CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 3543
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 104 chiens d’un élevage illégal   Mer 21 Mar - 20:21



Grand coup de filet pour la fondation 30 Millions d’Amis qui vient de secourir 104 chiens d’un élevage illégal près de Gourdon, à Anglars-Nozac (46).

Des Terre-Neuve, Dogues de Bordeaux, Bergers allemands, Boxers, Shih-tzu et Jack Russell terriers vivaient dans des conditions indignes d’un élevage canin.

Cet élevage non conforme à la réglementation a été démantelé par la brigade de gendarmerie de Gourdon, et le placement des 104 chiens a été supervisé par le délégué général et un inspecteur de la Fondation. L’opération a duré près de 12 heures !

Malnutrition

Les terre-neuve, dogues de Bordeaux, bergers allemands ou encore boxers, shih-tzu et jack russel vivaient dans des infrastructures totalement inadaptées. Maigres, sous-alimentés, ils souffrent de problèmes de peau, notamment de gale. Tous vont à présent bénéficier d’examens vétérinaires complets pris en charge par la Fondation.

L’éleveur, qui exerçait depuis plusieurs années, avait déjà été mis en cause en 2010 pour « exploitation non-autorisée d'un élevage canin non-conforme et entrave à l'exercice d'inspection d'agents de l'inspection sanitaire vétérinaire », selon le quotidien local La Dépêche du Midi.

Abandon et mauvais traitements

Cette affaire sera jugée par le tribunal correctionnel de Cahors à une date qui sera fixée ultérieurement. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte avec constitution de partie civile pour « abandon » et « mauvais traitements ».

Pour devenir famille d’accueil, contacter les refuges suivants :

- ALPA (65) : 05 62 9 8 26 43
- SPA de Haute-Loire (43) : 04 71 02 65 50
- SOS Animaux (63) : 04 73 71 62 43
- Arche de Noë (01) : 04 50 56 66 50
- SPA Les Amandiers (07) : 04 75 94 27 05
- SPA de la Haute-Gironde (33) : 05 57 58 43 97
- Association PERLE (34) : 04 67 20 14 61
- SPA de Savoie (73) : 04 79 33 24 44
- Les Amis des Bêtes (73) : 04 79 61 24 63
- SPA de Brax (47) : 05 53 96 77 97
- Animaux Assistance Europe (64) : 05 59 55 25 90

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/4362-lot-107-chiens-retires-dun-elevage.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 22 Mar - 9:50

je fais suivre.... merci ma Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 27 Mai - 8:44



Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission 30 millions d'amis, voici le reportage très intéressant de cette bénévole belge partie aux Philippines pour défendre la cause des animaux en détresse.

Dans l’archipel philippin, une ancienne infirmière belge défend les animaux victimes de maltraitances. Une très belle cause, que la Fondation 30 Millions d’Amis a souhaitée soutenir à hauteur de 2 000 euros.

A Puerto Princesa, capitale de l'île de Palawan aux Philippines, une petite équipe vient en aide aux animaux en détresse. L’association Palawan, créée en 2000, est née grâce à la persévérance de Jackie Baut, une ancienne infirmière d’origine wallonne, qui a décidé de s’installer dans l’archipel. Et de mettre son savoir-faire aux services des animaux de ce pays d’Asie, peu considérées par la population locale : « Cela dépend des provinces et des croyances, précise Jackie Baut. Dans les villes musulmanes, où on ne mange ni chien ni cochon, ces animaux sont considérés comme inutiles et ne sont pas bienvenus, juste tolérés. Côté chrétien, les chiens sont parfois attachés près de la porte d’entrée ; ils servent de sonnette et aussi de poubelle pour les restes ». Stérilisation et vaccination des chiens et des chats au moyen d’une clinique mobile, visite des abattoirs de la ville mais aussi réhabilitation des animaux sauvages détenus illégalement, Jackie Baut et son équipe ne ménagent pas leurs efforts.

Extrait de l’émission du 19 mai 2013 - France 3 (Vidéo pour smartphone)

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/6114-philippines-jackie-recoit-laide-de-la-fondation-video.html

Retraite paisible

L’une des préoccupations de Jackie est de secourir un autre animal, typique des Philippines : le buffle d'eau, appelé « carabao » en philippin. Alors qu’à l’état sauvage, il est déjà menacé de disparition selon l’IUCN*, son cousin domestique ne jouit pas d’une condition plus enviable. Utilisé par les Philippins comme animal de bât dans les rizières, il est également consommé pour sa viande, moins onéreuse que celle du bœuf : « Les buffles passent toute leur vie à travailler pour nourrir la famille de fermier qui l’exploitent avec de l’herbe et de l’eau pour seul salaire, explique la sexagénaire. Lorsque j’ai découvert les conditions de transport vers Manille, j’ai entrepris d’en sauver le plus possible ».

L’association les rachète à leurs propriétaires - avant qu’ils ne les vendent aux maquignons - et les confie à des paysans avec un contrat à la clé, les engageant à bien traiter l’animal. Aujourd’hui, plus de 82 buffles coulent une retraite paisible. L’association prend à sa charge tous les frais vétérinaires.

Aide de la Fondation

Les caméras de 30 Millions d’Amis ont pu rencontrer Jackie et son équipe. La Fondation a souhaité par ailleurs soutenir la Palawan Animal Welfare Association en lui allouant une aide financière de 2 000 euros. « Je pense en racheter un 83ème buffle avec la somme reçue de la Fondation 30 millions d’Amis » conclut Jackie Baut.

En savoir plus sur les aides de la Fondation 30 Millions d’Amis à l’étranger http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/les-actions-de-la-fondation-a-travers-le-monde.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 27 Mai - 17:34

Pas de souci, tu es dans le bon topic, super pour le titre, on pourra y rajouter d'autres actions ( j'ai du coup édité ton message pour enlever la premiere phrase ) .

Merci pour ce témoignage, ces gens sont très courageux, vraiment, comme tous les bénévoles de terrain ou de l'ombre. Cette médiatisation ne peut lui être que bénéfique, c'est ce que je souhaite de tout coeur à cette dame au grand coeur afin qu'elle puisse poursuivre son oeuvre avec bp de courage et d'amour comme elle sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 19 Juin - 6:27

A Tenerife (Espagne), une équipe de biologistes enquête sur l’échouage des cétacés dans la région. La Fondation a apporté son soutien financier à cette expérience scientifique à hauteur de 5 000 euros.
C’est dans la plus grande des Îles Canaries, au large de l’Espagne, que des biologistes marins tentent de découvrir les causes de l’échouage - parfois massif - de mammifères marins sur les plages. Un phénomène encore mal compris des scientifiques, alors qu’une soixantaine de cadavres de cachalots ont pourtant été recensés ces dernières années. Un véritable drame dans ce petit paradis pour cétacés : près d’une trentaine d’espèces différentes, soit plus d'un tiers de toutes les espèces existantes, y sont recensées.
Dans le collimateur de l’équipe, composée de trois biologistes et d’un skipper professionnel, les ferries, qui croisent dans cette zone touristique et qui ne cessent de relier les principales îles de l’archipel. Une étude menée par M.E.E.R (Mammals Encounters Education Research) a révélé qu'en 2007, environ 29 000 transbordeurs ont parcouru les Canaries - sur un total de près de 1,5 millions de kilomètres - et que 61 des 556 animaux échoués dans les îles présentaient des blessures causées par les navires. Un ratio qui s’explique très logiquement : ces espèces sont grégaires, et il suffit que le mâle qui dirige les femelles et les petits se blesse et se dirige par erreur vers la plage, pour que l’ensemble du groupe s’échoue.
Les biologistes sont donc partis en mer sur une période de 15 jours afin d’enregistrer les sons des baleines et des dauphins, ainsi que ceux des ferries. L’objectif : comprendre les raisons pour lesquelles les cétacés ne semblent pas en mesure d'éviter les collisions. S’ensuivra un long travail, qui consistera à décrypter et à analyser ces données recueillies en mer. Une tâche qui prendra plusieurs mois, puisque les conclusions ne seront pas connues avant mars 2013. La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité financer ce projetà hauteur de 5 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 19 Juin - 10:02

Très bon topic, je suis membre de 30 millions d'Amis, cette fondation fait des merveilles.
Voici un de leurs combats et pas des moindres puisque concerne nos amis les chats.

Malgré la réglementation en vigueur - obtenue notamment par la Fondation 30 Millions d'Amis en 2008 - les interdisant, les produits dérivés à base de fourrure de chat continuent d’être commercialisés dans la Confédération helvétique, selon plusieurs associations.
Dans un communiqué repris par différents médias, le Conseil d'Etat suisse rappelle la sanction encourue par les tanneurs qui poursuivraient le commerce et l'exportation des peaux de félidés, pourtant interdits dans le pays (30/05/2013). Bien que la vente de peaux de chat soit proscrite depuis 2008, l’interdiction n’est entrée en vigueur qu’au 1er janvier 2013. Un délai qui aurait permis à ce commerce de perdurer en toute impunité sur le territoire helvète : « Certains tanneurs en ont profité pour écouler leurs stocks» dénonce Luc Barthassat, conseiller national (Parti démocrate-chrétien) et auteur de la motion adoptée en 2008.
« Plaque tournante d’un trafic »
Car nul besoin d’aller jusqu’en Chine pour trouver des peaux de chats. La Suisse compterait toujours, selon les associations locales de protection animale, un circuit quasi officiel de ce type de produits. Ces associations de protection animale ont déposé de nombreuses plaintes, poussant Luc Barthassat à interpeller le Conseil fédéral : « Il fallait que les autorités remettent les pendules à l’heure, poursuit-il. La Suisse ne peut pas être le seul pays en Europe à commercialiser des produits à base de peaux de chats, ni devenir une plaque tournante d’un trafic très actif en Asie ».
En conséquence, il a été décrété que « quiconque enfreint intentionnellement cette interdiction est puni d’une amende de 20 000 francs suisses (16 000 euros, NDLR) au plus. Si l’auteur agit par négligence, l’amende peut s’élever à 10 000 francs suisses (8 000 euros, NDLR) ». Des amendes lourdes pour dissuader les tanneurs de continuer ces pratiques. « Les vieilles croyances perdurent, explique le conseiller national. Certaines personnes pensent encore que les peaux de chats permettent de soigner l’arthrose. »
[b][b][b][b][b][b]«[/b][/b][/b]La Suisse ne peut pas être le seul pays en Europe à commercialiser des produits à base de peaux de chats[/b][/b][/b][b][b]. 
[/b][/b]
Luc Barthassat - Conseiller national (Parti démocrate-chrétien)

Un scandale révélé par la Fondation
En 2005, la Fondation 30 Millions d’Amis était parvenue à acheter dans un commerce parisien plusieurs vestes qui, après analyse à l'école Nationale Vétérinaire de Toulouse, se sont révélées être confectionnées à partir de peaux de chats domestiques. L’année suivante, l'arrêté du 13 janvier 2006 interdisant l'introduction, l'importation et la commercialisation en France, de peaux de chiens et de chats, était voté par les députés.
En 2007, une enquête réalisée en caméra cachée menée par la Fondation avait  permis de révéler l’existence formelle d’une production franco-française de peau de chat malgré la législation existante, ainsi que d’un commerce de fourrures de chats sur le territoire suisse. Cette même année, Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, remettait à Madame Calmy-Rey, alors Présidente de la Confédération Suisse, 120 000 signatures d’une pétition demandant l’interdiction de cet odieux commerce. En Europe, une réglementation communautaire entrait en vigueur un an plus tard, en 2008.

