CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : beaucoup

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 17:14

Si la FA a un contrat, elle ne peut pas "lourder" les minous comme bon lui semble.... même si soucis persos, il y a toujours moyen de prendre les devant et prévenir l'asso pour trouver une solution avant d'être mis devant le fait accompli...
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 17:31

La FA m'a prévenu il y a dix jours, j'ai prévenu l'asso et je cherche. Ce qui est nouveau, c'est que j'ai découvert hier qu'ils dormaient dehors depuis un moment et que la FA déménage plus tôt que prévu et ne sait pas où seront les chats d'ici la date qu'elle avait annoncée en premier. C'est flou et inquiétant. Et tout le monde me dit la même chose : pas de place. Alors il va leur arriver quoi?
Moumoune
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 8 chats à la maison dont 6 en "F.A".
Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 21:15

Diffusé hors fb
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 21:45

C'est gentil mais c'est en RP
Moumoune
Apprenti
Apprenti

Parmi ces petits, 2 chats FIVou, un chat borgne, une sans queue, un cardiaque, 2 craintives ...

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:21

Dans la PA, y a un réseau hors FB qui diffuse à une foule de contacts, partout   :
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:27

Bah je ne connais pas le réseau. C'est la première fois que je fais un sauvetage et ce n'était pas prévu alors toute aide est la bienvenue car je suis perdue et paniquée.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:31

avez-vous des photos récentes des minous ? Celles de la première page datent d'avril 2013, merci
Moumoune
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:33

La demande d'aide est partie, ce sera diffusé discrètement par mel avec la recommandation, PAS DE RESEAUX SOCIAUX

EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:37

Merci Moumoune.
J'essaie d'envoyer des photos, les dernières sont d'octobre. J'en ai demandé d'autres à la FA.

Dernière édition par EmelineEcologie le Ven 3 Jan - 12:41, édité 1 fois
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:39

EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:40

EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 2 Jan - 22:41

Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Ven 3 Jan - 9:42

Ils ont de jolies bouilles ! Est-ce que déjà quelques pistes ?
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Ven 3 Jan - 10:34

Il y a eu prévisite chez cette FA puisqu'à la base c'est une adoptante... Nous la connaissons depuis un moment déjà et rien n'aurait pu présager que les chats vivent dehors.
Effectivement un chat en FA s'est échappé de chez elle : chats sauvage que nous avons sorti d'une cité ou des gens tentaient de l'empoissonné, malgré ses précautions il a fini par réussir à se sauver mais reste sur le secteur en tant que chat libre et est beaucoup plus heureux comme ça.

Nous n'avons pas les tenants et aboutissants de cette histoire, alors non, je ne cautionne pas la situation de Filou et Patience loin de là, mais de là à vouloir lyncher la FA sur la place publique je pense qu'il y a un un juste milieu.
Nous cherchons bien sur aussi de notre coté mais Emeline ne souhaitant pas qu'ils soient séparés c'est très compliqué de trouver une FA (et encore plus des adoptants)

J'attend des nouvelles d'une asso amie qui va voir si une de ses FA pourrait les prendre mais rien de sur pour le moment.
Valou
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Ven 3 Jan - 10:42

Mais personne n'est allé chez elle en post-visite pour voir les minous après leur placement en accueil ?
lna_94
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Ven 3 Jan - 10:59

Il y a eu une visite lors du placement de la chatonne, une post visite adoption, une visite lors du placement du chat sauvage et Emeline s'est rendue sur place pour Patience et Filou.
Ils ont été présenté sur un ou 2 WE d'adoption si mes souvenirs sont bon et étaient en parfait état et parfaite santé.
Elle a toujours été très serieuse et réactive, donc effectivement même si je n'accepte pas que les chats vivent dehors et que je ne cautionne pas, je pense qu'il faut malgré tout tenir compte de sa situation personnelle plus que compliquée actuellement qui, si elle n'excuse pas tout, explique beaucoup.

Donc on espère trouver une solution rapidement pour ces 2 loulous !
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Ven 3 Jan - 12:12

Je n'ai jamais lynchée la FA et je suis la première surprise car les premiers mois, je voyais bien qu'elle les chouchoutait sur les photos.
Je ne juge pas la FA, sa vie est compliquée pour l'instant.
Il y a forcément les circonstances qui jouent, je ne me suis d'ailleurs pas disputée avec elle au téléphone. Je veux juste qu'on trouve une solution pour les chats. Je sais bien que dans l'urgence, il faudra peut-être les séparer, il faut juste savoir que dans ce cas, la FA devra peut-être gérer le mal-être des loulous, surtout de Filou qui est très dépendant.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Dim 5 Jan - 1:05

PARTAGE
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Dim 5 Jan - 1:22

Bonsoir,
Très bonne nouvelle, nous avons trouvé (enfin, Mélusine a trouvé) une FA jusqu'au 24 janvier. En fait, c'est leur FA de Mai qui peut les reprendre, comme ça, ils sont dans un environnement qu'ils connaissent et qu'ils aiment, ensemble et sans autre animal.
Il faut maintenant que j'arrive à joindre la FA pour qu'on organise le transfert.
Nous cherchons un covoiturage du 77 (vers Melun) jusqu'à Paris 20ème le plus vite possible. Le village de la FA actuelle est inaccessible en transport, je n'ai pas de permis et Mélusine a déjà beaucoup de covoiturages de prévus.
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Dim 5 Jan - 11:24

Covoiturage organisé pour cet après-midi, je mettrai des nouvelles ce soir quand Patience et Filou seront arrivés.
On se démobilise pas car c'est une solution provisoire jusqu'au 24 janvier.
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Dim 5 Jan - 19:54

Ca y est, Patience et Filou sont bien arrivés dans leur FA de Mai dernier. Patience a reconnu, Filou est parti se cacher. Je suis désolée mais je n'ai pas réussi à faire des photos ni chez l'ancienne ni chez la nouvelle FA, ils étaient bien stressés et ne cessaient de bouger. Dès que leur nouvelle FA en fait, je transmets. Ils avaient l'air en bonne santé mais apeurés. Pour les détails sur la FA, je ne sais pas ce qu'on peut dire ou pas, je vois avec les autorités compétentes, aka Mélusine23.

On n'oublie pas quand même que le 24 janvier, ils seront de nouveau sans solution!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Lun 6 Jan - 9:18

on relance pour ces loulous... une fald serait maintenant à souhaiter car ces chats vont y perdre leur latin...  lol! 
EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Lun 6 Jan - 20:30

Merci Isa. Oui, c'est sûr les pauvres! Je ne voudrais pas qu'ils finissent par être trop stressé. Au moins, chez leur FA (un jeune homme top), ils sont heureux. J'ai reçu un sms hier. Un peu plus d'une heure après les avoir déposés, ils étaient déjà étalés sur lui et lui faisaient des câlins.
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 30 Jan - 12:19

quelqu'un a des news?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Jeu 30 Jan - 14:34

moi pas.
association phoenix
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Lun 17 Fév - 18:03

Les minous sont dans une FALD et sont désormais pris en charge par l'association SSAD.

Ils sont toujours à l'adoption, de préférence ensemble.

Bisouilles d'amour les chéris.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Lun 17 Fév - 18:44

EmelineEcologie
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Ven 2 Mai - 21:06

Bonjour,

Chanel vit heureuse avec une dame à la retraite qui sort peu (Chanel a beaucoup de mal à rester seule) et qui la traite comme une princesse.
Patience et Filou sont dans une FALD de SSAD (d'où le changement d'asso) et cherchent leur famille.

Merci pour votre aide jusqu'ici et désolée du retard de nouvelles, je n'ai pas l'habitude et j'oublie des choses.

Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   Sam 3 Mai - 11:14

La photo parle d'elle même. Bravo , c'est magnifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai   

FA recherchée pour Chanel après le 5 mai,pour Patience et Filou pour fin mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant