CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 10 destinations pour amoureux des chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: 10 destinations pour amoureux des chats.   Mer 8 Mai - 5:35

1/ Japon


Située dans le Nord-Est du Japon, Tashirojima est une petite île sur laquelle on recense environ 150 chats pour seulement 70 habitants. Pourquoi autant de chats sur cette ile ? Les premiers chats ont été volontairement importés sur l’île pour chasser les souris qui nuisaient à la production de soie en mangeant les vers à soie. Depuis l’Île ne produit plus de soie, mais les félins sont restés.

2/ Japon

Toujours au Japon, Le concept « Cat Cafe » (cafés chats) est simple, vous payez pour pouvoir passer du temps avec d’adorables chats et laisser leur ronronnement vous déstresser. Le plus connu des cafés de ce type est le Neko Café situé dans le quartier d’Ikebukuro à Tokyo.

3/ Malaisie

C’est dans la ville de Kuching située dans l’État de Sarawak en Malaisie que l’on peut découvrir un musée dédié aux chats. En vous baladant dans cette ville, vous vous trouverez régulièrement face à de nombreuses statues de félins. Pourquoi dans cette ville ? Et bien, « kucing » en malaisien signifie « chat ».

4/ Italie

La capitale italienne est depuis l’antiquité le terrain de jeu d’un grand nombre de chats. On en recense plus de 300 000 ! A l’époque, le rôle des chats dans la ville était de protéger les réserves de céréales en s’attaquant aux rats et souris. C’est dans l’ancien temple de Largo di Torre Argentina que se donnent rendez-vous les nombreuses colonies de chats de la ville. D’autres chats passent leurs journées aux cotés des tombes du cimetière protestant de Rome.

5/ Belgique

Chaque année en Mai, la ville de Ypres en Belgique organise une fête du chat. Pendant toute une journée des centaines de figurants défilent en l’honneur des chats. Le clou du spectacle : un lancer de chats du haut du beffroi (rassurez-vous il ne s’agit que de peluches!).

6/ Turquie

Le Stray Cat Hostel est une auberge d’Istanbul dans laquelle vivent en permanences 3 affectueux chats. Dans la même ville, on retrouve un café nommé Kaktus Cafe dans lequel les chats peuvent circuler librement pour vous permettre de boire un verre tout en les caressant. Istanbul est donc une destination de choix pour les amoureux des chats qui souhaitent pouvoir jouer avec eux pendant leurs vacances en Turquie.

7/ USA

Ce luxueux hôtel de Manhattan est réputé depuis de nombreuses années pour avoir un magnifique chat en liberté dans son hall. Matilda, le 10ème félin de la maison, a été mis sous les feux des projecteurs lorsque la loi à imposé qu’elle soit mise en laisse. Mais vous pourrez tout même profiter d’un petit câlin félin à chacun de vos passages à la réception.

8/ Russie

Fondé en 1990, le Théâtre des chats de Iouri Kouklatchev situé à Moscou met en scène des pièces de théâtre dont les acteurs sont des chats. En 2005, ce Théâtre des chats a reçu le statut d’Institution culturelle de la ville de Moscou.

9/ Grèce

C’est dans la ville de Chora sur l’île de Myconos que l’on peut retrouver de nombreux chats se baladant dans les ruelles. Une occasion parfaite pour prendre quelques photos de chats se prélassant au soleil.

10/ USA

L’association « Cat Fanciers’ Association » a créé un musée historique des félins dans l’Ohio pour présenter de nombreux objets historique ayant attrait aux chats. Un lieux à visiter si vous partez dans cette région des États-Unis !

Alors, où partiriez-vous avec votre matou favori?

Revenir en haut Aller en bas
 
10 destinations pour amoureux des chats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Documentation-
Sauter vers: