CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mer 29 Mai - 20:46

JE CITE (j'ai un peu édité au niveau des photos et descriptifs)

AIDEZ NOUS A LES SORTIR DE LA VIVANTS!!!!

SOS déjà créés en parallèle pour les dons et des sos spécifiques pour certains chats du site:
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/urgentissime-site-cours-destruction-solutions-fa-dons-etc-vite-67-a-89309/#post1767366
SOS spécifique aux familles d'accueil:
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/help-2-mamans-and-chatons-qq-adultes-danger-mort-site-destruction-67-a-89316/#post1767413

Ce sujet fait suite à ce SOS, qui n'était alors qu'un SOS comme les autres, ceux dont on connait l'urgence potentielle, mais que l'on tente de régler au compte-goutte, faute de place et de moyens....
http://www.rescue-forum.com/archives-179/help-fa-trappeurs-nourrisseurs-dons-nourriture-pr-10-chats-precaires-67-a-85099/

Là, la donne a changé, et plus que radicalement....

RAPPEL BREF DES FAITS:

Quelques chats vivaient sur un site à l'abandon, dont nous avons appris le rachat en cours de route:

Un seul chat, Émile, a été sorti de ce site. Il présente des troubles neurologiques assez importants, et aura un scanner aussi vite que nous aurons rassemblé des fonds. Il n'est plus en danger de mort, et au quotidien, il n'est pas "à risques".

Une autre minette a été prise en photo sur ce site (une maison avec terrain, laissée à l'abandon):
Elle est un peu trouillarde, mais absolument pas sauvage.

Elle a maintenant 4 bébés d'environ 3-4 mois, et elle comme ses petits seront tout à fait plaçables si on fait un petit effort de sociabilisation.

Hormis cette famille, il y a au moins encore une maman et quelques adultes, ou jeunes adultes.

Plus craintifs, certes, mais encore une fois, Emile était supposé sauvage, si vous remontez mon historique ou savez à quel point patience et compréhension de la vie d'un chat à la rue sont pertinents pour redonner à un chat le goût à la vie parmi les humains!

BILAN DE CE JOUR: LA CATASTROPHE TOTALE!!!!!

Je l'avais dit, répété, il aura fallu dans un monde idéal commencer à les sortir un à un, et ce n'est pas faute de l'avoir dit pendant des semaines!

Je craignais la cata qui a commencé ce jour, elle est là....

LA DESTRUCTION DU SITE A COMMENCE CE MATIN !!!!

Une partie de la maison dans laquelle ils s'abritaient est déjà détruite, ce soir nos nourrisseurs de choc sont allés les voir... Les ouvriers ont été prévenus par une voisine, ils ont essayé de faire attention aux chats, mais au final, même s'ils semblent encore être présents, il y a une route passante pas loin....

Route qui a tué l'un d'entre eux ce week-end....

Et ils n'ont plus, en l'espace d'une seule journée qu'un seul abri, des buissons!!!

Ces buissons font partie du terrain en cours de destruction, ce qui veut dire... Oui... Ce WE, grand max, ils n'aurons plus AUCUN ENDROIT pour vivre, ou même vivoter en s'abritant...

Il ne leur reste que les champs, dans une zone que je ne citerai pas, mais qui n'est pas la joyeuse prairie de campagne paisible! C'est un site industriel!!

En gros, ce ne sera sans doute pas parlant pour qui ne connait pas...

Mais imaginez vous qu'avant, ici, il y avait une maison!

Et enfin... La partie de la maison qui sera détruite avant la fin de la semaine, qui est collée pile à côté de cet arbre/buisson qui va y passer aussi! Clairement, vu le boucan, comment voulez vous qu'ils restent là, sous la pluie battante prévue toute la semaine, à attendre sagement que ça se passe!

Il nous faut de TOUTE URGENCE (nos trappeurs sont prêts à y aller cette nuit tellement ils désespèrent) :

1) DES FAMILLE D'ACCUEIL FIABLES SECTEUR STRASBOURG (le véto est ici, on n'a pas de tarifs ailleurs).
Je rassure de suite les FA de quarantaine ou FA de sociabilisation, ou jusqu'à adoption!
Aucun frais véto à votre charge, les seules choses que nous demandons c'est, comme ds bcp d'assoc, d'assurer le gîte et le couvert... Et la litière! Mais bon, si on a qqn de motivé, étudiant, au chômage, ou autre, on peut faire une exception!

On sera également, comme pour toutes nos FA, très présents, en temps, en tout! En conseils, en suivi standard, en cas de pépin urgent! Nous sommes aussi fiables que "des vrais", nous faisons cela depuis X années! Donc no stress sur ce point! Bcp de nos FA sont présentes ici, elles vous rassureront au besoin! Et nous vous rencontrerons et vous appellerons au préalable pour poser les bases, bases qui aboutissent à un contrat qui vous engagent en tant que FA responsable, mais qui nous engagent aussi nous, afin que tout se passe bien, et que vous n'ayez qu'une envie! Recommencer!

1 bis) DES FAMILLE D'ACCUEIL DE QUARANTAINE FIABLES SECTEUR STRASBOURG, en attendant que certaines rares FA prennent le relais. On en aurait peut-être une, qui aurait besoin de quarantaine, mais le temps de mettre en place les accueils, il faut au moins une place pour "rabattre" les chats trappés, le temps de les poser quelque part, de les mettre en sécurité, et selon, qu'ils passent par la case véto!

2) IL NOUS FAUT DE L'AIDE POUR LES FACTURES A VENIR!
Je n'ai qu'une assoc pour nous aider pour les tarifs vétos et le suivi FA et adoption (contrats)!
Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà génial car les donateurs auront des reçus fiscaux!
Nous ne partons pour le moment que sur des promesses de dons!
Peu importe le montant, plus on avance, plus on peut en sauver de ce site, et on ne peut pas baisser les bras et les lâcher là, maintenant ils n'ont plus que quelques jours, semaines, devant eux, avant de sombrer dans la promiscuité la plus totale! On n'aura même plus d'endroit où les nourrir!

3) IL NOUS FAUT DES PERSONNES VÉHICULÉES, car si on a des FA, et des dons, nos trappeurs n'ont pas de voiture, et ne pourront pas trimbaler un chat comme cela! C'est en périphérie proche de Strasbourg!

4) IL NOUS FAUT UN COUP DE MAIN POUR LES TRAPPER ET DES TRAPPES, si par miracle on trouve, encore une fois, des réponses à mes demandes 1, 2 et 3!!!!!!

5) IL NOUS FAUT ENFIN DES DIFFUSIONS EN MASSE, FACEBOOK OU AUTRES, pour solutions locales!

Je rappelle enfin que le but de ce SOS n'est pas de nous apitoyer sur notre manque de FA, de fonds financiers et de moyens, car JUSTEMENT, nous ne sommes qu'un petit groupe de protecteurs indépendants qui nous débrouillons depuis des mois avec 3 bouts de ficelle, un carton, des boites, de l'huile de coude et beaucoup de motivation!!!!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mer 29 Mai - 21:16

diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Ven 31 Mai - 7:29

la maison est maintenant totalemnet détruite!!!! ils cachent de l'autre côté d une route passante, et sont nourris, mais toujours pas de proposition de FA de quarantaine et quasi rien pour les accueils!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Ven 31 Mai - 9:08

pfff... c'est dingue, pauvres loulous... je rediffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Ven 31 Mai - 14:52

c'est fou !
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Sam 1 Juin - 2:47

je diffuse
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Dim 9 Juin - 12:11

toujours pas d'avancée :(

JE CITE

Pensez à diffuser encore et encore, on a besoin d'aide, à tous niveaux!!!!

Et surtout, je me tue à le répéter, on a URGEMMENT BESOIN de FA qui n'auront rien d'autre à faire que de les rassurer, les aimer, les nourrir!

Les frais véto ce n'est pas pour vous, et vous serez suivi, sur mesure!

Alors, lancez vous! Ils vont mourir un à un si on reste dans ce "silence" insupportable encore des semaines!

Là il n'est plus temps d'attendre que cela se passe, si vous pouvez vous bouger, c'est maintenant!!!

On y retourne ce soir, comme tous les soirs!! Et on se sent doucement seuls! Comme souvent!!!!

Et on a besoin pr une quarantaine d'un prêt de cage de convalo XL si qqn nous lit!!! Car un chat non choppé pour un souci de matos, ce serait la lose totale!

Qui peut aider? Mais surtout qui peut accueillir!

Regardez, la photo n'est pas de bonne qualité, ok, mais en 2 jours, notre chat noir mange déjà de la Vache-qui-Rit du bout d'un truc, il crache à peine, et juste qd la personne entre, et il apprécie déjà les caresses sur la tête et de côté, avec un plumeau. La FA de quarantaine, qui s'y connait, est pleine d'espoir sur sa progression "sociale"'! ALORS?!!!

QUI PEUT EN SAUVER EN EN PRENANT UN EN FA?

ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Ven 5 Juil - 20:58

mail envoye
ptiange76
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Ven 5 Juil - 21:16

Toujours actuel et nous avons un chat perdu dans le lot.
Le SOS tourne en ce moment même et j'ai créé un événement Facebook dans ce sens.

il faut rediffuser
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mar 9 Juil - 11:44

Beaucoup de chats ont été sortis de là. Il en reste un ou deux à sortir.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mer 17 Juil - 13:07

c'est vraiment du beau boulot, je suis le sos depuis le début et me sens inutile (j'avais proposé une place en FAQ à mon arrivée dans le 67 mais place prise par une socia et une FA et surtout, je pensais que le garage de mon logement serait attenant à mon appart ce qui n'est pas le cas....bonjour l'étuve, impossible d'y mettre un chat.....)

Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mer 17 Juil - 18:39

Il faudrait peut - être voir avec Mme Calhan ce qu'il en est. J'ai tenté d'écrire mais pas eu de réponse.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mer 17 Juil - 18:47

JE CITE

Le SOS initial est tjs actif!

Il reste au moins un chat sur le site, voire 2.

C'est mangé, tous les jours, bcp moins, mais il reste encore des chats à sortir de là!!!!

Pour les donateurs, je vous contacte dans la semaine, car là on a besoin de transformer les promesses en dons, j'ai eu déjà qq factures, ai aussi de nouvelles photos, mais avec Colin échappé, on est à 80% de notre vie là dessus!!!

Mais le SOS reste d'actualité, aussi!

Toujours besoin de FA, de dons, en nature ou en promesse de dons par chèque ou virement, avec reçu fiscal, et aussi de FA autour de Strasbourg!

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Lun 19 Aoû - 10:24

le sos reste d'actualité.

Voici les dernieres news: "On se demandait où pouvaient être passés les 2 autres petits de Juliette...
En allant nourrir ce soir nos nourrisseurs ont croisé une voisine qui leur a dit avoir discuté avec les ouvriers, car travaillait à cet endroit.
Un petit gris a été tué quand ils faisaient des travaux à la pelleteuse...
Ils l'ont retrouvé après, mort, en nettoyant le site...
Je pense malheureusement que la conclusion risque d'être la même pour le dernier.

Sinon la nourriture semble ne plus trop bouger et on leur a parlé d'une nourrisseuse pas loin où les quelques laissés pour compte pourraient avoir migré. On essaie de se renseigner.

Elle, elle n'en voit plus traverser vers les champs comme avant.
"

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     Mer 18 Sep - 18:10

Les derniers chats ont désertés les lieux, il est demandé de classer le post. Au besoin, on le re-déplacera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )     

SOS  URGENTISSIME! Site en cours de destruction! DES SOLUTIONS (FA, dons, etc)! VITE! (67, secteur Strasbourg )  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1