CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 18:34

Il y a urgence !

Il a été trouvé dans le centre de La Butte Rouge ; les personnes qui l'ont récupéré partent en vacances dans quelques jours et parlent d’euthanasie si je ne lui trouve pas une famille adoptante ou même d'accueil avant leur départ...et ils le feront.

J'avoue être dans une impasse compte tenu qu'il ne peut être mis en contact avec des chats non vaccinés contre la leucose ( testé fiv et felv positif).

Je recherche donc au plus vite un foyer pour ce petit lou très expressif et très câlin.

Merci à tous de bien vouloir l'aider en diffusant au maximum auprès de vos contacts et voisinage - je ferai le suivi pour le placement et reste bien sur disponible à toute heure pour une possible solution.
Contact s2010hanesse@hotmail.fr ou 06 85 60 47 24 ou encore 06 31 00 88 58

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 18:44

Je diffuse... pauvre loulou
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 18:58

une PCR a t'elle était faite au cas où ?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 19:41

ça fait vraiment mal au coeur
je ptg
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 20:07

ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 20:39

diffuse
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 20:40

il est felv pour ne pas pouvoir le mettre avec d'autres chats?
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mar 21 Mai - 22:50

Aucune asso en rp pour aider ??
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Jeu 23 Mai - 8:50

aucune réponse, j'ai écrit à un e asso que je connais qui prend les felv mais pas encore eu de réponse.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Jeu 23 Mai - 16:44

je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Jeu 23 Mai - 16:45

j'ai mis dans le groupe des positifs sur FB

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
ari91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 3 + 2 en accueil

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Ven 24 Mai - 11:23

bonjour, il est dans quel département ce minou ?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Ven 24 Mai - 14:21

je ne sais pas où est la butte rouge, peut être Chatenay-Malabry

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Ven 24 Mai - 15:52

j'ai vu sur la toile que il y a une Butte rouge dans le 92, dans les hts de seine... à savoir si c'est le meme...mais le contact est de rp en tout cas.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Ven 24 Mai - 20:13

oui Chatenay Malabry c'est le 92 pr moi aussi :) mais c'est sur c'est en RP comme tu dis le contact y est et en plus c'est noté dans le texte

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Sam 25 Mai - 13:24

Rien pour ce petit cœur, ça devient urgentissime ! Sur AideAnimaux, rien non plus...
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Sam 25 Mai - 13:37

je repartage

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Dim 26 Mai - 11:50

c'est bien à chatenay malabry comme je le pensais.
question: si on trouve une solution de garde pour le minou, est ce que les gens le reprendraient apres? je vais envoyer un email...

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Dim 26 Mai - 18:25

re ptg
ari91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 3 + 2 en accueil

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Lun 27 Mai - 9:07

bonjour,
Catheart je pense que ce n'est pas une bonne idée de demander à ces personnes si ils reprendraient le chat car ils parlent quand même de l'euthanasier car ils doivent partir en vacances !!!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Lun 27 Mai - 14:32

bah entre ca et pas de solution...pour moi mieux vaut leur demander quitte à etre surpris qu'ils laissent 2 semaines de plus que de rien trouver avant leur depart

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Lun 27 Mai - 16:33

mail arrivé ce matin dans ma boite par l'un de mes contacts:

Si le loustic n'a pas trouvé de solution d'ici jeudi, fais-moi passer le téléphone de ces gens afin que je les invite à conduire le chat aux journées d'adoption chez bourdon où l'une des associations présentes prendra le chat en accueil.

je mets donc ce mail dans mes attentes en espèrant que quelque chose se décante pour ce tit père, sinon, jeudi je ferai passer les coord de sylvie.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Mer 29 Mai - 8:48

je viens de mettre Sylvie en rapport avec Clémentine pour ce loulou afin de voir un e possible participation aux journées adoptions.
Emilie09
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Sam 1 Juin - 12:55

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé ce chat sur ma terrasse dans un très faible état...Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire de suite, il a eu un traitement, a été vermifugé... Il était remplit de tiques!!! J'ai donc cherché quelqu'un qui pourrait le prendre ASSOC ou Familles...seulement personne!

Ayant déjà des chats et ne sachant pas s'il était positif à la leucose et au Sida ma mère a bien voulu le garder dans mon ancienne chambre le temps que l'on puisse trouver quelqu'un! Et ce n'est pas chose facile quand c'est un chat qui a déjà 3 ans et qui est en plus malade malheureusement.

Sachez bien que l'euthanasie n'est pas une priorité pour nous, le problème étant que nous ne voulons pas contaminer nos autres chats!!!! Et qu'un jour nous allons partir en vacances et qu'il est juste impossible que le chat reste tout seul... Et d'autant plus niveau financier on ne peut pas se permettre de le garder même après les vacances!!!!
Sachez que l'emmener chez le vétérinaire n'as pas été un acte gratuit et que nous avons dépensé des frais pour lui!!!

Je lui souhaite de trouver une famille qui voudra bien l'accueillir!!

PS: Chatenay Malabry se trouve dans le 92
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Sam 1 Juin - 16:36

nous comprenons bien tout cela, sans dire que pour le moment ce loulou n'est pas malade. Il est simple porteur du fiv et de la leucose. Il n'aurait été que fiv il aurait pu étre plus facilement plaçable car les chats fiv si sociables avec les autres chats et si stérilisés n'apporte quasi pas de danger, le fiv ne se transmet pas comme cela. Par contre, porteur leucose, ce matou a encore de belles années devant lui mais cela nous oblige de lui trouver une famille sans matou ou avec des positifs leucose, et qu'il soit en appartement ( afin qu'il ne sorte pas pour ne pas contaminer dautres chats en extérieur).

Nous faisons ce que nous pouvons, est ce que Sylvie a pris contact avec Clémentine et est ce que le loulou participe aux journées adoptions ce w end ? ce serait déjà une chance pour lui. Sinon, il faut contacter les assos pour les leucoses tout en s'acharnant à ce que il ne soit pas enfermé à vie dans une cage, car perso, je ne place pas dans ce genre d'asso. Quand on sauve la vie d'un animal, ce n'est pas pour l'enfermer dans une cage.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Lun 3 Juin - 18:33

Email reçu par Isa qui m'a fait suivre car je travaille sur ce sos de près croyant avoir eu une solution mais elle est tombée à l'eau malheureusement.
"J'ai proposé la solution de Clémentine de "chat libre de Cordes Gaillac" avec le week end d'adoption sur Paris, ceci reste une solution à suivre.
Autre piste : une asso sur Chartres "le logis de Boncé" où, après l'avoir fait identifier, stériliser et vacciné à ma charge une place pourrait lui être proposée en chatterie avec d'autres chats positifs.

Enfin, je diffuse au maximum de mon coté avec des affiches de proximité pour lui trouver un adoptant.

Pour l'heure je n'ai reçu aucune réponse.

Les diffusions sont donc tjrs d'actualité. J

Merci de votre aide, je vous tiendrai informé à la minute dès qu'une solution fiable et, je l'espère, la mieux adaptée pour lui se proposera.
"
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Lun 3 Juin - 18:35

Encore du nouveau, message que je reçois à l'instant:
"J'ai la confirmation ce soir qu'il sera présenté samedi 8 et dimanche 9 juin à Paris pour une possible adoption.

En espérant qu'il le soit vraiment...adopté."

On y croit.
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Lun 3 Juin - 21:25

On croise fort les doigts
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Dim 9 Juin - 10:07

Ce w end, le loulou est présenté lors des journées adoptions. Sinon, voici le mail reçu par le contact:

Encore merci pour votre implication !

Pour les news portées ce jour à ma connaissance : la personne qui accueille provisoirement le chat part en vacances fin juin.

J'ai proposé la solution de Clémentine de "chat libre de Cordes Gaillac" avec le week end d'adoption sur Paris, ceci reste une solution à suivre.
Autre piste : une asso sur Chartres "le logis de Boncé" où, après l'avoir fait identifier, stériliser et vacciné à ma charge une place pourrait lui être proposée en chatterie avec d'autres chats positifs.

Enfin, je diffuse au maximum de mon coté avec des affiches de proximité pour lui trouver un adoptant.

Pour l'heure je n'ai reçu aucune réponse.

Les diffusions sont donc tjrs d'actualité
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   Jeu 20 Juin - 22:26

Voici les dernières infos : 

Le chat recueillit de Chatenay a été stérilisé, identifié et vacciné à mes frais à la demande de la pension de Chartres, xxxx dont la présidente est Madame F, et qui m'a gentiment proposé une place pour lui.

La personne qui l'a recueillit et qui ne souhaitait pas le garder ayant déjà des chats en appartement, le portera elle-même à Chartres et s'assurera de son bien-être dans cet endroit. Il sera par la suite proposé à l'adoption et de mon coté je continue les diffusions et affichage massif pour lui trouver une famille compte tenu de son problème de santé et de contagion auprès de ses congénères.

Je profite de ce mail pour remercier toutes les personnes (ici certaines sont en copie) qui se sont manifester pour aider ce chat qui sera prénommé Lucky.

Il n'y a plus d'urgence contre l'euthanasie demandée et condamnée, mais une recherche de foyer est à présent d'actualité pour lui éviter la pension à vie comme bcp d'autres...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP   

FA OU ADOPTANT AVANT EUTHA DÉLAI 15 JOURS / RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant