CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Sam 25 Mai - 9:42

On fait de notre mieux pour en sauver un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Bruna40
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Sam 25 Mai - 15:24

je viens de répondre au mail reçu
Bruna40
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Sam 25 Mai - 15:32

ou alors si Sandcia , est ok de les prendre ,le temps de trouver un covoit, je peux aller les chercher, et cela reviendrait moins cher au tuteur.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Dim 26 Mai - 2:32

Nous ne pourrons les prendre que si nous avons une solution sérieuse derrière, pour l'instant nous cherchons encore donc pas de précipitation.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Dim 26 Mai - 8:19

le souci est qu'on ne peut pas trimbaler ces loulous a droite à gauche, je ne pense pas que cela serait bon. Mais il va falloir donner une dàte approximative pour leur départ car la tutelle attend. Le tuteur est ok pour payer jusqu'à leur départ mais il faut une solution concréte rapidement malheureusement... on va y arriver...
Sandcia, vois avec la fa du 34 elle est 100% ok pour les prendre tous les 2 et sous votre asso, donc pas de souci sur ce plan.

les chats ne partiront pas à la spa demain mais il me faut une solution sûre ce soir pour pouvoir prévoir un délai avec le tuteur. En tout cas, mille mercis Bruna pour tout ton soutien, on attend encore un peu puis on va voir, c'est sùr que si les loulous pouvaient partir sous asso, ce serait parfait pour eux mais on fait tous ce que l'on peut...

je croise fort les doigts... croise les doigts
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Dim 26 Mai - 11:53

je croise tout!!! tenez nous au jus!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Dim 26 Mai - 19:48

j'ai mis l'asso qui m'a remis ce sos et Sandcia en relation directe, je manquerai de trop de temps la semaine prochaine pour mener à bien les connections, je pense que cela est plus sage... merci Sandcia de nous tenir au courant. Bruna, on reste en contact également surtout... il ne faut rien laisser tomber pour ces 2 tits coeurs. Merci à vous
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Dim 26 Mai - 21:34

Merci oui ça sera plus simple effectivement, je les contacte ce soir et pas de souci, je vous tiens au courant.

Et je ne "lâche pas l'affaire", pour celles qui me connaissent enfin, il n'y en a peut-être pas ici, si je me lance sur un sauvetage (après accord des autres membre du bureau de l'asso, car on fonctionne en équipe) c'est que je pense que cela peut aboutir, et ensuite j'y passe le temps qu'il faut pour arriver au résultat attendu mais nous ne nous engageons jamais sans avoir une place sure pour le ou les chats.

Nous attendons le retour de notre formulaire FA de la personne de Montpellier, qui doit nous l'envoyer demain.
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Lun 27 Mai - 8:29

Je regarde ce sauvetage depuis le début les chats laissés pour compte après l'hospitalisation ou le décés de leur maître me fendent le coeur à chaque fois. Voici un sauvetage rondement mené en tout cas, bravo à vous toutes pour ces deux minets n'ayant rien demandés et surement pas la mort. A tantôt de bonnes nouvelles. Ils sont ou là les chats?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Lun 27 Mai - 17:02

Les chats sont tjrs à la pension Chamallow que je remercie d'ailleurs du fond du coeur pour leur patience et leur implication dans ce sauvetage.
Voici les dernières nouvelles qui sont relativement bonnes. Chamallow connait des clients à eux qui pourraient peut être adoptés les minous, nous aurons la réponse ce soir ou demain matin. Ils voulaient adopter que le gros minou pour lequel ils ont craqués et qui s'avére après un peu de tranquillité très câlin et pas si craintif que cela. Chamallow leurs a expliquer qu'il ne serait pas bon pour ces minous de les séparer, donc ils viennent ce soir à la pension pour les voir tous les deux et nous en saurons plus bientot.

SI cela ne se fait pas, nous trouverons sans doute une autre solution. Sandcia nous propose éventuellement si les papiers du contrat de fa que la dame que nous avons trouvé dans le 34 n'arrivent pas à temps, de placer les minous vendredi chez une de leurs fa habitant non loin de Chamallow, nous organiserons le covoit ensuite. La pension serait offerte dans ce cas là de mardi à vendredi.

