CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Chat diabétique va être euthanasié (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mer 12 Juin - 8:38

URGENT POUR UN CHAT 12 ANS DIABETIQUE QUE SON PROPRIO VEUT EUTHA !!! (PARIS)

URGENT !!!

J'ai été contactée ce soir par une de mes connaissances qui me demande de l'aide, un de ses collègues a décidé de faire euthanasier son chat âgé de 12 ans, celui-ci est diabétique et visiblement devient "trop encombrant", et l'amie du proprio ne supporte pas le chat donc il a fait son choix !

Le chat serait de type main-coon, très gentil, j'attends une photo et plus d'infos (castré ? vacciné ? identifié?) que je posterai dès que possible mais si vous avez une piste pour l'accueillir, faites moi signe car ce monsieur a l'air impatient de se débarrasser du chat !!!

le chat se trouve sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous?: 2

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mer 12 Juin - 16:02

C'est moche !
Je PTG
Isa
Fondatrice
Fondatrice

combien de chats avez vous?: FIDGI

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mer 12 Juin - 17:36

alors on a un gros souci: j'ai une fa ok pour le prendre, le souci est que félin n'est pas le contact et qu'on n'a aucune idée de qui est le contact... donc on tourne en rond puisque on ne peut répondre a personne.
je mets dans les attentes, inutile de continuer à diffuser vu que pas de contact. 

je le dis bien souvent et le répète, ne jamais diffuser un sos sans mail de contact ou nº de tel. C'est du vent, tout le monde perd du temps pour rien puisque on ne peut prévenir personne... ces sos sont stériles malgré la tristesse qu'ils comportent comme celui ci.
felins_sans_famille
VIP
VIP

combien de chats avez vous?: euh...beaucoup

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mer 12 Juin - 19:04

Qui a dit que je n'étais pas le contact ? C'est faux puisque c'est moi qui ai envoyé le mail d'origine.

D'ailleurs je t'ai répondu Isa dans la journée à ce sujet ? et je demandais même si la FA était couverte par une asso ? Au fait dans quel secteur se trouve-t-elle ?

Mon adresse : felins_sans_famille@orange.fr
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Jeu 13 Juin - 8:32

oh, alors j'ai mal compris, dslée, suis un peu à coté de la plaque actuellement... oui, la dame travaille avec une asso, celle des chats de drancy. Elle a déjà pris bp de chats en sauvetage via des assos de la rp... je peux te mettre en contact si tu le souhaites. Elle a d'ailleurs pris un diabétique de chez charade et compagnie....
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Jeu 13 Juin - 8:35

pas grave Isa c'est dur en ce moment pour moi aussi...

tu peux me donner le nom et les coordonnées de la personne via MP , merci
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Jeu 13 Juin - 8:48

ok
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Ven 14 Juin - 8:18

la date de l'eutha est pour quand? tu as d'autres propositions, le loulou est à l'abri?
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Ven 14 Juin - 20:07

désolée je n'ai pas beaucoup avancé je n'ai pas encore obtenu les coordonnées du proprio...
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Dim 16 Juin - 7:45

je fais quoi, je bloque la fa ou pas, car elle est sollicitée par ailleurs...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Dim 16 Juin - 11:17

si elle est sollicitée par ailleurs et bien autant aller au plus pressé, pas de souci, moi je n'ai pas encore réussi à obtenir les coordonnées du proprio, bon c'est un collègue de ma connaissance mais pas très proche, je ne sais pas s'il a changé d'avis ou s'il a peur qu'on lui fasse des reproches, sinon j'avais une piste asso donc tu peux dire à la FA qu'elle aide ailleurs si besoin, merci en tout cas...
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mar 18 Juin - 7:15

ok, on fait quoi de ce sos, on le laisse ici dans les attentes ou on replace dans les urgences. Ce qui fait le plus peur c'est le titre vu que le chat doit être euthanasié...   ne l'est il pas déjà du coup ? pfff. ça fait mal au ventre.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mar 18 Juin - 8:46

Non je ne pense pas qu'il soit eutha, le monsieur a fourni des infos hier et une photo, je pense qu'il s'est senti pas très à l'aise car ma connaissance est une collèguie à lui mais ils ne sont pas très proches et comme elle a entendu une conversation où il parlait de cette euthanasie envisagée, elle est intervenue mais lui certainement s'est senti mal à l'aise et comme elle lui a dit qu'on avait diffusé et qu'on avait des pistes il semble dire maintenant que oui ce serait mieux que le chat soit pris en charge plutôt qu'eutha.

