CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 1 Juin - 16:49

Encore une !
je vous mets le mail de la dame qui m'a envoyé ce sos directement, ainsi vous comprendrez mieux l'urgence . C'est une petite isabelle diluée très mignonne qui a besoin de notre aide.

" Je me prénomme Aurore F., vivant à XXX, à la frontière Ariège/Haute-Garonne et j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai une jeune chatte isabelle très jolie (grise, blanche et rousse) pour laquelle il faut absolument que je trouve un autre maître.
Elle est sociable, habituée aux chats et chiens, très câline, adorant les enfants, mais je ne puis absolument plus la garder.

J'ai posé des annonces sur Internet, ne donnant aucun résultat.
J'ai de gros problèmes de santé, en l'occurrence une sclérose en plaques attaquant petit à petit l'ensemble de mon organisme neurologique, maladie menant à la paralysie (j'espère vivement que non chez moi!!), très douloureuse et fatigante.

Cette petite chatte d'un an que j'ai adopté à 6 mois car elle risquait l'abandon (ses maîtres partaient vivre en Martinique).
Je l'ai fait tatouer à mon nom, et stériliser bien sure.
Elle s'appelle Griseuille, tatouée sous le numéro HWP987 le 26/10/2012 à l'oreille droite.

Il y a un gros problème de territoire entre elle et l'un de mes deux autres chats mâles (castrés) à la maison.
Le plus jeune de mes chats, Chester, appose des jets malodorants de plus en plus dans la maison, odeurs ne partant pas.
Chester est très propre, ce n'est pas de l'urine:
Il marque son territoire dès que la chatte rentre dans la maison, car elle a un comportement particulier vis à vis de lui.

Griseuille ne rentre plus dans la maison, si ce n'est parfois à mon insu.
Alors, cela recommence, la maison est une puanteur et mon jeune chartreux est d'autant plus perturbé alors marque encore son territoire avec ces infâmes jets.
La maison est une infection, et j'ai grand besoin d'hygiène et d'absence de stress au vu de ma maladie.
Si elle ne rentre pas, l'équilibre dans mon foyer revient et mon jeune chartreux retrouve ses repères, et ma maison redevient un peu respirable.

J'aime beaucoup les chats, mais je me dois de penser à moi avant Griseuille, malheureusement.

Depuis qu'elle est arrivée, l'équilibre dans mon foyer est perturbé et je ne sais comment je ferais cet été, tout ouvert, le stress augmentant ma maladie.

En venir à la condition extrême qui serait de la faire euthanasier me déplait fortement, et j'espère au plus rapidement lui trouver une famille.
De toute façon, ce n'est pas une vie pour elle car elle est reléguée dehors et la pauvre ne doit être heureuse, d'autant plus ayant été habituée à vivre dans une maison.
J'ai peur de ne plus pouvoir l’attraper un jour ou l'autre et de fait de ne plus pouvoir la traiter contre puces et vers.

C'est pourquoi je vous demande votre aide:
Lui trouver un maître, la prendre sous votre "aile", au plus vite...
Je joins à ce courrier deux photographies de Griseuille.

Je ne contacte pas la SPA car je sens déjà qu'ils vont me culpabiliser.
D'ailleurs, si vous deviez me répondre en me culpabilisant, me traitant de maîtresse ingrate, ou en me faisant la morale, ou me conseillant (...), s'il vous plait, ne me répondez pas:
Ce serait un stress de plus pour moi et ne ferait qu'augmenter la sclérose en plaques grandissant dans mon corps.

J'espère que vous aurez une solution à me proposer pour Griseuille au plus vite.

Je vous remercie pour notre dévouement envers les minous et l'aide que vous pourriez apporter à griseuille. "

La puce est donc identifiée et stérilisée, pas de vaccin par contre. Elle a sa carte d'identification qui sera bien sur remise à la personne qui pourra la sauver. NOs campagnes ne sont pas sùres pour les chats, bp bp de chasseurs et de gens malsains tuent les chats par chez nous. Il faut la sortir de là.

Me contacter fidgisa@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 1 Juin - 17:32

ptg
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 1 Juin - 18:28

Diffusé.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 1 Juin - 20:41

je diffuse

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 2 Juin - 7:08

merci, le refuge capucine m'a répondu mais ils ne peuvent rien pour elle car ils n'ont plus de structure pour les minets. Ces gens sont charmants cependant. Ils m'ont enseigné un site où je dois m'inscrire pour poster ce sos, je voudrais tellement sortir cette puce de là. Je vais donc m'en occuper. Je n'ai eu aucune autre réponse pour ce tit bouchon, cela me fait peine...
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 2 Juin - 9:36

Pour ce petit cœur, j'ai reçu cette réponse suite à mes diffusions. J'espère que ça pourra se faire, elle sera bien à l'asso de Marcel

Bonjour Doudou ,
je suis prêt à recevoir cette minette dans mes chatterie mais je ne peux pas me déplacer les personnes peuvent me l'apporter
elle sera heureuse parmi ces compagnes .
j'ai essayé de m'inscrire a ( chat de mon coeur )pour répondre , impossible soit le code ne marchait pas ou c'était mon mot de passe qui ne convenait pas
j'ai donc renoncé
si vous pouvez transmettre à la personne mon téléphone au 06 21 15 11 53 demander Marcel de la part de Doudou ou mail marcel@chatdu30.fr
merci a bientôt
Marcel
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 2 Juin - 9:38

Peut-être devrais-tu l'envoyer à Isa via mail car elle est un peu en retrait actuellement avec sa minette malade, je ne sais pas si elle viendra à nouveau ce jour et pourtant y'a urgence. Si tu n'as pas son adresse je te la donne en mP.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 2 Juin - 10:04

Bonjour, non je n'ai pas son adresse.J'attends et je le fais de suite
Merci
Si c'est Isa fondatrice, je l'ai !
ptiange76
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 6 chats et 1 chienne

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 2 Juin - 13:17

diffuse
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Lun 3 Juin - 18:25

Oui Doudougenève, je parle bien de Isa l'administratrice.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Mar 4 Juin - 18:28

la minette devrait partir dans le gard si pas adoptée avant, nous reste à trouver le covoit, j'ai fait une diffusion pour trouver un Toulouse / alés (30).

Je mets dans les attentes, on croise les doigts
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 8 Juin - 8:45

Pouvez-vous svp diffuser pour recherche de covoiturage ou cotrain de Toulouse à Narbonne? l'autre partie est trouvée, en fait l'asso est ok pour aller la chercher à Narbonne si on ne trouve pas un Toulouse - Alès. Je vous demande car je n'ai pas de liste importante de diffusion.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 8 Juin - 23:08

Rediffusé sur rescue.

Avez vous regardé sur les sites covoit et cotrain proposés sur le forum ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 9 Juin - 7:27

Merci Doudou et merci Lily. Aucune proposition , c'est affolant...
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Dim 9 Juin - 17:25

On a donné ce contact sur AideAnimaux.

loth.marcel@sfr.fr

19 rue Jacques Duclos
30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES

04 66 30 56 92
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Lun 10 Juin - 5:57

Tout tombe à l'eau. J'avais trouvé le covoit et toi, l'asso... la personne me dit maintenant que la chatte est partie dans une famille. Vu qu'elle ne m'a pas prévenue et m'a laissé continuer à chercher, j'ai des doutes je l'avoue.
Cette nana , je ne la sentais pas depuis le début, ça n'a pas loupé. Je suis obligée de classer ce sos puisque soit disant la puce est placée m,ais qu'en est il réellement?

je croise fort les doigts pour que ce soit réel en tout cas pour ce p'tit coeur. Merci Doudou pour ton aide et mille pardons, je ne savais pas que j'avais à faire à quelqu'un de non fiable.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Lun 10 Juin - 11:53

Isa, j'ai aussi quelques doutes...On avait tout et sans nous aviser on la donne ailleurs ???
Marcel et Evelyne vont êtres déçus, et chez eux elle aurait été vraiment heureuse.
Il y a de quoi être en colère, car le minimum de politesse aurait été de nous aviser! Très déçue, mais j'espère que la minette est bien placée et contente.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Lun 10 Juin - 17:03

Oui, il faut espérer que tout ira bien pour cette petite minette...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Mar 11 Juin - 12:45

tout ne va aps bien, la puce a été restituée à sa maitresse car laisse des "odeurs". Il s'avère donc que ce n'est pas le mâle de la maison qui marque mais ce serait elle... de pipis je suppose... à éclaircir.

Doudou, peux tu revoir avec Marcel, je vais leurs écrire mais plus tard car là pas le temps. Je vais tenter de retrouver le covoitureur aussi... pfff... maintenant, la dame me dit qu'il y a urgence sinon elle l'a met à la spa.

Je vais voir avec >Isa qui m'avait éventuellement proposée de la prendre en attendant le covoit...

je redéplace dans les attentes.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Mar 11 Juin - 14:06

Isa, je transmets de suite, mais Marcel est loin quelques jours en visite dans la famille. J'ai mis un mot sur AideAnimaux et je lui ai aussi laissé un message téléphonique.
J'espère qu'on pourra rattraper les "bêtises" de ces gens. Ce n'est pas possible d'être aussi inconséquent, impatient! Un chat doit s'acclimater, normal qu'il y ait un ou deux marquages. Il lui faut du temps! Pauvre minette!
Là, je suis vraiment en colère!
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Mar 11 Juin - 16:28

Zut alors !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Mar 11 Juin - 16:52

Isa, le départ de Marcel est remis de 2 semaines ( je l'ai eu au téléphone). Il va te recontacter! Je croise les doigts pour un covoit!

Reçu sur Aide:

bonjour,
personnellement j'ai un petit problème je devais être absent et je dois rester et reporter mon voyage dans l'est d'une quinzaine de jours .
donc je peux intervenir quand vous voudrez jusque Narbonne de preférence un soir vers 19 heures et cette semaine ,mais il faudra que
l'ont se mettent d'accord sur le jour car ma femme elle travail et ne conduit pas ,( il faut que je sois la pour la véhiculer.),il sera impératif
de se joindre par téléphone sans cela il ne sera pas possible de vous aider

si vous voulez demain mercredi a 19 heures a la sortie Narbonne centre routier sofiprax nous serons sur le parking du péage
mais il me faut une réponse avant je me déplacerai que si je suis sur que vous soyez la
merci
amicalement
evelyne et marcel

Mais il faut un covoit jusqu'à Narbonne !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Mer 12 Juin - 18:49

j'ai une très bonne nouvelle:  la puce reste chez sa maman.... 
j'explique:

la puce a du voir un véto hier, et il se trouve que celui ci a de suite trouvé la cause du coup des soucis des mauvaises odeurs dans la maison qui en fait n'étaient pas dûes par le mâle faute d'entente mais par Griseuille elle méme, souci de sphincter détendu et donc petit épenchement anal. Quand la miss pose son derrière , elle dépose de mauvaises odeurs car son culcul n'est pas très propre.
Ceci peut se soigner, donc la dame est rassurée car elle pensait que c'était une mauvaise entente entre ses chats qui faisaient que le male marquait le territoire... 
Il y a du felliway dans toute la maison, et les chats s'entendent très bien. La dame est contente car franchement elle avait mal au coeur de s'en débarrasser mais sa santé faisait qu'avec la fatigue elle ne pouvait pas gérer. 

Là, le hasard a fait que la tite puce a du visiter son véto et du coup, cela l'a sauvée....  
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   Sam 22 Juin - 22:05

ca fait vraiment chaud au coeur de lire ca
et enfin un bon veto

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31   

SOS POUR PETITE MINETTE EN DANGER SUR LE 31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1