Attendons la suite, et croisons les doigts. J'ai demandé à ce que les chats soient identifiés si adoption immédiate ce soir , j'ai proposé mon aide pour trouver une asso qui puisse s'en occuper mais n'ai pas eu de réponse. Ma grande crainte reste donc que les chats ne soient placés à l'aveuglette sans identification ce qui serait vraiment dommage. A faire les choses, faisons les bien.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 8:47

Tjrs pas de réponse, et cela ne me rassure pas car je viens d'apprendre que la dame qui veut prendre les minous a un chat qui vient de mourir écrasé par une voiture.... alors placer des minous près d'une route sciemment, pfff... pas trop mon truc.

De plus, comme j'ai dit à l'asso qui m'a envoyé ce sos, je ne suis pas trop pour courir plusieurs lièvres à la fois, j'estime que Sandcia a quand même une priorité vu que ce sos nous a demandé à elle et à moi pas mal de travail entre la recherche de fa, tous nos échanges, sans dire les échanges de Sandcia avec les fa et son asso.
Sans dire également que si les minous partent en asso ils seront davantage protégés car identifiés , placés sous contrat et suivi alors que si ils partent à l'adoption de la façon dont ça part, ils seront lachés dans la nature sans identification, ce que je ne cautionne pas du tout.
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 9:30

Il y a une chose qui m'interpelle. Si je comprends tout c'est une asso qui lance le sos mais alors pourquoi ne fait-elle pas identifier les chats? cela n'est-il pas le propre de la protection animale dans l'éthique des assos? en Belgique, c'est obligatoire et les associations sérieuses le font systématiquement. Je croyais qu'en France la don d'animaux obligeait à l'identification alors même les assos se mettent hors la loi, c'est bien ça ? qui est cette asso, on peut savoir ?

Sandcia, j'espère que vous prendrez ses minous pour mieux les protéger. Vous paraissez bien plus sérieuse.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 9:34

bin oui.... je ne peux pas te contredire... lol!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 10:54

C'est obligatoire, la preuve http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3607-a-partir-du-1er-janvier-2012-lidentification-du-chat-devient-obligatoire

L'association se met hors la loi mais tous ceux qui suivent ce sos aussi y compris la pension. Pourquoi les gens qui adoptent ne veulent-ils pas l'identification?
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 11:42

J'ai un un souci de mail hier soir, donc pas eu les alertes des messages ici.

Si j'ai bien tout compris l’association qui a passé le sos, ne fait que diffuser mais n'a pas les chats sous sa responsabilité donc n'a pas de poids sur leur devenir, à part essayer de conseiller au mieux, le tuteur et la pension.
L'identification n'est malheureusement obligatoire lors des cessions que pour les chats nés après le 01 janvier 2012, là ce n'est pas le cas.
http://www.nicole-bonnefoy.com/identification-obligatoire-des-chats-a-compter-du-1er-janvier-2012/

Je ne suis pas non plus pour les laisser partir comme cela sans identification ni contrat asso, ni certitude de stérilisation de la femelle...

Je reste en alerte concernant une éventuelle prise ne charge de ces chats, je pense et espère que nous aurons une réponse rapidement

ROXIE95
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 5

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 17:01

On continue à diffuser ou pas? Est-ce que tout est ok pour ces deux minous?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 19:01

pour l'instant, on ne diffuse plus, c'est pour cela que j'ai mis le post dans les attentes.
J'attend des news, la dame a finalement craqué pour la minette et pas pour le male, et on vient d'apprendre que le chat et la puce ne s'entendent pas vraiment; en présence l'un et l'autre, la puce se cache et son petit nez en a pris un coup.

Donc, pas de souci pour les séparer au cas ou.
La dame dit que si elle prend la minette, elle la fera identifier, stériliser, tester ( car les chats ne le sont pas encore) et vacciner ( on pense que les chats n'ont que la primo obligatoire pour rentrer dans la pension). Tous ses chats le sont soit disant.
Nous avons demandé les carnets de santé, mais cela ne sera peut être pas facile car le tuteur doit les trouver.

Si la dame prend la minette, le chat pourrait peut être partir dans une asso du coin si petite place. Donc, on attend pour le moment le dénouement. Je trouve cela bien long.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mar 28 Mai - 23:04

Oui je partage ton sentiment, et surtout le fait que la siam ne soit pas identifiée et qu'on ne soit pas certain de sa stérilisation n'est pas pour me rassurer,
j'espère que l'asso qui prendrait le mâle pourra aussi faire un contrat et un suivi pour la minette.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mer 29 Mai - 8:07

Tjrs aucune nouvelle. Je suis d'accord avec toi Sandcia sur le fait que quand trop d'intervenants, on s'y perd. La prochaine fois je demanderai les coord. directement sinon, je ne traiterai pas car j'ai horreur de ce genre de situation , chacun dit ce qu'il veut et fait ce qu'il veut... ( j'ai cependant une totale confiance en la personne avec qui je t'ai mise en contact et qui est une amie mais comme nous, elle n'est qu'intermédiaire )
l'asso qui se propose dit non à tous les sos car ne veut pas prendre d'adulte car trop pleine , ils ont été sollicités pour aider pour le sos des 20 chats abandonnés de toulouse entre autre il y a peu , et c'était leur réponse. Tout ceci est assez curieux.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Mer 29 Mai - 8:09

Tout à fait d'accord avec toi concernant la personne avec qui tu m'as mise en relation, mais oui c'est vrai que pour faire avancer les choses, habituellement je préfère traiter en direct.

A plus pour les nouvelles!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 8:11

Dénouement de l'affaire des 2 minous du 32 lol!

Les 2 loulous partent au final dans l'asso de Sandcia ce qui me rassure bp. Les infos données par la dame qui devait un coup prendre le mâle puis ensuite la petite siamoise, s'avérent mauvaises . Les 2 loulous s'entendent très bien, la pension nous assure que tous les matins, tous les 2 réunis jouent comme des fous fous ( d'où sans doute le petit bobo sur le nez de la puce)... ils sont calins l'un envers l'autre .
Il n'a jamais été question que les Mils poils prennent le mâle, là aussi , fausse info. DOnc, je retire ma question et mon incompréhension écrites ci dessus et sur le post des chats de sabatier.

Voili voilou, Sandcia nous en dira sans doute un peu plus, à ce que j'ai compris les matous partiront demain chez une de leurs fa dans la région. Les chats sont à jours de leurs vaccins ( primo et rappels) , ils ne sont pas identifiés et la siamoise n'est pas stérilisée, tout cela sera fait sous peu . Le tuteur s'engage à envoyer les carnets de santé ( ou scans via mail).

Je suis très contente de ce dénouement car je craiignais bp de lacher dans la nature deux matous non identifiés et qui plus est non stérilisée pour la puce , je deviens vite parano à force de voir tant d'inepties de la part de l'humain parfois.. et ma confiance est réduite.

Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour ce sos y compris ma petite Dédée qui vient de temps à autre sur le fofo et qui a fait bp sur place.

Voilà un sos qui finit bien avec un sentiment de sérénité pour le futur de ces loulous.

merci Sandcia de leurs offrir cette chance.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 9:08

Oui, nous allons de rebondissements en rebondissements, je contacte ce matin la pension pour avoir des confirmations, sur leur entente et savoir ce qu'il en est des carnets car a l'heure actuelle je n'ai pas de certitude quand à leurs vaccins et le fait qu'elle soit oui ou non stérilisée.
A priori tu aurais plus d'infos que moi.

Et je vois avec eux quand est-ce qu'il sera possible d'aller les chercher en fonction des emplois du temps de chacun.

Il y a une alerte météo pour la pluie dans ce coin là, si je ne me trompe pas, j'espère que ça ne va pas compromettre leur départ de la pension.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 9:15

oui, alerte sur Haute garonne et ariège entre autre jusqu'à demain, ma mère vient de m'appeler... lol!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 10:22

Excellente nouvelle !!!! Je souhaite le meilleur à ces deux matous, merci à l'asso SOS SIAMOIS FRANCE SUISSE. Vous avez fait un sacré boulot, moi j'admire car je ne sais pas faire ce que vous faîtes.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 12:05

J'ai pris contacte ce matin avec la pension et l'organisme qui les y a placé, le tuteur leur a fait parvenir les carnets mais ils ne les ont pas encore reçu.

Ce qui est sur par contre c'est que el mâle est tatoué, ce que je ne savais pas jusqu'à présent donc j'espère que la carte pour le changement de propriétaire sera avec son carnet, car sinon c'est déjà plus compliqué, enfin il y aura une procédure à faire.

J'ai eu confirmation de la primo et du rappel et de la castration, pour la stérilisation on ne sait pas, surprise quand le carnet arrivera.
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 16:41

Super nouvelle je suis super contente.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Jeu 30 Mai - 23:12

Assoº Chats Libres a écrit:
Excellente nouvelle !!!! Je souhaite le meilleur à ces deux matous, merci à l'asso SOS SIAMOIS FRANCE SUISSE. Vous avez fait un sacré boulot, moi j'admire car je ne sais pas faire ce que vous faîtes.

mais rassurez vous moi non plus je ne sais pas comment on fait!!!!!

Notre FA va les chercher demain normalement croise les doigts

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Ven 31 Mai - 9:26

super, je croise les doigts que pas trop de dégats sur l'ouest toulousain et qu'elle y arrivera sans mal. Merci de nous tenir au courant, nous pourrons classer le sos ensuite et si tu le souhaites, tu pourras leurs faire une fiche dans les adoptions... suis trop contente pour ces 2 p'tits coeurs.
sandcia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Sam 1 Juin - 1:01

Voilà les deux loulous sont bien installés chez notre FAq, et nous allons effectuer la prévisite chez la FA de Montpellier pour vérifier que tout est ok puis nous allons certainement les y transférer.

La siam est très craintive mais il faut qu'elle s'habitue, la pauvre ça fait beaucoup de changement tout ça, je vous copie un message de la faq:

J'arrête pas de causer à Minou et Minette. Rien à faire pour Minette, elle est complètement apeurée, elle grogne.
Minou lui commence à se détendre, il vient jouer quand je remue le jouet, il vient de suite quand je rentre dans la pièce et que je les appelle. Il est ultra câlin, il se frotte et se frotte et se refrotte.
Lui il a mangé trois croquettes quand j'étais là. Elle rien du tout !!!!
Elle bouge pas d'un pouce. Elle s'est mis sous le lit sur le carrelage froid, alors qu'il y a des couchages chaud partout.

Minou non je dirais pas main coon. Il est petit en taille pour un mâle. Mais bon je suis pas du tout spécialiste.

J'avais prévu de les laisser seul ce soir dans leur pièce mais je crois que je vais ouvrir ils dormiront avec moi si ils veulent..Enfin lui parce que elle j'ai pas du tout d'espoir pour ce soir.

Je voudrais seulement qu'ils mangent et qu'ils fassent leurs besoins. Ce serait un bon début. Mais bon en même temps ça fait pas longtemps qu'ils sont là, y a pleins de petits bruits qu'ils connaissent pas, plus le changement (encore) de lieu...Je verrai cette nuit comment ça évolue.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   Sam 1 Juin - 17:00

pauvres loulous en effet cela fait bp en peu de temps. A savoir ce qui est le mieux? les laisser s'habituer et se poser chez la faq ou les amener au plus vite chez la fa? mais ensuite, je pense qu'il leur faudra cependant un temps de répit afin qu'ils se sentent à nouveau en confiance et bien dans leurs chaussettes... Mème si les chats sentent qu'on ne leurs veut que du bien, cela est quand meme difficile à gérer pour eux...
merci Sandcia pour les nouvelles, merci de nous tenir au courant ce serait super gentil. Je classe le post mais toutes nouvelles seront tjrs les bienvenues, nous adorons avoir des news des tits coeurs qui s'en sont sortis.... bise à toi et à très bientot,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)   

2 chats à sauver avant lundi sinon spa (32)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant