CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mort subite de ma petite Goulue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mosar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : tourlaville
Date d'inscription : 02/04/2013

mort subite de ma petite Goulue Empty
MessageSujet: mort subite de ma petite Goulue   mort subite de ma petite Goulue Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:50

Bonsoir à tous, je suis très certainement en retard sur ce post mais je comprends très bien cette émotion et cette grande douleur surtout quand elle est liée à cette culpabilité qui est la mienne.
car j'ai moi même ressentie la m^me si ce n'est que depuis samedi matin, ca ne va pas du tout !
pour ma part c'est autre chose car je ne suis pas un adepte du vétérianire et je pense que je l'ai payé très cher. j'ai perdu ma chatte " La goulue" samdi matin alors que pour une fois je l'avais emmené chez un vétérinaire la veille, vendredi soir. après une rapide consultation, température, stéthoscope; effectivement la vétérinaire me dit qu'elle respire très mal, elle lui injecte un antibiotique et un corticoide pour qu'elle respire mieux, elle me dit aussi qu'il faudra repasser pour faire une radio quand ca ira mieux ! 3 ou 4 jours
nous rentrons, elle est un fatiguée, elle va se mettre à sa place habituelle,
la nuit se passe, le lendemain matin arrive, je me lève comme d'habitude.
et la ce qui ne doit jamais arrivé arrive.
voici je que j'ai envoyé au vétérinaire vers les midi

""""Je suis vraiment DÉSOLÉ :-( :-( :-s :-s et bien triste, !!! elle est morte, ma petite Goulue, elle est morte ce matin,
je ne sais pas pourquoi c'est passé ce qui s'est passé !!
je me suis levé et elle et sa mère étaient la comme d'habitude et je leur ai préparé à manger,
sa mère a commencé à manger,
goulue était normalement descendue de son coussin elle s'est approché mais n'a pas voulu manger je lui ai dit de manger et approcher son assiette, mais rien, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai caressé sur le ventre comme je le faisais d'habitude, je l'ai reposé et elle s'est écartée, et puis au bout d'une dizaine de secondes, elle a toussé elle s'est mise à vomir un glaire blanc, et elle a essayé d'en enlever un autre elle n'y arrivait pas et ca été de pire en pire, elle essayait d'expulser les bouts blancs qui pendaient , j'ai essayé de l'aider pour retirer les glaires qui pendaient de sa bouche mais elle ne voulait pas, elle s'est réfugiée sous le meuble de la cuisine et elle s'étouffait, j'ai réussi à la retirer de dessous mais je ne pouvais rien faire, elle m'a griffé quand j'essayais de l'aider, elle est parti se réfugier dan la litière , j'ai réussi à l'enlever et puis et puis, comme ca n'aller toujours pas j'ai essayé de lui donné un peu d'eau pensant que ca permettrait de mieux déglutir mais non, elle se débattait toujours contre son étouffement, je n'étais pas habillé, je la voyais mourir, je suis monté m'habiller et quand je suis redescendu, c'était trop tard trop tard !!! elle a poussé deux gros sons rauques et elle est morte !!! pauvre petite goulue, c'est de ma faute, en plus elle a souffert je ne suis qu'un nul, j'aurais du la laisser tranquille, elle vivrait toujours comme d'habitude
je l'ai emmené chez un autre vétérinaire plus prés mais c'était trop tard, elle était morte, :'( :'( :'( :-| :-| c'est de ma faute !!

je suis bien triste et plus que ça même

elle est la sur son coussin, je l'ai remise dessus, en plus sa mère a tout vu, elle était à côté

je vais faire un trou dans un parterre, je vais l'enterrer pauvre petite goulue,
tout ca c'est de ma faute,
elle n'était même pas vacciné, quel mauvais maitre je suis,

ca n'aurait jamais du arrivé, si j'avais fait ce qu'il fallait, je ne suis vraiment pas intelligent

quelle tristesse !!,
désolé, ""

voila, aujourd'hui, nous sommes mardi soir le lendemain du lundi de pâques et je n'en suis toujours pas remis, cela fait deux heures que je cherche sur internet les causes possibles, je ne comprends pas !! m^me si je sais que c'est de ma faute.
je me permets de porter ce post car si des visiteurs passent et lisent, qu'il ne fasse pas les m^mes erreurs que moi !!

la mère de la goulue est sur mes genoux et je l'emmène demain chez le vétérinaire mais la pas de piqure !

personne ne sait aujourd'hui pourquoi elle est morte.

à tous ceux qui perdent des animaux chers, je souhaite bon courage
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mosar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : tourlaville
Date d'inscription : 02/04/2013

mort subite de ma petite Goulue Empty
MessageSujet: Re: mort subite de ma petite Goulue   mort subite de ma petite Goulue Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:51

pardonnez moi,
j'oubliais, " la petite goulue allait avoir 9 ans elle était toute belle, toute blanche avec des petites oreilles qui tiraient sur le rose et des yeux verts jaunes et sa mère va prendre 10 ans en octobre, elles sont à la campagne sur un terrain avec jardin, champs à côté et malheureusement beaucoup d'autres chats mâles.
tout allez bien jusqu'à que je m'aperçoive qu'elle respirait mal, la vétirinaire ' avanit demandé si elle était tombé u autre chose mais je ne savais pas car elles étaient très souvent dehors sans que j'y sois, chasses, oiseaux souris et divers, appentis et celliers pour elles tout pour qu'elle s'y amusent.
mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

mort subite de ma petite Goulue Empty
MessageSujet: goulue   mort subite de ma petite Goulue Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:22

Je conçois totalement ta tristesse mais je pense que ta petite Goulue risque fort d'être partie d'un probléme pulmonaire ( pleurésie sans doute vu ce que tu expliques). Nous ne sommes pas vétos mais avons eu le même cas à la maison, ceci est très impressionnant, on ne peut malheureusement pas faire grand chose si ce n'est abréger les souffrances mais en l'occurence pour ta minette , cela a été sacrément vite quand la crise s'est déclenchée. Elle s'est noyée de par l'eau dans les poumons je pense. As-tu fais faire une autopsie? ainsi je suis casi sûre tu ne culpabiliserais pas autant car si c'est bien cela, ni vaccin ni rien n'aurait fait quoi que ce soit.
Paix à cette petite minette.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

mort subite de ma petite Goulue Empty
MessageSujet: Re: mort subite de ma petite Goulue   mort subite de ma petite Goulue Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:08

J'ai lu ton message ce matin et ne sais quoi te dire car je ne connais guère ce genre de souci chez le chat sauf pour avoir vu un chat mourir chez un vétérinaire lorsque j'étais bénévole dans un refuge, noyé etouffé par l'eau de ses poumons tout comme le décrivent Pierre et Brigitte. Je ne me souviens plus cependant de la maladie évoquée par le véto.
L'idée de l'autopsie est tres bonne je trouve, nous le faisions tjrs lorsqu'un chat décédait. Paix à son âme à ce tit bouchon, vraiment désolée et de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort subite de ma petite Goulue Empty
MessageSujet: Re: mort subite de ma petite Goulue   mort subite de ma petite Goulue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite de ma petite Goulue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat de 7 ans est mort en deux jours ???
» UNE PETITE PENSÉE
» petite chatte de 10 ans,pneumothorax, cancer, chimiothérapie ou pas ?
» Youck, Fiona et Cie
» Ma petite Tweesty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: