CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 9:22

Informations sur l'animal

Nom: 20 chats de la rue
Type: Chat de Maison
Stérilisé ? Oui
Compatible : Non déterminé.
Situation actuelle

Lieu : 31 - Haute-Garonne
Situation : Dans la rue
Cet animal : est maltraité,
Risque de mort
Conditions

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées
Je ne fais que transmettre ce message :

"20 chats abandonnés vivent dans l'ancienne université Paul Sabatier à Toulouse, désaffectée à ce jour. Ils sont nourris trois fois par semaine et tous stérilisés (sauf un) par les soins de quelqu'un qui travaillait sur place et qui est la seule personne à s'en soucier.L'endroit est fermé et gardé par un vigile mais ça n'empêche pas les squatteurs de les maltraiter, ex: un retrouvé la patte attaché avec du fil de fer au grillage et un jeté dans une poubelle...De plus, ils risquent d'être emmurés vivants à cause des travaux. L'endroit est surement destiné à la vente ou autre et les chats à se retrouver à la rue, en fourrière, voir pire!! Qui peut m'aider svp? Je recherche adoptants ou assos afin de sauver ces pauvres loulous. N'hésitez pas à faire tourner aussi. Merci!"
Message originel et ALBUM PHOTO: https://www.facebook.com/media/set/?...5896604&type=1
J'ai contacté la personne qui a posté l'appel à l'aide et lui ai demandé les coordonnées de la femme qui nourri les pauvres minous afin d'en savoir plus et de voir comment je peux aider. Apparemment, les loulous ont entre cinq et sept ans et vu les photos, ils ne sont pas très sauvages! Alors, du coup, sont cherchés en urgence: associations (le Chat Libre déjà contacté ne peut rien faire), adoptants, familles d'accueil, conseils, ainsi que toute aide possible et imaginable.Voir les autres photos sur le lien, il y en a passablement
Dès que j'en sais plus je vous fais parvenir les infos.
Merci d'avance.

(Date de naissance mise au hasard)

Voir les autres photos sur rescue, il y en a bcp.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgence-pour-20-chats-dans-locaux-desaffectes-toulouse-31-a-88975/#post17
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 9:24

je diffuse, j'ai bp d'assos sur le 31 évidemment dans mes contacts.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 9:25

oups, il n'y a personne à contacter? dslée, je ne peux pas ouvrir les liens.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 9:32

ousp, on me dit que la page facebook est indisponible, quelqu'un voit il la meme chose svp? treve
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 11:09

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 11:32

J'ai demandé en urgence un contact sur rescue.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 12:02

Voici la réponse :

vous pouvez contacter la personne sur missdyxie@yahoo.fr ou au 06 61 38 12 71.
Merci.

Là, ça a été très rapide,
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 12:08

mail de contact rajoute dans le post initial nos demandes a ninon rv se sont croisees doudou merci
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 12:13

diffuse
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Sam 25 Mai - 19:19

Sur rescue, ça bouge pour trouver des solutions, les diffusions aidant !Merci!
Les Milspoils sont complets.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Dim 26 Mai - 8:45

Les mils poils ne prennent plus d'adulte car ils leurs en restent trop de l'an passé, donc ils ne prennent que des chatons actuellement. Je n'ai eu aucun retour de la part des assos du coin, je relance car si ceux ne sont pas les assos sur toulouse et environ, je ne vois pas qui va bouger...
HELP, CES CHATS ONT BESOIN D'AIDE SVP....
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Dim 26 Mai - 22:41

Ce soir, 22h17 de NINONRV :

J'attend un appel de la nourrisseuse pour savoir que faire. Pour l'instant, nous avons de pistes sérieuses d’accueil que pour 2 ou 3 chats, c'est déjà ça... mais il faudrait une gentille association!
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Lun 27 Mai - 10:50

bonjour

j'ai eu la nourrisseuse, la plupart des chats sont demi sauvage, donc il faudrait trouver une FA à durée indéterminée.
j'en prends un et à voir pour les autres, je vais prendre contact avec des personnes qui pourrait en prendre peut etre un ou deux
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Lun 27 Mai - 17:12

ok, je rediffuse avec ces news, merci à toi...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Lun 27 Mai - 17:32

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Lun 27 Mai - 18:08

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mar 28 Mai - 20:10

De NinonRV cet après-midi :