En 2007, après des années de lutte, la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu des eurodéputés l'interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans l'Union européenne.
Voir leur combat et la vidéo ici ( AMES SENSIBLES , PEUT ÊTRE S'ABSTENIR )
 http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/contre-le-port-de-la-fourrure-de-chien-et-de-chat/9-ans-de-lutte-acharnee-contre-lutilisation-de-fourrures-de-chiens-et-de-chats.html
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 20 Juin - 17:50

Nous n'arrêtons pas de le répéter mais les oreilles et les yeux sont fermés. Les gens continuent de donner des animaux non identifiés au premier venu, sans se soucier de leur devenir... c'est écoeurant.
Belles initiatives en tout cas que toutes celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 11 Juil - 15:57

30 Millions d'Amis dénonce, des associations ne jouent pas le jeu et profite, soyez vigilent, le meilleur site le plus sérieux et sûre restant AIDEANIMAUX  :

Sur le net, de nombreux sites n’hésitent pas à se servir des animaux - et parfois de leur souffrance - pour récolter des sommes d’argent dont la destination et l’utilisation demeurent floues. Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, la méfiance est de mise pour éviter les pièges.
« Cliquez pour sauver ce chien », « 5 euros suffisent pour éviter la boucherie à ce cheval »… sur la toile et les réseaux sociaux, les messages de ce type interpellent facilement toute personne sensible à la cause animale. Or, derrière ces multiples incitations à verser de l’argent ou à cliquer simplement sur un lien peuvent se cacher des procédés malhonnêtes.

Détresse très lucrative
Le développement de ces sites ou de ces pages promettant de sauver des chiens ou des chats d’un simple clic pose question. Car si certains mentionnent clairement les coordonnées des refuges partenaires, d’autres se gardent bien de s’étendre sur l’origine et les conditions précises dans lesquelles vit l’animal supposé « en détresse ».

Idem pour les sommes versées en numéraire : le détail de l’utilisation de ces dons en ligne n'est que rarement, voire jamais communiqué. Pour un chien, certains sites demandent jusqu’à 135 euros pour couvrir l’ensemble des vaccins, alors que cette même somme permet, dans un refuge, de payer les vaccins mais également la stérilisation de l’animal. Autre aberration : après avoir été prétendument « sauvés » - contre les 135 euros réclamés - ces animaux sont placés à l’adoption. Une somme équivalente est alors demandée aux adoptants… pour couvrir des frais vétérinaires déjà financés ! Quant aux sommes versées par les annonceurs publicitaires - proportionnelles aux clics générés sur ces pages web - difficile de savoir précisément la part qui bénéficie directement aux animaux de celle qui vient enrichir les détenteurs desdits sites.

Pratiques illégales
Les contrôles, qui relèvent des pouvoirs publics, sont rares. Et certains sites, contrairement au message qu’ils véhiculent, relèvent non pas du statut d’association de protection animale mais entrent dans la catégorie "entreprise" selon une source qui œuvre dans la protection animale depuis 15 ans. « Si on dépasse 60 000 euros de chiffre d’affaire annuel, on devient imposable, explique-t-elle. On n’a donc pas le droit de se déclarer d’intérêt général... ni de proposer des reçus fiscaux à ses donateurs ! » Une pratique totalement illégale mais pourtant avérée.

Chez actuanimaux.com, « les animaux à sauver proviennent de refuges qui ont fourni au préalable un bilan financier et moral. Des enquêtes sur le terrain sont menées et si les informations ne sont pas suffisantes, une vérification des devis est faite pour s’assurer que les tarifs des soins correspondent bien aux prix effectifs pratiqués par les vétérinaires, pour éviter les abus ». Tous les organismes ne sont pas aussi regardants : après enquête, certains travaillent en étroite collaboration avec des... sociétés de vente d’animaux.
«Le trafic d’animaux a pris encore plus d’ampleur avec Internet.

Jean-Paul Billault - journaliste


Petites annonces
Font florès également sur la toile, les ventes d’animaux par petites annonces, au mépris du bien-être même de ces bêtes. Des éleveurs, non déclarés en préfecture en dépit de ce qu’exige la loi, monnayent des portées de chiots ou de chatons dans l’opacité la plus complète : les animaux ne sont ni tatoués ni vaccinés, souvent retirés à leur mère avant le sevrage - ce qui peut entraîner de graves troubles de comportement - et parfois même importés des pays d’Europe de l’Est dans les conditions les plus sordides. Le vendeur, lui, réalise au passage un bénéfice très important : selon Jean-Paul Billault, auteur d’une enquête diffusée sur France 2 il y a quelques mois*, le prix de revente de l’animal est parfois trois fois supérieur à son prix d’achat.

Ainsi, des milliers de chiens et de chats sont chaque jour mis sur ce marché virtuelles contrôles sont, là-aussi, quasi inexistants. De l’aveu même des autorités, il est impossible de connaître avec précision le nombre d’animaux concernés par ce marché parallèle.

« Le trafic d’animaux a pris encore plus d’ampleur avec Internet, explique le journaliste. Aujourd’hui, n’importe quel moteur de recherche peut vous faire remonter à un trafic qui commence en Bulgarie ou en Slovaquie ». Quant aux voies de recours dont peut bénéficier l’acheteur en cas de maladies de l’animal ou d’anomalies comportementales décelées, elles s’avèrent très réduites.

Chevaux de boucherie
Chiens, chats, mais aussi équidés ! Récemment, un appel aux dons pour sauver 52 chevaux d’un abattoir belge mobilisaient les internautes et enflammaient les réseaux sociaux… alors que tout cela était faux !

Combien d’internautes victimes de cette supercherie ? Combien a-t-elle rapporté à ses auteurs ? Malheureusement impossible à déterminer.
Laetitia Bos, présidente du CHEM**, tire la sonnette d’alarme et dénonce les effets pervers de ce marché - très juteux - des chevaux de boucherie prétendument sauvés de la mort. « Depuis cinq ans, nous assistons à des ouvertures de pseudo associations dont la seule activité est le "sauvetage" d'équidés, explique la jeune femme.

Pour cela, elles demandent des sommes allant jusqu’à 1 000 euros par animal, alors que celui-ci a été racheté à un maquignon pour une somme bien inférieure (400 euros maximum, NDLR), puis revendu à des particuliers. » Les bénéfices ainsi réalisés peuvent être substantiels et l’efficacité de ces sauvetages hypothétique : « Pour chaque équidé racheté, les donateurs - de bonne foi - ignorent qu'ils envoient un autre cheval plus tôt que prévu aux portes des abattoirs. En effet, le marchand n'arrête pas de travailler : quand on lui a racheté un cheval, il en acquiert un autre ! » précise Laëtitia Boss. Un cercle vicieux qui encourage et entretient un véritable commerce parallèle. De plus, aucun des équidés n’est stérilisé et leur reproduction est clairement encouragée.

