CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ATTENTION: Colliers étrangleurs pour chats .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: ATTENTION: Colliers étrangleurs pour chats .   Jeu 25 Avr - 8:43

Il faut attirer l'attention des propriétaires de chats sur ces colliers vendus en Grandes Surfaces( pour chien et chats):

Fabriqués en Chine ils sont séduisants par la couleur et l'aspect satiné de la maille,
doux au toucher!!!!
Hélas, moins de quinze jours plus tard, ils deviennent de véritables "colliers étrangleurs".....
Les images parlent d'elles même , à coté de la règle :

le rouge est neuf et fait 35cms ,
le bleu a environ 10/12 jours....et ne mesure plus que 23 petits cms.
et il n'avait sans doute pas fini de raccourcir !!!!!

En effet, au bout de quelques jours les mailles se ressèrent rétrécissant le collier,
le fil devient pelucheux et noué, le collier raidit comme du carton...plus aucune souplesse.
Heureusement c'est un chat de la maison que j'avais équipé avec le bleu ...
mais j'ai vu le moment où je devrais prendre des ciseaux pour le "délivrer" de ce garrot.
Si j'avais attaché ce collier sur un de mes squatters de jardin, plus ou moins
conciliant à la caresse, encore moins à la capture....il serait mort étranglé.

J'ai mis la facture avec l'objet à proscrire

Emmanuelle
Pour plus de précisions ou renseignements contactez emmaji@orange.fr

Précision: ceci n'est en rien pour incriminer les magasins qui les vendent mais seulement à but préventif pour vos chats.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ATTENTION: Colliers étrangleurs pour chats .   Jeu 25 Avr - 18:52

Je l'ai reçu aussi et Béa vient de me le renvoyer... c'est quand même un truc de dingue, comment des essais ne sont ils pas faits? comment peuvent ils acheter sans certificat de conformité, sans cahier de charges ( obligations à des normes, etc etc... ) ? une fois de plus, pour dire de vendre à pas cher et de faire des marges, nous sommes envahis de produits bas de gamme pouvant mettre en danger nos animaux... voir pire....
ce qui met en rogne, c'est que ce n'est pas le fabricant qu'il faut incriminer mais l'acheteur, je suis de ce coté de la barrière et connais bien les rouages, quand on veut de la qualité, il faut y mettre le prix, que ce soit en chine ou ailleurs, c'est pareil, il faut également faire des controles qualité pour s'assurer de la conformité de la marchandise... ce qui nous est vendu tels ces colliers ne passe semble t'il pas tjrs par là.
Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION: Colliers étrangleurs pour chats .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1