J'ai une asso qui souhaitait des renseignements en vue d'un accueil, je les ai contactés et j'attends leur réponse.

Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mer 19 Juin - 7:51

il est splendide... croisons les doigts
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Jeu 20 Juin - 19:23

Merci de remettre le sos dans les urgences, j'avais une piste via asso mais elle s'est désistée, je relance autour de moi car le chat n'est ni identifié ni vacciné, de préférence j'aimerais qu'une asso le prenne en charge avant placement, à défaut je me tournerais vers des particuliers...
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Sam 22 Juin - 7:46

j'attends que tu ais eu la fa possible au tél... si cela ne fonctionne pas, on remettra dans les urgences, mais j'espère vraiment que cela marchera car elle connait les diabétiques et sait s'en occuper.  Tiens nous au courant.. on croise les doigts
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Sam 22 Juin - 18:25

J'ai appelé la FA mais je n'ai eu que le répondeur, j'ai laissé un message...
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Lun 24 Juin - 20:39

J'ai parlé ce soir à la personne qui se propose d'accueillir le chat, ensuite j'ai envoyé un mail au propriétaire en lui demandant de prendre contact avec elle, j'espère que les choses se termineront de façon positive...

croise les doigts
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mar 25 Juin - 16:48

on croise les doigts
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Jeu 27 Juin - 20:33

j'ai bien peur que ce sos reste "lettre morte", malgré une FA trouvée et un mail envoyé lundi soir aucune réponse du proprio à ce jour, a-t-il changé d'avis et veut maintenant garder le chat ? Je l'espère mais je n'en ai aucune preuve...

Tout le temps passé en diffusions pour ça....Pfffff.....
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Ven 28 Juin - 8:00

en espérant surtout qu'il n 'ait pas euthanasié le chat...  bah, c'est lamentable un tel agissement ( que ce soit l'eutha ou la non réponse qui est un grand manque de respect.)
Je classe, si nouvelle, on remettra dans les urgences, pas de souci, la fa n'a eu aucun contact non plus avec le proprio et me disait justement craindre le pire.
felins_sans_famille
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Ven 28 Juin - 8:31

le sujet peut être classé, voici les nouvelles transmises par le proprio à ma connaissance hier :

"Bonjour Nathalie,
j'étais sur le point de t'écrire, je me remets à peine de la semaine précédente.
Le chat à brutalement décompensé son diabète le mardi 18. Il est resté très faible pendant la semaine qui a suivi, que nous avons passée entre le véto et la clinique. L'échographie a révélé qu'en plus du diabète il avait le foie sérieusement atteint (lipidose vraisemblablement à un
stade avancé, mais il aurait fallu une biopsie pour en être sûr). Samedi matin, la véto et moi le trouvant au plus mal, avons décidé de l'euthanasier après l'avoir perfusé et tenté de l'alimenter pendant plusieurs jours.
Je te remercie, ainsi que ton amie, pour votre aide."
Isa
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Ven 28 Juin - 9:17

oui, je viens de recevoir le mail... cela est bien triste. RIP ti père, quel dommage, dire qu'une famille t¡attendait....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Ven 28 Juin - 9:22

Quelle tristesse. Paix à l'âme de ce petit pépère.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Sam 29 Juin - 5:41

je vois cette réponse et suis très triste pour lui car il aurait été bien dans sa nouvelle famille. pauvre minou  
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat diabétique va être euthanasié (Paris)   Mar 2 Juil - 13:25

Bien triste pour ce petit cœur, rip beau minou

Chat diabétique va être euthanasié (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1