Une conception de la protection animale bien étrange : comment encourager cette reproduction alors que refuges et pensions sont déjà pleins à craquer, et que les animaux réellement en détresse sont si nombreux ?
«Lorsque l’on sollicite la générosité du public, notre devoir est de lui rendre des comptes.

Reha Hutin


Règles de transparence
La Fondation 30 Millions d’Amis appelle donc à la plus grande vigilance.
« Lorsque nous sollicitons la générosité du public, notre devoir est de lui rendre compte de nos actions. Nous attachons une très grande importance à la transparence. Il m’est donc insupportable que des individus utilisent la souffrance animale à leur profit » poursuit la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Ces sites n’hésitent pas à mettre des photos d’animaux en très mauvais état pour encore mieux abuser du public, dénonce-t-elle. On ne peut rester insensible à ce spectacle... Pourtant, en cliquant, on ne sauve pas ces pauvres bêtes, on ne fait qu’enrichir des personnes sans scrupules ».

La Fondation n’effectue aucun prêt ni aucun don en numéraire aux plus de 300 refuges et associations - répartis sur toute la France - qu’elle soutient. Elle règle directement les frais vétérinaires aux praticiens et procède elle-même à la livraison de nourriture et de matériel. Les structures qui bénéficient de ces aides remplissent des critères de gestion très stricts.




http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/6315-arnaques-sur-le-net-la-fondation-30-millions-damis-appelle-a-la-vigilance.html?utm_source=news0907&utm_medium=newsletter&utm_content=maltraitance&utm_campaign=newsletterjuillet
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4642
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 11 Juil - 17:37

 Eh bien zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 11 Juil - 17:58

et oui, je ne m'y attendais pas non plus bien que j'ai eu ouïe dire sur un certain site à clics pas net....
perso, je privilégie depuis longtemps aide animaux.
Pour les annonces, je ne connais que trop bien le problème , quand aux dons mensongers, j'étais sur les fesses moi aussi car relativement confiante... comme quoi, tjrs demander à ce que les appels à dons passent par des assos en espérant encore qu'elles ne soient pas véreuses car cela existe aussi.

Merci Lily de m'avoir fait suivre le lien, j'ai appris des choses moi aussi et cela me rend bien triste car c'est tjrs aux détriments des animaux en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4642
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 11 Juil - 18:15

Oui comme toi ma Isa, je ne m'y attendais pas...
Certains de ces sites à clics pour animaux sont sur mon blog... Comment savoir ?
(à part Actuanimaux qui semble "sérieux" d'après cette annonce de 30 Millions d'Amis)
Dois-je enlever les autres ? Car maintenant le doute est dans mon esprit...
Bon sang, moi qui croyais bien faire, je suis sur les fesses...
(et légèrement agacée... Très perplexe et décontenancée)
Et encore une fois ce serait au détriment des pauvres animaux... pour que des escrocs s' engraissent en utilisant l'argent récolté uniquement pour s'enrichir ?
J'ai pianoté sur le net pour aller à la pêche aux infos... Les clics gratuits permettraient aussi aux publicitaires de se remplir les poches... Un tout petit pourcentage serait reversé pour aider les animaux...
Quelle décision dois-je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 11 Juil - 22:01

on pense sauver des animaux et on en envoi d'autres plus rapidement à l'abattoir. Il est vrai que je me posais la question où vont tous les chevaux sauvés de l'abattoir ? et souvent sauvés en très très peu de temps ????
par contre pour beaucoup de chiens l'association indique ses coordonnées et je sais que pour le sauvetage de galgos la somme a très vite été débloquée, idem pour l'association sani-séniors, cani-nursing. perso je donne directement à l'association ................... ces sites prélèvent des frais, autant les donnés en + à l'assos.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 11 Juil - 22:44

Très perplexe à la lecture de cet article. Les urgences abattoir m'ont souvent parues douteuses car il y en a trop souvent. Je ne sais plus trop que penser, en tous cas, merci pour cette information a très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 14 Juil - 9:28

Wamiz confirme les présomptions de 30 millions d'amis, soyons super vigilents:


