CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche FA/asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tef
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Recherche FA/asso    Ven 17 Mai - 12:29

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit ?
J'ai besoin d'aide concernant le sauvetage d'un groupe de chats errants dont je m'occupe. Il y a une vingtaine d'individus au total, 7 sont à l'abri, chez moi ou en famille d'accueil chez l'association partenaire. L'histoire est longue et compliquée, alors je vais tenter de résumer :

- il n'y a plus de place ni d'un côté ni de l'autre
- les soins sont financés
- l'association en question se trouve à deux heures de chez moi, j'interviens donc seule sur le site et pour les transports
- le temps passe vite et à partir de fin juillet, je ne serai plus sur place donc se pose la question de la nourriture et de la survie sur un site où leur sécurité n'est pas assurée.

J'ai trouvé 4 places dans un super refuge, mais ça ne sera pas pour tout de suite puisque le protocole change et les petits doivent être vaccinés, ce qui suppose de les garder un mois avant de les y amener. Or, mon petit appart ne peut accueillir que 3 chats maximum, et il y en a actuellement 2.

Aussi, si quelqu'un avait une place disponible dans le département, avec une préférence pour Albertville, Saint Pierre d'Albigny, Montmélian, Challes, enfin cette partie de la nationale même si je ne compte pas tellement tergiverser, cela permettrait d'avancer au niveau soins, sécurité et sociabilisation pour ces bestioles qui ne sont pas difficiles mais qui ne savent pas ce qu'est une porte, un lave-linge, une fenêtre, un miroir, une couette, des câlins.
Je me charge de les amener en soins, la facture étant bien entendu réservée à l'association. Il s'agirait simplement de leur offrir un toit temporaire et un peu d'attention et de bienveillance.

Je pense surtout aux deux plus jeunes, les inséparables Maurice et Surimi :

Cléo, une superbe jeune minette, qui devient prioritaire parce que manifestement gestante :

Il y a également des adultes... Si quelqu'un a un peu d'espace quelque part, ça permettrait peut-être de finaliser ce sauvetage, ou en tous cas d'en mettre d'autres à l'abri.

Merci !

Dernière édition par Tef le Dim 2 Juin - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Ven 17 Mai - 14:47

bienvenu tef bien sur tu as poste au bon endroit par contre avant de pouvoir diffuser il nous faut un mail de contact et si possibilite de mettre des photos des autres loulous non prioritaires egalement merci
Tef
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Ven 17 Mai - 15:08

Ouip, merci !

Chez les adultes, nous avons :

Neko, très timide mais en progrès, il a mis beaucoup de temps à se montrer de manière régulière au point que je l'ai cru disparu un temps. Aujourd'hui il mange à côté de moi, n'accepte pas encore le contact, juste la proximité.

Raoul pour qui j'ai mis une annonce sur la section appropriée, prêt à l'adoption sans aucun problème :

Le Lion Gris, qui n'a pas encore de nom, qui ne sera je pense pas adoptable mais qui devra au minimum être stérilisé :

Deux disparus sociables, mais je garde espoir, Poum et Sam :

Il y en a également deux autres, tigrés dont l'un d'une belle taille, qui ne se mélangent pas au groupe et restent complètement hors de portée, et d'autres que je n'ai vus qu'une fois dont un chat très gravement accidenté. Je vais rajouter les noms des premiers postés.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Ven 17 Mai - 15:56

diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Sam 18 Mai - 16:24

Ils sont bien beaux tous ces chats... Je PTG
Tef
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Dim 2 Juin - 18:58

Bon, on va changer l'objectif, puisque celui ci fait chou blanc.

Il me reste donc deux mois pour venir à bout de ce sauvetage. Sans aide je n'y arriverai jamais. Passés ces deux mois, ils n'auront plus ni nourriture ni protection. Alors on va étendre les recherches, si des FA et assos, où que ce soit, pouvaient m'aider à les mettre à l'abri, un par un peu importe, je vous remercie de vous manifester.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Dim 2 Juin - 20:07

il nous faut le departement ou se trouve ces chats pour diffuser merci
Tef
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Dim 2 Juin - 21:21

Bin c'est le 73 comme je l'avais précisé en première intention. Il n'y aura rien pour eux ici, voilà voilà.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Lun 24 Juin - 9:54

Il y a du nouveau pour ces loulous ?  voici une liste d'associations à contacter peut - être pourront-elles aider =&tx_ameosannuaire_pi1[departement]=73&tx_ameosannuaire_pi1[saisielibre]=&tx_ameosannuaire_pi1[nbres]=15&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_DHLISTER_PAGE]=0&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_DHLISTER_SORT_FIELD]=societe&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_DHLISTER_SORT_DIRECTION]=ASC&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_SERVEREVENT]=&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_SERVEREVENT_PARAMS]=&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_SERVEREVENT_HASH]=&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_VIEWSTATE]=&tx_ameosannuaire_pi1[AMEOSFORMIDABLE_SUBMITTED]=1]http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats.html?tx_ameosannuaire_pi1%5Babc%5D=&tx_ameosannuaire_pi1%5Bdepartement%5D=73&tx_ameosannuaire_pi1%5Bsaisielibre%5D=&tx_ameosannuaire_pi1%5Bnbres%5D=15&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_DHLISTER_PAGE%5D=0&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_DHLISTER_SORT_FIELD%5D=societe&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_DHLISTER_SORT_DIRECTION%5D=ASC&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_SERVEREVENT%5D=&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_SERVEREVENT_PARAMS%5D=&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_SERVEREVENT_HASH%5D=&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_VIEWSTATE%5D=&tx_ameosannuaire_pi1%5BAMEOSFORMIDABLE_SUBMITTED%5D=1
kate
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Mar 2 Juil - 9:41

Code:
" Au niveau local, tout a été tenté pour peu que ça corresponde à ce que je recherche (pas deutha systématique par exemple). Je connais cette liste, il y en a dautres dailleurs, et il ne se passera rien à ce niveau là :
- soit parce que personne ne se sent concerné par ce secteur
- soit parce quil ny a déjà aucune possibilité daccueil
- soit pour des prétextes divers et le plus souvent absurdes.
Jai du coup cherché dans les départements voisins pour le même résultat (ça fait 6 mois que je guette ne serait-ce quune personne supplémentaire), cest pourquoi je cherche des familles daccueil, des gens qui pourraient être comme moi disponibles à aider sur un temps donné, ou des adoptants. Je ny crois plus du tout, il ne me reste quun mois désormais, voilà voilà.
Merci !"
Tef
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Sam 6 Juil - 16:37

Up.
Tef
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Lun 15 Juil - 12:39

Je désespère, rien n'est donc possible pour eux ? En dehors d'un nombre considérable de fausses pistes ou promesses sans suite, il ne se passe rien. Il ne me reste que quinze jours pour intervenir sur le site et trouver des solutions, ça ne peut pas s'arrêter là...
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche FA/asso    Ven 2 Aoû - 20:48

des news?
ptiange76
VIP
VIP