clowny, Prunelle, Toastine et Cracotte

MessageSujet: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mar 12 Fév - 23:40

Voilà nous avons récupéré un chat d'environ 3 ans qui errait dans une cité depuis 1 an, une dame le nourrissait mais il est menacé d'empoisonnement depuis peu là où il était, les autres chats du site ont disparu subitement
Il a été castré, tatoué et testé FIV/FELV négatif, nous l'avons mit en FA d'urgence le temps de lui trouver une Fa longue durée ou des adoptants
C'est un chat câlin et absolument pas craintif, le souci est qu'il a de très gros problèmes de comportement, il n'hésite pas à mordre et à griffer sa FA dès qu'elle a le dos tourné ou dès qu'il en a marre des câlins, cela dure depuis 2 semaines et elle ne veut plus le garder, il est de toute façon isolé dans une chambre le temps de sa quarantaine et elle ne peut pas le mélanger aux siens (elle a une chatte qui déteste les mâles) , de plus elle a déjà 4 chats en FA pour nous et elle l'a prit vraiment dans l'urgence donc nous ne pouvons rien dire, c'est déjà très gentil à elle de l'avoir prit dans l'urgence
Bref le problème est que nous avons besoin d'une FA d'urgence avant samedi 16 (si pas de solution il sera en cage dans une autre de nos FA)
Profil de la FA recherchée : une personne connaissant bien les chats, ayant du temps à lui consacrer et surtout de la patience, et bien sûr pas d'enfants en bas âge
Nous avons acheté ce jour en pharmacie de la fleur de bach cherry plum et il commencera le traitement dès demain
Nous ne voulons en aucun cas le relâcher sur son lieu de vie et nous souhaitons lui laisser une chance d'être adopté mais comment faire ???
Voici donc Goliath

Si vous pouvez nous aider voici notre mail de contact : pattounessanstoit@gmail.com
Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 11:49

diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 11:53

Je comprends la FA, ce n'est pas facile à gérer.

Question: il la mord vraiment ou fait juste mine de mais sans laisser de trace? pareil pour les griffures? car j'ai eu la même chose en janvier les premiers jours avec un vieux chat sorti de dehors, c'était de la possessivité et de la peur d'être seul. le chat m'avait 'sauté' dessus qd je m'apprêtais à sortir pour ne pas que je parte^^ il s'est littéralement accroché à ma jambe pour ne pas partir lol, il a fait pareil avec l'ASV (c'est un dragueur, il aime les femmes). Il n'a jamais vraiment mordu, juste en gros pris le bras ou la jambe mais sans jamais vraiment mordre (même pas pincé)

Je disais 'non' clairement et faisait 'la gueule' quand il s'excitait comme ça, il a vite compris. Il est en FA là et il s'est largement calmé à force :)
Aussi, je lui disais où aller avec une serviette de toilette, car il était perclu de douleurs et j'avais peur de lui faire mal. et du coup je mettais la serviette aussi sur mes genoux pour les câlins qu'il a vite compris et apprécié lol

courage je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
aurore92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats : mon vieux Roucky dit Dindon (en Avatar) et 4 FA d'adoptés : Clowny, Prunelle, Toastine et Cracotte

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 12:21

Malheureusement, dans son cas, c'est vraiment de l'aggressivité car il mord et il ne lâche pas, un vrai pitbull, donc sa FA actuelle est lacérée et n'ose plus l'approcher alors qu'il demande des calins mais il est trop imprévisible, ce qui ne va pas arranger les choses donc on espère que les fleurs de bach feront effet....

Nous avons en effet une autre puce moins aggressive mais qui attaque aussi dès qu'on l'enlève de ses genoux par exemple, très possessive mais sa FA tient le coup et elle va aussi avoir le droit à des fleurs de bach :)
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 12:41

aie oui c'est plus compliqué :( et son entente avec les autres chats est elle connue?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
aurore92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 12:44

Comme il est en quarantaine, pas de contact, il a croisé une autre minette en FA récemment qu'il a attaqué mais on a pas testé plus, une FA sans chat pour l'instant serait mieux le temps de canaliser son aggressivité car c'est un chat qu'on a trappé il y a une quinzaine de jours donc il faut aussi lui laisser plus de temps
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 12:45

zut, quand on voit la photo, on dirait une crème !!! Mais vivre dans la rue est tellement dangereux pour eux... sans doute a-t-il survécu tout ce temps grâce à son tempérament !
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 13:17

sa vraie nature reprendra le dessus quand il sera posé.... :) il a l'air trop mimi pour être un violent^^

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 13:22

Mis sur FB (ma page et celle de Renarde pour les animaux)
aurore92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 13 Fév - 13:45

En effet c'est un gros nounours au premier abord...on espère que ça ira mieux mais il nous faut une Fa pour l'aider, si on doit le remettre en cage car pas de solution, il va plutôt regresser malheureusement :(

Merci pour vos diffusions
aurore92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Dim 17 Fév - 15:06

VITE UNE FA LONGUE DUREE EN IDF POUR CE LOULOU QUI VA SE RETROUVER A NOUVEAU EN CAGE CE DIMANCHE 17 FEVRIER FAUTE DE SOLUTION, QUARANTAINE FAITE, PROPOSEZ-VOUS OU DIFFUSER UN MAX SVP

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Dim 17 Fév - 16:14

ptg

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mar 19 Fév - 21:09

il vit comment d'être en cage du coup :( sauf si solution entre temps?

aurore92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mar 19 Fév - 22:54

Je crois qu'on a obtenu un délai supplémentaire vu la nouvelle photo donc on recherche toujours une FA pour GOLIATH avant jeudi soir, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps.

Merci de diffuser au maximum

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Mer 20 Fév - 8:40

Et bien, il a pas l'air si méchant que ça, ce beau nounours !! je relance
aurore92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Fév - 13:27

Message d'une des présidentes :

Notre beau Goliath est en Fa de transit jusqu'au 28 max !
Nous continuons donc à lui chercher une autre Fa car il se révèle être un vrai amour dans sa Fa actuelle
Certes on voit qu'il peut avoir des réactions un peu imprévisibles, mais il ne l'a pas attaqué.
Il dort avec elle, fait beaucoup de câlins et joue beaucoup.
Des photos très vite!
N'hésitez pas à nous contacter pour lui!
Merci
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 15:18

des news?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 15:21

je crois qu'il a trouvé une solution, on n'avait pas fusionné deux sujets?

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.426462497435956.99895.263892580359616&type=3

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 15:22

oui normalement aurore m'a dit qu'il avait une fa mais je prefere avoir confirmation car on parle de beaucoup de leur chat au tel
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 15:23

lol oui ej comprends

aurore92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 16:21

Je confirme, le beau Goliath a trouvé une nouvelle FA qui parlait éventuellement de l'adopter mais on va attendre de voir si son charme opère, c'est bien parti pour en tout cas...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 16:48

genial
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    Lun 25 Mar - 18:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)    

Recherche solution en urgence pour un chat "agressif" (FA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1