Lorsque l’on souhaite acquérir un animal, il est tentant de regarder les petites annonces qui pullulent sur Internet. Après tout, cela paraît bien plus simple de réserver son chiot en quelques clics depuis chez soi que de faire des heures de route pour se rendre dans un refuge ou dans un élevage. De même, il est tout aussi irrésistible de faire des dons en ligne qui permettront de sauver de soi-disant animaux en détresse. Et pourtant, toutes ces annonces d’animaux à adopter ou à sauver ne sont pas sans risques. La Fondation 30 Millions d’Amis a mené l’enquête sur ces arnaques du Web.
Les petites annonces
La première de ces arnaques, c’est celle de l’adoption de chiots ou de chatons sur Internet. Via des petites annonces publiées sur des sites tels que leboncoin.fr, des éleveurs hors-la-loi vendent des animaux non vaccinés, ni identifiés, ni sevrés. Quand ces animaux ne proviennent pas de sordides usines à chiots, ils sont issus d’un trafic dont l’origine se trouve dans les pays d’Europe de l’Est.
Concrètement, on vous promet, moyennant finances, un adorable chiot en parfaite santé, et vous vous retrouvez avec un chiot arraché à sa mère avant 2 mois, malade, et probablement traumatisé ne serait-ce que par un long voyage Slovaquie-France en camion, enfermé dans une cage pendant des jours sans eau ni nourriture. « Le trafic d’animaux a pris encore plus d’ampleur avec Internet. Aujourd’hui, n’importe quel moteur de recherche peut vous faire remonter à un trafic qui commence en Bulgarie ou en Slovaquie » affirme Jean-Paul Billault, journaliste et auteur d’une enquête sur le trafic des animaux diffusée sur France 2.
Une autre arnaque liée aux petites annonces consiste à céder un chiot gratuitement, comme l’explique la SPA : « Dans 80% des cas, la personne aurait déménagé en Afrique (où le chien "ne s'habitue pas au climat et souffre trop de la chaleur") ; et dans 20% des cas, en Angleterre (la femme est enceinte, le mari travaille beaucoup, alors le couple ne "trouve plus assez de temps à consacrer" à son chiot) ». Jusqu’ici, l’annonce semble tenir la route : le chien est donné contre bons soins, et seul le transport de l'animal jusqu’en France reste à la charge de l’acheteur. Celui-ci devra donc payer environ 200 € pour rapatrier son nouveau toutou. Sauf que celui-ci n’arrivera jamais.
Une autre version de cette arnaque existe, et cette fois, c’est le vendeur qui prétend prendre à sa charge le transport de l’animal,« sauf que le jour de la livraison, il y a toujours un problème avec la douane qui refuse de laisser passer les animaux : pour que "Trésor" ne soit bloqué, il faut payer immédiatement » explique la SPA.
S.O.S d’animaux en détresse
On voit aussi régulièrement fleurir un peu partout sur Internet des annonces du type « sauvez ce chiot en un clic ». Il suffit alors de cliquer sur une pub pour que l’argent versé aux annonceurs publicitaires (qui est proportionnel au nombre de clics) soit redistribué à une association ou à un refuge. En réalité, il est bien difficile de savoir quelle part de ces bénéfices revient véritablement aux animaux… D’autant que, parfois, le fameux « chiot à sauver » n’existe même pas, et que l’association partenaire n’est en fait qu’une entreprise. En effet, « si on dépasse 60 000 euros de chiffre d’affaire annuel, on devient imposable. On n’a donc pas le droit de se déclarer d’intérêt général... ni de proposer des reçus fiscaux à ses donateurs ! »
D'autre part, on remarque de nombreuses aberrations : Par exemple, « certains sites demandent jusqu’à 135 euros pour couvrir l’ensemble des vaccins, alors que cette même somme permet, dans un refuge, de payer les vaccins mais également la stérilisation de l’animal » dénonce la Fondation 30 Millions d’Amis. Et d’ajouter : « Autre aberration : après avoir été prétendument « sauvés » - contre les 135 euros réclamés - ces animaux sont placés à l’adoption. Une somme équivalente est alors demandée aux adoptants… pour couvrir des frais vétérinaires déjà financés ! »
Pour savoir si un site de ce type est vraiment sérieux, il faut s'assurer de ses relations avec les refuges : le site a-t-il établi un bilan du refuge avec lequel il collabore ? A-t-il mené une enquête de terrain ? A-t-il vérifié l'absence d'abus, notamment financiers ? Des sites tels que actuanimaux.com mettent un point d'honneur au respect de ces règles. On peut donc leur accorder notre confiance.
Appel à la vigilance
Scandalisée par toutes ces arnaques qui jouissent du malheur des animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis lance un appel à la vigilance. « Ces sites n’hésitent pas à mettre des photos d’animaux en très mauvais état pour encore mieux abuser du public » regrette la Présidente de la Fondation. « On ne peut rester insensible à ce spectacle... Pourtant, en cliquant, on ne sauve pas ces pauvres bêtes, on ne fait qu’enrichir des personnes sans scrupules ».
http://wamiz.com/chiens/actu/chiots-chatons-dons-en-ligne-gare-aux-arnaques-sur-internet-3733.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 14 Juil - 11:05

A part Actuanimaux,  je citerai Aideanimaux, Aideauxrefuges, et Aideassos, entres autres. Ceci dit, je ne connais pas tous les sites.
J'oubliais Urgenceanimaux.
C'est un avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4642
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 14 Juil - 15:32

Et je me pose la question pour le site Clic Animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP


Nombre de messages : 1248
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 14 Juil - 21:10

Moi aussi, mais je ne veux pas dénigrer ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 15 Juil - 11:05

On les connait tous ces sites, et il n'y en a guère plus, donc si 30 millions d'amis et Wamitz dénoncent, c'est qu'il y a quand même un souci quelque part. Sans doute ne peuvent-ils citer encore personne si enquête en cours. C'est bien triste en tout cas. Le monde est pourri par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Sam 20 Juil - 9:58

ACTION 30 MILLIONS D'AMIS POUR SOUTENIR CARLO ODDO ET SA MAISON DU COEUR POUR LES CHATS...

Récemment, les miaulements des chats de cette incroyable maison ont été couverts par la voix de Lucile Luzely, une chanteuse ayant notamment participé à l’émission A la recherche de la Nouvelle Star sur M6 en 2008.
Les paroles de sa nouvelle chanson, « Topaze » racontent l’histoire des 9 vies d’un « petit chat appelé simplement Topaze ». C’est donc tout naturellement que la chanteuse a choisi de tourner son clip dans la maison aux 300 chats de Carlo .

Grâce à ce clip, l’homme aux 300 chats espère se faire connaître davantage afin de récolter des dons. En effet, nourrir et soigner son arche de Noé représente une somme considérable, et sans la générosité de bienfaiteurs, Carlo Oddo ne pourrait sûrement pas répondre aussi bien aux besoins de ses animaux ( faîtes la connaissance de la maison des chats ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5552-des-paradis-terrestres-pour-animaux-en-detresse

Vous aussi, vous pouvez contribuer à aider les animaux de Carlo Oddo en faisant un don. Pour cela, contactez la Fondation 30 Millions d’Amis, qui soutient cet homme depuis 1988, en envoyant un mail à fb@30millionsdamis.fr

Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 24 Juil - 10:20

Aider les refuges - Plus d'un million d'euros pour les animaux abandonnés


La Fondation 30 Millions d'Amis est mobilisée en cette période de départs en vacances, où des milliers de chiens et chats risquent l'abandon. Toutes les ressources doivent être réunies pour soutenir les refuges et leur permettre de recueillir dignement tous ces laissés-pour-compte.

Plus d'un million d'euros pour les animaux abandonnés
Triste constat : cette année encore, la période estivale risque de laisser sur le bord des routes 60 000 chiens et chats. Des animaux livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, qui risquent
l’euthanasie sous 8 jours si personne ne peut les accueillir. Ces victimes silencieuses seront dans le meilleur des cas, recueillies par un refuge. Déjà débordées en temps normal, ces structures - au centre de la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon d’animaux - vont avoir plus que jamais besoin d'aide et de soutien pour assurer à leurs nouveaux pensionnaires un toit, des soins et la possibilité, à terme, de retrouver une nouvelle famille.

"Une mission de service public"

« Si personne ne peut les accueillir, ces animaux abandonnés seront euthanasiés après 8 jours passés en fourrière, prévient Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. Pour leur éviter le pire, la Fondation soutient chaque année plusieurs centaines de refuges, leur seul espoir de survie. Ces structures, qui ne reçoivent, dans la plupart des cas, ni subvention publique ni aide des collectivités, comptent essentiellement sur l’aide que nous leur apportons. »

C’est pourquoi, grâce au généreux soutien de ses donateurs, la Fondation 30 Millions d'Amis leur octroie cet été une aide de 1 124 490 euros partagée entre 208 refuges de toute la France. Une somme répartie en achat de nourriture, règlement de frais vétérinaires et prise en charge de travaux. A cela s’ajoute la livraison de 832 niches pour offrir le confort nécessaire aux animaux dans l'attente d’une adoption, ainsi qu’un appui financier à neuf structures dédiées aux équidés en détresse.

Une méthode transparente d'usage des fonds

Fidèle à ses principes, la Fondation 30 Millions d'Amis n'attribue jamais de prêt ni d'aide en numéraire. Elle règle des frais précis - sur justificatifs - directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui permet de contrôler parfaitement les dépenses. Par ailleurs, les refuges aidés par la Fondation font l'objet d'une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d'organisation.

Elle octroie en outre un bon d'une valeur de 600 euros à valoir sur tous les frais vétérinaires d’un animal âgé de 10 ans et plus, adopté dans l’un des 121 refuges participant à l’opération Doyens http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/les-doyens.html . Depuis son lancement en 2005, elle a permis à plus de 4 000 vieux chiens de trouver un nouveau foyer et de bénéficier d’une retraite heureuse.

La communauté 30 millions d’Amis

Pour aider les maîtres dans l’organisation de leurs vacances, la Fondation a mis en place sur 30millionsdamis.fr le réseau "Entraide" http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/entraide.html . Gratuit, il permet aux internautes de proposer ou de solliciter un service autour des animaux (garde, transport, alimentation…). Un réseau qui compte à ce jour plusieurs centaines d'annonces actives !

Et n’oubliez pas : avec l'appli "30 Millions" pour smartphone, il est possible de savoir, grâce à la géolocalisation, où se situent les refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d'Amis dans un rayon de 20 km, de les localiser sur une carte, de visualiser l'itinéraire pour s'y rendre et de consulter les fiches des animaux (plus de 3000 !) proposés à l'adoption. Cette application permet également de visualiser tous les animaux déclarés perdus dans le département où l'on se trouve. Pratique lorsque l’on trouve un animal égaré et, inversement, si l'on vient de perdre son animal, on accède en un clic aux fiches d’animaux trouvés dans sa zone géographique.

Liens utiles

En savoir plus sur les refuges aidés par la Fondation 30 Millions d’Amis http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/qui-sommes-nous/nos-aides/aider-les-refuges-une-priorite-de-coeur.html

Aidez-nous à soutenir les refuges : faites un don ! http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/faire-un-don.html

Consulter les fiches des animaux proposés à l’adoption http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/adoptez-un-animal.html

Revoir la campagne 2013 de la Fondation 30 Millions d’Amis contre les abandons http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/sensibiliser/soyez-du-bon-cote/

Pour plus d’infos sur l’aide aux refuges : visionner la vidéo de la campagne 2013


Photo : © Roman Samokhin - Fotolia.com
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4642
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 24 Juil - 15:36

diffusé
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 1 Aoû - 9:43

Pétition - Un million de signatures pour mettre fin à l’expérimentation
a-a+




La Fondation 30 Millions d’Amis soutient l'initiative citoyenne européenne « Stop vivisection » qui vise à mettre un terme à l'expérimentation animale en Europe. Un projet auquel chacun peut participer en signant la pétition.

Un million de signatures pour mettre fin à l’expérimentationUn million de signatures. C’est ce qu’il faut réunir pour que l’expérimentation animale puisse être définitivement abolie en Europe. Tout juste présentée au Parlement européen (26/6/2013), l'initiative citoyenne européenne (ICE) « Stop vivisection » est née grâce à un comité de citoyens, constitués d’activistes, d’universitaires, de scientifiques, d’architectes, d’hommes et de femmes politiques. Son but : abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale. « Plus de 60 associations dans toute l'Europe ont rejoint la liste des soutiens, dont la Fondation 30 Millions d'Amis » explique Sonia Alfano, députée européenne et membre du parti politique l'Italie des valeurs (Italia dei Valori), par ailleurs très engagée dans la protection animale.

« Etres sensibles »

Pour appuyer cette demande, le collectif s’appuie sur l'article 13 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union européenne, qui affirme que « l’Union et les Etats membres tiennent pleinement compte des exigences et du bien-être des animaux en tant qu'êtres sensibles ». Pourtant, elle autorise toujours les expériences sur les animaux, une pratique inacceptable dans la mesure où elle impose une douleur et une souffrance illimitées à des êtres vivants et sans défense. « Il ne s'agit plus seulement d'une question éthique ou philosophique réservée à ceux qui aiment les animaux, poursuit l’eurodéputée. La science démontre que le modèle animal n'est pas un modèle valide pour l'être humain. »

«La science démontre que le modèle animal n'est pas un modèle valide pour l'être humain.

Sonia Alfano - Eurodéputée

Le texte du collectif ne s’arrête pas là : il souhaite rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine. « On constate aujourd’hui que les mêmes tests effectués sur des souris et des rats obtiennent des réponses complètement différents, jusqu'à 60% des cas, alors que les deux espèces sont très proches, beaucoup plus qu'avec l'Homme, explique Sonia Alfano. Il faut en conséquence investir dans les méthodes substitutives. » Des méthodes qui existent bel et bien, mais qui sont pour l’instant écartées des protocoles de recherche. « Les procédures sont si longues qu'elles nécessitent en moyenne 10 ans d'essais, dénonce la jeune femme. Et après 10 ans, aucune méthode n'est plus valable ou intéressante compte tenu des progrès scientifiques réalisés en permanence. »

Déjà 400 000 signatures

A la différence d'une pétition « traditionnelle », l'initiative citoyenne européenne est un instrument juridique contraignant qui obligera la Commission européenne à donner suite à cette demande. L'initiative doit être soutenue par au moins un million de citoyens européens issus d'au moins 7 pays sur les 27 que compte l'Union. Un nombre minimum de signataires est requis dans chacun de ces 7 Etats membres. « Plus de 10 000 comités locaux organisent actuellement des collectes de signatures dans toute l'Europe. Si le million de signature est atteint d'ici le 1er novembre 2013, la loi sera changée pour 500 millions d'habitants » se réjouit Sonia Alfano. Si à ce jour, près de 400 000 personnes ont signé l'ICE en ligne sur le site sécurisé de la Commission européenne, un quorum (nombre minimal, NDLR) est requis pour chaque pays européen. Pour la France, 55 500 signatures sont nécessaires.

Grâce à la mobilisation des défenseurs des animaux, les instances européennes ont interdit les produits cosmétiques testés sur les animaux depuis le 11 mars 2013. Cette mesure, qui permet d’épargner 240 000 animaux chaque année, demeure néanmoins insuffisante : plus de 12 millions d’animaux sont sacrifiés tous les ans dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de l’armement, de la pharmacologie et de la toxicologie. « L’Union européenne est un levier par définition. Si on réussit à introduire de nouveaux droits dans une loi sur l'expérimentation animale, elle influencera l'ensemble des lois nationales régissant notre relation avec les animaux. »

Important : afin de valider la signature, le numéro d'une pièce d'identité est demandé.

lien direct ( j'espère ne pas faire de doublon o): http://www.stopvivisection.eu/fr

sinon lien de chats de mon coeur déjà en ligne pour cette belle cause http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t1886-vivisection

Possible de télécharger aussi un formulaire que vous pouvez distribuer partout pour récolter encore plus de signatures http://www.stopvivisection.eu/fr/content/collecte-des-signatures-sur-papier-comment-obtenir-le-formulaire
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 11 Aoû - 10:10

Enfermés dans une maison, sans rien à boire ni à manger, trois malheureux chats ont été secourus il y a quelques jours. Alertée par une riveraine, c'est la Fondation 30 millions d'amis qui a organisé ce sauvetage le 26 juillet dernier, à Saint-Denis.
4 chats morts, 3 sauvés

Lorsque l'enquêteur de la Fondation est arrivé sur les lieux, accompagné de représentants de l'école du chat de Saint-Denis et de la police judiciaire de Bobigny, il a découvert avec effroi 4 chats d'une maigreur affligeante, et les cadavres de trois autres animaux.
Malheureusement, l'un des chats trouvé en vie est décédé à la clinique vétérinaire de Levallois qui les a pris en charge en urgence, mais les trois autres, immédiatement mis sous perfusion, ont pu être sauvés.



"Les animaux étaient dans un état cachectique sévère. Au départ, les vétérinaires n’étaient même pas dans la capacité de se prononcer sur leurs chances de survie" explique l'enquêteur de la Fondation Arnauld Lhomme.

Enfermés par erreur
Comment ces animaux ont-ils pu se retrouver ainsi enfermés ? La maison où ils ont été trouvés a été condamnée dans le cadre d'une enquête, et c'est sans s'en rendre compte que la police y a séquestré les chats... Les propriétaires de la maison, deux femmes d'une soixantaine d'années, ont été internées dans un hôpital psychiatrique au mois de mai dernier.

Placés dans un refuge, les trois félins reprennent peu à peu du poil de la bête. Ils réapprennent à se nourrir, et dès qu'ils seront suffisamment en forme, ils seront proposés à l'adoption.
Espérons qu'ils trouveront très vite un foyer aimant, où ils pourront mener la vie paisible et heureuse qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mar 24 Sep - 9:56


Du chat errant au chat libre : des années de combats



Odeurs d'urines, miaulements en période de fécondité, pullulation, développement d'épizooties… les griefs contre les chats errants sont nombreux. Avant le 6 janvier 1999, le Code Rural prônait l'euthanasie, oubliant que nos amis jouent un rôle de filtre contre certains nuisibles - souris et rats - qui représentent un risque sanitaire bien plus grave.

Enfin, une solution alternative à l'euthanasie !

L'objectif de la Fondation 30 Millions d'amis est de démontrer que le problème de la surpopulation des chats errants peut être résolu grâce à la stérilisation.

Cette démarche est née du constat que l'euthanasie ou le déplacement des colonies de chats est inefficace contre la pullulation. D'une part la stérilisation stabilise automatiquement la population qui continue de jouer son rôle de filtre contre les nuisibles (rats, souris,...) et d'autre part, elle enraye le problème des odeurs et des miaulements.

Une première bataille juridique gagnée en janvier 1999
L'article 8 de la loi 99-5 a enfin reconnu le travail qu'effectuent les associations de protections des chats dits "libres", légalisant leur action comme substitut à l'euthanasie. Cette pratique, respectant la sensibilité des français devant la vie des animaux de compagnie les plus malheureux, est donc aussi efficace que populaire.

La Fondation en première ligne dans les hôpitaux

La Fondation 30 Millions d'Amis s'est beaucoup investie pour devenir le "fer de lance" de ce combat dans les hôpitaux et les maisons de retraites. Elle intervient régulièrement auprès d'établissements qui ont des difficultés à gérer leur population féline.
 
A titre d'exemples, les Directions de l'Hôpital NECKER, dans le 15ème arrondissement de Paris et de l'Hôpital BELAIR de Charleville-Mézières (08), qui ne parvenaient pas à maîtriser leurs populations félines par les moyens "classiques", ont accepté de recourir à la méthode que leur a recommandée la Fondation 30 Millions d'Amis. Depuis, ces dernières sont gérées efficacement.