Les Chats Libres de Labège vont faire sortir les chats petit à petit, ils en ont déjà récupéré un mais ça sera vraiment un par un, donc l'urgence est toujours là! En ce moment, ils murent l'université, que les chats soient à l'intérieur ou non, et après, plus de vigile!
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mar 28 Mai - 20:12

sympa...comment peut on emmurer des animaux vivants :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mer 29 Mai - 8:20

pfff.. affolant , en tout cas chapeau bas aux chats de labége qui répondent très souvent présents aux sos.
c'est là que je ne comprends pas l'asso MP qui nous dit non alors qu'elle serait ok pour prendre un chat qui a déjà une solution...

je rediffuse,

Dernière édition par Isa le Mer 29 Mai - 9:48, édité 1 fois
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mer 29 Mai - 9:14

C'est monstrueux , comment peut on murer des locaux alors qu'il y a des animaux vivants? Ces personnes travaillant sur ce chantier ne peuvent-elles pas s'assurer qu'aucun chat n'est prisonnier, ce n'est pourtant pas difficile.

Je rediffuse, + quelques contacts..

http://www.aideanimaux.com/forum/9-mobilisation-pour-les-animaux/52340-20-chats-dans-des-locaux-desaffectes-a-toulouse-31#84697
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mer 29 Mai - 12:45

mail reçu suite à la diffusion de ce matin:

ASSO Toulouse chats libres , moi, je suis trop loin !!! et il y a un refuge a Castelginest Nord de Toulouse peut être pour quelques u ns !!!

le clt est complet malheureusement, quand au refuge de castelginest, je les ai contacté depuis le départ mais aucune réponse, sans doute pas de possibilité pour eux non plus.

Dernière édition par Isa le Sam 1 Juin - 17:55, édité 1 fois
Oli
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mer 29 Mai - 13:28

Je prend le temps d'écrire ce message qui pourra tout à fait être supprimé une fois qu'il aura été lu par Isabelle. Je suis tombée par hasard sur cet SOS sans n'en avoir été nullement informé jusqu'alors, je suis donc trés étonnée de voir qu'apparement,l'association dont je suis la fondatrice et présidente,a savoir, le Refuge des Mil'poils, ne pourrait prendre aucun chat faute de place, mais qu'en plus, je ne pourrais prendre que des chatons.... (quelle logique?ca prend moins de place certes mais...)
Bref !!!! J'aimerais une bonne fois pour toute, que vous arretiez (vous étant, Isa et sans doute le CLIA) d'emettre des suppositions sur nos capacités d'accueil et autre,tout en affirmant que ce sont des certitudes ! Nous n'avons en aucun cas été contacté pour cet SOS !
En outre,le chat ayant soit disant déjà une solution dont Isa parle, n'avait aucune solution nulle part quand on m'a fait part de sa situation, j'ai bien d'autres sos a régler pour me battre avec le CLIA pour un chat qui a déjà une solution. Mais je retourne la question, pourquoi le CLIA pourrait il prendre ce beau et gentil chat et non pas les demis sauvages de ce post? !!! Bref, j'ai assez perdu de temps a répondre a vos suspicions ! J'aimerais qu'Isa cesse de cracher sur les Mil'poils, sachant que tu ne sais même pas a quoi ressemble notre refuge et que tu n'as même pas rencontré l'un de ses membres. On dirait que tu profite de chaque post pour en rajouter une couche et cracher sur notre association, que tu ne connais même pas!
J'en profite pour dire de moi même, que les Mil'poils n'ont pour l'instant pas de solution pour ces chats là, car nous sommes déjà engagés pour d'autres sauvetages difficiles (pour des adultes ou des chatons !).
Merci de prendre mon message en considération. Aurélie, Refuge des Mil'poils.
Refuge RCSA
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mer 29 Mai - 13:40

Bonjour,
actuellement nos familles d'accueil ont des chatons, mais d'ici une a deux semaines ils devraient être adoptés et nous pourrions en prendre un ou deux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Jeu 30 Mai - 9:10

Pourquoi tant de haine???? lol! je n'ai absolumment rien contre vous Aurélie, pourquoi cette idée? je ne crache pas sur votre asso , tu es dans le faux.
Je n'ai rien à voir avec le clia, je suis électron libre et ne fais partie d'aucune asso. Le forum et tous ces sos me suffisent largement, ma bonne oeuvre est là pour le moment.

Tu te trompes terriblement en pensant que je vous tape dessus, vrai qu'il m'a été rapporté que vous ne preniez que des chatons et non d'adultes car bp trop de loulous de l'an passé seraient encore dans vos mûrs. Quand je dis cela, ce n'est pas un critique, je ne sais que trop bien que la gestion des entrées est terriblement difficile, et perso, je ne trouvais pas l'¡dée mauvaise en elle mème, alors pourquoi critiquer. Quand je cite ceci c'est juste pour dire que vous n'avez pas de capacité d'accueil rien de plus, il ne faut pas voir le mal partout.
Je ne comprenais pas l'info comme quoi peut être vous preniez le chat du 32 alors que pour ce sos, c'etait non car vous étiez complet, c'est tout.
Doudoudegenève a écrit:
Sur rescue, ça bouge pour trouver des solutions, les diffusions aidant !Merci!
Les Milspoils sont complets.

Justement, je fuis les assos car j'en ai un peu marre de tous ces affrontements entre elles, je trouve cela ridicule tant nous avons à faire ensemble pour le bien des malheureux. Alors si tu as en retour des gens qui disent que je dis que.... méfiance... lol! Fais comme moi, avance en écoutant ton coeur , perso, je n'ai rien contre vous, loin de là même crois moi.

De plus, il faut lire partout, j'ai réctifié ce matin mon tir quand j'ai appris que c'est la soit disant future adoptante ( pour les chats du 32 chez chamallow) qui a raconté n'importe quoi... voir ici... http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6523p30-2-chats-a-sauver-avant-lundi-sinon-spa-32#122470

Voilà AUrélie il est hors de question que nous effacions ton message, tu as bien fait de venir t'exprimer et de dire ce que tu avais sur le coeur, je m'emballe parfois vite , je le sais et m'en excuse, mais je sais reconnaître les erreurs quand il y en a comme je l'ai fait ce matin. Les fausses infos circulent bêtement, sur les forums on en fait part mais on rectifie aussi quand on a un démenti.

Dslée que cela t'ait blessée, et je te le répète, sache que je n'ai rien contre toi ni Hervé et encore moins contre ton asso... chaque asso fait ce qu'elle peut, certaines ne travaillent qu'avec des chatons ou des belles gueules, mais d'autres comme la votre savent donner un coup de main quand vous le pouvez dans la pa pour les gueules cassées, donc je ne vois pas pourquoi je vous taperai dessus. Loin de moi cet état d'âme.

Dernière édition par Isa le Jeu 30 Mai - 9:58, édité 2 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Jeu 30 Mai - 9:13

Refuge RCSA a écrit:
Bonjour,
actuellement nos familles d'accueil ont des chatons, mais d'ici une a deux semaines ils devraient être adoptés et nous pourrions en prendre un ou deux.

Voilà une bonne nouvelle... mille mercis pour ces loulous...
andree
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : Bigoudie

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Dim 2 Juin - 22:21

Je ne vois pas ce que l'on reproche au CLIA, nous n'avions pas été informés jusqu'à ce soir de ce SOS.....

Aurélie à écrit concnernant le SOS de Minou et Minette

Mais je retourne la question, pourquoi le CLIA pourrait il prendre ce beau et gentil chat et non pas les demis sauvages de ce post?

Je ne comprendfs pas, nous n'avons jamais dit que nous allions prendre Minou, la seule chose est qu'avec l'aide d'Isa et l'association SIAM, nous avons tout tenté pour trouver une solution pour leur éviter la SPA.

Quant à prendre des chats venant de sauvetages comme celui là, cela nous serait bien difficile car nous n'avons pas la structure nécessaire, n'ayant pas de refuge et ne travaillant qu'avec des familles d'accueil d'ailleurs très insufisantes en règle générale.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mar 4 Juin - 18:30

quelqu'un a des nouvelles de ce sos svp ?
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Mar 4 Juin - 18:57

bonsoir

2 chats sont sorties du site les + sociable ils en restent 2 demi sociables, et normalement dans 10 jours 2/4 chats partirai dans la creuse, le reste des chats sont semi sauvage dont faut trouver un site ou personne qui les voudraient.

voilà pour les nouvelles

a++
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Ven 7 Juin - 7:18

merci pour ces nouvelles, l'asso des chats de làbège est encore seule sur ce sos?
wpo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   Ven 7 Juin - 7:54

bonjour

Le CLL ne s'en occupe pas directement, et une autre assos mini cat est dessus aussi, les travaux pour fermer les ouverture des bâtiment finissent aujourd'hui donc les chats semi sauvage ne risquent plus d'être emmuré. voilà pour les nouvelles bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE pour 20 chats dans des locaux désaffectés à Toulouse (31)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant