CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Charbon Végétal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Le Charbon Végétal   Mar 30 Avr - 8:53

Nath, ce n'est pas toi qui m'avait parlé de charbon végétal pour les diarrhées ? si oui, je peux en savoir un peu plus stp? tu vas devenir notre ostéopathe pour chats... lol!

Dernière édition par Isa le Sam 4 Mai - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Mar 30 Avr - 13:34

Oui mais c'est un peu difficile a leur faire prendre, c'est du charbon végétal, le mieux c'est en gélule si elles ne sont pas trop grosses et s'ils les prennent bien, sinon en poudre a diluer dans de l'eau avec une pipette et mettre dans la bouche (mais de cette façon on met PARTOUT) mais c'est très efficace et en plus ça nettoie bien toutes les saloperies dans l'intestin
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Mar 30 Avr - 18:06

super, je viens de regarder du coup sur le net pour les gélules, ils en disent bp de bien et disent que cela n'a aucun gout et est très peu cher ( 2 euros 80 les 60 gélules) hyper efficace pour les diarrhées, les gaz intestinaux, etc etc... et un super purificateur. Tout ce dont a besoin mon bouchon . J'irai en chercher jeudi ( demain étant férié). Si sans odeur ni goût , je pourrais en ouvrant les gélules lui mélanger à sa paté, à savoir si il en existe en poudre ou pas... je demanderai. Merci mille fois Nath pour cette précieuse info. Fidgi souffre de diarrhées depuis 15 jrs, le félidiatrix n'a rien fait, le smecta non plus... on a tenté l'ultra levure, et rien... donc jeudi, je vais tenter le charbon. Les soucis de fidgi sont liés à une destruction de bien des choses dans son petit ventrou depuis son empoisonnement l'an passé, et les vétos semblent ne plus savoir quoi faire sachant que fidgi supporte de plus en plus mal tous les traitements. Meme les pipettes frontline ou profender la rendent malade maintenant.
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Mer 1 Mai - 7:42

concernant ses séquelles d'empoisonnement ça peu peut-être lui apporter du positif car ma fille avait vu une chatte de ses voisins empoisonnée devant sa porte, elle lui a immédiatement fait prendre du charbon et a été chez le véto il l'a félicité car elle lui a sauvé la vie en lui donnant le charbon, ça refait la flore intestinale donc ça ne peut qu'être bon pour elle, comme tu dis ce n'est pas cher, c'est pourquoi depuis plus de 20 ans je soigne tous mes animaux de cette façon et que je peux m'en sortir, ce qui m'aide c'est la formation de mes deux filles en médecine douce et moi mes connaissances en médecine classique car je connais tous les effets secondaires de l'allopathie et leur nocivité mais je ne peux faire aucun placement car justement je suis farouchement anti vaccin je leur donne ce qu'il faut pour renforcer le système immunitaire et je garde tout mon petit monde auprès de moi. Tout se passe pour le mieux depuis toujours.Entre parenthèse Frontline est complètement destructeur en particulier pour le foie par contre je n'ai toujours pas trouvé d'anti puces naturel qui me convienne alors je me tape le peigne anti-puces tous les jours et nettoyage des tapis ou autres coussins avec de la lavande, de la menthe mais c'est du boulot
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Mer 1 Mai - 7:56

Je serai surement appelée à faire de même, la derniere pipette ayant rendu Fidgi malade pendant 24 h. Le boulot n'est rien à coté de leur confort... cela ne me fait pas peur... lol!
j'irai demain chercher du charbon, tu le prends sous quelle forme pour tes loulous ? et quelle en est la posologie? à ce que j'ai vu, meme si petite dose supp. cela ne leurs fait aucun mal... merci pour tous ces bons conseils, je t'en dirai plus dés que la miss sera traitée car je desespère vraiment. Son ventrou devient bruyant au poss. j'espère surtout qu'elle n'en souffre pas.
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Mer 1 Mai - 11:25

je pense qu'il faut donner 1 gélule, moi je l'ai toujours donné en poudre, mais il n'y a pas de danger de surdose, je crois avoir eu un problème avec une pipette anti-puces (Strongold) que j'ai mis exceptionnellement a une chatte que j'ai depuis 4 mois je l'ai "arrachée" à l'enfer de la rue et de chez un maltraitant, elle a une allergie aux puces qui est devenue chronique et impressionnante on dirait qu'elle a la galle, la tête et le cou souvent à vif, j'ai tout essayé elle est beaucoup mieux mais je veux faire parfait, sa petite tête ressemble à E T ou a une tortue, elle a été tellement mal après la pipette que j'ai pensé qu'elle était dans les derniers jours de sa vie car elle ne doit pas être jeune, 3 jours sans manger, faisant pipi sous elle et ce matin toute pimpante elle remange et boit va dans la caisse, son problème de peau doit venir de son foie qui est engorgé a cause du lait de vache qu'elle avait à boire avant (elle n'avait que ça) donc je vais faire autrement, là je lui fait des compresses avec un produit aux plantes et pour le vermifuge je ne suis pas prête de recommencer, tu me donneras des nouvelles de Fidgi
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Besoin d'aide pour Fidgi   Jeu 2 Mai - 17:24

Alors, hier fut une si mauvaise journée que j'avais pris rendez vous chez le véto. Mais ce matin ( a t'elle senti que ??? ) tout va bien, casi pas de diarrhées et elle a super bien mangé. J'ai donc annulé car des jours comme celui ci où elle a une forme casi olympienne sont maintenant relativement rares, je n'ai pas voulu gacher. Mais ce n'est reculé que pour mieux sauter. Je n'ai pas pu aller à la pharmacie, voiture en rade, c'est elle qui est partie en urgence... lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Mar 7 Mai - 8:00

Fidgi n'a plus de diarrhées et du coup son appétit s'en ressent également... pour l'instant, je suis aux anges... pourvu que cela dure, sa santé est tellement en dents de scie... merci Chat Nat, je recommande vivement le charbon végétal. lol!
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   Sam 14 Juin - 3:00

je viens de retomber par hasard sur ce post ça m'a fait tout drôle Bisous à toi Fidgi on ne les oublie jamais quand ils ont eu la chance de traverser nos vies Bisous à toi aussi Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Charbon Végétal   

Le Charbon Végétal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1