Dans les établissements hospitaliers, la Fondation souligne aussi le rôle thérapeutique de l'animal auprès des personnes âgées qui sont autorisées à nourrir leurs protégés en des endroits préalablement définis.

Le soutien aux associations "chats libres"
Chaque année, la Fondation apporte son aide à plus de 100 associations de protection des chats libres en finançant des milliers de bons de stérilisation.


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mar 24 Sep - 11:14

Absolumment, 30 millions d'amis fournit des bons de stérilisations aux assos "chats libres", n'hésitez pas à en demander. Il vous sera demandé en retour que l'animal soit identifié au nom de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 29 Sep - 9:56

Amarrée sur les quais de Seine de la capitale, la péniche "Le Fleuron" embarque à son bord de drôles de "passagers". Créé en 1999 à l'initiative de la Fondation 30 Millions d'Amis et de l'Ordre de Malte, ce lieu d'accueil pour les sans-abri et leur chien, est une réussite hors du commun.



L'animal pour dernier lien social
Avec l'arrivée des grands froids, la péniche accueille les animaux et leurs maîtres
Si vous croisez des personnes démunies en situation d'urgence,
contactez le 115.


Aujourd’hui, un SDF est encore trop souvent obligé de laisser son compagnon de route pour bénéficier d’une nuit au chaud, d’un repas, d’une douche… En effet, trop peu d’hébergement d’urgence acceptent les animaux. Le sans-abri est donc contraint d’abandonner son chien, son compagnon d’infortune pour se mettre au chaud. Pour la plupart, cette séparation est impossible car le lien qui les unit à leur animal est tellement fort qu’ils préfèrent rester dehors, même en plein hiver, que de de voir s'en séparer. Son chien étant, bien souvent, le dernier lien social qui lui reste.

Un havre de paix
Soyons clairs. La péniche est un lieu agréable, chaleureux, authentiquement accueillant. Rien à voir avec le côté "hall de gare" de certains centres d'hébergement. D'ailleurs ici, on ne parle pas d'"hébergés", chacun est "passager". La distinction a son importance. Petite structure (50 places), aux mains d'une directrice formidable, la péniche mise beaucoup sur la convivialité : accueil du maître qui trouve toujours un "hôte" disponible pour bavarder, partager un café ou un dîner, accueil de l'animal qui a sa juste place à bord. Pour le bien-être collectif, dès son arrivée sur la péniche, chaque chien est examiné et passé à l’anti-puces.

Résultat : ni heurts, ni agressivité, mais un accord d'entente et de respect entre tous les "passagers".

Un cercle vertueux


"Le Fleuron" n'a pas pour mission de réinsérer les sans-abri, pourtant, depuis son ouverture, plusieurs "passagers" ont pu "sortir de la galère", retrouver un travail et une vie sociale. En effet, les trois semaines passées à bord permettent aux sans-abri de reprendre pied, de récupérer leur dignité. C'est le cercle vertueux de la confiance.
Chaque jour, jusqu’à 50 SDF et 25 chiens peuvent être accueillis par les 140 bénévoles et soutenus par une équipe médicale et vétérinaire. C’est par l’intermédiaire d’une assistante sociale ou d’une association que les passagers sont admis sur le Fleuron. L’accueil est ouvert de 18h30 à 19h30, 7 jours sur 7.

Mission impossible ?
Un peu de place et de bonne volonté, c'est tout ce qu'il fallait pour accueillir ensemble des sans-abris et leurs chiens. S'organiser : c'était le seul effort à faire pour ne pas laisser ni l’homme, ni l’animal mourir de froid dans la rue. "Le Fleuron" fait chaque jour la démonstration que rien n'est impossible. L'accueil à bord fonctionne avec des bénévoles de tous âges et de tous horizons.
Chaque année, la Fondation 30 Millions d’Amis prend à sa charge :
- l’alimentation pour les chiens des passagers ;
- le financement des soins vétérinaires ;
- le règlement de petits achats comme les laisses, les gamelles, les colliers anti-puces et anti-tiques… et quelques friandises.

Deux fois par semaine, un vétérinaire monte à bord pour examiner et soigner bénévolement les chiens.

Grâce à vous, la péniche "Le Fleuron" a pu ouvrir ses portes. Avec vous, elle continuera à accueillir cet hiver les sans-abri et leurs fidèles compagnons. Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 29 Sep - 10:40

  voilà une initiative magnifique. Merci pour ce partage, je ne connaissais pas.
J'ai trouvé cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4642
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 29 Sep - 16:19

Formidable cette péniche
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34716
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 30 Sep - 9:46

Oui, j'ai diffusé car j'ai pensé qu'il était bon que bon nombre de gens sur la RP soit avertis de cette magnifique initiative, nous croisons tous des gens dans la misère et l'hiver venu, ceux rejetés parce qu'ils ont un animal seront peut être heureux de trouver un coin au chaud pour quelques jours avec leur compagnon à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 31 Oct - 18:53

Vous qui aimez les animaux, vous savez à quel point leur disparition peut être douloureuse.

J’ai hélas vécu moi-même plusieurs fois cette épreuve avec un immense chagrin. Et si j’ai fini par surmonter ma peine, le souvenir des fidèles compagnons qui ont partagé ma vie reste à jamais gravé dans mon cœur. Comme celui de Mabrouka, dont l’absence me pèse toujours aujourd’hui…




A l'approche de la Toussaint, je sais que vous serez nombreux à penser aussi à vos Amis disparus. C'est pour cela que nous avons voulu leur consacrer un espace plus important : « A mon ami » devient ainsi « En mémoire de mon ami »  cliquez ici pour partager avec nous votre amour pour votre compagnon trop tôt disparu  http://amonami.30millionsdamis.fr/?utm_campaign=Amonamit&utm_medium=EM&utm_source=text-amonami

A travers cet espace qui est le vôtre, vous pouvez leur témoigner votre amour, leur rendre hommage, soutenir les maîtres plongés dans l'affliction et faire vivre leur mémoire.

reha hutin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: