CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Dim 10 Nov - 9:39

Le refuge de l’Espérance sauvé de la fermeture






En grande fragilité, le refuge SOS Animaux d’Orange (Vaucluse) ne disposait pas des fonds nécessaires au paiement des travaux de mise en conformité imposés par la préfecture. La Fondation 30 Millions d’Amis a a sauvé l’établissement de la fermeture en décidant de financer l’opération.

Le refuge de l’Espérance - SOS Animaux à Orange (Vaucluse) recueille chaque année des centaines de chiens et de chats. Mais il y a quelques mois, la structure, ouverte en 1984, était menacée de fermeture. En cause, le manque d’argent pour procéder aux mises aux normes réclamées par les autorités : remplacer le dispositif d’assainissement non conforme aux prescriptions de l’arrêté ministériel de décembre 2006. Son coût, 58 500€. Pour sauver le refuge et tous les animaux qu’il abrite, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de financer l’ensemble du chantier.

Dernier recours

« Quand j’ai appris la nouvelle, je ne savais pas quoi faire, nous n’avions pas du tout les moyens de payer », confie Elise Ducassy, présidente du refuge. Elle décide donc de demander de l’aide à la Fondation 30 Millions d’Amis qui lui vient déjà régulièrement en aide en règlement de frais vétérinaire et de nourriture.

Grâce à la Fondation, les travaux ont pu avoir lieu et la mairie a validé l’opération. « Heureusement que nous avons 30 Millions d’Amis. Ils sont toujours là pour nous épauler. Sans eux, il y aurait beaucoup de petits refuges comme le nôtre qui n’existeraient plus », commente Elise Ducassy ravie de pouvoir continuer à recueillir et soigner des chats et chiens abandonnés de la région. Quant à l’entrepreneur, il est reparti avec l’un des chiens du refuge. Une adoption réussie dont se félicite la Fondation 30 Millions d’Amis !
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 25 Nov - 11:54

CONTRE LES PIEGES QUI TUENT

Destinés à capturer des « nuisibles », les pièges tuent - sans distinction - des espèces protégées et même nos animaux domestiques ! La Fondation 30 Millions d’Amis, en partenariat avec l’ASPAS, réclame leur interdiction.

La Fondation s'engage contre les pièges tuantsPour réguler les populations dites de « nuisibles », les autorités et les chasseurs ont recours à des méthodes souvent synonymes de grandes souffrances pour les animaux et régulièrement dénoncées par les organisations de protection animale : empoisonnements, tirs et piégeages. L'Association pour la Protection des animaux Sauvages (ASPAS) estime que des milliers d’animaux - toutes espèces confondues - sont ainsi tués chaque année par ce seul et dernier procédé. Sans compter les animaux pris au piège mais non tués sur le coup, cruellement blessés et parfois mutilés. Des faits qui se déroulent malheureusement « quotidiennement, dans nos campagnes » estime Madline Reynaud, directrice de l’ASPAS.

Chats et chiens euthanasiés

Ces pièges, dotés d’appât, attirent non seulement les « nuisibles » mais également de très nombreuses espèces sauvages de morphologie similaire, sans distinction. Les animaux sont saisis au collet et finalement étranglés. Des jeunes, moins expérimentés et donc moins méfiants que les adultes, sont également fréquemment piégés. « Genettes, chats forestiers, blaireaux, hérissons, castors d’Europe, loutres, hérissons... La liste des victimes collatérales est très longue » estime Madline Reynaud. Une technique qui porte atteinte à des populations déjà vulnérables sur le sol français, comme celle du vison d’Europe, en dépit de leur statut d’espèces protégées.

Mais ces appâts attirent également des chiens et des chats dans leurs mâchoires tueuses. « On ne peut alors les libérer sans une pince spéciale, et il n’est pas rare de voir l’animal agoniser sous les yeux de son maître... Certains propriétaires ont même dû euthanasier leur animal ! » témoigne Madline Reynaud. L'emploi de cages (notre photo) - à l'origine non dangereuses - a aussi été remarqué : « Ce type de piège n'est souvent pas relevé règlementairement, c'est-à-dire tous les matins, donc un animal non blessé peut y mourir de faim ou de chaud... sans parler du stress énorme causé à le fermeture de la cage » poursuit-elle.

Campagne et pétition

En France, la plupart de ces méthodes sont légales et accessibles à tout un chacun dès l’âge de 16 ans, après une formation de deux jours et l’obtention d’un agrément. « Cela permet à de nombreux chasseurs de tuer des animaux en dehors des périodes légales de chasse », dénonce Madline Reynaud. Quant à l’absence de contrôle et de verbalisation dénoncée par les organismes de protection animale, elle pourrait être à l’origine de l’utilisation encore très largement répandue aujourd’hui des pièges à mâchoires pourvus de dents, pourtant interdits depuis plus de 20 ans !

La Fondation 30 Millions d’Amis, farouchement opposée au piégeage - quelle que soit l’espèce visée - participe à la campagne d’information* lancée par l'ASPAS. Une pétition est également accessible à tous. Merci de signer avec nous http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t7396-non-aux-pieges-tuants#133317

Vous pouvez télecharger la plaquette de l'ASPAS ici http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/actu/11-2012/Pieges_tuants_A5.ASPAS.30MA-web.pdf

ou imprimer des cartes à envoyer au ministère de l’Ecologie et à l’ASPAS   http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/actu/11-2012/cartes.action.pieges-ASPAS.30MA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 16 Jan - 9:36

A DIFFUSER

Maltraitance - Recherche familles d’accueil pour animaux rescapés



La Fondation 30 Millions d’Amis a procédé au sauvetage de près de 70 animaux détenus dans une maison à Saint-Pellerin (Eure-et-Loir) dans des conditions misérables et recherche des familles pouvant les recueillir.

Recherche familles d’accueil pour animaux rescapésLe 10 novembre 2013, la Fondation 30 Millions d’Amis a procédé au sauvetage de près de 70 animaux détenus dans des conditions indignes. C’est au hasard d’une de leurs enquêtes que les gendarmes d’Illiers-Combray (Eure-et-Loir) ont découvert une propriété perdue au milieu de nulle part où des dizaines de chiens, de chevaux et toutes sortes de volailles survivaient dans un environnement plus que délétère. Si à l’extérieur, oies, poules, coqs, pintades, canards donnent à la maison l’aspect d’une basse-cour, à l’intérieur « il y avait une trentaine de chiens. Certains en liberté, d’autres dans des cages. C’était infect, il y avait de la nourriture et des déjections partout. Ça fait 25 ans que je suis dans la gendarmerie, je suis habitué à en voir des choses mais là, on a atteint le pompon » raconte l’adjudant Thierry Meyer.

Coincés dans des cages

L’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis qui a organisé la prise en charge et le transfert des animaux évoque aussi des « chiens enfermés dans des voitures, d’autres dans une remise sans lumière avec un manque évident d’eau et de nourriture ». Coincés dans leurs cages, les animaux pouvaient à peine se mouvoir. Et sur les trois chevaux parqués à l’extérieur, deux étaient dans un état de maigreur proche de la cachexie (état de maigreur et de fatigue extrême dû à la sous-alimentation, NDLR). Au milieu de cet enfer, on pouvait aussi trouver des perroquets et des perruches en cage.

La Fondation a porté plainte pour abandon et mauvais traitements. Elle a aussi pu placer l’ensemble des animaux dans différents refuges. Des structures qui sont à la recherche de famille d’accueil pour prendre soin des animaux. N’hésitez à pas à les contacter.

Pour les chiens : refuge de l'Etang Bleu, Avenue de l'Etang Bleu, 55 840 Thierville-sur-Meuse ; 03 29 84 21 54

Refuge de Plaisir : CD 134 - Bois de Sainte Apolline, 78 370 Plaisir ; 01 34 89 05 47

Refuge de Chamarande : CD 99 - sortie de Torfou, Le parc du lys, Lieu-dit Le Poirier rouge, 91 730 Chamarande ; 01 60 82 32 93

Fondation Assistance aux Animaux : 18, rue des Plantes, 77 410 Villevaudé ; 01 60 26 20 48

Pour les chevaux : Chem, 17, rue du Colisée, 75008 Paris ; 01 45 62 54 77

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Article publié le : 09-01-14
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1387
Localisation : RP
combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 16 Jan - 10:12

Je diffuse mais j'ai pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 16 Jan - 18:20

ptg
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34676
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 4 Avr - 16:27

Sauvetage de 160 chiens confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis

Plus d’une centaine de chiens de race ont été saisis, à titre conservatoire, dans un élevage canin près d’Angoulême (16). Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils ont été acheminés vers des structures adaptées pour bénéficier de soins indispensables.

Les gendarmes de Villebois-Lavalette (16) ont procédé vendredi 4 avril 2014 - sur réquisition judiciaire et à titre conservatoire - au sauvetage de 160 chiens de race dans un élevage d’une petite commune près d’Angoulême. Les animaux ont été confiés à titre provisoire à la Fondation 30 Millions d’Amis, qui les a acheminés vers des refuges partenaires. Elle a été assistée dans cette opération de sauvetage de grande ampleur par la Fondation Assistance aux Animaux et d’une équipe du refuge de l’Angoumois.

Une soixantaine de chiots figuraient parmi les animaux saisis


De nombreux chiens étaient très affaiblis.

La DDPP* de la Charente, la DGCCRF** et les gendarmes étaient intervenus vendredi 28 mars 2014 pour contrôler cet élevage canin, déclaré en préfecture, pour des soupçons de « travail dissimulé ». Ils ont découvert près de 180 chiens - au lieu des 49 chiens autorisés par le Code rural - vivant dans des conditions sanitaires très difficiles. Des chiots vivaient dans un sous-sol tapi de déjections, dans l’obscurité.

Les animaux saisis présentent des bourres de poils mêlées d’excréments, beaucoup sont infestés de vers et de tiques et présentent des signes de malnutrition. Devant l’état de certains chiens particulièrement affaiblis, le procureur de la République avait ordonné dès le 29 mars la saisie de 18 chiens qui ont été acheminés au refuge de l’Angoumois, à Mornac (16), pour subir de nombreux examens vétérinaires.

30 millions d'amis a porté Plainte pour « sévices graves »

Plusieurs infractions ont été relevées par les autorités. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « sévices graves » à l’encontre de la propriétaire, avec constitution de partie civile. Les canidés - des bichons, bergers suisses, yorkshire, bouviers bernois, terre-neuve, saint-bernard, cockers, cavaliers King Charles, chihuahuas, montagnes des Pyrénées, bergers australiens et dalmatiens entre autres - ont été acheminés vers des refuges de région parisienne. Ils vont bénéficier de tous les soins vétérinaires d’urgence qui s’imposent.

*Direction Départementale de la Protection des Populations
**Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Article publié le : 04-04-14
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 4 Avr - 17:03

Quelle misère !!!
Ces éleveurs qui font du profit sur le dos des chiens (ou des chats) sont ignobles !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 11 Avr - 18:11

Maltraitance - Charente : des cadavres de chiens retrouvés dans la cour d’une maison


Deux cadavres et des chiens faméliques ont été retrouvés dans une ferme à Abzac (16). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte avec constitution de partie civile pour « abandon ». Le TGI d’Angoulême (16) doit prochainement examiner cette affaire.

C’est à Abzac, à la limite des départements de la Vienne et de la Charente, que deux cadavres de chiens, ainsi que le crâne d’un troisième, ont été découverts début mois février 2014. Ce sont les gendarmes de la commune de Confolens (16), alertés par un voisin, qui ont fait la macabre découverte. L’un des chiens avait les yeux ouverts, sa tête près d’une gamelle vide. Dans la cour du vieux corps de ferme, les forces de l’ordre ont également trouvé deux chiens encore vivants, dans un état de grande détresse. Ils ont été acheminés au refuge de l'Angoumois, une structure située à Mornac et soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Etat de cachexie

Les causes de la mort n’ont pas pu être déterminées du fait de l’état de décomposition des corps. « Tout laisse supposer qu’ils sont morts de faim et de soif », précise Nadine Boissout, coordinatrice du refuge de l’Angoumois, qui dénonce une « volonté de laisser mourir des animaux ». Les deux chiens qui ont survécu à ce véritable calvaire ont été sauvés in extremis. Une femelle de race bouvier bernois et un jeune mâle croisé blanc et marron se trouvaient dans un état de cachexie. Ce dernier vivait enfermé dans une cage. La femelle vivait quant à elle enfermée dans un cabanon dont le sol était recouvert d’excréments, et l’une de ses pattes était coincée dans la porte.

Un mois après la fin de leur calvaire, les deux animaux se portent beaucoup mieux : « Je crois qu’ils se rendent compte de ce qu’ils ont traversé, explique la responsable du refuge. Ils se requinquent très vite et ont l’air heureux d’être en vie ». Ils ont désormais le petit parc du refuge pour s’ébattre, et surtout, de la nourriture et de l’eau en quantité.

Plainte pour abandon

Le locataire de la ferme, absent lors de la saisie des animaux, a été retrouvé puis entendu par les gendarmes. Bien que les chiens ne soient pas identifiés à son nom, c’est à son encontre que les poursuites ont été engagées. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon aux côté du refuge de l’Angoumois et s’est constituée partie civile.

L’abandon d’un animal est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende selon l’article 521-1 du Code pénal.

Article publié le : 14-03-14
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 11 Avr - 18:57

Pauvres chiens...
J'espère que ce fermier va être puni...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Sam 3 Mai - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 12 Mai - 18:56

Plus d’une centaine de chiens de race ont été saisis, à titre conservatoire, dans un élevage canin près d’Angoulême (16).
Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, ils ont été acheminés vers des structures adaptées pour bénéficier de soins indispensables.

Les gendarmes de Villebois-Lavalette (16) ont procédé vendredi 4 avril 2014 - sur réquisition judiciaire et à titre conservatoire - au sauvetage de 160 chiens de race dans un élevage d’une petite commune près d’Angoulême. Les animaux ont été confiés à titre provisoire à la Fondation 30 Millions d’Amis, qui les a acheminés vers des refuges partenaires. Elle a été assistée dans cette opération de sauvetage de grande ampleur par la Fondation Assistance aux Animaux et d’une équipe du refuge de l’Angoumois.

CHIENS TRÈS AFFAIBLIS
La DDPP* de la Charente, la DGCCRF** et les gendarmes étaient intervenus vendredi 28 mars 2014 pour contrôler cet élevage canin, déclaré en préfecture, pour des soupçons de « travail dissimulé ». Ils ont découvert près de 180 chiens - alors que l'éleveuse disposait d'une autorisation pour 49 chiens seulement - vivant dans des conditions sanitaires très difficiles. Des chiots vivaient dans un sous-sol tapi de déjections, dans l’obscurité. Les animaux saisis présentent des bourres de poils mêlées d’excréments, beaucoup sont infestés de vers et de tiques et présentent des signes de malnutrition. Devant l’état de certains chiens particulièrement affaiblis, le procureur de la République avait ordonné dès le 29 mars la saisie de 18 chiens qui ont été acheminés au refuge de l’Angoumois, à Mornac (16), pour subir de nombreux examens vétérinaires.

PLAINTE POUR « SÉVICES GRAVES »
Plusieurs infractions ont été relevées par les autorités. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « sévices graves » à l’encontre de la propriétaire, avec constitution de partie civile. Les canidés - des bichons, bergers suisses, yorkshire, bouviers bernois, terre-neuve, saint-bernard, cockers, cavalier King Charles, chihuahuas, montagnes des Pyrénées, bergers australiens et dalmatiens entre autres - ont été acheminés vers les refuges. Ils vont bénéficier de tous les soins vétérinaires d’urgence qui s’imposent. Ils seront proposés à l'adoption en cas de confiscation définitive. Si vous souhaitez devenir famille d’accueil temporaire, contactez les refuges suivants :

- Refuge FAA de Carros (06) : 04 93 08 11 79
- Refuge FAA de Bellegarde (30) : 04 66 01 13 21
- Refuge FAA de Villevaudé (77) : 01 60 26 20 48
- Refuge FAA de Lagoubran (83) : 04 94 24 25 84
- Refuge de l’Angoumois (16) : 05 45 65 76 99
- Refuge de l’Etang bleu (55) : 03 29 84 21 54
- Refuge Les Amis des Bêtes (71) : 03 85 86 15 51


*Direction Départementale de la Protection des Populations
**Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

À LIRE AUSSI
29.04.2014
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 26 Mai - 11:17

La Fondation 30 Millions d’Amis a alloué une aide exceptionnelle au Centre d’Accueil de la Faune Sauvage d’Alfort (94), qui recueille, réhabilite et relâche dans la nature les animaux blessés ou orphelins.




En Ile-de-France, hérissons, renards et faucons en détresse peuvent compter sur l’équipe du CEDAF, le Centre d'Accueil de la Faune Sauvage d’Alfort, situé dans le Val-de-Marne. « Nous accueillons 2 000 animaux chaque année, dont 85 % d’oiseaux et 15 % de mammifères appartenant à une cinquantaine d’espèces différentes » précise le professeur Jean-François Courreau, responsable du centre. Créé en 1987 par un groupe d’étudiants de l’ENVA* qui se passionnaient pour la sauvegarde des animaux sauvages, le CEDAF a commencé par s’occuper en priorité du faucon crécerelle et la chouette hulotte, espèces très fréquentes dans le département.

BIODIVERSITÉ DE LA RÉGION PARISIENNE
Aujourd’hui, ce sont surtout des pigeons qui sont accueillis et pris en charge par le centre. « Beaucoup d’oisillons tombent du nid, explique le scientifique. Et les pigeons sont aussi victimes d’animaux domestiques, comme les chats ». Autre habitué des lieux : le hérisson. « Il est très présents dans les zones résidentielles, et au printemps, il est victime des tondeuses et des débroussailleuses utilisées dans les jardins ». Blessés, ils sont pris en charge et soigné ; dès que leur état le permet, ils sont relâchés dans la nature.

Parmi les autres pensionnaires amenés régulièrement par les particuliers, des écureuils, des renards, des merles, des moineaux, des cygnes et même des cervidés, témoins de la biodiversité de la région parisienne. « Ce sont le plus souvent des promeneurs, des passants et des jardiniers qui découvrent un animal en détresse et grâce au bouche à oreille, ils ont appris l’existence du centre et ont le réflexe de venir nous voir pour que nous dispensions les soins adéquats » se réjouit Jean-François Courreau.

FINANCEMENT D’UN POSTE DE VÉTÉRINAIRE
Parallèlement au sauvetage d’animaux, le CEDAF dispense un enseignement facultatif pour former les étudiants-vétérinaires : « Le cursus obligatoire ne forme pas les vétérinaires à l’entretien et aux soins de la faune sauvage, explique le professeur. Ainsi, beaucoup de professionnels refusent de les accueillir ou prodiguent des soins inappropriés, par ignorance ». En 2013, 110 étudiants de l’école ont bénéficié de la formation dispensée par le CEDAF, ainsi qu’une quarantaine de stagiaires venus de tous horizons : vétérinaires praticiens, soigneurs ou encore étudiants en licences et masters scientifiques, tous passionnés de faune sauvage.

Alors que l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, en proie à des difficultés financières, a stoppé sa subvention en 2014, la Fondation 30 Millions d’Amis vient d’allouer au CEDAF une aide exceptionnelle de 10 000 euros. « Les soins sont gratuits, c'est pourquoi les dons sont nécessaires pour nous permettre de fonctionner » conclut Jean-François Courreau. L’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis permettra de financer un poste de vétérinaire à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 30 Juil - 9:22

HELP  CHATS A ADOPTER D'URGENCE

appel à adoption.
[/url]

Photo d'illustration : © Eduardo López - Fotolia.com
C’est un cri du cœur que lance aujourd'hui une résidente d'Incarville, dans l’Eure : sa fille adoptive, qui gérait une association recueillant les chats abandonnés, est décédée. Dans l’incapacité de prendre en charge et de nourrir un aussi grand nombre de félins, elle a contacté la Fondation 30 Millions d’Amis, qui vient de débloquer une première aide alimentaire d’urgence (28/7/14).
SITUATION INEXTRICABLE
Débordée par le nombre de félins qu’elle refusait d’abandonner, cette jeune femme de 37 ans avait créé l’association « Boule de Poils », à Louviers (27). Le but de cette structure était «d'éviter la prolifération de chats errants en les capturant afin de les stériliser, de veiller au bien être de ces chats en leur apportant tous les soins nécessaires » peut-on lire sur le blog dédié. L’association promouvait également l’adoption des petits chatons, après les avoir soignés, vaccinés et identifiés.
Au bord du gouffre, dans l’impossibilité de subvenir aux besoins d’autant d’animaux, la directrice du refuge a tenté de mettre fin à ces jours le 14 juillet dernier. Placée depuis dans un coma artificiel, elle est malheureusement décédée le 27 juillet.
La Fondation 30 Millions d’Amis, profondément attristée par ce véritable drame humain, souhaite désormais trouver un foyer pour chacun des animaux. Elle recherche des personnes ayant l’habitude des chats, car les félins sont de nature craintive. Les refuges bénéficiant de places en box ou en famille d’accueil peuvent également se manifester.

Pour tout renseignement, contacter le 01 56 59 04 44
Revenir en haut Aller en bas
tesibel
VIP
VIP


Nombre de messages : 1673
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 31 Juil - 0:19

partagé
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 5 Déc - 11:30

Face au froid et aux intempéries, les refuges ont besoin d’une aide d’urgence pour augmenter et enrichir les rations de nourriture de leurs pensionnaires, chauffer leurs abris, soigner leurs maladies. La vie des animaux les plus fragiles en dépend ! Sans nous, sans vous, ils n’y arriveront pas.

Lien : http://www.30millionsdamis.fr/jagis/je-collecte/urgence-hiver/index.html


Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 5 Déc - 16:32

ptg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 19 Déc - 10:39

Le sauvetage de 41 chiens et chats dans un élevage insalubre de la Somme

chiens élevage illégal
Mardi, le 16 décembre, quelque 41 animaux ont été secourus à Abbeville dans la Somme, par les fondations 30 millions d'Amis et Assistance aux animaux. Cette saisie a été réalisée sur décision judicaire, avec l'aide de la DDPP de la Somme et de la police.
Des conditions de vie déplorables
Tous ces animaux, 26 chiens adultes, 19 chiots et 6 chats, vivaient dans des conditions déplorables, entassés sur un sol jonché d'excréments.
Répartis entre la maison de leur propriétaire et un ancienne porcherie, les animaux étaient vendus via des petites annonces en ligne. Comme le précise la Fondation 30 millions d'Amis, il s'agissait de Bergers malinois, Tervuerens, Staffordshires, Buledogues français et de Maines coon, sacrés de Birmanie et British Shorthair pour les chats.

La grande majorité des animaux souffrent de problèmes de santé, des infections oculaires notamment et des problèmes dermatologiques essentiellement.
Confiés à la Fondation Assistance aux Animaux, ils ont été pris en charge par le refuge de Villevaudé en Seine-et-Marne. A quelques jours de Noël, c'est une nouvelle vie qui commence pour ces chiens et chats. Avant d'être proposés à l'adoption, ils seront confiés à des familles d'accueil.

D'autres animaux à sauver
Mais d'autres animaux sont toujours à Abbeville, ds cochons d'Inde, des lapins, des cochons, des moutons et des volailles vivant dans les mêmes conditions, qui devraient prochainement être saisis à leur tour.
Le Courrier Picard révèle que la propriétaire de l'élevage illégal, une femme âgée d'une quarantaine d'années, a déjà été condamnée par le passé. En 2012 en effet, elle aurait été interpellée pour escroquerie et exercice illégal de la médecine vétérinaire.


Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Jeu 25 Juin - 8:49

NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE L ABANDON

Ajoutée le 18 juin 2015
La récente reconnaissance de l'animal comme "être vivant doué de sensibilité" dans le Code civil, est avant tout celle de sa capacité à souffrir. Notre campagne 2015 s'appuie précisément sur cette avancée majeure obtenue par la Fondation 30 Millions d'Amis, car l'une des principales causes de souffrance animale en France reste encore l'abandon. Aujourd'hui, plus que jamais, il n'est plus tolérable de se débarrasser d'un animal comme d'un meuble.



http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/attentionetresensible/?utm_source=EM3&utm_medium=EM&utm_campaign=ABANDON2015
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 213
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mar 20 Oct - 10:58

Merci de signer cette pétition de 30 millions d'amis afin d'obliger les vétérinaires à soigner un animal malade même si la personne est démunie.

"Il y a 4 jours , j'ai trouvé un chaton âgé de quelques jours , 1 semaine tout au plus , dans une haie en bas de chez moi .
Il était gelé , quasiment inconscient et visiblement abandonné, du coup je l'ai récupéré et j'ai décidé de l'adopter.
Je me suis donné tellement de mal pour le sauver ! Je l'ai réchauffé , je suis allée lui acheter de la nourriture appropriée à son âge et j'ai demandé tous les conseils possibles au vétérinaire. Je l'ai materné et je l'ai veillé jour et nuit , me réveillant toutes les deux heures afin de lui donner son biberon, il refusait de dormir ailleurs qu'à mes côtés , j'étais obligée de le mettre pas loin de moi et que ma main soit posée sur lui afin qu'il accepte de s'endormir .
Hier après-midi, j'ai pris RDV chez le vétérinaire, pour contrôler mon chaton, vérifier que tout allait bien . Orion ( je l'ai appelé ainsi ) était en pleine forme , le vétérinaire m'a dit qu'il avait eu beaucoup de chance de croiser mon chemin et qu'il pouvait m'en être reconnaissant.
Mais voilà , deux heures après , La santé d'Orion s'est dégradée subitement, il ne réclamait plus à manger et refusait que je lui donne son repas , et je sentais dans sa façon de miauler inhabituelle que quelque chose n'allait pas .
J'ai appelé un vétérinaire de garde qui m'a dit qu'il était sûrement un peu stressé et que si il dormait et faisait des selles , il allait bien .
Mon intuition me disait l'inverse... Je l'ai veillé jour et nuit pendant 3 jours , je savais donc au plus profond de moi que quelque chose n'allait pas ...
Suivant mon instinct et voyant que mon Orion avait de plus en plus de mal à respirer , je me suis rendue à la clinique vétérinaire de garde la plus proche ( il était 23h ) et quand j'ai sonné à l'interphone des urgences, la vétérinaire m'a demandé d'expliquer mon problème , puis m'a dit sèchement qu'elle voulait bien se déplacer mais que ça me coûterait 100 euros .
Je me suis mise à pleurer davantage en disant que je n'avais pas les sous sur moi ... Elle a alors raccroché ! Sans dire au revoir, sans aucun mot !
Effondrée et en colère , j'ai alors décidé de foncer vers une autre clinique vétérinaire de garde , a 30 kilomètres de là.
Mais je n'ai pas eu le temps d'y arriver , mon Orion est décédé sur le trajet...

Mon chaton a souffert pendant des heures alors qu'un vétérinaire aurait pu l'aider. Je pense qu'un vétérinaire doit se déplacer quoiqu'il arrive et j'aimerais que plus personne n'ait à vivre cette situation."

https://www.change.org/p/30-millions-d-amis-obligation-aux-v%C3%A9t%C3%A9rinaires-de-soigner-un-animal-m%C3%AAme-pour-les-propri%C3%A9taires-les-plus-d%C3%A9munis?recruiter=9199883&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&rp_sharecordion_checklist=control
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mar 20 Oct - 11:46

J'ai signé, je partage. Encore une bonne initiative car là aussi, y'a à boire et à manger dans le milieu des vétos.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mar 20 Oct - 15:50

c'est signé et ptg
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34676
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 21 Oct - 10:50

j'ai signé hier et diffusé également...
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 261
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 28 Oct - 8:46

Tous les efforts que nous avons fournis ensemble et tous nos combats portent désormais leurs fruits ! Nous formons ensemble une véritable « armée du cœur », unique en France par l'étendue de ses actions et sa capacité à mobiliser notre société tout entière à la cause des animaux.

Aujourd'hui, plus que jamais, j'espère donc que vous accepterez de répondre à notre « Grande Enquête » de fin d'année. Car c'est encore grâce à vous que nous pourrons écrire dès 2016 une nouvelle page de l'histoire de la protection animale, lui donner un nouvel élan, la révolutionner encore

Pour cela, nous avons de grands projets d'avenir pour être toujours plus efficaces sur le terrain et mettre tout en œuvre pour que la récente évolution du statut juridique de l'animal mène enfin à des peines de justice à la hauteur de la cruauté des personnes maltraitantes.


POUR CONCRÉTISER TRÈS VITE TOUS CES PROJETS,
NOUS AVONS BIEN SÛR BESOIN DE VOUS :

Prenez la parole afin de nous permettre d'orienter
nos actions 2016 en fonction de vos attentes.
Merci de votre aide, cliquez ici http://newsletter.30millionsdamis.fr/HS?b=HVb7F83neyeLCZjtL4Bompd4gWV4mH29YSS5egTSm1E3msvqIOHhJplJkBqCwE61&c=wmDzxI00UmX0-l46Eyi5MA

Merci de prendre part à cette enquête et, si vous le pouvez, donnez-nous les moyens d'agir en nous faisant un don ! Seule votre générosité nous permet de poursuivre les combats qui vous tiennent à cœur et développer toutes nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mer 28 Oct - 10:32

Répondu à l'enquête hier...
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Lun 14 Déc - 16:19



Toutes les associations ont besoin d'aide, ne les oubliez pas avec vos dons, que ce soit le petit refuge du coin ou une asso dont vous avez entendu parler en bien connaissant son sérieux, les animaux ont besoin de nous tous, sans nous , aucune association ne peut vivre. De 30 millions d'amis à la petite asso de votre ville, au refuge de votre région, merci de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1486
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: PETITION POUR LE MAINTIEN DE L EMISSION 30 MILLIONS D AMIS   Ven 8 Jan - 16:05

merci de signer et de diffuser!
http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/29-contre-la-suppression-de-lemission-30-millions-damis/

une émission de qualité, qui va dans le sens de la cause que nous défendons, supprimée parce que "40 ans, ça va bien!" selon la directrice de FR3...
no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3406
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 8 Jan - 18:24

Signée et partagée. France Télévision part à la dérive, la jeune nouvelle directrice en fait de belles qui ne sont pas du goût de tout le monde. Ca fera la part belle à d'autres chaînes mais c'est vraiment regrettable pour cette belle émission qui a bercé l'enfance, l'adolescence et la vie de beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP


Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 8 Jan - 21:03

c'est signé !
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP


Nombre de messages : 1486
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Ven 8 Jan - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   Mar 19 Jan - 17:32

Depuis le 1er janvier 2016, l’ordonnance du 7 octobre 2015 sur la cession des chiens et chats est entrée en vigueur ( http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9312-nouvelle-loi-pour-la-vente-des-animaux#164042).

La Fondation 30 Millions d’Amis, membre du comité d’experts sur le bien-être animal auprès du Ministère de l’Agriculture, a collaboré à ce texte et répond à vos questions.


1- Pourquoi cette ordonnance a-t-elle été publiée ?

La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité, par cette ordonnance, réglementer et encadrer la vente de chiots et de chatons via les petites annonces. L’objectif est de dissuader les particuliers de faire reproduire de manière irréfléchie des chiens et des chats pour se faire un complément de revenu non déclaré. En effet, jusqu’à cette nouvelle ordonnance, il existait une tolérance du législateur qui permettait à ceux qui détenaient une femelle reproductrice de pouvoir vendre une portée de chiots ou chaton par an, sans être déclaré en tant qu’éleveur.

Leur activité n’étant pas déclarée, ils échappaient à tous contrôles et beaucoup ne disposaient donc pas de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale (arrêté ministériel du 3 avril 2014). Ce qui pouvait être à l’origine de situations catastrophiques en termes de bien- être animal, avec le développement d’élevages « mouroirs » où les animaux étaient détenus et se reproduisaient dans des conditions désastreuses.

2- Qui est concerné ?

Cette ordonnance considère désormais que tout particulier, qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu'il a fait naître est un éleveur et qu’il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises). Ce numéro SIREN est obligatoire pour valider une annonce (sur Internet ou papier).
L’idée est de gagner en transparence et de savoir qui est derrière l’annonce.

3- Quels avantages pour l’acheteur ?

Le n° SIREN est un repère pour le consommateur : il permet de remonter directement à l'éleveur, donc d'en connaître l'identité et les coordonnées. Ainsi, cette ordonnance est une garantie pour l’acheteur qui pourra vérifier le sérieux du vendeur qui a bien rempli son annonce.

4- Quels seront les critères pour passer une annonce de vente sur Internet ?

Les vendeurs devront obligatoirement spécifier les éléments suivants :

Le numéro SIREN (ou le numéro de portée pour les animaux inscrits à un livret généalogique);
L’âge des animaux à céder (les animaux doivent être âgés de plus de 8 semaines) ;
Le numéro d’identification ou celui de la mère ;
L’inscription ou non à un livre généalogique ;
Le nombre d’animaux de la portée.

De leur côté, les hébergeurs de petites annonces ont mis au point de nouveaux bloquants c’est-à-dire que si le particulier ne dispose pas d’un numéro SIREN, il ne pourra pas saisir l’annonce. Et s’il tente d’entrer un faux numéro, un algorithme parviendra à détecter que c’est un faux.

5- Quelles sont les exceptions ?

Les personnes qui ne vendent pas plus d’une portée de chiens de race par an : ils continuent à inscrire leur portée aux livres généalogiques ; et publieront le n° de portée attribué dans l’annonce ;
Les particuliers qui cèdent leurs animaux à titre gratuit ;
Les particuliers qui revendent un chien qu’ils ont acheté.

6- Quelles sont les sanctions en cas de non-respect de cette réglementation ?

Plusieurs sanctions sont possibles, parmi lesquelles :

750 euros d’amende en cas de non-respect des mentions obligatoires sur les annonces ;
7500 euros d’amende en cas de non immatriculation avec un n° de SIREN
3 ans de prison et 45 000 euros d’amende en cas d’usage de faux du numéro SIREN.

7- Que va-t-il advenir des portées qui sont nées accidentellement chez des particuliers qui ne pourront plus passer d’annonces ?


Si les chiots sont donnés gratuitement, les particuliers ne sont pas concernés par cette loi. En revanche, dès lors qu’ils veulent vendre des chiots LOF plus d’une fois par an, ils doivent juste obtenir un numéro SIREN.

Mais clairement, le but est d’éviter les naissances en stérilisant les animaux car il y a beaucoup d’animaux abandonnés et les refuges sont surchargés.

Attention, récemment certains particuliers ont tenté de détourner la loi en passant des annonces où ils faisaient croire que les chiots étaient gratuits alors qu’ils étaient en fait payants. Cette fraude doit vous alerter sur les possibles conditions de vie désastreuses des animaux.

8- Une formation sera-t-elle dispensée aux éleveurs ?

Si les éleveurs souhaitent produire plus d’une portée par an, ils devront suivre des sessions de formation à l’élevage dans un établissement habilité par le Ministère de l’Agriculture. Après évaluation individuelle, cet établissement leur remettra ensuite une attestation justifiant de leurs compétences pour exercer l’élevage canin ou félin. Il ne sera plus nécessaire de demander le Certificat de Capacité destiné à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques à partir du 1er janvier 2016 mais ce certificat reste valide pour ceux qui l’ont déjà.

L’avantage pour les consommateurs, c’est qu’ils seront assurés que les installations qui hébergent les animaux sont conformes à la réglementation et que les animaux sont détenus dans des conditions conformes à leurs impératifs biologiques.

9- Les revenus tirés du commerce des chatons et chiots devront-ils être déclarés ?

Désormais, tous les bénéfices des ventes (dès le premier animal vendu) sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices non commerciaux et doivent donc être déclarés.

10- Quels documents le vendeur devra-t-il remettre à l’acheteur lors de la vente ?


Le vendeur devra fournir :

Une attestation de cession ;
Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’animal ;
Un Certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire de l’animal ;
Le document d’identification de l’animal.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: